Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Semi-automatique FABARM - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Semi-automatique FABARM - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Semi-automatique FABARM - Page 2 Verney10

Aller en bas
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Semi-automatique FABARM - Page 2 Empty Re: Semi-automatique FABARM

Sam 28 Jan 2012 - 12:58
Ne compare pas un superposé et semi auto, rien à voir au niveau du recul!!

Les canons qui ne piquent pas sont les canons teflonés.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Birdshoot
Birdshoot
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1779
Age : 31
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 17/02/2010

Semi-automatique FABARM - Page 2 Empty Re: Semi-automatique FABARM

Sam 28 Jan 2012 - 13:42
Le teflonnage c'est vraiment bien pour la rouille, mais gare aux petits accros qui marquent vite !

A+

_________________
La chasse a ce-ci de fabuleux et de merveilleux, qu'elle ensorcelle ses heureuses victimes... Je suis littéralement ensorcelé !!
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Semi-automatique FABARM - Page 2 Empty Re: Semi-automatique FABARM

Sam 28 Jan 2012 - 15:02
Birdshoot a écrit:Le teflonnage c'est vraiment bien pour la rouille, mais gare aux petits accros qui marquent vite !

A+

C'est pour ça qu'un bon bronzage et de l'Armistol et ton arme ne pique pas, après faut pas venir me chanter la messe en disant "oui mais l'air salin etc..." l'air salin j'y suis confronté plusieurs fois par semaine et mes fusils ne piquent pas, seulement dès que j'arrive à la voiture avant même de remettre le fusil dans le fourreau il à le droit à sa dose d'Armistol.

Encore cette semaine un pote est venu de l'Oise faire une nuit de gabion avec moi, le matin on a pris la flotte sur la tronche, les fusils étaient pourris, il l'a rangé comme ça dans le fourreau et est reparti dans l'Oise... 2h00 plus tôt il me disait "c'est de la merde les bronzages Beretta, regarde mon fusil comment il est piqué..." ensuite il a regardé le mien et m'a dit "c'est bizarre toi t'es en baie 3-4 fois la semaine et ton fusil il est comme neuf" (je précise qu'on a acheter nos fusil en même temps), je lui est simplement dit que l'huile n'avait pas été inventé pour les chiens et que s'il voulait garder son fusil comme neuf un coup d'huile à 7€ la bombe (quand t'en a utilisé 2 dans ta saison t'as beaucoups chassé) et il restait comme ça à vie, il m'a répondu que ce n'était pas grave que c'était un fusil de hutte... façon de voir les choses mais un fusil de hutte à 1500€...

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
dydy77
dydy77
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3414
Age : 35
Localisation : Seine et Marne 77 IDF
Date d'inscription : 16/09/2009

Semi-automatique FABARM - Page 2 Empty Re: Semi-automatique FABARM

Sam 28 Jan 2012 - 17:19
A voir à l'age de ton A303 si sa tient encore la route sans problème...

Je ne pense pas, mais le cout de l'achat n'est pas le même (400€ d'occaz chez armurier)....comparé aux stoeger and co.....je pense qu'il est quand même au dessus !

2.700 kg. Je trouve sa trop léger, surtout pour des magnum,

Oui peux etre, mais ne confond pas le recul d'un superposé et d'un semi auto....moi qui chasse aussi bien en battu au petit gibier ou au poste je peux te dire qu'en fin de journée tu la sens la différence dans les bras entre le A303 et le Lion H368 !

_________________
Semi-automatique FABARM - Page 2 BannierePLC9
Birdshoot
Birdshoot
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1779
Age : 31
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 17/02/2010

Semi-automatique FABARM - Page 2 Empty Re: Semi-automatique FABARM

Sam 28 Jan 2012 - 19:11
springer60 a écrit:
Birdshoot a écrit:Le teflonnage c'est vraiment bien pour la rouille, mais gare aux petits accros qui marquent vite !

A+

C'est pour ça qu'un bon bronzage et de l'Armistol et ton arme ne pique pas, après faut pas venir me chanter la messe en disant "oui mais l'air salin etc..." l'air salin j'y suis confronté plusieurs fois par semaine et mes fusils ne piquent pas, seulement dès que j'arrive à la voiture avant même de remettre le fusil dans le fourreau il à le droit à sa dose d'Armistol.

Encore cette semaine un pote est venu de l'Oise faire une nuit de gabion avec moi, le matin on a pris la flotte sur la tronche, les fusils étaient pourris, il l'a rangé comme ça dans le fourreau et est reparti dans l'Oise... 2h00 plus tôt il me disait "c'est de la merde les bronzages Beretta, regarde mon fusil comment il est piqué..." ensuite il a regardé le mien et m'a dit "c'est bizarre toi t'es en baie 3-4 fois la semaine et ton fusil il est comme neuf" (je précise qu'on a acheter nos fusil en même temps), je lui est simplement dit que l'huile n'avait pas été inventé pour les chiens et que s'il voulait garder son fusil comme neuf un coup d'huile à 7€ la bombe (quand t'en a utilisé 2 dans ta saison t'as beaucoups chassé) et il restait comme ça à vie, il m'a répondu que ce n'était pas grave que c'était un fusil de hutte... façon de voir les choses mais un fusil de hutte à 1500€...

tu as entièrement raison springer, quand tu entretiens ton matos tu as pas de mauvaises surprises !! Semi-automatique FABARM - Page 2 Wink

Par contre, un autre petit avantage du teflon, c'est que t'as pas de traces de doigts !!!! Je supporte pas les traces de doigts !! Semi-automatique FABARM - Page 2 Sort

A+

_________________
La chasse a ce-ci de fabuleux et de merveilleux, qu'elle ensorcelle ses heureuses victimes... Je suis littéralement ensorcelé !!
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Semi-automatique FABARM - Page 2 Empty Re: Semi-automatique FABARM

Sam 28 Jan 2012 - 20:47
dydy77 a écrit:Je ne pense pas, mais le cout de l'achat n'est pas le même (400€ d'occaz chez armurier)....comparé aux stoeger and co.....je pense qu'il est quand même au dessus !

D'accord avec toi mais à ce prix tu as également un A303. Semi-automatique FABARM - Page 2 Wink

Birdshoot a écrit:

Par contre, un autre petit avantage du teflon, c'est que t'as pas de traces de doigts !!!! Je supporte pas les traces de doigts !! Semi-automatique FABARM - Page 2 Sort

A+

Ne met pas tes doigts sur le canon et tu n'auras pas de traces et sa évitera également le phénomène d'oxydation.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Semi-automatique FABARM - Page 2 Empty Re: Semi-automatique FABARM

Sam 28 Jan 2012 - 21:54
Et oui ! un petit chiffon au fond d'une petite poche avec sa petite fiole .....et le fusil en question vous aimera toute votre vie ! élémentaire non !

Moi non plus je n'aime pas les traces de doigts sur le canon , mais je m'applique à ne pas le tripotter pour rien ,et si vous n'avez pas d'armistol ou de perlimpimpol ...comme vous voulez , il y a dans tous les supermarchés de france des petite fioles de 25cm3 d'huile fine que nos grands mères appelaient ""huile à machine à coudre "" elle coûte environ 2,5 euros et votre arme n'en attrapera jamais une indigestion .Bon j'arrète là c'est une manie de vieux ....

Allez croyez moi le couple fusil chasseur ne divorsera pas si un lien très fort vient à l'unir ,ce lien c'est celui d'aimer son arme quelle qu'elle soit et ça cela ne s'invente pas , c'est iné et cela se trouve un jour par hasard ,le chasseur tombe amoureux de tel ou tel fusil et il ne s'en sépare plus parce que c'est SON FUSIL .Peu importe que ce soit un 12/89 ou un 12/70 ,c'est devenu son fusil donc obligatoireemnt le meilleur des fusils . C'est un peu pour cela que les miens ,j'en suis fier et je les montre ,parce que c'est MES FUSILS donc , les mieux !!!!! lol! Semi-automatique FABARM - Page 2 64179 Semi-automatique FABARM - Page 2 64179 Semi-automatique FABARM - Page 2 64179

Semi-automatique FABARM - Page 2 Mache10
chasseur62
chasseur62
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2800
Age : 29
Localisation : Pas-de-Calais ( Achicourt )
Date d'inscription : 05/05/2011

Semi-automatique FABARM - Page 2 Empty Re: Semi-automatique FABARM

Dim 29 Jan 2012 - 21:16
Tu es bien équipé Very Happy , toutes ces armes sont en état de marche ?

Après réflexion, je dirais même mûre réfléxion Cool Laughing , je vais garder mon Baikal pour la hutte. Mon canon équiper du kick's fait déjà 73.5 cm, couplé à une extended 12/76, il fait des ravages Cool Il est peut-être chambrée en 89, mais rien ne m'empeche de tirer que des 70 et des 76 Semi-automatique FABARM - Page 2 Pensif


_________________
Murphy Semi-automatique FABARM - Page 2 Wink
Semi-automatique FABARM - Page 2 Ui11
chasseur62
chasseur62
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2800
Age : 29
Localisation : Pas-de-Calais ( Achicourt )
Date d'inscription : 05/05/2011

Semi-automatique FABARM - Page 2 Empty Re: Semi-automatique FABARM

Dim 29 Jan 2012 - 21:18
C'est mon Baikal le meilleur Semi-automatique FABARM - Page 2 64179 Semi-automatique FABARM - Page 2 64179 Semi-automatique FABARM - Page 2 Rire

_________________
Murphy Semi-automatique FABARM - Page 2 Wink
Semi-automatique FABARM - Page 2 Ui11
chasseur62
chasseur62
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2800
Age : 29
Localisation : Pas-de-Calais ( Achicourt )
Date d'inscription : 05/05/2011

Semi-automatique FABARM - Page 2 Empty Re: Semi-automatique FABARM

Mar 31 Jan 2012 - 18:17
J'ai remarqué un anneau noir entre la chambre et le reste du canon, est-ce normal ?

_________________
Murphy Semi-automatique FABARM - Page 2 Wink
Semi-automatique FABARM - Page 2 Ui11
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Semi-automatique FABARM - Page 2 Empty Re: Semi-automatique FABARM

Mar 31 Jan 2012 - 19:13
cet anneau noir est le cône de raccordement ,c'est le raccord (en gros )de la chambre et du canon .

Semi-automatique FABARM - Page 2 00249
chasseur62
chasseur62
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2800
Age : 29
Localisation : Pas-de-Calais ( Achicourt )
Date d'inscription : 05/05/2011

Semi-automatique FABARM - Page 2 Empty Re: Semi-automatique FABARM

Mar 31 Jan 2012 - 20:29
D'accord, donc c'est tout à fait normal.

Merci Semi-automatique FABARM - Page 2 Content

_________________
Murphy Semi-automatique FABARM - Page 2 Wink
Semi-automatique FABARM - Page 2 Ui11
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Semi-automatique FABARM - Page 2 Empty Re: Semi-automatique FABARM

Mar 31 Jan 2012 - 20:35
Oui c'est normal , sur certaines armes ce cône est cémenté et le canon chrômé ,ce qui fait que ce cône apparait soit bleuté soit noir bleuté .Cette zône de l'arme est très durcie parce qu'elle encaisse le choc de la grenaille en premier lieu et sert de concentrateur en quelque sorte ,c'est pourquoi elle doit ètre traitée par cémentage électrique ce qui donne cette couleur .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum