Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

destruction des geais Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

destruction des geais Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
destruction des geais Verney10

destruction des geais

+19
huttier26
goupil30
garry
titou 66
vouldim
Le goupil
Le Berrichon
Réré
Adrien
chipeau
Pepito
forus
alex33
grattelaseche
Triboulet
bof
kiki 71
cpnt33
kobaud
23 participants
Aller en bas
kobaud
kobaud
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1261
Age : 36
Localisation : calvados
Date d'inscription : 20/01/2011

destruction des geais Empty destruction des geais

Ven 28 Jan 2011 - 21:00
bonjours a tous, et ce que quelqu'un a une solution pour pieger les geai?
cpnt33
cpnt33
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2245
Age : 38
Localisation : Sud Gironde (33650)
Date d'inscription : 16/12/2009

destruction des geais Empty Re: destruction des geais

Ven 28 Jan 2011 - 21:03
A part le fusil en te baladant dans les bois, je vois pas un système de cage peut ètre.
Personnelment je les laisserai tranquille destruction des geais Content je vois pas en quoi il sont génant.
kobaud
kobaud
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1261
Age : 36
Localisation : calvados
Date d'inscription : 20/01/2011

destruction des geais Empty Re: destruction des geais

Ven 28 Jan 2011 - 21:12
moi nan plus mais vu qu'il sont classé nuisible et qu'il piaille quand il te voyent pour prevenir le gibier, faut que je trouve un moyen pour les detruires

_________________
la perte d'un ennemi ne compense pas celle d'un ami...
cpnt33
cpnt33
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2245
Age : 38
Localisation : Sud Gironde (33650)
Date d'inscription : 16/12/2009

destruction des geais Empty Re: destruction des geais

Ven 28 Jan 2011 - 21:14
Alors si la seul raison c'est parce 'qu'il pialle comme tu dis, cela est encore plus navrant de ta part.
kiki 71
kiki 71
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16623
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/11/2009

destruction des geais Empty Re: destruction des geais

Ven 28 Jan 2011 - 21:22
la cage a pie je crois que ca marche
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

destruction des geais Empty Re: destruction des geais

Ven 28 Jan 2011 - 21:38
si le geai est nuisible, ce n'est pas parce qu'il te casse les oreilles (sinon les femmes serait classées nuisibles MDR)
il est nuisible car il detruit pas mal de nichées.....

_________________
destruction des geais Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

destruction des geais 760
kiki 71
kiki 71
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16623
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/11/2009

destruction des geais Empty Re: destruction des geais

Ven 28 Jan 2011 - 21:42
lol! lol! bof
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

destruction des geais Empty Re: destruction des geais

Ven 28 Jan 2011 - 21:45
C'est d'autant plus navrant que le geai n'est pas classé nuisible dans le Calvados ...

http://www.calvados.equipement.gouv.fr/article.php3?id_article=1137

c'est une espèce gibier, donc il n'est ni question de le détruire et encore moins de vouloir l'éradiquer .....
Franchement, je me demande si les gardes de l' ONCFS ont le temps de visiter les Forums, si oui, ils doivent bien rigoler .....


Dernière édition par keiler57 le Sam 29 Jan 2011 - 7:32, édité 1 fois
cpnt33
cpnt33
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2245
Age : 38
Localisation : Sud Gironde (33650)
Date d'inscription : 16/12/2009

destruction des geais Empty Re: destruction des geais

Ven 28 Jan 2011 - 22:12
Oui puis mème si il l'était classé nuisible je pense pas que sa population actuelle soit significative d'une forte prédation. C'est une espèce naturel au mème titre que toute les autres, sous prétexte quelle se nourrissent d'oeuf d'autre oiseau nous devon l'éradiquer, j'aprécie pas ce point de vue. La plupart des gens vont classé tel ou tel espèce nuisible car elle nui aux espèce qu'ils convoitent. On leur dirai que les geai se nourrit que d'oeuf de mésange ou de pinsons , ces gens la les laisserai tranquille.
grattelaseche
grattelaseche
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2486
Age : 51
Localisation : nord gironde
Date d'inscription : 13/11/2010

destruction des geais Empty Re: destruction des geais

Sam 29 Jan 2011 - 0:10
cpnt33 a écrit:Oui puis mème si il l'était classé nuisible je pense pas que sa population actuelle soit significative d'une forte prédation. C'est une espèce naturel au mème titre que toute les autres, sous prétexte quelle se nourrissent d'oeuf d'autre oiseau nous devon l'éradiquer, j'aprécie pas ce point de vue. La plupart des gens vont classé tel ou tel espèce nuisible car elle nui aux espèce qu'ils convoitent. On leur dirai que les geai se nourrit que d'oeuf de mésange ou de pinsons , ces gens la les laisserai tranquille.
tout a fait d'accord avec toi cpnt33,il faudrai classer les viandards nuisibles aussi lol!
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

destruction des geais Empty Re: destruction des geais

Sam 29 Jan 2011 - 0:22
cpnt33 a écrit:Oui puis mème si il l'était classé nuisible je pense pas que sa population actuelle soit significative d'une forte prédation. C'est une espèce naturel au mème titre que toute les autres, sous prétexte quelle se nourrissent d'oeuf d'autre oiseau nous devon l'éradiquer, j'aprécie pas ce point de vue. La plupart des gens vont classé tel ou tel espèce nuisible car elle nui aux espèce qu'ils convoitent. On leur dirai que les geai se nourrit que d'oeuf de mésange ou de pinsons , ces gens la les laisserai tranquille.

+ 1 petit frere !!!! destruction des geais Wink
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

destruction des geais Empty Re: destruction des geais

Sam 29 Jan 2011 - 0:39
ouaaaaaaa...........................................................................................................

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 42
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

destruction des geais Empty Re: destruction des geais

Sam 29 Jan 2011 - 1:43
cpnt33 a écrit:Oui puis mème si il l'était classé nuisible je pense pas que sa population actuelle soit significative d'une forte prédation. C'est une espèce naturel au mème titre que toute les autres, sous prétexte quelle se nourrissent d'oeuf d'autre oiseau nous devon l'éradiquer, j'aprécie pas ce point de vue. La plupart des gens vont classé tel ou tel espèce nuisible car elle nui aux espèce qu'ils convoitent. On leur dirai que les geai se nourrit que d'oeuf de mésange ou de pinsons , ces gens la les laisserai tranquille.

Salut
Chez moi la population de geais est vraiment importante et il est classé nuisible!
Il n'est absolument pas question d'essayer d'éradiquer une espèce quant elle est classée nuisible( à part les espèces comme le ragondin qui n'ont rien à faire dans nos contrées) mais d'essayer de juguler la croissance d'une espèce par rapport à d'autres et ou de leur trop forte présence nuisant aux activités humaines destruction des geais Wink
Donc je suis pour le piègeage du geai aux endroits ou il est classé nuisible comme je suis pour le piègeage des corneilles et des pies après tout le geai est un corvidé!

_________________
A plus Max
Conseil d’un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !  Pierre Doris
destruction des geais Souvie10
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

destruction des geais Empty Re: destruction des geais

Sam 29 Jan 2011 - 7:48
Pepito a écrit:
cpnt33 a écrit:Oui puis mème si il l'était classé nuisible je pense pas que sa population actuelle soit significative d'une forte prédation. C'est une espèce naturel au mème titre que toute les autres, sous prétexte quelle se nourrissent d'oeuf d'autre oiseau nous devon l'éradiquer, j'aprécie pas ce point de vue. La plupart des gens vont classé tel ou tel espèce nuisible car elle nui aux espèce qu'ils convoitent. On leur dirai que les geai se nourrit que d'oeuf de mésange ou de pinsons , ces gens la les laisserai tranquille.

Salut
Chez moi la population de geais est vraiment importante et il est classé nuisible!
Il n'est absolument pas question d'essayer d'éradiquer une espèce quant elle est classée nuisible( à part les espèces comme le ragondin qui n'ont rien à faire dans nos contrées) mais d'essayer de juguler la croissance d'une espèce par rapport à d'autres et ou de leur trop forte présence nuisant aux activités humaines destruction des geais Wink
Donc je suis pour le piégeage du geai aux endroits ou il est classé nuisible comme je suis pour le piégeage des corneilles et des pies après tout le geai est un corvidé!

Pepito, malgré tout le respect que j'ai pour toi, je suis au regret, de te dire que le geai n'est pas plus classé nuisible dans l'Ain que dans le Calvados ....
http://www.piegeurs.org/spip.php?article17
mais encore une fois c'est une espèce gibier, qui permet souvent un joli coup de fusil et moi même j'en tire ne serais ce que pour alimenter mes pièges à renard ....
Je n'ai pas connaissance d'un classement nuisible pour les geais. Autrefois les forestiers ne l'aimaient pas trop, car il déterrait les glands dans les pépinières, aujourd'hui avec une réorientation sylvicole axée sur la régénération naturelle, le geai est un un acteur majeur et un allié, car il enterre les glands pour ses réserves hivernales mais en oublie la moitié, qui poussent et donnent des futurs chênes ....
Mais si cela peut vous rassurer, quand je pirsch et qu'un geai m'annonce a toute la forêt, il m'arrive aussi de les détester .... mais l'envol bruyant d'un ramier ou l'aboiement d'un chevreuil a le même effet, ça fait partie de la chasse. Et là ou nous avons développé nos technologies, lunettes de tir etc .... eux ne sont toujours pas équipés de mégaphones !
avatar
chipeau
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1752
Age : 74
Localisation : BENESTROFF
Date d'inscription : 05/08/2010

destruction des geais Empty Re: destruction des geais

Sam 29 Jan 2011 - 9:03
Haro sur le baudet ....non je veux dire sur le geai.
Le geai, ce bel oiseau qui nous moucharde lors d'une approche que l'on voudrait silencieuse, et qui nous averti quand au poste on n'entend pas le chevreuil qui se dérobe, plait ou déplait selon qu'il est allié ou ennemi.
Classé nuisible dans de nombreux départements, il n'est pas pour autant traqué ou massacré à tout va. Quelques piégeurs peut être ou quelques chasseurs en manque de gibier et qui ne veut pas faire une bredouille.
Le régime alimentaire du geai est très éclectique, graines, fruits, insectes, mais aussi en période de nidification oeufs et couvées. Faut il pour autant parler de DETRUIRE, alors que le terme régulation de l'espèce serait plus approprié.
Comme quoi bien souvent une simple question peu déchaîner des passions.
Mais il y a aussi les "bizarres" qui n'hésitent pas à faire des carnages de geais uniquement pour prendre deux plumes pour faire des éventails (équivalent plume du peindre de la bécasse) pour les garder dans une vitrine!!!!
Je crois que tout chasseur digne de ce nom saura faire ce qui est juste et bon pour la pérennité de son art de vivre.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

destruction des geais Empty Re: destruction des geais

Sam 29 Jan 2011 - 10:19
Chez moi, il n'est pas classé nuisible non plus... C'est d'ailleurs le premier animal que j'ai pris quand j'ai commencé le piégeage... Relâcher bien entendu !

destruction des geais 100_9710

Le Geai est parfois bien utile au poste pour nous annoncer un animal qui se dérobe ! destruction des geais Cool
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

destruction des geais Empty Re: destruction des geais

Sam 29 Jan 2011 - 10:25
Eradiquer...?? rien que ce mot me fout hors de moi.
le geais est bien plus utile pour moi a la chasse,car il me previent des mouvements d'animaux dans la foret.
le ragodin est tres present en dombes et l'a toujours ete !!! a plus ou moins forte mesure .
de la a l'eradiquer ...???le reguler oui.
c'est sans fin alors,que dire des castors qui peuple la riviere d'ain,et qui commence a etendre leur territoire.sous pretexte qu'il fait quelques barrages sur des ruisseaux que l'on est oblige de demolir chaque primtemps pour que le ruisseau et les poissons ne disparaissent pas en aval....eux aussi ,va falloir les eradiquer ???
allons,ou va t'on.?
je n'ai meme pas souvenir d'avoir tirer un geai une seule fois .

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

destruction des geais Empty Re: destruction des geais

Sam 29 Jan 2011 - 11:16
J'adore les geais !
Ils sont beaux et se sont mes sentinelles !!!
Éradiquer ? Jamais ! Réguler ? Toujours !

_________________
@ +
Le Berrichon
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

destruction des geais Empty Re: destruction des geais

Sam 29 Jan 2011 - 13:35
Réré a écrit:Eradiquer...?? rien que ce mot me fout hors de moi.
le geais est bien plus utile pour moi a la chasse,car il me previent des mouvements d'animaux dans la foret.
le ragodin est tres present en dombes et l'a toujours ete !!! a plus ou moins forte mesure .
de la a l'eradiquer ...???le reguler oui.
c'est sans fin alors,que dire des castors qui peuple la riviere d'ain,et qui commence a etendre leur territoire.sous pretexte qu'il fait quelques barrages sur des ruisseaux que l'on est oblige de demolir chaque primtemps pour que le ruisseau et les poissons ne disparaissent pas en aval....eux aussi ,va falloir les eradiquer ???
allons,ou va t'on.?
je n'ai meme pas souvenir d'avoir tirer un geai une seule fois .

le ragondin a toujours été present chez toi.......
alors là tu es plus fort que tout le monde!!
moi je tire les geais, comme une pie ou une corneille, de là à en faire des tableaux....., j'en ai tué 2 cette saison
et je regule les ragondins

_________________
destruction des geais Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

destruction des geais 760
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

destruction des geais Empty Re: destruction des geais

Sam 29 Jan 2011 - 17:12
quand je dis qu'il a toujours été la, je veux dire que j'en ai toujours vue depuis que je chasse (et j'ai le même age que toi bof, ça fait déjà un moment non ?)et je reconnais que tu a raison (j'ai dit une connerie )sur le fait que cet animal est un "import" de quand ?je n'en sais rien ? mais ça date a mon avis....nous on régule aussi les ragondins et effectivement il y en a beaucoup comme le dit max ! autre "import" qui me gêne plus : le cormoran !
mais je pense que tu a mal pris ma phrase....je parlais du terme "éradiquer" qui me dérange beaucoup !
et quand je te dit que je ne tire pas les geais, c'est aussi par choix, le mien . car je confirme que le geai n'est pas classé nuisible dans mon département .

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

destruction des geais Empty Re: destruction des geais

Sam 29 Jan 2011 - 18:13
Effectivement, il n'a pas toujours été là...

Mais il était là bien avant toi Bof (rapport à ton âge destruction des geais Rire ).
En effet, le ragondin (ou myocastor) a été importé pour en faire l'élevage pour la fourrure.

Les populations ont vraiment explosées quand le marché de la fourrure s'est effondré et que certains éleveurs peu scrupuleux ont "ouvert" leurs élevages.

Moi aussi, je ne suis pas d'accord sur le terme "éradiquer"... je lui préfère de loin le mot "réguler" qui a une toute autre signification. destruction des geais Wink

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. destruction des geais Avatar13
kiki 71
kiki 71
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16623
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/11/2009

destruction des geais Empty Re: destruction des geais

Sam 29 Jan 2011 - 18:14
+1
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

destruction des geais Empty Re: destruction des geais

Sam 29 Jan 2011 - 18:25
il n'y a pas de soucis, je faisais juste la remarque pour la presence du ragondin, sinon je suis bien d'accord avec vous que le terme eradiquer n'est en rien approprié avec l'action que l'on méne pour maintenir raisonnable la population du ragondin.
a+

_________________
destruction des geais Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

destruction des geais 760
kobaud
kobaud
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1261
Age : 36
Localisation : calvados
Date d'inscription : 20/01/2011

destruction des geais Empty Re: destruction des geais

Sam 29 Jan 2011 - 18:25
désolé du retard sur ce sujet, et vu comment il tourne j'oré du metre réguler au lieu de détruire (et en aucun cas j'ai parlé d'éradiqué!!) et oui keler pour te repondre je sert qu'il n'est pas classé nuisible mais sur mes 7 hectares de terrain, hier j'en et comter 7, et quoi qu'en pense les gens je ne suis pas un chasseur et encore moins un tueur, j'adore la nature mais hier en voyent autan de geai je me suis demander comment en "réguler" voila tout amicalement seb

_________________
la perte d'un ennemi ne compense pas celle d'un ami...
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

destruction des geais Empty Re: destruction des geais

Sam 29 Jan 2011 - 20:55
7 geais sur 7 Ha, c'est franchement pas une surpopulation... destruction des geais Rire

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. destruction des geais Avatar13
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum