Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

furet - Page 5 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

furet - Page 5 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
furet - Page 5 Verney10

furet

+26
ROCHAY REMI
springer60
polo_82
cherlock12
kobaud
alex71
chasseur chartreux
rapace
huttier26
forus
Nolwenn
pauol
Le Berrichon
JP2
dupire
Adrien
Le goupil
freddy 38
Leoufdu76
jguy
ALLEAUME
F7r
joe5786
floflo01000
marcass
etienne80
30 participants
Aller en bas
avatar
ROCHAY REMI
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : BOURGOGNE DU SUD
Date d'inscription : 17/04/2011

furet - Page 5 Empty Re: furet

Jeu 14 Juil 2011 - 16:21
deux male coabite tres bien ensmble il suffit juste de sen occuper pour la nouriture les croquette c est le mieu
avatar
jereme
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 57
Age : 30
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 19/05/2011

furet - Page 5 Empty Re: furet

Mar 22 Nov 2011 - 16:03
Et quel est le prix pour un furet de 2 mois car je voudrait en acheter un et penser vous que leboncoin et la bonnne adresse et un furet mort il beaucoup et que faire quand il mort ?
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

furet - Page 5 Empty Re: furet

Mar 22 Nov 2011 - 16:27
lol! lol! lol!

S'il est mort c'est trop tard pour faire quelques choses ! furet - Page 5 Rire furet - Page 5 Sort

furet - Page 5 Chercher

Non sérieusement, un copain en avait un qui mordait assez souvent, il se passait un oignon sur des gants avant... Et apparemment le furet déteste le goût et l'odeur et à force de se faire avoir, il ne mord plus. Depuis il le manipule sans gants sans aucun problème !
avatar
jereme
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 57
Age : 30
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 19/05/2011

furet - Page 5 Empty Re: furet

Mar 22 Nov 2011 - 17:30
Mais a quel prix acheter un furetons ?
phil6611
phil6611
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 357
Age : 53
Localisation : trevillach (66)
Date d'inscription : 10/10/2011

furet - Page 5 Empty Re: furet

Mar 22 Nov 2011 - 17:52
effectivement !! une fois morts c'est sur que ça ne mord plus !!
sinon pour ma part , je ne met pas plus de 50 euros dans un furet .
on en trouve sur le bon coin ou autre a 150 euros avec la cage et tout . c'est tout juste le prix de la cage !

_________________
la chasse est un film dont nous sommes tous les acteurs !
avatar
jereme
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 57
Age : 30
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 19/05/2011

furet - Page 5 Empty Re: furet

Mar 22 Nov 2011 - 17:56
je^pensait pas que sa vallait aussi chere et moi je vais le mettre dans un clapier
cherlock12
cherlock12
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 303
Age : 38
Localisation : AVEYRON, VILLEFRANCHE DE RGUE
Date d'inscription : 20/02/2011

furet - Page 5 Empty Re: furet

Mer 23 Nov 2011 - 20:18
salut, tu peux tout a fait le mettre dans un clapier le tout c'est que tu t'en occupe tout les jours, il faut faire attention furet pas cher sur leboncoin car souvent ils mordent le prix correct est aux alentours de 50 euros. par contre à cette période ça risque d'etre dur d'en trouvé un de 2 mois, la premièree que j'ai eu je l'ai acheté 70 euros, mais elle était super gentille, et j'en fais se que je veux, après j'en ai acheté 2 pour 50 euros et ça mort... bonne chasse...
becassier09
becassier09
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 420
Age : 29
Localisation : Basse normandie (50), Manche
Date d'inscription : 26/12/2009

furet - Page 5 Empty Re: furet

Jeu 23 Fév 2012 - 19:58
bonsoir tout le monde, j'ai un stock de question !
J'ai deux furette et demain j'achete un male, est- ce que je doit metre le male avec les deux femelles ? ou le metre seulement avec une ? Mais elle ne sont pas encore en saison. Ou je doit le mettre avec seulement quand elles seront en saison ? Et si elle tombe toutes les deux en saison en meme temps ?

Et est il possible qu'elle face deux porté ou seulement une ?

Merci
cherlock12
cherlock12
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 303
Age : 38
Localisation : AVEYRON, VILLEFRANCHE DE RGUE
Date d'inscription : 20/02/2011

furet - Page 5 Empty Re: furet

Jeu 23 Fév 2012 - 20:08
salut, tu peux mettre ton male avec tes deux femelles mais il te faudra l'enlever au moment des chaleurs, et mettre tes femelles une par une au male, et sois tu les lui met deux a trois fois par jour pendant une heure ou soit tu fais comme moi tu laisse la femelle deux jours et c'est tout, car si tu les lui laisse tout le temps, il va les harceler en permanence et donc ils vont séepuiser et maigrir. elles ne feront qu'une portée. et pour finir, une furette a ses chaleurs du début du printemps ( ça peut etre fin de l'hiver) jusqu'au mois d'août. elles devraient donc etre en chaleur à peu pret en meme temps, mais tu les lui met une apres l'autre. Il faut bien entendu que le male soit aussi en chaleur.
becassier09
becassier09
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 420
Age : 29
Localisation : Basse normandie (50), Manche
Date d'inscription : 26/12/2009

furet - Page 5 Empty Re: furet

Sam 25 Fév 2012 - 19:17
salut, merci de ta reponce. J'ai mis les furets ensemble et ils se battaient donc j'ai mis le mal a part. Comment je vais voir qu'elles sont en chaleur ?
polo_82
polo_82
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 155
Age : 34
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 13/03/2011

furet - Page 5 Empty Re: furet

Sam 25 Fév 2012 - 21:42
salut becassier09

Pour ma part a ta place je mettrai ( faut t'il que tu es des clapiers ou autre ) chaque furet a part car même les femelles sa va être le bazar pendant les chaleurs et même pendant la gestation

moi je fait comme sa et c'est niquel

pour reconnaitre une femelle en chaleur tu regarde elle a l'appareil génital gonflé et rouge tu laisse passé un ou deux jours et c'est bon elle est prête pour le mâle il a les bourses trés gonflés et il pue

aprés par contre si tu veux de la reproduction lorsque tes femelles sont en chaleur et le mâle aussi met le mâle avec une femelle pendant quelques jours ensuite laisse le au moins une semaine tranquille pour reprendre des forces et niveau nourriture c'est a volonté femelle comme mâle la reproduction du furet les rends vite maigre et faible donc faut faire attention


par contre une fois le mâle avec la femelle tu les remets plus ensemble du moins tant que la femelle a pas fait les petits car il est capable de les tués a la naissance

voila ma façon de faire et mes petits conseils furet - Page 5 Content

_________________
♪♫ Un vol de perdreaux ♫♪ Par dessus les champs ♪♫ Montait dans les nuages ♫♪
Michel Delpech

furet - Page 5 Bannierem

becassier09
becassier09
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 420
Age : 29
Localisation : Basse normandie (50), Manche
Date d'inscription : 26/12/2009

furet - Page 5 Empty Re: furet

Sam 25 Fév 2012 - 22:21
merci polo de tes conseils, pour les femelles je pensais les laisser ensemble jusqu'a environ deux semaines la ou elles mettraient bas. Tu pence qu'il y aura des complications quand elles seront en chaleur si je les laisse ensemble ?

merci
cherlock12
cherlock12
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 303
Age : 38
Localisation : AVEYRON, VILLEFRANCHE DE RGUE
Date d'inscription : 20/02/2011

furet - Page 5 Empty Re: furet

Dim 26 Fév 2012 - 13:31
salut, perso je laisse toujours mes femelles ensembles, sauf pour la mise bas et quand elles ont les petits, et tout se passe bien, surtout que les tienne sont habituées ensembles, donc si tu les sépares une semaine avant de mettre bas, c'est nickel, sachant que si tu note bien la date ou te la met au male, tu sais précisément le jour ou elle fera les petits, je me suis jamais trompé de jour, en considérant qu'elle prend le male le premier jour ou tu les met ensembles..
polo_82
polo_82
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 155
Age : 34
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 13/03/2011

furet - Page 5 Empty Re: furet

Lun 27 Fév 2012 - 18:50
Tu peux le faire aprés tu verra le comportement qu'elles ont furet - Page 5 Rire


le furet c'est comme les chiens ou autre chaque furet a son propre caractère, tu peux par exemple avoir un mâle super agressif lors de l'accouplement et la femelle y laisse la vie ( sa a failli m'arriver heureusement je fait super attention )

_________________
♪♫ Un vol de perdreaux ♫♪ Par dessus les champs ♪♫ Montait dans les nuages ♫♪
Michel Delpech

furet - Page 5 Bannierem

cherlock12
cherlock12
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 303
Age : 38
Localisation : AVEYRON, VILLEFRANCHE DE RGUE
Date d'inscription : 20/02/2011

furet - Page 5 Empty Re: furet

Lun 27 Fév 2012 - 19:49
par contre lorsque tu met ta furette au male, sache, que l'accouplement est super violent, mais perso j'ai jamais vu de male qui tue la femelle... la première fois que j'ai vu faire, j'ai eu peur pour ma furette, alors que en fait c'est un comportement tout aà fait normal chez les furets
becassier09
becassier09
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 420
Age : 29
Localisation : Basse normandie (50), Manche
Date d'inscription : 26/12/2009

furet - Page 5 Empty Re: furet

Dim 4 Mar 2012 - 17:38
salut, j'ai une furette qui commance a venir en chaleur, elle a l'appareil génitale gonflé, donc je pence que c'est ça. Mais le soucis c'est que je part demain matin jusqu'a vendredi soir, la question est , est-ce que vendredi ça sera trop tard ? si non combien de temps va t-elle mettre pour recommancer ses chaleurs ?

Justement la fois que j'ai mis le male avec les femelles , il les mordaient sans arret donc sa me fait peur de le laisser avec les femelles.

merci
becassier09
becassier09
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 420
Age : 29
Localisation : Basse normandie (50), Manche
Date d'inscription : 26/12/2009

furet - Page 5 Empty Re: furet

Dim 4 Mar 2012 - 17:42
Vous croyez qu'il peut tuer une femelle lors de l'accouplement ? ça me fait peur
cherlock12
cherlock12
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 303
Age : 38
Localisation : AVEYRON, VILLEFRANCHE DE RGUE
Date d'inscription : 20/02/2011

furet - Page 5 Empty Re: furet

Dim 4 Mar 2012 - 19:57
non il la tura pas, il sont pas fou, si tu vois l'accouplement tu verras que c'est violent mais c'est normal. pour ta furette la période de chaleur dure jusqu'en aout. Mais il faut pas attendre aussi longtemp, mais jusqu'a vendredi aucun problème.
avatar
yonane36
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : CHATEAUROUX 36
Date d'inscription : 19/08/2011

furet - Page 5 Empty Re: furet

Dim 4 Mar 2012 - 20:16
Pour ma part il faut que je l'ai surveille mes 12 femelles , et que je mette tous se petit monde a mes deux males!!! furet - Page 5 Siffle
becassier09
becassier09
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 420
Age : 29
Localisation : Basse normandie (50), Manche
Date d'inscription : 26/12/2009

furet - Page 5 Empty Re: furet

Lun 23 Avr 2012 - 14:17
bonjour tous le monde, j'ai donc mis mes deux femelles au male, la putoisé, qui était a terme pour samedi a toujours rien et n'a pas grossi, donc je pence que c'est foutu, par contre la blanche, qui est a terme dans 1 semaine et demi grossi depuis deux jours je pence que pour elle c'est bon ! par contre quand mettre la putoisé au mal ? faut - il attendre ou la mettre tout de suite, l'appareil genital est resté gonflé depuis sa chaleur et a diminué qu'un petit peu

Merci bonnne journée
avatar
yonane36
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : CHATEAUROUX 36
Date d'inscription : 19/08/2011

furet - Page 5 Empty Re: furet

Lun 23 Avr 2012 - 14:21
si elle a l'appareil génital gonflé , tu la met au mal ,ses qu'elles est pas pleines!!!
cherlock12
cherlock12
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 303
Age : 38
Localisation : AVEYRON, VILLEFRANCHE DE RGUE
Date d'inscription : 20/02/2011

furet - Page 5 Empty Re: furet

Lun 23 Avr 2012 - 19:41
t'es sur qu'elle était bien en chaleur la première fois...
becassier09
becassier09
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 420
Age : 29
Localisation : Basse normandie (50), Manche
Date d'inscription : 26/12/2009

furet - Page 5 Empty Re: furet

Lun 23 Avr 2012 - 22:46
je pence qu'elle y était car l'appareil genitale etait gonflé, mais ce qui est bisart c'est qu'il a diminuer un peu de volume mais pas tant que sa ! vous pencez qu'il faut que je la mette combien de temps au mal ? je peut la mettre toute la semaine pour etre sur ? Elle va peut etre s'epuiser ?
cherlock12
cherlock12
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 303
Age : 38
Localisation : AVEYRON, VILLEFRANCHE DE RGUE
Date d'inscription : 20/02/2011

furet - Page 5 Empty Re: furet

Lun 23 Avr 2012 - 23:12
normalement les premiers contact avec le male déclenche l'ovulation, ce qui veut dire que sur le principe, elle prend le male soit environ le deuxième jour, soit a la deuxième présentation au male.
moi ce que je fais, c'est que je laisse chaque femelle, 4 jours avec le male. avec pas mal de nourriture.
becassier09
becassier09
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 420
Age : 29
Localisation : Basse normandie (50), Manche
Date d'inscription : 26/12/2009

furet - Page 5 Empty Re: furet

Ven 11 Mai 2012 - 12:44
j'ai une autre question, lorsque la femelle est pleine, l'appareil genital redeviens normale au bout de combien de temps ? Car je les remise pendant 1 semaine et demi avec le mal, je les retiré il y a 1 semaine et il est encore gonflé comme avant j'espere qu'elle est bien pleine
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum