Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

slug - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

slug - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
slug - Page 2 Verney10

slug

+7
Adrien
Géry
forus
fox-styll
Le goupil
Pepito
goupil30
11 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

slug - Page 2 Empty Re: slug

Mer 26 Jan 2011 - 7:55
ça je l'avait compris je parle de tes expériences en la matière slug - Page 2 Wink

cordialement
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

slug - Page 2 Empty Re: slug

Mer 26 Jan 2011 - 13:26
J'ai moi aussi commencer à chasser au 12 le Grand Gibier... Jeune chasseur, pas trop de moyen donc on fait avec ce qu'on a... slug - Page 2 Pensif

Mais depuis que je suis passé à l'arme rayée, je ne risque pas de retourner en battue avec une arme lisse ! Pour moi ça fait aussi partie de l'éthique du chasseur et du respect envers le gibier que d'utiliser une arme et un calibre adéquate aux gibiers chassés ! (Simple avis personnel)

Et rien que le fait d'avoir passé la formation responsable de battue où on compare le comportement des balles d'armes lisses et celles des armes rayées, ça donne pas envie d'envoyer des balles en pleine battue avec un fusil...
avatar
Invité
Invité

slug - Page 2 Empty Re: slug

Mer 26 Jan 2011 - 14:20
le calibre 12 fait parti des calibre dit suffisent pour la chasse du grand gibier
il est vrais qu'une balles franche a tendance a ricocher plus facilementqu'une balle de carabine mais de la a dire que ce calibre n'est pas éthique est un peut rapideou alor pourquoi autorise on toujours le fusil que ce soi dans dans la traque ou poster alors que la carabine est souvent perçu a tor comme une arme plus dangereuse que le fusil et donc tres souvent interdite

mois même je préfère ma 9.3x62 pour le gros pas parce que s'est moins dangereux mais parce que s'est plus efficasse (vitesse et travaille de la balle et précision de tir)et comme le tir fichant que ce soit avec un fusil ou une carabine est obligatoire il ne devrait pas y avoir de souci quand a l'utilisation d'une carabine (enfin s'est mon avis mais à première vue se n'est pas l'avis de tout le monde dans mon entourage donc je me plie au règle)

si j'en avais l'autorisation je traquerais avec du 30.30w calibre largementsuffisant pour la traque même au sanglier ( balle lourde lente précision travaille de la balle porté limité et surtout tres facile a mètre en sécurité ) mais malheureusement là aussi ce n'est pas moi qui décide slug - Page 2 Pensif

et en ce qui concerne le danger d'une balle de carabine j'ai eu dans mon entourage un chasseur qui avait été toucher par un éclat de balle et cette balle ne venait pas d'un fusil comme quoi heureusement il a été toucher a la jambe (mais malheureusement cette incident a contribuer a enterrer un peut plus la carabine ) slug - Page 2 Triste

chaque type d'arme a ses défauts et ses qualités après s'est de l'appréciation de chaque un slug - Page 2 Cool

cordialement
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

slug - Page 2 Empty Re: slug

Mer 26 Jan 2011 - 15:39
le petit poucet a écrit:
chaque type d'arme a ses défauts et ses qualités après s'est de l'appréciation de chaque un slug - Page 2 Cool

C'est bien pour ça que j'ai dit > Simple avis personnel ! slug - Page 2 Wink

Par contre si tu pouvais faire un minimum d'effort sur ton orthographe, cela serait sympathique !
avatar
Invité
Invité

slug - Page 2 Empty Re: slug

Mer 26 Jan 2011 - 20:41
Adrien a écrit:Je suis d'accord, mais c'est bien encore pire de tiré trop loin avec une arme lisse... slug - Page 2 Pensif slug - Page 2 Wink

je m'exécute slug - Page 2 Cool

Il est vrai que je ne prends jamais le temps de relire mes textes. J'avoue sans la moindre honte que la complexité de la langue française m'ennuie au plus haut point. Et vue la décontraction grammaticale et orthographique qui règne de façon récurrente sur ce forum, j'ai cru, vraisemblablement à tort, que cela ne serai que secondaire et n'affecterai en rien le but premier de ce forum qui est l'échange.
En espérant vivement que le contenu dactylographique que tu auras pris le temps de compulser, siéra beaucoup plus à tes standards orthographiques et grammaticaux.

très cordialement le petit poucet slug - Page 2 Wink
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

slug - Page 2 Empty Re: slug

Mer 26 Jan 2011 - 21:09
le petit poucet a écrit:... si j'en avais l'autorisation je traquerais avec du 30.30w calibre largementsuffisant pour la traque même au sanglier ( balle lourde lente précision travaille de la balle porté limité et surtout tres facile a mètre en sécurité ) mais malheureusement là aussi ce n'est pas moi qui décide...

Balle lourde ? En winchester Super X, c'est du 150 grains. Donc lente oui, mais lourde... euh... je sais pas à partir de quel poids on parle de lourde, mais j'pense pas que 150 grains ce soit très lourd.

Effectivement pour tirer un sanglier très près (défendre les chiens par exemple) c'est bien, mais pour traquer et tirer dans la traque (c'est autorisé chez moi sous certaines conditions), rien ne vaut mon bon vieux 9.3X62. Ce dernier m'a d'ailleurs permis récement d'arrêter une biche, un joli sanglier et un gros daim adulte, qui étaient blessés, et que je ne suis pas certain que ma 30-30 aurait stoppé comme il se doit.

Pour le système de rechargement, c'est vrai que les Levier Sous Garde, c'est top en traque.

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. slug - Page 2 Avatar13
avatar
Invité
Invité

slug - Page 2 Empty Re: slug

Mer 26 Jan 2011 - 21:26
salut le goupil

oups j'ai extrapoler le poids de balle de la 30.30 avec un autre calibre qui a toute ça place dans la traque le 444 malin slug - Page 2 Siffle

cordialement
avatar
gascon07
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 85
Age : 27
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 29/08/2012

slug - Page 2 Empty Re: slug

Lun 11 Fév 2013 - 10:34
forus a écrit:J'ai eu un baïkal slug, j'en était très content j'ai fait sanglier chevreuil canard pigeon lièvre grives faisan plateau d'argile etc etc...


Mais vu la différence de prix d'un slug, et le prix d'une carabine prend une carabine.

tu les tirait loin tes lievres??, parce que un fusil slug tu peut pas tirer a de longues distance.
tu ne les blesser pas? slug - Page 2 Content
breizh
breizh
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 817
Age : 83
Localisation : Roussillon
Date d'inscription : 13/01/2010

slug - Page 2 Empty Re: slug

Mar 12 Fév 2013 - 10:24
Bonjour
A ne pas oublié, vous parler toujours du slug comme d'une arme lisse, il y a aussi des slugs rayé spécial balles
Cordialement

_________________
Je regarde vers l'avenir car c'est la que je passerais le reste de ma vie.
slug - Page 2 SHQJ6E
avatar
Invité
Invité

slug - Page 2 Empty Re: slug

Mer 13 Fév 2013 - 14:40
Quoique... Dans une cage avec un lion furieux ... SA 3 coups ou juxta à éjecteur ?
calibre 12 ou 10 comme EARP (avec extracteurs...) ?
scratch
avatar
Invité
Invité

slug - Page 2 Empty Re: slug

Mer 13 Fév 2013 - 14:43
Avec un lisse et des cartouches à jupe on va à 35 m sans pb...
Pour le lièvre en calibre 12 monter à 4 en 36 grammes "Ni" si possible...
"ça va donner"

Conseil d'ancien !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum