Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

epagneul francais  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

epagneul francais  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
epagneul francais  Verney10

Aller en bas
tony11390
tony11390
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : aude
Date d'inscription : 19/05/2012

epagneul francais  Empty epagneul francais

Dim 19 Aoû 2012 - 21:59
bonjour a tous voila mon probleme mon chien de 1 an ne s'interesse pas au petit gibier a plume
il prefere le sanglier le chevreuil et le lapin et livre c'est un epagneuil francais c'est un chien que j'ai receuilli c'est un chien depuis tout petit s'echape avec son frere pour allez chasser il a u aucun dressage commant je pourrai faire merci pour vos reponse
labourdaine
labourdaine
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1672
Age : 53
Localisation : 37 indre et loire
Date d'inscription : 03/08/2012

epagneul francais  Empty Re: epagneul francais

Lun 20 Aoû 2012 - 6:03
si je me refere a ton titre ce chien est un epagneul français donc un chien d'arret il faudrait en savoir un peu plus

marque t'il l'arret
sa quette est pluto profonde ou courte
si il a un ans rien est perdu mais c'est souvent plus dur (dis moi si c'est lui sur ton avatar car je ne vois pas grand chose de français sur ce chiot)
mjt
mjt
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1600
Age : 45
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 17/09/2011

epagneul francais  Empty Re: epagneul francais

Lun 20 Aoû 2012 - 17:57
Salut une petite rééducation s'impose et évite qu'elle fugue à nouveau.
tony11390
tony11390
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : aude
Date d'inscription : 19/05/2012

epagneul francais  Empty Re: epagneul francais

Lun 20 Aoû 2012 - 22:37
bonjour a tous voila a l'ouverture sa sera ma premiere saison avec lui pour se qui et de la quette il toujours le museau par terre ou en l'aire quand il y a du vent il va pas trop loin mais quand il prend le pied sur du gros il se met a bourre et niaque et pour le fugue il faisait sa au ancien proprio pas avec moi au debut que je l'ai enmene avec moi dans les champ ou a la montagne car je vit a la montagne il était timide et impeu peureux apres que je l'ai caresse il a pris l’habitude il mobehi tres bien sur sa je n'ai pas de probleme
et pour ta question que tu ma pose labourdaine c pas celui qui et sur l'avatar merci pour vos conseille
labourdaine
labourdaine
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1672
Age : 53
Localisation : 37 indre et loire
Date d'inscription : 03/08/2012

epagneul francais  Empty Re: epagneul francais

Mar 21 Aoû 2012 - 6:20
bonjour tony,si ton chien equoute bien ces déja ça il y a une solution aprés on 'est adepte ou pas c'est le collier de dressage c'est d'ailleur pour moi sa seul utilisation justifier
quand ton chien par sur du gros gibier tu envoi une impulsion jusque au moment ou le chien lache pendant ce temps tu reste muét le chien ferra la relation entre le gibier et la douleur en quelque seance le dèffaud sera relever.
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

epagneul francais  Empty Re: epagneul francais

Mar 21 Aoû 2012 - 8:08
je suis d'accord avec toi labourdaine en ce qui concerne le collier de dressage et comme tu dis il y a ceux qui sont pour et ce qui sont contre , mais pour ma part ça a été la solution la plus rapide et la plus efficace pour mon korthals qui partait derriére le grand gibier . mais il faut qu'il soit utilisé à bon escient , c'est à dire uniquement lorsqu'il est pris sur le fait et(ou) que l'on est sur de son erreur ...
tony11390
tony11390
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : aude
Date d'inscription : 19/05/2012

epagneul francais  Empty Re: epagneul francais

Mar 21 Aoû 2012 - 11:37
bonjour a tous et merci pour vos conseille a l'ouverture je vais voir commant sa va se passer
mjt
mjt
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1600
Age : 45
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 17/09/2011

epagneul francais  Empty Re: epagneul francais

Mar 21 Aoû 2012 - 15:52
Tu devrais peut être le faire travailler un peu avant l'ouverture (si il fait pas trop chaud ), et peut être même lui remontré du gibier à plumes , qu'il comprenne bien ce qu'il doit cherché.
tony11390
tony11390
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : aude
Date d'inscription : 19/05/2012

epagneul francais  Empty Re: epagneul francais

Dim 23 Sep 2012 - 11:34
bonjour a vous tous voila se que je craignait arriva mon epagneul francais je vous de la plume et de plus il a peur du coup de fusil quand je tire il ne veut plus chasser dite moi commant faire je suis desespere donne moi vos conseil merci a tous
avatar
pilet61
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 07/04/2012

epagneul francais  Empty Re: epagneul francais

Dim 23 Sep 2012 - 18:16
S'il a peur des coups de fusil je veux pas être pessimiste mais des fois c'est fichu, mon père à eu le cas avec une korthal elle a jamais rechassé, par contre hors période de chasse niquel.
valentinplume
valentinplume
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 599
Age : 32
Localisation : angers
Date d'inscription : 14/11/2011

epagneul francais  Empty Re: epagneul francais

Dim 23 Sep 2012 - 18:28
non sais parceque un chien à eu peur d'un coup de fusil qu'il si rémettera pas
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 42
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

epagneul francais  Empty Re: epagneul francais

Dim 23 Sep 2012 - 22:31
Salut
Ton chien a quel age?
Si ton chien est jeune il est peut être possible d'arranger ça mais au prix de beaucoup de travail!
La période de sociabilisation chez un chien est très importante (de 3 à 5mois à peu près) il ne faut vraiment pas la louper c'est là que tu "soigne" à la racine cette ou les peurs qui sont vraiment pénible pour tout le monde!
Bien que j'ai déjà vu une épagneul français qui avait peur des coups de fusils (entre autres choses) et dans ce cas là y'avait vraiment malheureusement rien à faire malgré qu'elle chassait bien...

_________________
A plus Max
Conseil d’un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !  Pierre Doris
epagneul francais  Souvie10
tony11390
tony11390
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : aude
Date d'inscription : 19/05/2012

epagneul francais  Empty Re: epagneul francais

Lun 24 Sep 2012 - 10:55
bonjour merci pour votre conseil il a 12 mois et quand il entend le coup de feux il se met a coter de moi et c'est fini
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 42
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

epagneul francais  Empty Re: epagneul francais

Lun 24 Sep 2012 - 22:34
Salut
à12 mois avec beaucoup de travail ça se récupère mais ça risque d'etre long!
C'est en cas de coup de feu éloigné? ou proche?

_________________
A plus Max
Conseil d’un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !  Pierre Doris
epagneul francais  Souvie10
avatar
pilet61
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 07/04/2012

epagneul francais  Empty Re: epagneul francais

Mar 25 Sep 2012 - 21:07
c'est mal partis sans vouloir être pessimiste. Qu'il revienne au pied de toi certes mais si en plus il ne rechasse pas après sans est une autre, au bout de 5-10min max il devrait rechassé. Bon courage
labourdaine
labourdaine
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1672
Age : 53
Localisation : 37 indre et loire
Date d'inscription : 03/08/2012

epagneul francais  Empty Re: epagneul francais

Mer 26 Sep 2012 - 8:19
salut toni je veut pas etre pésimiste mais j'ai eu une chienne comme ça elle a fini sa vie tranquille a attendre son maitre rentré de la chasse sache que la peur du coup de fusil est une érreure du maitre certain drésseur pro arrive a ratrappè mais avec un coup financier que tout le monde ne peut pas se permetre je te souete bien du courage.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum