Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

tir sur pigeon - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

tir sur pigeon - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
tir sur pigeon - Page 2 Verney10

tir sur pigeon

+7
springer60
Pepito
kiki 71
Le Berrichon
Le goupil
Adrien
jebat
11 participants
Aller en bas
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

tir sur pigeon - Page 2 Empty Re: tir sur pigeon

Ven 28 Mai 2010 - 1:01
je remarque que depuis quelque temps ,le ton de nos discutions "monte"assez vite sur différents sujet de notre forum.!!!
je met ça sur le dos de la longue trêve cynégétique qui nous cloue devant nos claviers...
mais franchement, les p'tits, les grands, les gros, les vieux,les gamins...etc...
essayez de garder votre calme dans les posts et je vous rappelle que :
La chasse étant notre passion commune, ce forum est un lieu d'échange et de discussion dans la convivialité et le respect mutuel !
cela fera un peu moins de travail a nos modérateurs ,qui doivent trouver pénible de devoir tout le temps intervenir...
merci pour eux
tir sur pigeon - Page 2 824814

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

tir sur pigeon - Page 2 Empty Re: tir sur pigeon

Ven 28 Mai 2010 - 7:15
+10 , merci réré ! tir sur pigeon - Page 2 Wink
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

tir sur pigeon - Page 2 Empty Re: tir sur pigeon

Ven 28 Mai 2010 - 10:01
Réré a écrit: ...cela fera un peu moins de travail a nos modérateurs ,qui doivent trouver pénible de devoir tout le temps intervenir...
merci pour eux
tir sur pigeon - Page 2 824814

Effectivement, sans forcément parler des interventions des modos, faut avouer que c'est pas très plaisant de lire des messages où les mecs se prennent "le choux".
Et du coup, çà "limite" l'envie de participer à la discussion...

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. tir sur pigeon - Page 2 Avatar13
avatar
dimitri258
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3554
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 09/01/2010

tir sur pigeon - Page 2 Empty Re: tir sur pigeon

Ven 28 Mai 2010 - 17:02
+10 réré tu as raison
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

tir sur pigeon - Page 2 Empty Re: tir sur pigeon

Ven 28 Mai 2010 - 20:53
Réré a écrit:je remarque que depuis quelque temps ,le ton de nos discutions "monte"assez vite sur différents sujet de notre forum.!!!
je met ça sur le dos de la longue trêve cynégétique qui nous cloue devant nos claviers...
mais franchement, les p'tits, les grands, les gros, les vieux,les gamins...etc...
essayez de garder votre calme dans les posts et je vous rappelle que :
La chasse étant notre passion commune, ce forum est un lieu d'échange et de discussion dans la convivialité et le respect mutuel !
cela fera un peu moins de travail a nos modérateurs ,qui doivent trouver pénible de devoir tout le temps intervenir...
merci pour eux
tir sur pigeon - Page 2 824814

Très bonne intervention ! Merci Réré ! tir sur pigeon - Page 2 Wink
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

tir sur pigeon - Page 2 Empty Re: tir sur pigeon

Ven 28 Mai 2010 - 21:31
D'accord avec vous, la prochaine fois je me taierai et resterai à bouillir dans mon coin...

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

tir sur pigeon - Page 2 Empty Re: tir sur pigeon

Ven 28 Mai 2010 - 21:46
Personne n'a dit qu'il fallait se taire,simplement dire ce que l'on a à dire avec toute la courtoisie et la convivialité qui doivent régner sur ce forum.
A titre d'exemple.
SPRINGER=Je ne connais pas les conditions dans lesquelles tu chasses,mais je dois dire qu'en ce qui me concerne,il me parait anormal de tiRer du pigeon en cette saison.
JEBAT=Je ne sais comment c'est dans ton secteur,mais ici les pigeons font énormément de dégats et les agriculteurs insistent pour que l'on en tire en cette période,d'ailleurs en Irlande,toi qui y es allé,il est classé nuisible et tiré sans etre ramassé.
SPRINGER=Comme quoi d'une région à l'autre les règles changent mais en ce qui me concerne,ça me dérangerait d'en tirer en ce moment.
JEBAT=c'est la particularité de notre passion,nous avons chacun nos règles,de même que pour un bécassier au chien d'arret,tu serais mal considéré avec ton springer
SPRINGER=c'est vrai

C'EST QUAND MEME PAS COMPLIQUE
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

tir sur pigeon - Page 2 Empty Re: tir sur pigeon

Ven 28 Mai 2010 - 22:12
La diplomatie n'a jamais été mon fort, j'ai un caractère de c**, je le sais et sais aussi le reconnaître.

Maintenant j'ai beau avoir été en Irlande je n'y suis pas allé pour cassé du pigeon au mois de mai en pleine période de reproduction et ce n'est pas parceque je suis allé dans ce pays chassé la bécasse que je partage toutes leurs façons de faire. Si j'y suis allé c'est pour voir des oiseaux en quantité dans des paysages magnifique, pour en prendre plein les yeux, pas pour faire des tas de viande.

Pour ce qui est de ma façon de chasser la bécasse vous connaissez mon opinion, si tous le monde l'a chassait comme je l'a chasse il y aurait beaucoup moin de carton de fait car avec 2 spring' et un 20 ou un 28 celui qui me dit que c'est pas du sport et bein je le met au défi!! Ou sinon qu'il me prête son setter et son 12 rayé et à la fin de la saison on fait le bilan. tir sur pigeon - Page 2 Wink

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

tir sur pigeon - Page 2 Empty Re: tir sur pigeon

Ven 28 Mai 2010 - 22:18
Mais je le sais,je te donnais juste ça comme exemple,on a eu suffisament d'occasion d'en discuter et tu sais ce que j'en pense,alors comprends aussi les autres;Ils peuvent avoir d'autres idées sans etre des viandards ou des flingueurs....
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

tir sur pigeon - Page 2 Empty Re: tir sur pigeon

Ven 28 Mai 2010 - 22:21
springer60 a écrit:La diplomatie n'a jamais été mon fort, j'ai un caractère de c**, je le sais et sais aussi le reconnaître.
Si tu le reconnaissais,tu essaierais de t'améliorer,mais depuis le temps que je te connais tu n'as pas fait de progrès tir sur pigeon - Page 2 Content
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

tir sur pigeon - Page 2 Empty Re: tir sur pigeon

Ven 28 Mai 2010 - 22:32
Que des gens aient d'autres opinions que les miennes c'est tout à fait normal et je dirai même heureusement sinon je m'embeterai (pour rester courtois) mais y'a des choses qui ont du mal à passer quand même.
Que des gars chasse la bécasse au chien d'arrêt je n'ai rien contre, au contraire je trouve ça superbe, ce n'est pas ma façon de faire et pourtant je l'admire car il n'y a tous simplement rien de plus beau que de voir un chien à l'arrêt sur un si bel oiseau, ce qui m'enerve en revanche c'est ce côté elitiste que l'on en fait, si tu ne chasses pas au chien d'arrêt tu es un c**!!

Autre exemple je chasse la lapin au springer, d'autres le chasse au chien courant, ce n'est pas pour autant que je vais leur en vouloir, bien au contraire je trouve ça encore plus sportif que ma façon de faire donc c'est tout à leur honneur, en revanche ceux qui vont aller me fureter des lapins au mois de mars je les considères comme ceux qui tirent les pigeons à partir de ce mois...

Je pense qu'il y a un temps pour chasser, un temps pour laisser la nature et surtout les animaux en paix, même si c'est long d'attendre y'a pleins d'autres choses à faire. Ils ont beau être classé nuisible ce sont surtout des gibiers avnt tout que l'on prend un grand plaisir à chasser en automne/hiver et aller expliquer à un paloumayre qui travaille 11 mois sur 12 à sa palombière pour chasser un mois que dans le nord on fait des cartons en période de repro... tir sur pigeon - Page 2 Pensif

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

tir sur pigeon - Page 2 Empty Re: tir sur pigeon

Ven 28 Mai 2010 - 22:46
Qu'est ce que je t'ai dit,tu sais très bien que j'ai commencé la bécasse avec deux springers,on en a déjà parlé maintes fois.Quand je faisais un dialogue entre toi et Jebat ,c'était pout vous montrer sur quel ton on peut arriver à dire ce que l'on pense sans etre excessif ni buté sans vouloir pour autant rentrer personnellement dans la discussion.
Je ne connais pas le pigeon,mais je te garantis qu'en Alsace,on se faisait mal voir par les agriculteurs si on ne tirait pas assez de sangliers, et si on épargnait une laie,il ne fallait pas s'en vanter.
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

tir sur pigeon - Page 2 Empty Re: tir sur pigeon

Ven 28 Mai 2010 - 23:01
Je le sais Gérard, seulement ton exemple ne me ressemble pas du tout...

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

tir sur pigeon - Page 2 Empty Re: tir sur pigeon

Ven 28 Mai 2010 - 23:14
J'aurai du préciser comme dans les films"toute ressemblance avec une personne vivante ou motre serait absolûment fortuite etc.........."
Tu crois que je ne connais pas depuis le temps
1°Tu es un chasseur passionné
2°Tu es un chasseur avec une grande éthique et une grande honnèteté
3° comme tu l'as dit ,tu as un caractère de .....
4°Tu lis pas les posts dans leur totalité sinon tu aurais vu que les exemples notamment pour les pigeons irlandais ne s'adressaient pas à toi.
5°mais je t'aime quand même !!! tir sur pigeon - Page 2 Content
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

tir sur pigeon - Page 2 Empty Re: tir sur pigeon

Sam 29 Mai 2010 - 0:21
Le principal c'est le paragraphe 5!! tir sur pigeon - Page 2 Wink lol!

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

tir sur pigeon - Page 2 Empty Re: tir sur pigeon

Sam 29 Mai 2010 - 17:20
PLC rassemble ! tir sur pigeon - Page 2 Rire tir sur pigeon - Page 2 35149
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum