Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Ogives, Photos et compte rendus - Page 19 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Ogives, Photos et compte rendus - Page 19 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ogives, Photos et compte rendus - Page 19 Verney10

Ogives, Photos et compte rendus

+62
yugozz
renard81jm
alexis074
Insulaire
Doli Prane
Robert lingot
FOX
Maître
RobinC
1henri
jeanluc32
fax69
FRED62
olidu77
Steph5474
charles01
carpet
mahe gwenael
pierretesson
P'tichasseur
DCJ
Yann73
Ludo21110
Joffrey60
brambo67
sanglier52
stihl026
Dorian 87
ludovic375
bancos
fabp44
ENORA28
KeilerCH
dogo68
Dédé 13
Gisblon
loucassayre
corentin08
kiki 71
Rabateur
neltir
Koba
louis du 33
sako
gxa68
Keiler
Stone
pinpin73
Pepito
hk7x64
The King
Adrien
hunter59
forus
Le goupil
Le Berrichon
Bastoun73
chasse31
griffon33
Birdshoot
Réré
Triboulet
66 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Ogives, Photos et compte rendus - Page 19 Empty Re: Ogives, Photos et compte rendus

Ven 2 Déc 2016 - 19:59
La 300 grs tu peux la réutiliser 😉😜
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

Ogives, Photos et compte rendus - Page 19 Empty Re: Ogives, Photos et compte rendus

Ven 2 Déc 2016 - 20:00
@ludovic375 concernant ta "Cutting Edge Bullet Safari Solid de 300 gr rechargée par tes soins pour ta .375 Holland & Holland magnum et retrouvée dans un éléphant tiré à environ 30 mètres."
il me semble , si je ne me trompe,avoir lu ton excellent récit ..."ailleurs". Ogives, Photos et compte rendus - Page 19 Siffle Ogives, Photos et compte rendus - Page 19 Wink (j'ai adoré )
...peut être le partagera tu avec nous un jour ! Ogives, Photos et compte rendus - Page 19 Pensif

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Ogives, Photos et compte rendus - Page 19 Empty Re: Ogives, Photos et compte rendus

Ven 2 Déc 2016 - 20:40
JRG a écrit:La 300 grs tu peux la réutiliser 😉😜

Sans problème Ogives, Photos et compte rendus - Page 19 Wink Mais je la garde en souvenir Ogives, Photos et compte rendus - Page 19 Cool
Ogives, Photos et compte rendus - Page 19 161202095221332808

Celle du haut est celle retrouvée dans l'animal.
Celle du bas a été retrouvée lors des essais de mon chargement après avoir traversé une grosse souche et fini dans un arbre. Idem aucune déformation Ogives, Photos et compte rendus - Page 19 Wink




Réré a écrit:@ludovic375  concernant  ta "Cutting Edge Bullet Safari Solid de 300 gr rechargée par tes soins pour ta .375 Holland & Holland magnum et retrouvée dans un éléphant tiré à environ 30 mètres."
il me semble , si je ne me trompe,avoir lu ton excellent récit ..."ailleurs". Ogives, Photos et compte rendus - Page 19 Siffle Ogives, Photos et compte rendus - Page 19 Wink (j'ai adoré )
...peut être le partagera tu avec nous un jour ! Ogives, Photos et compte rendus - Page 19 Pensif  

J'y ai bien pensé mais ce qui me freine c'est qu'ici la rubrique idoine est visible du grand public  Ogives, Photos et compte rendus - Page 19 Oups Même si tout est légal, réglementé et très utile à la faune sauvage et aux africains, c''est le genre de chose qui ne laisse déjà pas indifférent les chasseurs alors pour les antis qui peuvent passer par ici, récupérer les photos et les utiliser comme propagande mensongère ça me fait douter Ogives, Photos et compte rendus - Page 19 Snif
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

Ogives, Photos et compte rendus - Page 19 Empty Re: Ogives, Photos et compte rendus

Ven 2 Déc 2016 - 21:00
saut ludovic,
j'ai peur que se soit aussi facile "ailleurs" de récupérer les images de ton récit... Ogives, Photos et compte rendus - Page 19 Triste c'est ton choix je comprend et j'accepte ton sentiment. Ogives, Photos et compte rendus - Page 19 Wink

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Ogives, Photos et compte rendus - Page 19 Empty Re: Ogives, Photos et compte rendus

Ven 2 Déc 2016 - 21:13
Réré a écrit:saut ludovic,
j'ai peur que se soit aussi facile "ailleurs" de récupérer les images de ton récit... Ogives, Photos et compte rendus - Page 19 Triste c'est ton choix je comprend et j'accepte ton sentiment. Ogives, Photos et compte rendus - Page 19 Wink

Disons qu'il faut être inscrit pour y accéder Ogives, Photos et compte rendus - Page 19 Oups  Cela n'empêche pas, mais ça limite quand même pas mal.
avatar
Doli Prane
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 9
Age : 77
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 11/12/2016

Ogives, Photos et compte rendus - Page 19 Empty Re: Ogives, Photos et compte rendus

Dim 11 Déc 2016 - 17:18
Bonjour,
Je suis tombé sur ce sujet par hasard et j'aimerai bien y apporter un petit grain de sel
Je possède un Winchester XPR Combo en .338 WM depuis un an environ (arme qui a fait couler beaucoup d'encre) et j'en suis très satisfait autant que ma Maral 9.3x62.
J'utilise toujours deux type de munitions :
- Hornady Superformance 200 grs SST
- Sako GameHead Soft Point 215 grs
En ce qui concerne les balles Hornady, je les utilise pour des battues où l'on tire relativement près car je trouve que pour cette carabine, le groupement n'est pas très satisfaisant contrairement à la Maral !
En ce qui concerne les balles Sako, je les utilise pour des tirs plus longs à l'approche et j'en suis très satisfait pour les 2 carabines.
Ce qui m'a fait réagir, c'est en voyant les photos de cette dernière balle, pratiquement pas déformé sur la page 17 du post.
Je rajoute donc des photos sur ces deux balles tirées et retrouvées sur de gros sangliers
Balles Hornady :
Ogives, Photos et compte rendus - Page 19 IMG_1592
Ogives, Photos et compte rendus - Page 19 IMG_1594
Ogives, Photos et compte rendus - Page 19 IMG_1596
Balles SAKO :
Ogives, Photos et compte rendus - Page 19 IMG_1593
Ogives, Photos et compte rendus - Page 19 IMG_1597

Toutes les balles sont bien déformées.

Sangliers dans mon jardin à Mandelieu (06) en ville !!!
Ogives, Photos et compte rendus - Page 19 IMG_0953
Ogives, Photos et compte rendus - Page 19 IMG_0956

Découpe :
Ogives, Photos et compte rendus - Page 19 COCHON

Carabine :
Ogives, Photos et compte rendus - Page 19 IMG_1584
Bon, les photos ne sont pas térribles, mais c'est un viel iPhone ...


Dernière édition par Doli Prane le Dim 11 Déc 2016 - 21:50, édité 1 fois
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 21/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Ogives, Photos et compte rendus - Page 19 Empty Re: Ogives, Photos et compte rendus

Dim 11 Déc 2016 - 19:48
Doli Prane a écrit:
Découpe :
Ogives, Photos et compte rendus - Page 19 COCHON

Bon, les photos ne sont pas térribles, mais c'est un viel iPhone ...

Ah non, ne change rien, les photos sont assez "inedites"! Ogives, Photos et compte rendus - Page 19 Woo Ogives, Photos et compte rendus - Page 19 Woo Ogives, Photos et compte rendus - Page 19 Woo
J'ai jamais vu un chasseur en slibard et pieds nus en train de dépecer et vider un sanglier!
lol! Ogives, Photos et compte rendus - Page 19 1938

_________________
Amicalement,
Ogives, Photos et compte rendus - Page 19 Geeses10
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Ogives, Photos et compte rendus - Page 19 Empty Re: Ogives, Photos et compte rendus

Dim 11 Déc 2016 - 19:55
Et bien moi,je te fais tous mes compliments...Ta tenue blanche reste impeccable....Bravo...Pas une goutte de sang,c'est du grand-art...... Ogives, Photos et compte rendus - Page 19 Content
avatar
Doli Prane
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 9
Age : 77
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 11/12/2016

Ogives, Photos et compte rendus - Page 19 Empty Re: Ogives, Photos et compte rendus

Dim 11 Déc 2016 - 21:48
Ogives, Photos et compte rendus - Page 19 1938 Ogives, Photos et compte rendus - Page 19 1938
mais j'avais intéret à ne pas me tacher sinon c'est ma femme qui va m'aurait dépecé
La tenue c'était justement pour ne pas tacher mes beaux habits et sur le moment fallait faire avec les moyens du bord chez le proprio Ogives, Photos et compte rendus - Page 19 Siffle
Je vous en distillerai d'autres à l'avenir lol!
Car dans ma longue carrière de chasseur, il a bien fallu qu'il y ait des mieux et des moins mieux !
Dans la vie d'un vieux chasseur, c'est plus je pédale moins fort et moins j'avance plus vite
ou
Moins je pédale plus fort et plus j'avance moins vite Ogives, Photos et compte rendus - Page 19 Sort
avatar
alexis074
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 109
Age : 23
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 11/04/2017

Ogives, Photos et compte rendus - Page 19 Empty Re: Ogives, Photos et compte rendus

Lun 19 Juin 2017 - 16:19
Bonjour à tous,

J'apporte ma balle à l'édifice : une balle Winchester Power Point de 11.7 g / 180 grains de calibre 300wm tirée sur un sanglier de 60 kg de 3/4 de face. La balle est rentrée dans le cou pour finir sa course entre les poils et les 2 dernières cotes de ce sanglier, il en a reculé Ogives, Photos et compte rendus - Page 19 Rire

Dans l'ensemble plutôt déçu de ces PP, donc à la recherche d'une nouvelle balle pour la saison prochaine pas trop chère (je pense essayer les Grom de Partizan...).

Ogives, Photos et compte rendus - Page 19 Img_0111

Ogives, Photos et compte rendus - Page 19 Img_0112

Ogives, Photos et compte rendus - Page 19 Img_0110

Super topic !
Robert lingot
Robert lingot
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1255
Age : 60
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 16/01/2014

Ogives, Photos et compte rendus - Page 19 Empty Re: Ogives, Photos et compte rendus

Lun 18 Déc 2017 - 14:13
Bonjour à tous,

Voici 3 Hmantel cal 308 récupérées dans mes 3 sangliers tirés cette saison.

Ogives, Photos et compte rendus - Page 19 16566420171217202424

Robert

_________________
La connaissance c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales.
avatar
renard81jm
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1001
Age : 72
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/06/2014

Ogives, Photos et compte rendus - Page 19 Empty Re: Ogives, Photos et compte rendus

Lun 18 Déc 2017 - 17:07
bonjour a tous
je n'arrive pas a récupérer mes balles elles traverse a chaque fois ( norma oryx 180gr poudre vhita n150 vitesse 772 m/s )
Robert lingot
Robert lingot
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1255
Age : 60
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 16/01/2014

Ogives, Photos et compte rendus - Page 19 Empty Re: Ogives, Photos et compte rendus

Lun 18 Déc 2017 - 18:18
Faut les tirer en long lol!
C'est mon cas, tirés de face de cul et 3/4 avant, le plus petit 67kg

Robert

_________________
La connaissance c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales.
RobinC
RobinC
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1401
Age : 30
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 19/08/2013

Ogives, Photos et compte rendus - Page 19 Empty Re: Ogives, Photos et compte rendus

Lun 8 Jan 2018 - 19:18
Pour ma part:

L'heure est aux louanges du 9.3x62, je n'irais pas à l'opposé Ogives, Photos et compte rendus - Page 19 Woo

On parle pas mal de la Geco Plus, j’ai choisi de partir sur sa petite sœur, l'Express, ayant tendance à tirer parfois un chouille loin j’ai préféré partir sur cette munitions un peu plus profilée

Pour le moment, sur une quinzaine d'animaux tirés (sangliers, chevreuils et renards) l'efficacité es bien au rendez vous. Je n’ai retrouvé que deux projectiles dans des sangliers.

Ogives, Photos et compte rendus - Page 19 20180114

La première à gauche dans une bête de 50 kilos, balle de tête de face, qui a suivie la colonne sur 35 centimètres. Chemise retrouvée dans la colonne entre les deux épaules. Dégâts ... comme une balle de colonne, bouts d'os un peu partout mais aucun hématome.

La deuxième date d'hier, tiré sur un mâle de 85 Kg, tiré plein travers, rentrée épaule coté droit à la verticale des antérieurs, cassée la colonne au passage pour se retrouver sous la peau de l'épaule opposé, limite de ressortir.
Pour les dégâts, voir photo
Ogives, Photos et compte rendus - Page 19 20180115

ça peut paraitre impressionnant mais non, compte tenu de l'atteinte (colonne, un des os le plus "dense et important" les dégâts sont plus que corrects ! pas d'hématomes ni d'effet "brulé"

Poids résiduel de cette dernière; 9 g (16.5g à la base)

Le seul reproche que je peux lui faire, c'est qu'elle laisse relativement peut d'indice (pas de rebord tranchant pour faire emporte-pièce), mais bon ... au vu de son effet létal, la quasi totalité des animaux sont mort dans leurs traces, ce n'est pas une nécessité mais serais un gros plus en cas de "mauvaise" balle


_________________
La chasse est vieille comme le monde, respectons cela, mais surtout, continuons !
Robert lingot
Robert lingot
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1255
Age : 60
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 16/01/2014

Ogives, Photos et compte rendus - Page 19 Empty Re: Ogives, Photos et compte rendus

Lun 8 Jan 2018 - 19:36
Salut
Effectivement quand je constate le point touché il doit faire pile.
Pour juger d'un projectile il faut exclure atteintes colone et cerveau ainsi que les balles qui poussent de gros os.

Robert

_________________
La connaissance c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales.
yugozz
yugozz
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 60
Age : 29
Localisation : Lorraine, 54
Date d'inscription : 19/02/2017

Ogives, Photos et compte rendus - Page 19 Empty Re: Ogives, Photos et compte rendus

Sam 17 Fév 2018 - 21:56
Salut @Robert lingot,

J'ai quelques h-mantel en 7x65r pour mon express, tu peux m'en parler un peu plus ?


merci d'avance  Ogives, Photos et compte rendus - Page 19 Hi
avatar
Jean-Marc SORRAING
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 29
Age : 68
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 21/03/2016

Ogives, Photos et compte rendus - Page 19 Empty Re: Ogives, Photos et compte rendus

Ven 23 Fév 2018 - 11:41
L'idée de base de ce post photos de balles récupérées dans les carcasses et commentaire portant sur le comportement de l'animal au tir , est excellente car très visuelle ! Malheureusement la multitude des paramètres conditionnant la balistique terminale n'est en général pas documentée ( en particulier la vitesse réelle à la bouche et surtout à l'impact
Plus de 40 ans de permis et une douzaine d'armes utilisées en 11 calibres ... et j'en suis toujours à chercher la solution miracle !

Pour aborder ce sujet il faudrait pouvoir éliminer des variables ... et c'est pas évident car elles sont nombreuses ! et si on les combine mathématiquement ... elles sont innombrables
1° Gibier ( ragot vs vieux gros keiler , faon , biche ou cerfs jeunes ou bien chenu , chevreuil ,
2° Mode de chasse ( battue ou approche/affût )
3° Distance de tir
4° Calibre
5° Longueur de canon
6° Poids du projectile
7° Structure de la balle ( SP basique molle , dure , soudée , cloisonnée , épaisseur et profil de chemise,cloisonnée , bimodale.... )
8° Et bien entendu , voire surtout , la zone d'impact ( cou , thorax, ventre , membres ... )

Si je raisonne purement ''efficacité '' , pour nos gibiers de plaines et montagne locaux , les bêtes ''clouées'' sur place sont celles qui ont reçu
* soit une balle plutôt légère à grande vitesse et qui se désintègre en dissipant toute son énergie dans l'animal .... mais qui remplit beaucoup plus les poubelles du local de découpe que les congélateurs sur les gibiers de faible corpulence ou qui ne pénètre pas assez pour détruire un organe vital sur un gros cochon ou un grand cerf!
* soit une balle lourde et lente qui transfère une grande quantité de mouvement dans le corps du gibier.... mais qui ne fonctionne pas bien avec une ogive trop dure qui ne rencontre pas assez de résistance pour expanser correctement dans des gibiers de faible corpulence

A l'approche ou affût ... chacun pourra trouver plus facilement la solution '' efficace '' car il connait à la base, son arme et le type d'animal convoité et pourra donc sélectionner sa munition en fonction de la distance de tir ( et bien évidemment il est sensé '' bien placer sa balle '' jusqu'à 200 m a minima

En battue le choix du calibre et des munitions est incomparablement plus complexe ! Pour commencer , qu'est-ce que la battue ?
La chasse du chasseur de sanglier du ''Sud'' qui tire très majoritairement du sanglier au sein d'une végétation trés dense ( maquis , garrigue.. ) donc à très courte distance? Celle du chasseur de ''l'Est ou du Nord '' qui tire du sanglier et/ou du cervidé dans des grandes forêts de hêtres ou chênes aux sois-bois plus dégagés donc généralement entre 20 et 80m ? Celle du chasseur de montagne qui souvent doit tenir un poste souvent trés éloigné de ceux de ses collègues , qui ne sait jamais quel gibier va déboucher et qui doit aussi bien tirer à 15m sous les sapinière qu'à 200m lorsque l'animal s'enfuit dans les pelouses ou rochers d'altitude ?
Ayant eu le privilège de pratiquer ces trois types de battue ( sudiste de naissance , bas-normand puis solognot pendant 24 ans et revenu dans mes montagnes natales depuis 13 ans ) et étant parallèlement tireur amateur un peu branché balistique j'ai pu tester de nombreux calibres ( 243W,270W,7x64,7RM,7WSM,300WM,30.06,8x57JS,35Wh,9.3x62,9.3x64) ,armes ( verrou , linéaires ,express,semi-auto ) et munitions ces 30 dernières années . Pour quels résultats ? Beaucoup de prises de tête !!!!!!

Quitte à enfoncer des portes ouvertes je dirai que le trptyque ''Arme universelle -calibre universel - balles universelle '' n'existe pas ! Le chasseur doit choisir son matériel selon tout d'abord le biotope principal dans lequel il chasse puis le gibier majoritairement rencontré .
Humblement je suggèrerais:
* végétation dense à très dense : semi-auto ou express en calibres lourds et lents
* grande futaie : semi-auto ou express ou linéaire en calibres médiums ou lourds
* montagne : linéaire ou semi-auto en calibres médiums tendus ou magnums

Mais dans tous les cas en optant pour une longueur de canon adaptée au calibre !!!!!!!!!!!!
Eviter à tout prix les aberrations balistiques que sont les canons de 20'' ou moins en 300WM ,7RM..;
(facile à dire mais difficile à réaliser compte tenue de l'offre pléthorique d'armes à canon trop courts)
Etre ''réfractaire '' au matraquage marketing des fournisseurs qui , pour faire du busines,ont besoin d'inventer en continue de nouveaux calibres et balles magiques (l'exemple récent des WSM et WSSM est édifiant) ou des concepts ''révolutionnaires '' ( le fameux trou de pouce qui ne se justifie que pour une semi-auto ou une arme ''à pompe '' )
Dépenser un peu d'argent pour tester et cibler différentes munitions pour trouver celle que votre propre arme ''préfère ''
Participer activement au dépecage des animaux tués pour constateur ''de vos yeux '' les effets terminaux des différents types de balles , de calibres en fonction de la distance de tir et de la corpulence et résistance de l'animal tué
Se documenter sur des sites ''sérieux'' de balistique de chasse ( offre limitée en français , mais trés étendue sur des sites US ou canadiens ). Ca ne peut pas faire de mal et ca permet de comprendre que les calibres et ogives développées par les fabriquants US sont initialement conçus pour des tirs à longue ou trés longue distance et non pour nos battues gauloises et pour des gibiers de corpulences trés variables ( des petites antilopes jusqu'au grizzly en passant par l'élan de 500 kg )

Aprés avoir ''fait le ménage '' dans le ratelier ( putain que c'est dur de vendre des armes d'occase !) et pratiquant essentiellement la battue en montagne j'utilise depuis 4 ans les armes suivantes :
* Une Bar zenith HC wood Affût en 30.06 à canon flutté de 56cm (80%de ma chasse ) en sélectionnant 1 balle tendue en 165 gr ( KS au début puis Superformance SST ) et une balle plus lourde en 180 gr ( TUG puis Partition) . J'ai testé une douzaines de balles pour trouver des couples 165/180gr trés précises dans cette arme et ayant le même point d'impact à 100m .
* une Rossler Titan6 en 7x64 en 22'' portant admirablement la SF 162gr SST pour les tirs lointains
* une vielle Mauser 98 en 8x57JS ,en 24'' et crosse synthétique lorsque je traque ( TIG de 198gr)

Dans notre équipe de ''montagnards'' les semi-auto sont très minoritaires car pas assez précises et lourdes ( j'ai le c... bordé de nouilles la mienne est très précise jusqu'à 200m ) et le 30.06 pas encore très diffusé
Mes potes utilisent majoritairement le 270W , puis le 7x64, puis le 7RM. Les carabines linéaires ''multicalibres '' se développent depuis quelques années avec de plus en plus souvent un canon court en 9.3x62 et un autre long en 7RM ( j'ai eu cette combinaison sur une R93 mais je n'ai jamais pu m'habituer au linéaire ). Un de nous , tireur de ''super élite '' ( chasseur alpin qui raffle les titres interarmes et compétitions civiles depuis plusieurs années) ne chasse qu'avec une R93 en 7 RM avec des balistic Tips de 140gr qu'il recharge . Entre les mains d'un tireur aussi exceptionnel le 7 RM justifie sa renommée de munitions la plus polyvalente pour l'Europe . Mais c'est pas un calibre et une ogive à mettre entre toutes les mains car ca ''explose'' la venaison ! tout le monde ne sait pas placer une balle dans le cou ou la tête d'une bestiole qui court à 300m !!




avatar
flushroyale
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 24/08/2015

Ogives, Photos et compte rendus - Page 19 Empty Re: Ogives, Photos et compte rendus

Lun 12 Mar 2018 - 9:06
bonjour pour ma part sanglier de 67kgs tiré 3/4 arrière, 55 mètres, balle GPA 196 grains en calibre 35 whelen retrouvée dans la tête, évidement 0 m de fuite !!! ce jour la je fais un triplé avec des GPA, mais je ne retrouve que les pétales des autres balles distance de fuite pour les deux autres.... maxi 2 mètres super éfficacité.....Ogives, Photos et compte rendus - Page 19 Screen12
Ogives, Photos et compte rendus - Page 19 20180312
avatar
lelga
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 237
Age : 47
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 08/12/2016

Ogives, Photos et compte rendus - Page 19 Empty Re: Ogives, Photos et compte rendus

Ven 12 Oct 2018 - 11:16
Ogives, Photos et compte rendus - Page 19 Img_2023
Ogives, Photos et compte rendus - Page 19 Img_2022

Les 02 tirées dans un sanglier de 90kg.
Une brenneke 30g dans la cuisse et une "gicle" au début du coffre.

Gaël
Hunter 1927
Hunter 1927
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 43
Age : 42
Localisation : 50 Manche
Date d'inscription : 26/12/2017

Ogives, Photos et compte rendus - Page 19 Empty Re: Ogives, Photos et compte rendus

Dim 6 Jan 2019 - 9:14
Balle de .222 Remington Sellier & Bellot 50 grains SP, tirée à 70 mètres dans un brocard de 26 Kg.
Elle est passée de 5.7 mm à 12 mm de diamétre !
Le poids de la balle retrouvée à l'air d'être encore bon, mais je n'ai pas de balance de précision.
Ogives, Photos et compte rendus - Page 19 Img_2015
Ogives, Photos et compte rendus - Page 19 Img_2017
Ogives, Photos et compte rendus - Page 19 Img_2016
Ogives, Photos et compte rendus - Page 19 Img_2018
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum