Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Mues de cerfs ou de chevreuils - Page 4 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Mues de cerfs ou de chevreuils - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mues de cerfs ou de chevreuils - Page 4 Verney10

Mues de cerfs ou de chevreuils

+26
Lescuyer
Steph5474
Maître
Corentin 27
pinpin73
Marco25
DOMINIQUE21
map
Aldo22
Dédé 13
Le goupil
forus
Pepito
ch'nordiste
eros22
Réré
JP2
Le chasseur du 46
gxa68
floflo01000
The King
Keiler
Le Berrichon
Francis
Adrien
Triboulet
30 participants
Aller en bas
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

Mues de cerfs ou de chevreuils - Page 4 Empty Re: Mues de cerfs ou de chevreuils

Mar 4 Mai 2010 - 21:39
ah la mirabelle, Lorraine bien entendu ... la meilleure, celle des Alsaciens a coté c'est de la p.... !
tu sais pour faire une corne de chasse comme ça, c'est vraiment pas difficile ... une vieille pibole, un bois de cerf ou pourquoi pas de chevreuil s'il est assez gros .... une perçeuse et un peu de colle... mais ne la fait pas aussi grande que celle là, je préfère la mienne, elle tiens dans la poche ...
@+
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

Mues de cerfs ou de chevreuils - Page 4 Empty Re: Mues de cerfs ou de chevreuils

Mar 4 Mai 2010 - 21:43
Moi c'est le couteau que j'aimerai bien faire !...

_________________
@ +
Le Berrichon
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Mues de cerfs ou de chevreuils - Page 4 Empty Re: Mues de cerfs ou de chevreuils

Mar 4 Mai 2010 - 23:09
Ah oui, mais moi et les travaux manuel..
Ajoute à celà la condition du besoin d'un peu de créativité et.. ce n'est même plus la peine !

Alors va pour l'euro symbolique ? Mues de cerfs ou de chevreuils - Page 4 Siffle

_________________
Jm Mues de cerfs ou de chevreuils - Page 4 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Mues de cerfs ou de chevreuils - Page 4 Empty Re: Mues de cerfs ou de chevreuils

Mer 5 Mai 2010 - 6:25
keiler57 a écrit:ah la mirabelle, Lorraine bien entendu ... la meilleure, celle des Alsaciens a coté c'est de la p.... !

@+

Mauvaise langue Mues de cerfs ou de chevreuils - Page 4 64179 Mues de cerfs ou de chevreuils - Page 4 Wink Mues de cerfs ou de chevreuils - Page 4 Lol

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Mues de cerfs ou de chevreuils - Page 4 Empty Re: Mues de cerfs ou de chevreuils

Mer 5 Mai 2010 - 8:16
keiler57 a écrit:ah la mirabelle, Lorraine bien entendu ... la meilleure, celle des Alsaciens a coté c'est de la p.... !

@+
On aura vraîment tout lu.Autant j'ai de l'admiration pour les connaissances cynégétiques de Keiler 57, autant pour les alcools,il a encore beaucoup de progrès à faire.J'ai épousé une Lorraine de Metz,donc j'ai pu faire la comparaison.La seule différence,c'est que nous on a en plus ,la poire ,la framboise sauvage,le coing,le sureau,la myrtille,la vieille prune,etc...D'ailleurs,à part les autochtones,tout le monde s'approvisionne en Alsace.Allez dans un restaurant de vieille France et regardez d'ou viennent les alcools blancs ....Il n'y a pas photo...... Mues de cerfs ou de chevreuils - Page 4 Hi Mues de cerfs ou de chevreuils - Page 4 Content
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Mues de cerfs ou de chevreuils - Page 4 Empty Re: Mues de cerfs ou de chevreuils

Mer 5 Mai 2010 - 8:24
Des Vosges...... Mues de cerfs ou de chevreuils - Page 4 64179

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

Mues de cerfs ou de chevreuils - Page 4 Empty Re: Mues de cerfs ou de chevreuils

Mer 5 Mai 2010 - 8:35
Made in Alzas ? lol!

_________________
@ +
Le Berrichon
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Mues de cerfs ou de chevreuils - Page 4 Empty Re: Mues de cerfs ou de chevreuils

Mer 5 Mai 2010 - 9:23
Des Vosges,d'accord,mais versant Alsacien,jusqu'à présent Lapoutroie est toujours en Alsace ou alors ils ont fait de grosses bétises depuis que je suis parti en vendant la province aux étrangers comme Napoléon pour la Louisiane.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Mues de cerfs ou de chevreuils - Page 4 Empty Re: Mues de cerfs ou de chevreuils

Mer 5 Mai 2010 - 19:10
gxa68 a écrit:
keiler57 a écrit:ah la mirabelle, Lorraine bien entendu ... la meilleure, celle des Alsaciens a coté c'est de la p.... !

@+
On aura vraîment tout lu.Autant j'ai de l'admiration pour les connaissances cynégétiques de Keiler 57, autant pour les alcools,il a encore beaucoup de progrès à faire.J'ai épousé une Lorraine de Metz,donc j'ai pu faire la comparaison.La seule différence,c'est que nous on a en plus ,la poire ,la framboise sauvage,le coing,le sureau,la myrtille,la vieille prune,etc...D'ailleurs,à part les autochtones,tout le monde s'approvisionne en Alsace.Allez dans un restaurant de vieille France et regardez d'ou viennent les alcools blancs ....Il n'y a pas photo...... Mues de cerfs ou de chevreuils - Page 4 Hi Mues de cerfs ou de chevreuils - Page 4 Content
Et j'ajouterais avant le "etc" la quetsche, la fleur de bière, le sorbier. Moi, j'ai épousé une Alsacienne, et t'as raison Gégé, il n't a pas photo Mues de cerfs ou de chevreuils - Page 4 Wink

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Mues de cerfs ou de chevreuils - Page 4 Empty Re: Mues de cerfs ou de chevreuils

Mer 5 Mai 2010 - 19:20
Et le marc de gewurtz,qui est aussi sympa !!!!
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Mues de cerfs ou de chevreuils - Page 4 Empty Re: Mues de cerfs ou de chevreuils

Mer 5 Mai 2010 - 19:55
gxa68 a écrit:Et le marc de gewurtz,qui est aussi sympa !!!!

Et le marc de gewutz, bien sur, j'allais oublier le sublime marc de gewurtz, mais bien sur, milles excuses , ça m'étonnerait qu'ils soient capables de faire ça en lorraine Mues de cerfs ou de chevreuils - Page 4 Content

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

Mues de cerfs ou de chevreuils - Page 4 Empty Re: Mues de cerfs ou de chevreuils

Mer 5 Mai 2010 - 19:55
Bon je vous accorde la Fleur de bière et le MG excellent, mais pour le reste on a les mêmes simplement les notres sont tellement bons qu'on arrive pas a les mettre sur le marché ... on garde tout pour nous ... Mues de cerfs ou de chevreuils - Page 4 64179
c'est pour ça qu'on ne trouve pas beaucoups d'alcools Lorrain dans les grandes surfaces .. les seuls qui se vendent c'est dans les boutiques de grand Luxe ... Mues de cerfs ou de chevreuils - Page 4 Content Mues de cerfs ou de chevreuils - Page 4 Siffle
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Mues de cerfs ou de chevreuils - Page 4 Empty Re: Mues de cerfs ou de chevreuils

Mer 5 Mai 2010 - 20:19
Faut le dire vite, il suffit d'y croire Mues de cerfs ou de chevreuils - Page 4 Content

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

Mues de cerfs ou de chevreuils - Page 4 Empty Re: Mues de cerfs ou de chevreuils

Mer 5 Mai 2010 - 20:25
Bon aller, pour vous remettre dans le droit chemin ... quelques photos de mues, ...quand vous serez un peu plus méritants j'en remettrais d'autres ....

pour commencer, la mue d'un cerf daguet de première tête trouvée il y a une quinzaine d'année et ensuite la paire d'un huit cors a fourche sommitale aujourd'hui complètement protégé chez nous .... ce n'est plus un C1 et pas encore C3; et des bracelets de C2 on n'en reçoit plus .... Tir de sélection qualitative oblige ...
@+

Mues de cerfs ou de chevreuils - Page 4 Img_6234
Mues de cerfs ou de chevreuils - Page 4 Img_6233
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Mues de cerfs ou de chevreuils - Page 4 Empty Re: Mues de cerfs ou de chevreuils

Mer 5 Mai 2010 - 20:28
très beau, mais je ne connais pas suffisament les cerfs

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Mues de cerfs ou de chevreuils - Page 4 Empty Re: Mues de cerfs ou de chevreuils

Mer 5 Mai 2010 - 21:39
En Lorraine,quels sont les critères du C1 et du C3.je ne connais que les critères haut-Rhinois.Mues de cerfs ou de chevreuils - Page 4 Cotat_10
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

Mues de cerfs ou de chevreuils - Page 4 Empty Re: Mues de cerfs ou de chevreuils

Mer 5 Mai 2010 - 22:16
saison 2009 / 2010 >>>

Mues de cerfs ou de chevreuils - Page 4 File0210


pour le C1 >>>>

Mues de cerfs ou de chevreuils - Page 4 Cerf_c10
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Mues de cerfs ou de chevreuils - Page 4 Empty Re: Mues de cerfs ou de chevreuils

Mer 5 Mai 2010 - 22:23
Sincèrement,je ne sais pas quel est le mieux au point de vue gestion...qu'est ce que tu en penses????????
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Mues de cerfs ou de chevreuils - Page 4 Empty Re: Mues de cerfs ou de chevreuils

Mer 5 Mai 2010 - 22:31
Maintenant les remplaçables doivent etre <18cm

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

Mues de cerfs ou de chevreuils - Page 4 Empty Re: Mues de cerfs ou de chevreuils

Mer 5 Mai 2010 - 22:38
tu sais dans le bas-rhin ça a changé plein de fois chez nous aussi .... je ne pense pas que dans le haut-rhin ce soit encore comme ça ??? à vérifier ...

De toute manière, c'est du n'importe quoi a quelques kilomètres a la ronde les frontières des territoires 57 / 67 / Allemagne ....
Et parmi tout ça, des chasses ou de toute manière on ne respecte pas grand chose et ou l'on tire le cerf à la, tout venant, et ou l'on s'en fiche des amendes ou parceque on en a même pas ....
Car les lois s'appliquent de façon trés différente entre les forêts domaniales, communales ou privés ....c'est un vaste débat !
Ensuite les quartiers ou l'on veut du cerf et les autres ou il est personna non grata ....
J'arrive à ne plus avoir d'avis et me demande si toute ces gestions ne sont pas, que du vent !
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Mues de cerfs ou de chevreuils - Page 4 Empty Re: Mues de cerfs ou de chevreuils

Mer 5 Mai 2010 - 22:38
C'est à cause de la crise,c'est comme la bourse...Moins 10%
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

Mues de cerfs ou de chevreuils - Page 4 Empty Re: Mues de cerfs ou de chevreuils

Mer 5 Mai 2010 - 22:48
keiler57 a écrit:tu sais dans le bas-rhin ça a changé plein de fois chez nous aussi .... je ne pense pas que dans le haut-rhin ce soit encore comme ça ??? à vérifier ...

De toute manière, c'est du n'importe quoi a quelques kilomètres a la ronde les frontières des territoires 57 / 67 / Allemagne ....
Et parmi tout ça, des chasses ou de toute manière on ne respecte pas grand chose et ou l'on tire le cerf à la, tout venant, et ou l'on s'en fiche des amendes ou parceque on en a même pas ....
Car les lois s'appliquent de façon trés différente entre les forêts domaniales, communales ou privés ....c'est un vaste débat !
Ensuite les quartiers ou l'on veut du cerf et les autres ou il est personna non grata ....
J'arrive à ne plus avoir d'avis et me demande si toute ces gestions ne sont pas, que du vent !

Je me cite car le pire qu'on ai vu c'est :
épargner tous les daguets qui ont au dessus des oreilles pendant dix ans .... et l'année d'aprés on les tire tous ????
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Mues de cerfs ou de chevreuils - Page 4 Empty Re: Mues de cerfs ou de chevreuils

Mer 5 Mai 2010 - 22:49
En ce qui concerne la gestion,c'était la théorie d'un pharmacien de Strasbourg qui disait qu'il fallait laisser faire la nature et prélever sans distinction,sachant qu'il fallait qu'il y ait une diversité naturelle pour maintenir l'équilibre et la qualité du cheptel.Mais dans tous les cas il est exact aussi que cette gestion ne concerne que la partie visible de l'iceberg puisqu'elle ne concerne pas les biches,alors à part les tranches d'ages où est à peu près sur,pour le reste ??????????
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Mues de cerfs ou de chevreuils - Page 4 Empty Re: Mues de cerfs ou de chevreuils

Mer 5 Mai 2010 - 22:54
Là, Keiler 57,je ne suis pas d'accord.Les frontières sont infranchissables.Le nuage radioactif ne rentre pas en France , les cerfs de Moselle restent en Moselle,du Haut-Rhin dans le Haut-Rhin et du Bas-Rhin dans le Bas-Rhin.Ce ne sont quand même pas les cerfs qui vont commander aux technocrates qui ,comme chacun sait ,connaissent parfaitement les problèmes.
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

Mues de cerfs ou de chevreuils - Page 4 Empty Re: Mues de cerfs ou de chevreuils

Mer 5 Mai 2010 - 23:05
gxa68 a écrit:En ce qui concerne la gestion,c'était la théorie d'un pharmacien de Strasbourg qui disait qu'il fallait laisser faire la nature et prélever sans distinction,sachant qu'il fallait qu'il y ait une diversité naturelle pour maintenir l'équilibre et la qualité du cheptel.Mais dans tous les cas il est exact aussi que cette gestion ne concerne que la partie visible de l'iceberg puisqu'elle ne concerne pas les biches,alors à part les tranches d'ages où est à peu près sur,pour le reste ??????????

+100

gxa68 a écrit:Là, Keiler 57,je ne suis pas d'accord.Les frontières sont infranchissables.Le nuage radioactif ne rentre pas en France , les cerfs de Moselle restent en Moselle,du Haut-Rhin dans le Haut-Rhin et du Bas-Rhin dans le Bas-Rhin.Ce ne sont quand même pas les cerfs qui vont commander aux technocrates qui ,comme chacun sait ,connaissent parfaitement les problèmes.

-100

Mues de cerfs ou de chevreuils - Page 4 Content
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum