Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Peinture DURACOAT OU CERKOATE Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Peinture DURACOAT OU CERKOATE Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Peinture DURACOAT OU CERKOATE Verney10

Aller en bas
avatar
basset
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 170
Age : 73
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 22/12/2022

Peinture DURACOAT OU CERKOATE Empty Peinture DURACOAT OU CERKOATE

Lun 29 Avr 2024 - 9:40
Bonjour à tous.
Je pense que nos cultures à gibier ne souffrent pas de la sécheresse, sinon, j' aimerai avoir l' avis des "forumeurs" qui se sont servis ou qui ont apprécié le rendu de ces peintures pour armes, j'ai visionné l' application d' une bombe Duracoat cela m'a paru intéressant.
A vous lire.
Très cordialement.
avatar
CZ452
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 809
Age : 76
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 02/02/2009

Peinture DURACOAT OU CERKOATE Empty Re: Peinture DURACOAT OU CERKOATE

Jeu 2 Mai 2024 - 6:55
A titre d'info:

Voilà un produit identique au DURACOAT (Bombe de peinture à 2 composants à percuter avant utilisation). Prix de la bombe 35€

https://www.sprido-peinture.com/materiel-pour-peindre/3182-43154-epoxy-2k-noir-sprido-aerosol-400-ml.html#/250-finition-mate

CZ
avatar
basset
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 170
Age : 73
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 22/12/2022

Peinture DURACOAT OU CERKOATE Empty Re: Peinture DURACOAT OU CERKOATE

Jeu 2 Mai 2024 - 8:54
Bonjour CZ,

Je n' ai jamais pratiqué un bronzage, mais j'ai compris que le rendu n' est pas terrible, une tenue discutable dans le temps, pour les petites pièces peut être, mais un canon ? la liqueur de chez Catry peut être, mais faire bouillir un canon de 70 cm !!!
J' ai visionné le traitement Duracoat et je me demande si une peinture noir mat sur les canons est vraiment minable, admettant un camo n'est pas terrible non plus et avec une peinture bi composant pour la tenue aux frottements.
Très cordialement.
avatar
CZ452
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 809
Age : 76
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 02/02/2009

Peinture DURACOAT OU CERKOATE Empty Re: Peinture DURACOAT OU CERKOATE

Jeu 2 Mai 2024 - 9:23
Basset,

De plus en plus d'armes (civiles ou militaires) sont traitées avec des peintures du type DURACOAT à 2 composants, que l'on percute au moment de l'utilisation. Pour un particulier la mise en œuvre est plus simple qu'un traitement à la couche qui est long et fastidieux et qui nécessite un minimum de matériel (bac inox + rampe de gaz etc..).
Le produit que j'ai mis en ligne est d'un prix abordable. (Donc prise de risque réduite)
Pour ce qui est de l'application de la peinture il faut impérativement utiliser un pistolet qui se clipse sur la bombe pour bien maitriser la pulvérisation qui doit se faire en plusieurs couches fines. J'ai utilisé ce procédé sur un vieux PERFEX et je trouve en toute modestie que le résultat est bon.
NB: Avant de traiter l'arme pour bien maitriser la pulvérisation, il faut un peut s'entrainer sur différentes pièces métalliques.
A un moment, j'ai utilisé une bombe de peinture "Spéciale Jantes" de marque Julien. Là aussi j'ai obtenu de bons résultats. La peinture "spéciale Jantes" est solide, elle résiste aux huiles et hydrocarbures ainsi qu'au choques et griffures. Prix de la bombe 18€. Elle est moins solide que la peintures à 2 composants telles que les marques Duracoat ou Sprido ...
CZ
avatar
basset
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 170
Age : 73
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 22/12/2022

Peinture DURACOAT OU CERKOATE Empty Re: Peinture DURACOAT OU CERKOATE

Jeu 2 Mai 2024 - 9:56
Je vous remercie de me faire part de votre expérience, je vais adopter la bombe que vous m' avez indiqué,
je réhabilite un Breda Orion très fatigué, je vais faire ça.
Bien à vous.
avatar
CZ452
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 809
Age : 76
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 02/02/2009

Peinture DURACOAT OU CERKOATE Empty Re: Peinture DURACOAT OU CERKOATE

Jeu 2 Mai 2024 - 10:26
J'ai oublié de préciser qu'avant application de la première couche il faut bien dégraisser les pièces avec de l'Acétone, puis on sèche bien avec un décapeur thermique, à défaut avec un sèche cheveux..
S'il y a quelques traces superficielles d'oxydation il suffit de frotter les parties oxydées avec de la laine d'acier triple zéro. Ensuite passage de l'acétone.
NB: Après passage de l'Acétone, ne plus toucher les pièces à mains nues pour éviter les empreintes de sueur. Il est donc conseillé de porter des gants en caoutchouc ..
CZ
avatar
basset
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 170
Age : 73
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 22/12/2022

Peinture DURACOAT OU CERKOATE Empty Re: Peinture DURACOAT OU CERKOATE

Jeu 2 Mai 2024 - 10:56
Très bien, merci
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum