Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Roti de sanglier ORLOFF Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Roti de sanglier ORLOFF Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Roti de sanglier ORLOFF Verney10

Aller en bas
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 958
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Roti de sanglier ORLOFF Empty Roti de sanglier ORLOFF

Dim 28 Avr 2024 - 17:45
Voici la recette d'hier qui est un peu méconnue et nous a vraiment étonné par sa saveur .

https://www.youtube.com/shorts/7s51zETAc5s

le contexte d'abord : j'avais encore un demi gigot de sanglier et décision fur prise de le couper en ragout , mais vu ,la quantité de viande , je me suis réservé quelques tranches pour tester ce fameux rôti Orloff . le ragout est dans le vin blanc et sera cuisiné demain , on n'en parlera pas .

J'ai donc assemblé ces tranches de sanglier salées et poivrées   avec 1 tranche de fromage , 1 tranche de bacon ( on peut prendre du lard ou de la pancetta ) puis une autre tranche de fromage et puis la prochaine tranche de viande . La brunoise de champignon sera inserée entre chaque couche , faites en assez pour qu'il en reste pour mettre dans le fond du plat . J'ai empilé les tranches successives du bas vers le haut  et  lié le tout avec une ficelle pour que cela reste bien ensemble . Ensuite comme dans la recette , il faut faire un lit de tranches de bacon et entourer les tranches de roti , puis bien ficeler le tout . Après avoir saisi le paquet de viande , vous le mettez  dans un plat avec le fond de veau ( ou bien 2 tablettes de volaille ou de boeuf dans un peu d'eau chaude suivant la taille de votre plat ) , le restant de brunoise de champignons et puis l'indispensable  vin blanc sec . . . .

J'ai mis le four sur 190/200  pendant 1 heure , je pense qu'il faut adapter en fonction de l'épaisseur des tranches , dans la recette ils disent 45 mn . Ma femme a fait une remarque judicieuse : à la fin de la cuisson on pourrait ajouter de la crème fraiche .

J'ai découpé à angle droit par rapport aux tranches , et que chacun se débrouille pour enlever les ficelles !

Je n'ai jamais fait cette recette , mais c'est franchement exceptionnel , et bon appétit ! Roti de sanglier ORLOFF Wink

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Roti de sanglier ORLOFF 563536

charles01, titou09, claude2a, jeanluc36, Kerviloti, GEGE28KLM et Sako 85 aiment ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum