Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Sellier & Bellot Ammo-screen Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Sellier & Bellot Ammo-screen Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sellier & Bellot Ammo-screen Verney10

Aller en bas
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1520
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Sellier & Bellot Ammo-screen Empty Sellier & Bellot Ammo-screen

Mer 1 Avr 2020 - 17:41
Bonjour à Tous,

je viens d'acheter quelques boites de S&B Ammo-Screen en 308W pour m'entrainer. Le sanglier et le brocard vont démarrer très vite après le confinement, il s'agit être prêt.

J'ai été séduit par le fait que ces munitions ne possède pas d'élément polluant ou potentiellement toxique : plomb, mercure, antimoine dans les amorces, etc... C'est une munition positionnée pour le cinétir où l'on tire en intérieur. Elle est interdite à la chasse car elle est chemisée. J'ai toujours trouvé mes mains très sales après le tir et je me suis dit que c'était une bonne idée de s'intéresser à ce que respirent les tireurs.

N'ayant pas trouvé beaucoup de test ou d'article autre que de simple présentation commerciale sur Internet, je voulais vous demander votre retour d'expérience sur cette munition. Elle semble être assez légère mais à part cela, que dois-je attendre au niveau du groupement?
laurent29
laurent29
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 468
Age : 52
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 07/07/2016

Sellier & Bellot Ammo-screen Empty Re: Sellier & Bellot Ammo-screen

Mer 1 Avr 2020 - 18:00
ton tube te le dira...
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1441
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Sellier & Bellot Ammo-screen Empty Re: Sellier & Bellot Ammo-screen

Mer 1 Avr 2020 - 18:41
GR_06 a écrit:...Le sanglier et le brocard vont démarrer très vite après le confinement, il s'agit être prêt.

Ah parce que tu sais quand le confinement sera levé, toi ? Shocked Rolling Eyes

Ne vous affolez pas les gars ! On n'y est pas encore... Le deuxième effet Kiss Cool sera terrible Sellier & Bellot Ammo-screen 28211
RobinC
RobinC
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1401
Age : 30
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 19/08/2013

Sellier & Bellot Ammo-screen Empty Re: Sellier & Bellot Ammo-screen

Mer 1 Avr 2020 - 19:14
Eric68 a écrit:
GR_06 a écrit:...Le sanglier et le brocard vont démarrer très vite après le confinement, il s'agit être prêt.

Ah parce que tu sais quand le confinement sera levé, toi ? Shocked Rolling Eyes

Ne vous affolez pas les gars ! On n'y est pas encore... Le deuxième effet Kiss Cool sera terrible Sellier & Bellot Ammo-screen 28211

L'effet kiss cool ... c'est bien ça, ça va nous refroidir je suis de ton avis malheureusement !

_________________
La chasse est vieille comme le monde, respectons cela, mais surtout, continuons !
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1441
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Sellier & Bellot Ammo-screen Empty Re: Sellier & Bellot Ammo-screen

Mer 1 Avr 2020 - 19:33
Beaucoup seront refroidis oui ! Certains définitivement, malheureusement !!
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1520
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Sellier & Bellot Ammo-screen Empty Re: Sellier & Bellot Ammo-screen

Mer 1 Avr 2020 - 20:22
Eric68 a écrit:
GR_06 a écrit:...Le sanglier et le brocard vont démarrer très vite après le confinement, il s'agit être prêt.

Ah parce que tu sais quand le confinement sera levé, toi ? Shocked Rolling Eyes

Ne vous affolez pas les gars ! On n'y est pas encore... Le deuxième effet Kiss Cool sera terrible Sellier & Bellot Ammo-screen 28211

Pas plus que toi. Mais tu sembles bien renseigné.
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1441
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Sellier & Bellot Ammo-screen Empty Re: Sellier & Bellot Ammo-screen

Jeu 2 Avr 2020 - 1:24
Disons que nous, nous sommes en plein dedans ! Les soignants qu'on connait et qui sont confrontés chaque jour aux malades toujours plus nombreux, sont plutôt pessimistes sur la suite.
Je me demande bien comment ils voient la fin du confinement et la reprise de l'activité... Bonne chance !

Mais bon, on est en train de polluer ton sujet, désolé.

Fin du hors-sujet.
avatar
Invité
Invité

Sellier & Bellot Ammo-screen Empty Re: Sellier & Bellot Ammo-screen

Jeu 2 Avr 2020 - 10:44
Bonjour,

Je ne connais pas les S&B, mais j'ai utilisé les RWS en cinéma tir à Ulm et Wetzlar entre autre (308,30-06,8x57IS). Pour la simulation du tir de battue quelques clics ont permis d'ajuster le point d'impact ensuite RAS, précis fiable et léger à l'épaule, flamme de bouche bien réduite.
Pour m'entrainer en stand ouvert et sanglier courant à l'extérieur ce n'est pas ce que j'aurais choisi mais une fois vos réglages ajustés en fonction des balles et de leurs caractéristiques la précision devrait être suffisante pour une préparation à la chasse.
Je ne m'avancerais pas pour les S&B mais les RWS ont fonctionné sans problème avec BAR et SR1.
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1520
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Sellier & Bellot Ammo-screen Empty Re: Sellier & Bellot Ammo-screen

Jeu 2 Avr 2020 - 11:20
Winch86 a écrit:Bonjour,

Je ne connais pas les S&B, mais j'ai utilisé les RWS en cinéma tir à Ulm et Wetzlar entre autre (308,30-06,8x57IS). Pour la simulation du tir de battue quelques clics ont permis d'ajuster le point d'impact ensuite RAS, précis fiable et léger à l'épaule, flamme de bouche bien réduite.
Pour m'entrainer en stand ouvert et sanglier courant à l'extérieur ce n'est pas ce que j'aurais choisi mais une fois vos réglages ajustés en fonction des balles et de leurs caractéristiques la précision devrait être suffisante pour une préparation à la chasse.
Je ne m'avancerais pas pour les S&B mais les RWS ont fonctionné sans problème avec BAR et SR1.

Que préconises-tu en 308W pour l'entrainement en stand ouvert?
avatar
Invité
Invité

Sellier & Bellot Ammo-screen Empty Re: Sellier & Bellot Ammo-screen

Jeu 2 Avr 2020 - 11:40
Sako Speedhead 8g parce que je ne me focalise pas sur la pollution au plomb par munitions interposées (0,5% des pollutions cumulées en UE...) et qu'elles vont bien dans ma X-bolt.
Maintenant je n'ai rien contre les munitions de cinéma-tir. Si elles vont bien dans votre carabine et que vous voulez limiter les contacts avec les métaux toxiques c'est le bon choix. Sako en fait aussi au cas ou vous ne le savez pas. D'autres arrivent sur le marché.
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1520
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Sellier & Bellot Ammo-screen Empty Re: Sellier & Bellot Ammo-screen

Jeu 2 Avr 2020 - 13:25
Winch86 a écrit:Sako Speedhead 8g parce que je ne me focalise pas sur la pollution au plomb par munitions interposées (0,5% des pollutions cumulées en UE...) et qu'elles vont bien dans ma X-bolt.
Maintenant je n'ai rien contre les munitions de cinéma-tir. Si elles vont bien dans votre carabine et que vous voulez limiter les contacts avec les métaux toxiques c'est le bon choix. Sako en fait aussi au cas ou vous ne le savez pas. D'autres arrivent sur le marché.

Merci pour les conseils. Il faudra que j'essaye les autres marques quand j'aurai fini mes boites. Mon souci était aussi ce que je respire lorsque je fais quelques dizaines de cartouches. Quand je vois l'état de mes mains, je me dis que cela doit être pareil dans les poumons. Mais je ne sais pas si il y a eu des études sérieuses sur le sujet.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum