Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

PMA  national Bécasses - Page 6 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

PMA  national Bécasses - Page 6 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PMA  national Bécasses - Page 6 Verney10

PMA national Bécasses

+18
lachasse37
Marc'
grattelaseche
maxcaurel
springer60
JP2
Nicolas_C
Adrien
kobaud
Eric 42
marc38
gxa68
Aldo22
griffon33
kiki 71
krisdu06
alex33
breton62
22 participants
Aller en bas
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

PMA  national Bécasses - Page 6 Empty Re: PMA national Bécasses

Mar 2 Aoû 2011 - 22:11
merci samy !
je te souhaite également un très bonne année de chasse et pleins de bon moments ! PMA  national Bécasses - Page 6 Wink

_________________
PMA  national Bécasses - Page 6 Bannia12
avatar
Aldo22
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9814
Date d'inscription : 17/11/2009

PMA  national Bécasses - Page 6 Empty Re: PMA national Bécasses

Sam 13 Aoû 2011 - 13:39
J'ai reçu mon permis ce mdi et aussi le fameux Carnet de prélèvement Bécasse National.

Franchement, je suis très déçu de ce modèle là.
Très petit format, et le systhème de perforation, il faut avoir de très bons yeux.

Comme moi je chasse en bretagne, c'est meme pas marqué les 3 bécasses par et par semaines PMA  national Bécasses - Page 6 Rhhoo
Les anciens carnets que j'ai eu pour le moment étaient beaucoup mieux. Surtout celui de la saison dernière pour mon avis personnel.

J'espère qu'ils vont réfléchirent à changé de principe pour la saison prochaine
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

PMA  national Bécasses - Page 6 Empty Re: PMA national Bécasses

Sam 13 Aoû 2011 - 13:43
C'est marqué de se référer à l'arrêté préféctoral en vigueur dans le département concerné, ils ne vont pas s'amuser à écrire le PMA de chaque département sur les carnets.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
avatar
Aldo22
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9814
Date d'inscription : 17/11/2009

PMA  national Bécasses - Page 6 Empty Re: PMA national Bécasses

Sam 13 Aoû 2011 - 13:47
springer60 a écrit:C'est marqué de se référer à l'arrêté préféctoral en vigueur dans le département concerné, ils ne vont pas s'amuser à écrire le PMA de chaque département sur les carnets.

Non je sais bien.

Mais j'étais tellement habitué par le pma qu'on avait en bretagne avant.
Que celui là, je le trouve carrément n** PMA  national Bécasses - Page 6 Snif

Ils ont fait ça pour gagné de l'argent, le meme carnet pour tout le monde.
Et avant ils faisaient comment pour le carnet ?
Ils le faisaient bien, donc ils ont qu'à le faire comme avant, c'est tout.

Certains vont encore se plantés et uatres choses aussi
manchot 50
manchot 50
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 143
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 28/08/2011

PMA  national Bécasses - Page 6 Empty Re: PMA national Bécasses

Mer 31 Aoû 2011 - 0:35
pour ma part , je dis oui au PMA bécasse .J'estime important aujourd'hui que l'on puisse limiter les prélèvements sur un gibier sauvage tel que la belle mordorée.

J' ai commencé à pratiquer cette chasse lors de ma 2ème année de chasse.J'ai eu l'honneur d'en prélever 9 cette année là (sur 12 de tirées )!! A l'époque , il existait déjà un carnet pma où était rassemblé bécasses et lièvres dans le département de la Manche(il y a 17ans).

Depuis que je suis arrivé en Sarthe , il y a 10 ans , il m'a fallu me faire au poncho de couleur pour les faisans de lâchés (pas évident PMA  national Bécasses - Page 6 Oups ), aux bracelets à lièvres , aux bracelets à faisans sauvage et de nouveau au PMA. alors oui , cela peut paraître contraignant d'avoir plusieurs bracelets , plusieurs carnets , en plus du permis , de l'assurance , des déclarations d'armes et des cartes de sociétés , le tout à transporter dans les poches (pour ma part tout tient dans un porte permis , dans la poche intérieur de veste PMA  national Bécasses - Page 6 Wink ) , mais qu'est ce donc à coté de l'immense plaisir de pouvoir chasser un gibier naturel ?

J'ai la chance de pouvoir chasser sur une communale étant en GIC lièvre , faisans , perdrix , et je peux vous assurer que les efforts consentis sont payants : bonne reproduction des perdrix grises , population de faisans sauvages et de lièvres en progression constante depuis quelques années .Pour en arriver là , les sociétaires se sont vu interdire le tir du lièvre et du faisan non ponchoté ( le lâché protégeant le naturel ) durant quelques années.Mais quand on voit le résultat , on se dit que cela en valait la peine.

Et pour la bécasse c'est pareil : gérer les prélèvements , c'est lui donner une chance supplémentaire de se reproduire(Même si nous ne pouvons contrôler les prélèvements en dehors de nos frontières ).

_________________
la chasse est un septième sens, qui localisé sur les autres,les excite et les coordonne, en les perfectionnant.
avatar
Aldo22
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9814
Date d'inscription : 17/11/2009

PMA  national Bécasses - Page 6 Empty Re: PMA national Bécasses

Mer 31 Aoû 2011 - 18:46
manchot 50 a écrit:
Et pour la bécasse c'est pareil : gérer les prélèvements , c'est lui donner une chance supplémentaire de se reproduire(Même si nous ne pouvons contrôler les prélèvements en dehors de nos frontières ).

En France hélas PMA  national Bécasses - Page 6 Snif , sans parlé des voyages organisés ou il se fait de gros cartons
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum