Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

j'ai vraiement besoin de vous ,de quelques clefs  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

j'ai vraiement besoin de vous ,de quelques clefs  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
j'ai vraiement besoin de vous ,de quelques clefs  Verney10

Aller en bas
avatar
davy
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : drocourt pas de calais
Date d'inscription : 14/02/2010

j'ai vraiement besoin de vous ,de quelques clefs  Empty j'ai vraiement besoin de vous ,de quelques clefs

Sam 1 Jan 2011 - 22:35
bonjour a tous

je suis sur le point de naturaliser un petit lapin ,mais tout d'abord laissez moi vous expliquer pourquoi je suis ici.

mon grand pere etait taxidermiste (il officiait comme on dit "au noir"il y a une vingtaine d'annees)suite a la perte de son emplois fin annee 70 la nature etait pour lui une passion devorante il empaillait pour son plaisir et au vu de ses capacite ,de la qualite de son travail et du fait de la demande il fini par en faire "son gagne pain
mais bon la n'ait pas le sujet il travaillait a ca jours et nuits,un grand passionné!!

ce qui m'amene ici c'est que tout jeune je me suis emerveillé de son travail et j'ai passé beauccoup de temp a le regarder faire
aujourdui il est partie pour l'autre monde et il ne peu plus guider mes pas !

mon envie de naturaliser a grandi ,elle est la ,ne nous voilon pas la face c'est sans doute pour moi le trou qu'il laisse dans ma vie qui me pousse a m'essayer a la taxidermie,mais pas que ca !!c'est une envie qui me vient du temp ou il etait encore la

j'ai commendai du borax ,de l'alun ,quelques truc et j'ai aujourdui un petit lapin qui m'attend au congello
je veu bien faire ,je ne veu surtout pas massacrer ce lapin ,pour moi meme mais aussi pour ne pas le decevoir

j'aurai juste besoin d'avoir quelque conseil et j'attend beaucoup de vous

combien de temp et dans quelles conditions puis je garder au congelateur la peau de ce petit lapin ,une fois celui ci depouillé et la peau etant traité ?

je vous pose cette question qui peu vous sembler un peu con mais je veu avoir un max de temps pour faire mon manequin

d'avance merci pour les quelques conseils que vous m'apporterez
avatar
chipeau
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1752
Age : 74
Localisation : BENESTROFF
Date d'inscription : 05/08/2010

j'ai vraiement besoin de vous ,de quelques clefs  Empty Re: j'ai vraiement besoin de vous ,de quelques clefs

Sam 1 Jan 2011 - 23:58
Bonsoir
Il faut apporter le plus grand soin à la peau au moment du dépouillage, il faut éviter au maximum les coupures. La peau étant retirée, il faut la mettre à tremper dans l'eau fraiche pour ôter le sang, ensuite procéder au tannage de la peau. Elle peut rester dans le bain plusieurs semaines, mais 48 h suffisent pour tanner une peau de lapin. A l'issue du tannage rincer la peau, puis la laisser sécher un peu, le mieux est de travailler la peau légèrement humide pour le montage. Commence déjà par une attitude assez simple, et prends bien les mensurations sur le squelette.
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

j'ai vraiement besoin de vous ,de quelques clefs  Empty Re: j'ai vraiement besoin de vous ,de quelques clefs

Lun 3 Jan 2011 - 22:39
Pourquoi faire un mannequin pour naturaliser un lapin ?
Il n'y en a vraiment pas besoin. Une armature croisée en fil de fer recuit, et bourré comme il faut, çà suffira amplement.

Ta peau traitée, ne la garde pas des années au congélo. La congélation conserve, mais ne fait pas que du bien à la peau.

Et ne t'affoles pas, même si tu réussi ce lapin, tu louperas à coup sûr d'autres animaux... et c'est tout à fait normal. Si c'était si facile... çà se saurait.

En tout cas, bon courage, et n'hésites pas à nous mettre des photos.

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. j'ai vraiement besoin de vous ,de quelques clefs  Avatar13
avatar
hyvernault
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 123
Age : 70
Localisation : montchevrier
Date d'inscription : 11/10/2009

j'ai vraiement besoin de vous ,de quelques clefs  Empty Re: j'ai vraiement besoin de vous ,de quelques clefs

Mar 4 Jan 2011 - 21:17
salut a tous et surtout bonne année et bonne chasse
pour ton lapin davy cela depend si tu veux le faire a l'ancienne ou en taxidermie moderne pour laquelle tu peux trouver des produits chez stylmous manequin de tout animal et tous les produits a prix très compétitif ou chez polyform10
bon courage a bientôt
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum