Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

sur le point d'acheter un épagneul français mais ... Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

sur le point d'acheter un épagneul français mais ... Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
sur le point d'acheter un épagneul français mais ... Verney10

sur le point d'acheter un épagneul français mais ...

+12
springer60
samy du 49
gxa68
SunnySunshine
breizh
lolo31
forus
Le goupil
Eric 42
pinpin73
alex33
chasseurdu01
16 participants
Aller en bas
chasseurdu01
chasseurdu01
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 34
Age : 31
Localisation : Ain 01
Date d'inscription : 20/10/2011

sur le point d'acheter un épagneul français mais ... Empty sur le point d'acheter un épagneul français mais ...

Lun 2 Avr 2012 - 20:17
Bonjour comme le dit mon titre je vais bientôt acheter une petite épagneul de 4 Mois à ce jour chez un éleveur,
qui est Non confirmable car machoire trop avancé son prix est de 400€

Je me pose des questions, étant un jeune de 20 ans et sachant que la saison de chasse commence en septembre
Est ce que je la prend pas trop tôt ou sera elle déja trop vieille dans 6 mois pour lui apprendre la chasse
L'éleveur à un parc d'entrainement ou tu peut acheter des cailles pour qu'elle s'entraine mais vu que je ne peut chasser
est ce bien nécessaire
J'oubliais on la un peu forcer pour aller a l'eau mais elle nage bien et elle n'a pas peur du fusils ou plutôt Canon a gaz/bazooka qui
à péter le jour de sa première sortie

Merci de donner vos avis si vous connaissez le sujets et assez rapidement si possible Smile
merci d'avance
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

sur le point d'acheter un épagneul français mais ... Empty Re: sur le point d'acheter un épagneul français mais ...

Lun 2 Avr 2012 - 20:50
Au contraire prends le maintenant et travaille les bases , obéissance , le rappel , etc ....
La chasse viendra au second plant ! sur le point d'acheter un épagneul français mais ... Wink

_________________
sur le point d'acheter un épagneul français mais ... Bannia12
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

sur le point d'acheter un épagneul français mais ... Empty Re: sur le point d'acheter un épagneul français mais ...

Lun 2 Avr 2012 - 21:13
+1 Alex !! sur le point d'acheter un épagneul français mais ... Wink

_________________
sur le point d'acheter un épagneul français mais ... B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
Eric 42
Eric 42
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3579
Age : 54
Localisation : renaison (loire)
Date d'inscription : 10/11/2009

sur le point d'acheter un épagneul français mais ... Empty Re: sur le point d'acheter un épagneul français mais ...

Lun 2 Avr 2012 - 21:16
oui , avant la chasse il y a l'éducation , et c'est maintenant qu'il faut le faire.

c'est chez Bruno Gimarer que tu prend ce chiens?

_________________
Eric
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

sur le point d'acheter un épagneul français mais ... Empty Re: sur le point d'acheter un épagneul français mais ...

Lun 2 Avr 2012 - 21:22
400 € non confirmable... Y'a des choses que j'ai du mal à saisir...

Quoiqu'il en soit, pas d'affolement, çà lui fera 9 mois et demi pour l'ouverture en plaine, et c'est pas plus mal.
Comme l'on dit les autres membres, çà te laissera le temps d'être complice avec elle, et de mettre en place l'obeissance.
sur le point d'acheter un épagneul français mais ... Wink

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. sur le point d'acheter un épagneul français mais ... Avatar13
chasseurdu01
chasseurdu01
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 34
Age : 31
Localisation : Ain 01
Date d'inscription : 20/10/2011

sur le point d'acheter un épagneul français mais ... Empty Re: sur le point d'acheter un épagneul français mais ...

Lun 2 Avr 2012 - 23:14
Merci pour vos conseils
oui eric, chez bruno gimaret

400€ Puce+vaccin une petite chienne de fin novembre donc 5 mois et non 4
défaut à la machoire mais bon je voulais pas me lancer dans l'élevage

je sais pas si c'est cher ou non ...
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

sur le point d'acheter un épagneul français mais ... Empty Re: sur le point d'acheter un épagneul français mais ...

Mar 3 Avr 2012 - 3:54
Moi je trouve un peut Pour une chienne Non lof ...

_________________
sur le point d'acheter un épagneul français mais ... Bannia12
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

sur le point d'acheter un épagneul français mais ... Empty Re: sur le point d'acheter un épagneul français mais ...

Mar 3 Avr 2012 - 6:42
Moi je pense que :
pour un chien de bonnes origines,
si à la chasse c'est un démon
si il est bien construit physiquement, de bon reins, qui lui permettent d'avoir du fond
Bien dans sa tête, car de bonne origine

Il vaut mieux même mettre 450€ dans un chiot qui va te rendre dingue à la chasse mais qui ne sera pas confirmable, plutot que 300€ dans un chiot moyen sur les qualité citées plus haut, venant d'un élevage bidon, mais qui lui sera confirmable parce qu'il est beau !

(C'est pour sa que -en chien courants- bien souvent on voit la différence de niveau entre les brevet de chasse, qui n'acceptent que des chien LOF, et un concours de meute afaccc où tout les chiens lapeyres sont admis....)

Concernant cette origine, je ne peu que te conseiller d'envoyer un MP à Eric.... Wink

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
avatar
lolo31
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : CINTEGABELLE 31
Date d'inscription : 29/12/2011

sur le point d'acheter un épagneul français mais ... Empty Re: sur le point d'acheter un épagneul français mais ...

Mar 3 Avr 2012 - 8:45
Bonjour.

Je vais faire un hors sujet, je le sais, mais je vais répondre à forus.

Je tiens à préciser que je ne possède pas de chiens courant.

forus a dit : (C'est pour sa que -en chien courants- bien souvent on voit la différence de niveau entre les brevets de chasse, qui n'acceptent que des chien LOF, et un concours de meute afaccc où tout les chiens lapeyres sont admis....)

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, en effet dire que les chiens LOF sont moins performants que les chiens "de pays" (qui d'ailleurs pour la plupart ont des origines LOF), est un peu réducteur. Rolling Eyes

C'est plus la philosophie des concours qui est différentes, dans les concours AFACCC, c'est la meute qui est notée; donc chaque concurrent inscrit sa meilleure meute. Alors que sur les concours CANINE (chiens LOF) les chiens sont notés individuellement, donc les propriétaires n'inscrivent plus les chiens qui ne peuvent plus monter en cotation, les champions de travails ne peuvent plus êtres inscrits, ce qui diminue forcément le niveau global.

Il faudrait regarder l'âge moyen des meutes inscrites en concours AFACCC et en concours CANINE pour vérifier mes dires.

Désolé Encore pour le hors sujet.

Concernant le prix de l'épagneul français, tout dépend à quel prix cet éleveur vend ces chiens, en général un chien non confirmable se vend moitié prix.
De plus le prognathisme car je pense que c'est de cela qu'il s'agit peu influer sur le comportement du chien d'après ce que j'ai pu entendre (jamais vérifié).

Salutations.
breizh
breizh
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 817
Age : 83
Localisation : Roussillon
Date d'inscription : 13/01/2010

sur le point d'acheter un épagneul français mais ... Empty Re: sur le point d'acheter un épagneul français mais ...

Mar 3 Avr 2012 - 9:34
Bonjour
400 euro un chien non lof c'est cher, pour 100 euro de plus on a un lof avec de grande origine chasse et on connais toute la lignée, mais c'est une affaire de choix.,

_________________
Je regarde vers l'avenir car c'est la que je passerais le reste de ma vie.
sur le point d'acheter un épagneul français mais ... SHQJ6E
Eric 42
Eric 42
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3579
Age : 54
Localisation : renaison (loire)
Date d'inscription : 10/11/2009

sur le point d'acheter un épagneul français mais ... Empty Re: sur le point d'acheter un épagneul français mais ...

Mar 3 Avr 2012 - 12:57
ce chiot est inscrit au lof.

il a de très bonne origines(je connais les origines de bruno)et je sais que ses chiens sont

très chasseur.

ce chiot , il n'aurait pas ce problème serait vendu au moins 600€.

alors pour moi , un chiot avec de grosse origines , inscrit au lof mais pas confirmable pour

un défaut de prognathisme a 400€ , c'est pas excessif.

on vous propose une grosse sportive avec une toute petite rayure a un prix moindre , vous

ne la prenez pas?


_________________
Eric
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

sur le point d'acheter un épagneul français mais ... Empty Re: sur le point d'acheter un épagneul français mais ...

Mar 3 Avr 2012 - 13:08
Sauf que la grosse sportive, qui a une aile froissée, si c'est une folie furieuse qui promets, tu n'es pas censé être amené un jour à la faire reproduire....

Après, chacun fait comme il le veut, mais le jour où il voudra faire saillir sa chienne pour, admettons, garder un chiot de la portée, il y aura toujours cette tare en guise d'épée de damoclès...

Un éleveur est censé produire des chiots exclusivement destinés à être inscriptibles au LOF (le certificat de naissance n'est présent uniquement parce-que les deux parents y sont inscrits).

Une tare reste une tare, si petite soit-elle, et perso (je pense pas être le seul) 400€ çà fait une somme.

Ca n'empêchera pas malgré tout que la chienne a de bonne prédispositions... et chacun voit midi à sa porte...
sur le point d'acheter un épagneul français mais ... Content

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. sur le point d'acheter un épagneul français mais ... Avatar13
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

sur le point d'acheter un épagneul français mais ... Empty Re: sur le point d'acheter un épagneul français mais ...

Mar 3 Avr 2012 - 13:32
Et admettons que la tare se reconduise... !

le problème sera le même, futurs chiots pas inscriptible au lof, mais avec de très bonne base génétique niveau chasse...

La tare ici n'est qu’esthétique !

Si tu veux bon et beau, tu est obligé de faire des concession de l'un pour l'autre, chose que tu n'as pas à faire si tu veux uniquement bon où uniquement beau.

Imaginons que ce chiot soit le meilleur de la portée à la chasse, et en plus que celui qui laisse les meilleurs produits (à la chasse toujours et simple supposition, ce qui ne veux pas dire que sa soit le cas car avant 5 ans et 2 porté, t'en sais rien)
Ben à cause du critère "beau", tu loupe le potentiel "bon" de ce chien car non lofable...

Ceci dit, Ta remarque est très vrai, j'avais jamais pensé à ce détail qui explique en partie la différence de niveau, mais pas entièrement...

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
SunnySunshine
SunnySunshine
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 220
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/03/2012
http://www.vequoi.com

sur le point d'acheter un épagneul français mais ... Empty Re: sur le point d'acheter un épagneul français mais ...

Mar 3 Avr 2012 - 13:50
Jsuis d'accord avec Forus, il faut lui donner sa chance à ce ptit père Very Happy
Moi je suis sûr qu'il va envoyer du bois, entraîne le bien et il te le rendra !

_________________
sur le point d'acheter un épagneul français mais ... Siffle Le souchet a un bec noir et le colvert a un bec jaune sur le point d'acheter un épagneul français mais ... Siffle
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

sur le point d'acheter un épagneul français mais ... Empty Re: sur le point d'acheter un épagneul français mais ...

Mar 3 Avr 2012 - 14:07
Ne mélangeons pas tout.......
Un chien prognathe peut etre un excellent chasseur et même exceptionnel,j'en ai l'exemple chez un ami....Mais c'etait un setter anglais de grande lignée qui a été vendu à 240 euros......
Au départ tu vends un chien non confirmable donc le prix doit etre en conséquence...
Après,c'est ton problème de prendre le risque sur ses qualités potentielles.
Mais ça c'est la théorie,moi,je me suis fait avoir chez un éléveur des Landes pour 2500 euros pour un setter de 3 ans et qui avait un pédigrée long comme le bras..... sur le point d'acheter un épagneul français mais ... 813500
breizh
breizh
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 817
Age : 83
Localisation : Roussillon
Date d'inscription : 13/01/2010

sur le point d'acheter un épagneul français mais ... Empty Re: sur le point d'acheter un épagneul français mais ...

Mar 3 Avr 2012 - 17:30
Non Eric ce chiot n'est pas lof, puisque non confirmable, il n'en reste pas moins qu'il peut être bon, mais interdiction de reproduire , combien de personne qui achète une femelle en jurant leurs grand dieu qu'il ne ferons pas reproduire, et qui le font un jour ou l'autre, imagine que ce chiot avec son problème devienne le meilleur chien que l'on puisse avoir a la chasse tu crois que l'envie de reproduire ne lui viendra pas a l'idée.....

_________________
Je regarde vers l'avenir car c'est la que je passerais le reste de ma vie.
sur le point d'acheter un épagneul français mais ... SHQJ6E
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

sur le point d'acheter un épagneul français mais ... Empty Re: sur le point d'acheter un épagneul français mais ...

Mar 3 Avr 2012 - 17:38
ce chien et inscrit au lof , il n'est simplement pas confirmable au vu de son problème ...
Apres je suis 100% d'accord avec toi breizh sur la reproduction !

_________________
sur le point d'acheter un épagneul français mais ... Bannia12
Eric 42
Eric 42
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3579
Age : 54
Localisation : renaison (loire)
Date d'inscription : 10/11/2009

sur le point d'acheter un épagneul français mais ... Empty Re: sur le point d'acheter un épagneul français mais ...

Mar 3 Avr 2012 - 18:15
si André , il est lof mais non confirmable.

l'inscription au lof se fait par rapport aux parents et pas au chiot en lui même.

le chien a un pedigree définitif si il est confirmé,

pour ce qui est des portées , si cette chienne est saillie les chiots, eux,ne seront pas lof

puisque la chienne n'aura pas ses papier définitif.


ce chien a coûté déjà pas mal a l’éleveur , déclaration de saillie , de naissance , inscription

au lof , vaccin , puce , et croquettes et un chiot de 4 mois je peux vous dire que ça bouffe:siffle:

pour moi avec ces origines , un chiot de 4 mois même prognathe a 400€ ça vaut le coût


_________________
Eric
breizh
breizh
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 817
Age : 83
Localisation : Roussillon
Date d'inscription : 13/01/2010

sur le point d'acheter un épagneul français mais ... Empty Re: sur le point d'acheter un épagneul français mais ...

Mar 3 Avr 2012 - 19:29
Oui c'est joué sur les mots il est né de parent lof "sans doute" car son progniatisme est étonnant bref il a obtenu de la part des parents lof un certificat de naissance scc mais il ne sera pas confirmé donc jamais inscrit sur le livre des origines c'est pourquoi je disais que 400 euro c'est cher payé, bref je ne veux pas faire de polémique, car je ne connais pas l'éleveur
je veux bien que tu a raison Eric, mais il faut admettre qu'il y a d'autre moyen de trouver un chiot sain pour ce prix
André, affixe "de ker louarn"

_________________
Je regarde vers l'avenir car c'est la que je passerais le reste de ma vie.
sur le point d'acheter un épagneul français mais ... SHQJ6E
samy du 49
samy du 49
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1876
Age : 36
Localisation : angers
Date d'inscription : 12/01/2011

sur le point d'acheter un épagneul français mais ... Empty Re: sur le point d'acheter un épagneul français mais ...

Mar 3 Avr 2012 - 19:53
Juste une petite parenthèse Je pense que acheter un chien a se prix la je ne suis pas pour !!! Car si vraiment on aime les chiens en général et que l'on et passionner et bien on ne les vends pas !!!! Moi ( c'est mon opinion ) je c'est que jamais je ne vendrais un chien !!! Pour en revenir a sse sujet et je garde mais conviction c'est trop chère !!!

_________________
Soyez bons avec la Terre : elle ne vous a pas été donnée par vos parents, elle vous est prêtée par vos enfants.
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

sur le point d'acheter un épagneul français mais ... Empty Re: sur le point d'acheter un épagneul français mais ...

Mar 3 Avr 2012 - 20:12
gxa68 a écrit:,je me suis fait avoir chez un éléveur des Landes pour 2500 euros pour un setter de 3 ans et qui avait un pédigrée long comme le bras..... sur le point d'acheter un épagneul français mais ... 813500

Pourquoi tu dis ça Gérard??

samy du 49 a écrit:Juste une petite parenthèse Je pense que acheter un chien a se prix la je ne suis pas pour !!! Car si vraiment on aime les chiens en général et que l'on et passionner et bien on ne les vends pas !!!! Moi ( c'est mon opinion ) je c'est que jamais je ne vendrais un chien !!! Pour en revenir a sse sujet et je garde mais conviction c'est trop chère !!!

Rien à voir avec le fait d'aimer les chiens ou pas, des chiots sa engendre beaucoups de frais et de temps et faut bien les amortir, de plus certaines personnes en vive comme toi tu vis de ton travail.

Pour chasseur01 si tu veux un épagneul français j'ai un pote qui va avoir des jeunes d'ici un mois.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Corentin 27
Corentin 27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1855
Age : 28
Localisation : L'Eure
Date d'inscription : 03/02/2011

sur le point d'acheter un épagneul français mais ... Empty Re: sur le point d'acheter un épagneul français mais ...

Mar 3 Avr 2012 - 20:19
Ah c'est pas simple, tous le monde donne son point de vue, certes une chose et sure, elle peut être non LOF et très bien chasser, que LOF est ne pas bien chasser du tout, comme le disent certaines personnes dans des réponses plus haut.

_________________
La chasse c'est la santé et le plaisir d'être au contacte de la nature ! Wink

La chasse, c'est une convivialité entre amis, c'est aussi le plaisir de voir, ses chien faire un arrêt ou mener la voie sur un gibier, c'est aussi un art de vivre.

Mes chiens épagneul breton et braque allemand a poil court.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

sur le point d'acheter un épagneul français mais ... Empty Re: sur le point d'acheter un épagneul français mais ...

Mar 3 Avr 2012 - 20:22
Gary,Je dis ça parce que j'ai récolté un chien qui a un gros problème de stéréo,c'est à dire que si je le siffle(en terrain découvert s'entend,)il part dans l'autre direction,fait 50 metres,s'arrète tourne la tête de tous les cotés et quand il regarde dans ma direction,je fais le sémaphore et il arrive à toute vitesse.Quand c'est en milieu bouché,je ne te parle pas du problème..
Et je ne te mets pas le rapport du labo qui constate une hyper sensibilité de la peau.....
plus un léger strabisme de l'oeil gauche.......L'ayant acheté quand il avait 3 ans,ne me dis pas que l'éleveur dresseur n'avait rien vu....
Il a une excuse...Quand il me l'a vendu,il était dans les Landes et moi en Alsace....et j'y avais été en confiance ......C'est ça la jeunesse......
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

sur le point d'acheter un épagneul français mais ... Empty Re: sur le point d'acheter un épagneul français mais ...

Mar 3 Avr 2012 - 20:34
gxa68 a écrit:Gary,Je dis ça parce que j'ai récolté un chien qui a un gros problème de stéréo,c'est à dire que si je le siffle(en terrain découvert s'entend,)il part dans l'autre direction,fait 50 metres,s'arrète tourne la tête de tous les cotés et quand il regarde dans ma direction,je fais le sémaphore et il arrive à toute vitesse.Quand c'est en milieu bouché,je ne te parle pas du problème..
Et je ne te mets pas le rapport du labo qui constate une hyper sensibilité de la peau.....
plus un léger strabisme de l'oeil gauche.......L'ayant acheté quand il avait 3 ans,ne me dis pas que l'éleveur dresseur n'avait rien vu....
Il a une excuse...Quand il me l'a vendu,il était dans les Landes et moi en Alsace....et j'y avais été en confiance ......C'est ça la jeunesse......

OK, étonnant de la part de la réputation des Marchesi.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Corentin 27
Corentin 27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1855
Age : 28
Localisation : L'Eure
Date d'inscription : 03/02/2011

sur le point d'acheter un épagneul français mais ... Empty Re: sur le point d'acheter un épagneul français mais ...

Mar 3 Avr 2012 - 20:36
Voilà un exemple que nous donne gxa68 de mauvais affaire que l'on peut réaliser, lorsque on est jeune.

Si je peux te donner un vrai conseil, contacte l'association française ou l'association régionales ou encore départementales, demande leurs des renseignements et surtout des bonnes adresses, voila le meilleur conseil que je peux te donner.

_________________
La chasse c'est la santé et le plaisir d'être au contacte de la nature ! Wink

La chasse, c'est une convivialité entre amis, c'est aussi le plaisir de voir, ses chien faire un arrêt ou mener la voie sur un gibier, c'est aussi un art de vivre.

Mes chiens épagneul breton et braque allemand a poil court.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum