Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

chargeur amovible ou pas - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

chargeur amovible ou pas - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
chargeur amovible ou pas - Page 2 Verney10

chargeur amovible ou pas

+14
pinpin73
griffon33
neltir
scruffy
BUCHE Christian
Keiler
JLH4590
JP2
TICH54
breizh
Bastoun73
Le goupil
forus
villemurlin
18 participants
Aller en bas
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7227
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

chargeur amovible ou pas - Page 2 Empty Re: chargeur amovible ou pas

Lun 28 Nov 2011 - 18:22
Cette société est notamment connue pour effectuer du rayage de canon lisse, accessoirement, elle doit être agrée pour la modification des armes de 4ème catégorie. C'est cette société qui transformait les fusils "à pompe" en réarmement linéaire.

Il en existe une autre : http://www.armurerie-stmichel.com/mise-aux-normes-remington.html

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
avatar
scruffy
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : creuse
Date d'inscription : 28/11/2011

chargeur amovible ou pas - Page 2 Empty Re: chargeur amovible ou pas

Ven 2 Déc 2011 - 15:04
Merci JP2 !


J'essaie de comparer les deux systèmes de mise en conformité.

J'ai l'impression qu'il doit être plus simple de mettre (et d'enlever) des cartouches quand le chargeur est complètement sorti de son emplacement.

Le système de la société castel d'agard me parait plus pratique.
Qu'en pensez-vous ?

J'ai du mal à m'imaginer mettre et retirer des cartouches si le chargeur est à demi dans la carabine.
Et je trouve que "l'entaille" qui est faite dans le chargeur n'est pas très esthétique pour ce qui est du système de l'armurerie saint-michel.


Cordialement.


Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

chargeur amovible ou pas - Page 2 Empty Re: chargeur amovible ou pas

Ven 2 Déc 2011 - 15:34
Quelqu'un a-t-il une idée du coût de la modif chez castel d'agard ?

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. chargeur amovible ou pas - Page 2 Avatar13
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

chargeur amovible ou pas - Page 2 Empty Re: chargeur amovible ou pas

Ven 2 Déc 2011 - 20:59
bonsoir à tous ;je me dois de préciser une chose : une autorisation de 4e catégorie est spécifique pour une seule arme , chaque arme doit avoir sa propre autorisation et un tireur ou chasseur peut posséder plusieures autorisations donc plusieures armes de 1ere ou de 4em.Pour venir en aide à certains je précise que la maison NOLASCO est à mème de faire le changement de catégorie de 1ere en 5em ou de 4e en 5em et de s'occuper de tous les documents administratifs y compris au banc d'épreuve de St Etienne .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

chargeur amovible ou pas - Page 2 Empty Re: chargeur amovible ou pas

Ven 2 Déc 2011 - 21:14
merci pour l'info neltir ! chargeur amovible ou pas - Page 2 Wink
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

chargeur amovible ou pas - Page 2 Empty Re: chargeur amovible ou pas

Ven 2 Déc 2011 - 21:44
+ 1 !! chargeur amovible ou pas - Page 2 Wink

_________________
chargeur amovible ou pas - Page 2 B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
avatar
scruffy
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : creuse
Date d'inscription : 28/11/2011

chargeur amovible ou pas - Page 2 Empty Re: chargeur amovible ou pas

Sam 3 Déc 2011 - 12:47
Bonjour à tous !

J'ai décidé d'appeler cette entreprise (Castel d'agard) pour avoir plus d'infos.

Pour la petite histoire, cette entreprise est dans la creuse ! Pour une fois...

j'ai pris des notes :

Alors le coût de la modification est de 268€. Cela comprends :

-La modification (nettoyage complet de l'arme, usinage sur machine à commande numérique, assemblage par soudure, bronzage, vérification du fonctionnement de la modification avec cartouches de manipulations, nettoyage du canon et enfin l'arme est huilée)

-La déclaration à la préfecture

-Les frais de ports retour

Autres précisions :

La carabine est acheté [cela permet de ne plus être propriétaire d'une arme en 4ème catégorie et donc d'éviter les ennuis avec les gendarmes !] à son propriétaire en 4ème catégorie puis reconstruite en 5ème catégorie et enfin revendue à son propriétaire en 5ème catégorie.

A savoir qu'il ne faut pas refaire passer la carabine au banc d'épreuve de saint-etienne.

Voilà, j’espère que je n'ai rien oublié.


Si un membre pouvait avoir fait modifier sa carabine par cette entreprise et qu'il nous fasse part de son avis cela m'aiderai bien.


Bonne journée à tous !!

neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

chargeur amovible ou pas - Page 2 Empty Re: chargeur amovible ou pas

Sam 3 Déc 2011 - 15:31
Jamais fait faiaire de modifications à cette adresse , chez Nolasco oui sans problèmes .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
avatar
scruffy
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : creuse
Date d'inscription : 28/11/2011

chargeur amovible ou pas - Page 2 Empty Re: chargeur amovible ou pas

Sam 3 Déc 2011 - 19:58
Bonsoir,

Je suis allé sur le site de l'armurerie Nolasco et je ne vois pas de modifications pour les carabines de chasse semi-auto Remington.

@ neltir : pourquoi ne faut-il pas faire transformer par la société Castel D'agard ?

Cordialement,
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

chargeur amovible ou pas - Page 2 Empty Re: chargeur amovible ou pas

Sam 3 Déc 2011 - 20:33
Je ne dis pas qu'il ne faut pas passer par Castel , je te mets simplement en garde d'une chose et je vais essayer d'ètre clair :

C'est que le rechambrage quel qu'il soit et c'est ton cas , est une modification balistiquement parlant . Le seul fait de " re usiner "une chambre ou un canon est un changement de carctéristiques de l'arme . A ce titre les assurances en cas de pépin vont faire expertiser ton arme et si la modification est découverte sans épreuve "obligatoire après modification balistique " ,alors là tu risque gros ,très gros !! l'armurier lui aura fourni une prestation conforme à ta demande , mais en aucun cas il sera responsable de son usage . Les assurances de par leurs experts te démontreront que les poinçons d'épreuve après modification sont ABSENTS .Les gendarmes eux s'en balancent des poinçons , ils ne sont pas experts mais faits pour faire respecter la loi et l'ordre ,les poinçons c'est fait pour certains piquer un peu de fric ,mais faut il vraiment prendre un gros risque pour quelques dizaines d'euros

Je crois que deux suretés valent quelques euros .

Teléphone à Monsieur Nolasco et pose lui la question tu sera édifié est rassuré , ça vaut bien ça d'ètre certain avant de te lancer . Si tel n'était pas le cas , alors prends qui te semble le plus près , mais couvres toi!

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

chargeur amovible ou pas - Page 2 Empty Re: chargeur amovible ou pas

Sam 3 Déc 2011 - 20:56
Dans le seul cas ou seul le chargeur est modifié , et seulement dans ce cas il semble que l'èpreuve n'est pas une obligation à condition que le canon porte déja les poinçons d'épreuves antérieures.

Je me demande mème si il n'est pas possible de faire une demande de déclaration d'arme de 4em catégorie sans autre en contactant avant le prèposé chargé des armes à la préfecture afin de savoir exactement quels papiers sont éventuellement demandés . Un renseignement direct ne coûte rien !

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

chargeur amovible ou pas - Page 2 Empty Re: chargeur amovible ou pas

Sam 3 Déc 2011 - 21:49
Voila j'ai dans mes archives quelques éléments de réponse à ce probléme :

Tout d'abord il n'est pas interdit de vendre ou d'acheter une arme de 4e ou classée telle qu'elle par suite du décret de 1995 et suivant ,toutefois l'aquéreur doit solliciter de la préfecture une autorisation : Je vous joint ici quelques documents .: le descriptif de classification et deux papiers donnant un apperçu des pieces de déclaration et d'enregistrement de modification des chargeurs ou autres pieces . Ce qui veut dire que le nouvel acheteur ou possesseur doit pouvoir déclarer cette arme et s'en servir si l'autorisation d'achat et de détention lui est délivrée .
D'autre part la préfecture de haute savoie se contente d'une déclaration sur l'honneur de possession de coffre fort pour une arme de 4e ou de "1ere " .Donc la facture n'est qu'une simple petite exagération .... La photo est aussi une preuve acceptée !

chargeur amovible ou pas - Page 2 00419

chargeur amovible ou pas - Page 2 00136


chargeur amovible ou pas - Page 2 00228


Conclusion : renseignes toi en préfecture au bureau des armes et tu sera mieux guidé ....
avatar
scruffy
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : creuse
Date d'inscription : 28/11/2011

chargeur amovible ou pas - Page 2 Empty Re: chargeur amovible ou pas

Dim 4 Déc 2011 - 19:05
Bonsoir !

Merci neltir pour toutes ces précisions concernant le rechambrage des canons !

Mais en ce qui me concerne, je n'ai pas besoin de rechambrer le canon car le calibre 280 rem n'est pas un calibre classé en 1ère ou 4ème.

J'ai besoin de rendre le chargeur inamovible pour que la carabine que je souhaite utiliser soit classé en 5ème catégorie.

Ce que je sais c'est que chaque préfecture ne demande pas forcément les mêmes justificatifs qu'une autre.
Et que dans mon cas, une ré-épreuve n'est pas nécessaire.



Alors qui osera se prononcer pour me dire quelle modification choisir ?

Merci à tous,

Cordialement,
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

chargeur amovible ou pas - Page 2 Empty Re: chargeur amovible ou pas

Dim 4 Déc 2011 - 20:20
Je te l'ai expliqué , il faut te renseigner à ta préfecture pour savoir si tu peux acheter cette arme en l'ètat en 4em pour chasser et si tu peux la déclarer telle qu'elle est actuellement .Ceci t' éviterais de faire des frais .Oui je te l'ai écrit dans ton cas tu n'as pas à refaire une épreuve car tu ne change pas de calibre ni de canon ,c'est seulement si tu rechambre ou modifie la longueur du canon . J'ai moi mème ce genre d'arme (papier du message précédant )qui est valable dans mon cas pour trois ans car j'ai un quota d'armes . Je ne vois pas pourquoi étant en 4e destiné à la chasse tu ne pourrais pas l'acheter et la déclarer en 4e sans modifier en 5e . A moins que tu veuilles la mettre en 5e .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
TICH54
TICH54
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 297
Age : 61
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 28/07/2010

chargeur amovible ou pas - Page 2 Empty Re: chargeur amovible ou pas

Lun 12 Déc 2011 - 22:09
slt,dernierement un pote a été chargé par une veuve de chasseur de vendre ses armes.tout est parti,sauf une winchester mod.100(je crois) en cal284 (fabriquée entre 63 et 72).d'apres les dires de l'armurier (sérieux),depuis peu rivolier ne fournit plus le neccessaire pour la transformation 4°→5°.donc a part valeur sentimentale,une transformation couterait pratiquement aussi chére qu'une arme neuve.seule solution,la destruction de l'arme(sic !).moi ça me rends malade de voir une arme finir comme ça.je suis en train d'essayer de le convaincre de la vendre en piece sur internet ,surtout qu'elle est équipée des 1° points rouge,c'est un tube de marque weaver,sans pile qui semble fonctionner avec des petits miroirs intérieurs,qui captent la lumiére.j'avais encore jamais rien vu de pareil !!!quelle tristesse cette loi française,et les derniers événements ne vont encore pas jouer en notre faveur chargeur amovible ou pas - Page 2 Triste chargeur amovible ou pas - Page 2 813500
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

chargeur amovible ou pas - Page 2 Empty Re: chargeur amovible ou pas

Lun 12 Déc 2011 - 22:20
Effectivement, que c'est triste de voir de vieilles armes, qui il faut bien le dire ne sont pas plus dangereuses avec ou sans chargeur amovible, partir en bout de ferraille...

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. chargeur amovible ou pas - Page 2 Avatar13
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

chargeur amovible ou pas - Page 2 Empty Re: chargeur amovible ou pas

Lun 12 Déc 2011 - 23:43
Bien sûr c'est absurde , comme l'est la baillonnette d'un fusil gras que l'on doit cacher ou la dague de vénerie qui est réglementée ou du sabre de pompier ou de cavalerie que l'on doit déclarer :la dangerosité n'est pas dans la lame ou le chargeur ou lea contenance de ce chargeur , mais bien dans la volonté de s'en servir pour faire du mal . Je crois qu'il faut que nos élus prennnet un peu de recul avant que le peuple frabnçais tombe dans la paranoia et le ridicule ,surtout dans une société comme la notre dite démocratique et libre .

Bientot chers amis vous ne pourrez plus avoir votre Laguillole avec ..... un tir bouchon ,ce serait très triste alors d'ètre Français !

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
candide
candide
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1241
Age : 72
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

chargeur amovible ou pas - Page 2 Empty Re: chargeur amovible ou pas

Mar 13 Déc 2011 - 8:47
Et dire qu'avec 1500 euros on peut acheter sans aucun problème ( si on ne respecte pas la loi) un fusil d'assaut!!!!!!

_________________
Candide

Ubi solitudinem faciunt, pacem appellant
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

chargeur amovible ou pas - Page 2 Empty Re: chargeur amovible ou pas

Mar 13 Déc 2011 - 8:49
1500 € ??? A ce prix là, il parait que tu peux acheter 6 - 7 AK....

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. chargeur amovible ou pas - Page 2 Avatar13
avatar
scruffy
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : creuse
Date d'inscription : 28/11/2011

chargeur amovible ou pas - Page 2 Empty Re: chargeur amovible ou pas

Mar 13 Déc 2011 - 20:34
Bonsoir,

après avoir réfléchis quelques jours, je suis allé dans la société castel d'agard pour faire modifier ma carabine remington.

J'ai vu et "testé" une carabine modifiée, le système est agréable à utiliser.

Je vais patienter 3 semaines et je vous dirai vraiment ce qu'il en est !

Et d'ailleurs le système de modification se fait sur plusieurs marques et modèles de carabines :

-remington 742 et 7400 (tous calibres)

-H&K modèle 940 (7x64) et modèle SL-6 (222)

-Winchester modèle 100 (284)

-Browning Bar (tous calibres)



En effet, c'est triste de voir des armes anciennes neutralisées parce-que des hommes ont "estimés" qu'elles sont dangereuses pour telles ou telles raisons.
Une arme est dangereuse si et seulement si l'homme qui l'utilise est dangereux.


Cordialement,
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

chargeur amovible ou pas - Page 2 Empty Re: chargeur amovible ou pas

Mar 13 Déc 2011 - 21:09
alors c'est en bonne voie? dis nous le prix final .Merci .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
TICH54
TICH54
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 297
Age : 61
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 28/07/2010

chargeur amovible ou pas - Page 2 Empty Re: chargeur amovible ou pas

Mar 13 Déc 2011 - 23:47
effectivement,ça pourrait rendre de grands services,j'en toucherai 2 mots a mon pote .merci pour l'info.(reste a voir le prix final )
avatar
scruffy
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : creuse
Date d'inscription : 28/11/2011

chargeur amovible ou pas - Page 2 Empty Re: chargeur amovible ou pas

Lun 19 Déc 2011 - 11:49
Bonjour,

Oui c'est en bonne voie, je devrai récupérer ma carabine le 6 janvier.

Concernant le prix pour une Remington est de 268€ T.T.C

Pour une Browning Bar : 188€ T.T.C

Pour une HK ou une Winchester : 330€ T.T.C

Bonne journée à tous !

Cordialement,
TICH54
TICH54
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 297
Age : 61
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 28/07/2010

chargeur amovible ou pas - Page 2 Empty Re: chargeur amovible ou pas

Lun 19 Déc 2011 - 21:19
salut,merci pour l'info
avatar
CZ452
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 809
Age : 76
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 02/02/2009

chargeur amovible ou pas - Page 2 Empty Re: chargeur amovible ou pas

Mar 20 Déc 2011 - 8:11
Bonjour,

Dans son dernier "post" Neltir écrit: " ou du sabre de pompier ou de cavalerie que l'on doit déclarer".
D'ou vient cette affirmation ???
A ma connaissance, les armes de 6° catégorie ne sont pas soumises à déclaration...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum