Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

PMA  national Bécasses - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

PMA  national Bécasses - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PMA  national Bécasses - Page 3 Verney10

PMA national Bécasses

+18
lachasse37
Marc'
grattelaseche
maxcaurel
springer60
JP2
Nicolas_C
Adrien
kobaud
Eric 42
marc38
gxa68
Aldo22
griffon33
kiki 71
krisdu06
alex33
breton62
22 participants
Aller en bas
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

PMA  national Bécasses - Page 3 Empty Re: PMA national Bécasses

Mer 22 Juin 2011 - 15:51
merci de revenir au sujet initial !

_________________
PMA  national Bécasses - Page 3 Bannia12
avatar
Aldo22
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9814
Date d'inscription : 17/11/2009

PMA  national Bécasses - Page 3 Empty Re: PMA national Bécasses

Mer 22 Juin 2011 - 17:39
grattelaseche a écrit:
alex33 a écrit:
grattelaseche a écrit:.Pour ton invitation c'est avec grand plaisir que je viendrai chez toi,il me reste pleins de cartouches.... lol!

oui moi aussi ! préviens nous lors de gros arrivage et nous serons la en quelques heures avec appareil photo et caméscope ! PMA  national Bécasses - Page 3 Content

J'ai un copin qui a un bus;ca pourrait etre cool PMA  national Bécasses - Page 3 Content

Non non, on fera un très gros barage à la limite de la bretagne et des pays de la loire.
Interdiction au girondains de venir chez nous PMA  national Bécasses - Page 3 Content
Marc'
Marc'
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1687
Age : 30
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 15/06/2010
https://www.facebook.com/girardotmarc

PMA  national Bécasses - Page 3 Empty Re: PMA national Bécasses

Mer 22 Juin 2011 - 17:56
Merci

_________________
Assin
avatar
Aldo22
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9814
Date d'inscription : 17/11/2009

PMA  national Bécasses - Page 3 Empty Re: PMA national Bécasses

Mer 22 Juin 2011 - 17:58
Pour quoi Merci ???
avatar
Aldo22
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9814
Date d'inscription : 17/11/2009

PMA  national Bécasses - Page 3 Empty Re: PMA national Bécasses

Mer 22 Juin 2011 - 18:33
marc38 a écrit:Maxcaurel pas d'enflammade il n'y a pas qu'en Bretagne qu'il y avait un PMA, qu'il fut le plus avancé OK, mais tu ne peux pas dire qu'il n'y en avait pas ailleurs. Ensuite en termes de PMA hebdo ou journalier, il faut prendre en compte les spécificités locales, tu ne peux pas comparer la Bretagne qui est une zone d'hivernage, et d'autres régions de France qui sont des zones de migration pures.

L'essentiel est bien que chaque zone prenne conscience qu'il faut faire quelque chose, qui soit acceptable par les chasseurs locaux, et supportables par l'espèce.

Quand à MAROXI, je croie, enfin non je suis sur que tu es dans le faux, le PMA le plus restrictif pour la semaine était le PMA breton qui était le seul PMA en place sur plusieurs départements car validé par le ministre. D'autre part à ma connaissnce les seuls opérations d'envergure de lutte contre le braconnage des bécasses a eu lieu justement en Bretagne. Dans quelle région chasses tu car si c'est dans le 77, où tu habites, je ne croie que c'était un départeemnt pilote dans la gestion de la bécasse loin s'en faut!!!
Tout à fait d'accord avec toi Marc, tu as tous dis PMA  national Bécasses - Page 3 Wink
maxcaurel a écrit:
marc38 a écrit:Maxcaurel pas d'enflammade il n'y a pas qu'en Bretagne qu'il y avait un PMA, qu'il fut le plus avancé OK, mais tu ne peux pas dire qu'il n'y en avait pas ailleurs. Ensuite en termes de PMA hebdo ou journalier, il faut prendre en compte les spécificités locales, tu ne peux pas comparer la Bretagne qui est une zone d'hivernage, et d'autres régions de France qui sont des zones de migration pures.

L'essentiel est bien que chaque zone prenne conscience qu'il faut faire quelque chose, qui soit acceptable par les chasseurs locaux, et supportables par l'espèce.

Quand à MAROXI, je croie, enfin non je suis sur que tu es dans le faux, le PMA le plus restrictif pour la semaine était le PMA breton qui était le seul PMA en place sur plusieurs départements car validé par le ministre. D'autre part à ma connaissance les seuls opérations d'envergure de lutte contre le braconnage des bécasses a eu lieu justement en Bretagne. Dans quelle région chasses tu car si c'est dans le 77, où tu habites, je ne croie que c'était un département pilote dans la gestion de la bécasse loin s'en faut!!!

je ne m'enflame pas marc c'est juste que moi passioné de bécasse chasser a setter nous c'est vrai on en as pleine je suis désler mais un pma est toute a fait normale, je ne vois pas pouquoi nous breton ont a un pma et pas les autre
moi personnellement j'ai du arrété de chasser des quil ont passer la loi a je c'est plus combien de bécasses car je les avait déja et voila pourquoi je suis dégouter j'espere que tu me comprends marc



édite alex33 <<< merci de veiller a ce que tes post soit un minimum lisible et compréhensible , car la ce n'est pas le cas . et je ne parle pas de l'orthographe !
Euh maxime, on est pas les seuls a avoir un PMA en france et heureusement. Maintenant il est National, c'est encore mieux.
Je crois que le 1er carnet de prélèvement bécasse a été mis en bretagne en 1984 ou 1985, Marc en dira plus sur ce là, je pense PMA  national Bécasses - Page 3 Wink

Pourquoi tu as arrèté de chassé mi janvier parce que tu avais dépassé les 20 bécasses de prélévées.
Je trouve que la bretagne a tardé un peu à limité le PMA cette saison, ils auraient du réagir mi décembre
Pour moi, le Top, serait un PMA de 15 bécasses

Tu pouvais sortir avec ton setter pareil mais sans ton fusil. Tu aurais peu prendre des photos ou autres, ça te ferait des souvenirs de ton setter en action et autres.
Regarde, moi je suis meme été à la moitié du PMA. vu que c'était une saison très moyenne, j'ai préféré voir mes setters arrètés les bécasses que je voyais les prendres en photos et vidéos que de les tirées.

Essaye de chassé sans fusil, tu veras, c'est super et tu vois la bécasse d'un autre oeil.

marc38 a écrit:Après décryptage de ton message, je ne connais pas bien ton dialecte lol! je te donne ma réponse.

Si je comprends bien tu es "dégouté" d'avoir du arrêter car tu avais déjà tuer 20 bécasses, à mon avis tu ne vas pas te faire que des amis, moi en premier. Mais bon on va mettre çà sur le compte de la jeunesse, c'est un vieux c.. qui te parle PMA  national Bécasses - Page 3 Wink

De plus pour info si tu aimes la chasse, rien ne t'empâchait de continuer à chasser sans tirer, car pour moi il est possible de chasser sans fusil, mais pas sans chien. D'ailleurs, sors sans fusil, et tu verras que tu apprendras beaucoup, car tu ne seras pas intéressé par la prise de l'oiseau, et tu pourras plus facilement comprendre ton chien à l'avenir.
+1 Marc, tu as encore tout dis PMA  national Bécasses - Page 3 Wink

maxcaurel a écrit:oui marc je suis jeune chasseur seulment 5 saisons voila

mais pour plus d'info je chasse 3 a 4 jours par semaine
PMA  national Bécasses - Page 3 Content
3 à 4 jours par semaine, ça fait une très grosse préscion pour la bécasse çà Shocked Shocked Shocked
Moi qui trouve que 2 sortie par semaine, c'est déjà le maximun

marc38 a écrit:Maroxi les plus gros cartons, pour moi carton = depassement du tableau admissible, est fait sur les zones refuge exceptionnelles, cas pratique l'Hérault en janvier 2010. Il y a aussi une zone que l'on oublie souvent en termes de carton, il s'agit du Nord - Pas de Calais et ce ne soint pas les propos du Président de fédé du 62 qui va calmer les excités de la gachette. Mais que l'on soit clair, dans ces départements il y a aussi des gens respectueux de la chasse.

Après les gros prélèvements sont faits en Bretagne là je suis d'accord, mais pas les cartons, enfin ce que j'appelle les cartons. Les prélèvements sont faits dans un cadre légal fixe en Bretagne depuis des années, et le PMA national ne va pas dérfanger les bretons, mais au contraire va déranger les "touristes de la bécasse" qui suivent la migrtion, septembre-octobre en montagne, et ainsi de suite jusqu'en février, je n'ai jamais vu de bretons chasser ailleurs que chez lu sauf s'il est invité, mais il sait très bien qu'il verra moins d'oiseau que chez lui.

Quand à la prise de conscience, il faut bien qu'elle se fasse à un moment ou un autre. Par contre il ne faut pas avoir la mémoire courte, il y a des gens qui s'investissent depuis des années pour obtenir le PMA national, et s'il n'a pas été mis en place avant, c'est bien parceque les présidents de fédération ne voulaient pas en entendre parler, et encore un gros merci au nouveau président de la FNC qui a fait aboutir le projet.
Tout à fais d'accord avec toi Marc, tu as tous dis PMA  national Bécasses - Page 3 Wink
Les régions là font de gros carton ainsi que dans le sud ouest.
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1571
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

PMA  national Bécasses - Page 3 Empty Re: PMA national Bécasses

Mer 22 Juin 2011 - 18:43
Je suis géné Stéph, ils vont croire qu'on est un vieux couple !!!!!!

Je suis d'accord avec toi sauf pour le Sud Ouest car l'année dernière ils ont été les premeirs à limiter et DANS TOUS LES DEPARTEMENTS même celui qui avait fait de la résistance il y a quelques années !!!

Pour le PMA en Bretagne en effet c'est dans ces eaux là mais les premières années il était seulement départemental, de tête le régional doit dater de 2004 ou 2005. Il est à noter aussi que les premeirs PMA (je vais vous faire hurler) était de 50 oiseaux/an/département, mais assez vite les instances locales ont réduit ce chiffre à 30, je peux même vous expliquer comment et pourquoi, j'ai touché le dossier de près à une époque même si je ne chassais pas en Bretagne. Il faut savoir qu'une analyse des carnets était fait par des bénévoles, et était très instructive, et tout le reste a découlé de l'analyse des carnets qui a permis d'appréhender au plus près les prélèvements. Bon allez j'arrête parceque çà fait vieux combattant qui étale son truc, salut a tous
avatar
Aldo22
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9814
Date d'inscription : 17/11/2009

PMA  national Bécasses - Page 3 Empty Re: PMA national Bécasses

Mer 22 Juin 2011 - 18:57
lol! lol! Marc

Oui, je sais pour le sud ouest, cette année, c'est eux qui ont très bien réagis de bonne heure pour la bécasse en limitant le pma à 15. Dommage que certaines régions n'ont réagis en meme temps que eux.
Mais je parlais des années passées pour le sud ouest PMA  national Bécasses - Page 3 Oups

Oui, je viens de retrouvés un vieux carnet PMA de 1985 des Cotes d'armor à l'instant chez moi cheers . Je savais bien que j'en avais 2 ou 3 qui trainaient dans un classeur PMA  national Bécasses - Page 3 Pensif
PS: les carnets, je l'ai eu à mon boulot, il y a 2 ans, c'est la secrétaire qui me les a donnés, ça fait des souvenirs .

Oui, en bretagne, c'est à partir 2003/2004 que le PMA est descendus à 30 bécasses 3/semaine/30/an. Je me rappelle, c'était ma 2ème année de permis lol!
Et le 1er carnet avec des languettes c'était en 2004/2005 et à partir de là il était régional comme tu le dis.
Quand c'était 50 bécasses, c'était 6/semaine/50/an.

Pour les analyses des carnets, ça se fait toujours et à au mois de novembre, on a tout le résultats de la saison d'avant.

Non non, c'est super intérrésant



PMA  national Bécasses - Page 3 Content
avatar
maxcaurel
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : CAUREL
Date d'inscription : 20/06/2011

PMA  national Bécasses - Page 3 Empty Re: PMA national Bécasses

Ven 24 Juin 2011 - 0:10
les gars je ne veut facher personnes mais quand ont me dit une pression de chasse énorme pour moi sur 1050 ha un seul chasseur de bécasses excuser moi mais la c'est abuser tous sa sur 4 chasses heureusement il ya des collègue sympas qu'il viennent une semaine par ans avec moi la je suis un peut remonter
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

PMA  national Bécasses - Page 3 Empty Re: PMA national Bécasses

Ven 24 Juin 2011 - 11:47
maxcaurel a écrit:les gars je ne veut fâcher personnes mais quand ont me dit une pression de chasse énorme pour moi sur 1050 ha un seul chasseur de bécasses excuser moi mais la c'est abuser, tous sa sur 4 chasses , heureusement il y a des collègues sympa qu'il viennent une semaine par ans avec moi la je suis un peut remonter


salut maxime , je sais bien que tu ne veut fâcher personne PMA  national Bécasses - Page 3 Content
sur un forum il est difficile de ce faire comprendre en quelque lignes et surtout de faire passer ces émotions ! et puis ont ne peut pas forcement être toujours d'accord tous ensemble , et c'est ce qui fait le charme des forum et en l'occurrence le notre !
effectivement avec ce que je viens de lire maintenant , il est vrai que si tu est tout seul pour 1050 ha la pression n'est pas forcement énorme ! et tu as bien de la chance !
ne soit pas remonter , il y auras forcement des fois ou tu ne seras pas d'accord avec moi ou d'autres ! mais il faut savoir rester polie et courtois comme tu viens très bien de le faire !
nous serons tous énormément content et heureux de lire tes merveilleux récits et de voir les photos de ton biotope et de tes chiens a l'arrêt sur ce magnifiques oiseaux , dont je ne doute pas de l'amour dont tu lui porte !
PLC est un forum convivial est respectueux est il faut qu'il le reste a tout prix , c'est ce qui fait sa force et sa richesse !
content que tu en face partie !

a très bientôt !

amicalement alex ! PMA  national Bécasses - Page 3 Wink

_________________
PMA  national Bécasses - Page 3 Bannia12
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

PMA  national Bécasses - Page 3 Empty Re: PMA national Bécasses

Ven 24 Juin 2011 - 20:54
+100 avec tes propos Alex ! PMA  national Bécasses - Page 3 Wink
grattelaseche
grattelaseche
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2486
Age : 51
Localisation : nord gironde
Date d'inscription : 13/11/2010

PMA  national Bécasses - Page 3 Empty Re: PMA national Bécasses

Sam 25 Juin 2011 - 10:33
quel beau discour Alex ,ne serai tu pas en train de t'entrainer pour les presidentielles.Sinon tu as raison sur toute la ligne.On attends donc de la part Maxime de magnifiques photos et videos,de son paradis a becasses . PMA  national Bécasses - Page 3 Wink
avatar
Aldo22
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9814
Date d'inscription : 17/11/2009

PMA  national Bécasses - Page 3 Empty Re: PMA national Bécasses

Sam 25 Juin 2011 - 14:27
maxcaurel a écrit:les gars je ne veut facher personnes mais quand ont me dit une pression de chasse énorme pour moi sur 1050 ha un seul chasseur de bécasses excuser moi mais la c'est abuser tous sa sur 4 chasses heureusement il ya des collègue sympas qu'il viennent une semaine par ans avec moi la je suis un peut remonter
La je comprends mieux maintenant maxime.
Tu en as bien de la chance d'etre le seul bécassier sur tes chasses.
Pour la préscion, si tu es seul, ça va : wink:

Mais reste PMA  national Bécasses - Page 3 824814 ,çasert à rien d'etre remonté maxime Wink
Juste qu'on arrive pas à trop comprendre certaines de tes phrases

alex33 a écrit:
maxcaurel a écrit:les gars je ne veut fâcher personnes mais quand ont me dit une pression de chasse énorme pour moi sur 1050 ha un seul chasseur de bécasses excuser moi mais la c'est abuser, tous sa sur 4 chasses , heureusement il y a des collègues sympa qu'il viennent une semaine par ans avec moi la je suis un peut remonter


salut maxime , je sais bien que tu ne veut fâcher personne PMA  national Bécasses - Page 3 Content
sur un forum il est difficile de ce faire comprendre en quelque lignes et surtout de faire passer ces émotions ! et puis ont ne peut pas forcement être toujours d'accord tous ensemble , et c'est ce qui fait le charme des forum et en l'occurrence le notre !
effectivement avec ce que je viens de lire maintenant , il est vrai que si tu est tout seul pour 1050 ha la pression n'est pas forcement énorme ! et tu as bien de la chance !
ne soit pas remonter , il y auras forcement des fois ou tu ne seras pas d'accord avec moi ou d'autres ! mais il faut savoir rester polie et courtois comme tu viens très bien de le faire !
nous serons tous énormément content et heureux de lire tes merveilleux récits et de voir les photos de ton biotope et de tes chiens a l'arrêt sur ce magnifiques oiseaux , dont je ne doute pas de l'amour dont tu lui porte !
PLC est un forum convivial est respectueux est il faut qu'il le reste a tout prix , c'est ce qui fait sa force et sa richesse !
content que tu en face partie !

a très bientôt !

amicalement alex ! PMA  national Bécasses - Page 3 Wink
+1 Alex PMA  national Bécasses - Page 3 Wink
avatar
Invité
Invité

PMA  national Bécasses - Page 3 Empty Re: PMA national Bécasses

Lun 27 Juin 2011 - 22:46
30 oiseaux au pma national c' est trop!


prendre des photos et sortir les chiens c' est bien beau, ce qu' il faut c' est des contrôles et des contrôles d' autant plus dans les zones d' hivernages ou de tombées exceptionnelles.

ces tombées se font vite savoir...

et heureusement que ce sont les bretons qui ont instauré le pma.

quand au PMA national, celui la ne vient pas d' eux , cette fois ci ils n' ont qu' a suivre la musique.

moi je dis dommage parce quand abus il y a sanction il doit y avoir.
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1571
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

PMA  national Bécasses - Page 3 Empty Re: PMA national Bécasses

Lun 27 Juin 2011 - 23:20
Le PMA national çà vient de la federation national, donc par définition de l'ensemble des départements de France y compris les bretons !!! Pour info tous les depratements bretons ont voté pour. Franchement je ne comprends pas ce que tu as contre les bretons, ne serait ce pas un sentiment bien humain que l'on appelle la jalousie?

Quand aux controles si je te suis il ne fallait pas mettre le PMA en place car il n'y aura pas assez de controle, alors que fait on? Entierment d'accord sur abus - sanction.

Pour le PMA de 30 oiseaux soyons clairs, en dessous il n'était pas voté et on se retrouvait dans la situation de l'an passé, que préfères tu? 30 par an toute france ou 30 par département? Pour moi le choix est vite fait
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

PMA  national Bécasses - Page 3 Empty Re: PMA national Bécasses

Mar 28 Juin 2011 - 8:09
marc38 a écrit:Le PMA national çà vient de la federation national, donc par définition de l'ensemble des départements de France y compris les bretons !!! Pour info tous les depratements bretons ont voté pour. Franchement je ne comprends pas ce que tu as contre les bretons, ne serait ce pas un sentiment bien humain que l'on appelle la jalousie?

Quand aux controles si je te suis il ne fallait pas mettre le PMA en place car il n'y aura pas assez de controle, alors que fait on? Entierment d'accord sur abus - sanction.

Pour le PMA de 30 oiseaux soyons clairs, en dessous il n'était pas voté et on se retrouvait dans la situation de l'an passé, que préfères tu? 30 par an toute france ou 30 par département? Pour moi le choix est vite fait

tout a fait d'accord marc !

_________________
PMA  national Bécasses - Page 3 Bannia12
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

PMA  national Bécasses - Page 3 Empty Re: PMA national Bécasses

Mar 28 Juin 2011 - 8:13
le PMA national est en place et c'est bien cela le plus important ! PMA  national Bécasses - Page 3 Cool aprés c'est sur qu'il faut des controles, mais il n'y aura jamais un garde derriére chaque chasseur ! PMA  national Bécasses - Page 3 Triste
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

PMA  national Bécasses - Page 3 Empty Re: PMA national Bécasses

Mar 28 Juin 2011 - 18:41
Reçu ma validation aujourd'hui avec le même mot que vous.

Autre chose étonnante j'ai reçu avec un carnet de prélèvement lièvre avec 2 bracelets autocollants. Donc qu'on chasse sur une communale ou en privée c'est 1 lièvre/jour/chasseur et 2 lièvres/an/chasseur avec seulement le dimanche 25/09, le jeudi 29/09 et les 3 dimanches suivant pour pouvoir les tués. Je trouve le principe pas mal.
Sur ce même carnet figure egalement un tableau avec d'autres espèces (canards, oies, bécassines, lapin, faisans, perdreaux...) et l'on doit marquer en face le nombre que l'on en a tué dans la saison.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

PMA  national Bécasses - Page 3 Empty Re: PMA national Bécasses

Mar 28 Juin 2011 - 19:14
springer60 a écrit:Reçu ma validation aujourd'hui avec le même mot que vous.

Autre chose étonnante j'ai reçu avec un carnet de prélèvement lièvre avec 2 bracelets autocollants. Donc qu'on chasse sur une communale ou en privée c'est 1 lièvre/jour/chasseur et 2 lièvres/an/chasseur avec seulement le dimanche 25/09, le jeudi 29/09 et les 3 dimanches suivant pour pouvoir les tués. Je trouve le principe pas mal.
Sur ce même carnet figure également un tableau avec d'autres espèces (canards, oies, bécassines, lapin, faisans, perdreaux...) et l'on doit marquer en face le nombre que l'on en a tué dans la saison.

ok ! merci pour l'info gary !!!

c'est pour ta régions ou pour tout le monde pareil le tableau avec les autres espèces ?


_________________
PMA  national Bécasses - Page 3 Bannia12
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1571
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

PMA  national Bécasses - Page 3 Empty Re: PMA national Bécasses

Mar 28 Juin 2011 - 19:47
Gary ce n'est pas le CPU qu'ils ont mis en place chez toi
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

PMA  national Bécasses - Page 3 Empty Re: PMA national Bécasses

Mar 28 Juin 2011 - 19:53
marc38 a écrit:Gary ce n'est pas le CPU qu'ils ont mis en place chez toi

c'est ceux a quoi je pensais ! PMA  national Bécasses - Page 3 Oups

_________________
PMA  national Bécasses - Page 3 Bannia12
avatar
Aldo22
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9814
Date d'inscription : 17/11/2009

PMA  national Bécasses - Page 3 Empty Re: PMA national Bécasses

Mar 28 Juin 2011 - 20:07
maroxi a écrit:30 oiseaux au pma national c' est trop!


prendre des photos et sortir les chiens c' est bien beau, ce qu' il faut c' est des contrôles et des contrôles d' autant plus dans les zones d' hivernages ou de tombées exceptionnelles.

ces tombées se font vite savoir...

et heureusement que ce sont les bretons qui ont instauré le pma.

quand au PMA national, celui la ne vient pas d' eux , cette fois ci ils n' ont qu' a suivre la musique.

moi je dis dommage parce quand abus il y a sanction il doit y avoir.
PMA  national Bécasses - Page 3 Rhhoo PMA  national Bécasses - Page 3 Rhhoo , tu as une dent contre les bretons ou quoi ??
Tu dois etre jaloux des levées qu'on fait à mon avis
Tu crois pas que la bretagne a fait un effort par rapport à certaines autres régions ????

marc38 a écrit:Le PMA national çà vient de la federation national, donc par définition de l'ensemble des départements de France y compris les bretons !!! Pour info tous les depratements bretons ont voté pour. Franchement je ne comprends pas ce que tu as contre les bretons, ne serait ce pas un sentiment bien humain que l'on appelle la jalousie?

Quand aux controles si je te suis il ne fallait pas mettre le PMA en place car il n'y aura pas assez de controle, alors que fait on? Entierment d'accord sur abus - sanction.

Pour le PMA de 30 oiseaux soyons clairs, en dessous il n'était pas voté et on se retrouvait dans la situation de l'an passé, que préfères tu? 30 par an toute france ou 30 par département? Pour moi le choix est vite fait
Tout à fait d'accord avec toi Marc Wink

griffon33 a écrit:le PMA national est en place et c'est bien cela le plus important ! PMA  national Bécasses - Page 3 Cool aprés c'est sur qu'il faut des controles, mais il n'y aura jamais un garde derriére chaque chasseur ! PMA  national Bécasses - Page 3 Triste
+1 Fabrice, hélas qu'il n'y est pas assez de gardes en france PMA  national Bécasses - Page 3 Triste

springer60 a écrit:Reçu ma validation aujourd'hui avec le même mot que vous.

Autre chose étonnante j'ai reçu avec un carnet de prélèvement lièvre avec 2 bracelets autocollants. Donc qu'on chasse sur une communale ou en privée c'est 1 lièvre/jour/chasseur et 2 lièvres/an/chasseur avec seulement le dimanche 25/09, le jeudi 29/09 et les 3 dimanches suivant pour pouvoir les tués. Je trouve le principe pas mal.
Sur ce même carnet figure egalement un tableau avec d'autres espèces (canards, oies, bécassines, lapin, faisans, perdreaux...) et l'on doit marquer en face le nombre que l'on en a tué dans la saison.
Chaque année que je vais à la perdrix au mont Saint Michel, on me donne un carnet bécasse et 2 bracelets lièvres autocollants.
Mais bon, il me sert jamais.
Et le soir, je redonne le carnet au responsable de la chasse
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

PMA  national Bécasses - Page 3 Empty Re: PMA national Bécasses

Mar 28 Juin 2011 - 20:56
Je pense que c'est propre à la Manche.

Peut être bien le CPU mais rien ne le précise.

Je prendrai une photo et je vous posterai ça.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

PMA  national Bécasses - Page 3 Empty Re: PMA national Bécasses

Mar 28 Juin 2011 - 20:59
springer60 a écrit:Je prendrai une photo et je vous posterai ça.

ok merci gary ! PMA  national Bécasses - Page 3 Wink

_________________
PMA  national Bécasses - Page 3 Bannia12
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

PMA  national Bécasses - Page 3 Empty Re: PMA national Bécasses

Mar 28 Juin 2011 - 21:29
springer60 a écrit:Je pense que c'est propre à la Manche.

Peut être bien le CPU mais rien ne le précise.

Je prendrai une photo et je vous posterai ça.

oui effectivement si ce n'est pas le CPU cela y ressemble pas mal ! PMA  national Bécasses - Page 3 Wink
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

PMA  national Bécasses - Page 3 Empty Re: PMA national Bécasses

Mer 29 Juin 2011 - 19:47
Voilà la photo du carnet de prélèvement lièvre + tableau "CPU".

PMA  national Bécasses - Page 3 11062911


Dernière édition par Adrien le Mer 29 Juin 2011 - 19:51, édité 1 fois (Raison : Taille image !)

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum