Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

conserver vous vos vairons et comment les attrapez vous Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

conserver vous vos vairons et comment les attrapez vous Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
conserver vous vos vairons et comment les attrapez vous Verney10

Aller en bas
huttier26
huttier26
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5738
Age : 43
Localisation : drome provencale
Date d'inscription : 20/08/2009

conserver vous vos vairons et comment les attrapez vous Empty conserver vous vos vairons et comment les attrapez vous

Sam 27 Fév 2010 - 17:27
moi je les attrape en rivières assez large avec une canne mitraillette 2m20 hameçons de 20 ou 18 je trouve qu ont les abime moins et hamecons sans ardillons et comme appat
petit tronçon de verre et fi fis ou petite bette d eau


pour les conserver vivants j ai un aquarium de 250 l ou je mais 30 cm d eau avec avec une pompe et 2 bulleures et je les mais dans ma cave qui dépasse jamais 15 degres
quand il fait plus chaud bouteille glacer pour refroidir l eau
pour la nourriture crevette sécher et petit tronçon de vers ou asticot

et vous les gars comment les conserver vous et les pêcher vous



a+ christophe
kiki 71
kiki 71
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16623
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/11/2009

conserver vous vos vairons et comment les attrapez vous Empty Re: conserver vous vos vairons et comment les attrapez vous

Sam 27 Fév 2010 - 17:41
moi je les prends avec des petites nasses,et je les conserves dans un tambour de machine a laver.
huttier26
huttier26
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5738
Age : 43
Localisation : drome provencale
Date d'inscription : 20/08/2009

conserver vous vos vairons et comment les attrapez vous Empty Re: conserver vous vos vairons et comment les attrapez vous

Sam 27 Fév 2010 - 18:11
moi j ai 2 carafes sa marches bien aussi le coup du tambour c est pas bête mais faut pas se le faire voler
cpnt33
cpnt33
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2245
Age : 38
Localisation : Sud Gironde (33650)
Date d'inscription : 16/12/2009

conserver vous vos vairons et comment les attrapez vous Empty Re: conserver vous vos vairons et comment les attrapez vous

Sam 27 Fév 2010 - 18:18
Moi quand j'était plus jeune et que j'y allé souvent je les pècher en rivière bien sur ou il était trés nombreux, facil comme pèche j'ai tout fait canne en bambou, canne a coup, un simple bout de bois avec bouchon ou meme sans défois, hamecon de 18 ou 20, puis ver de terre ou pain.

Je les prené également avec le système de la bouteille d'eau dont on coupe le haut pour l'emboité en l'envers dans le reste de la bouteille, avec une pierre au fond et du pain, ouverture dos au courant et les vairon rentre dedans. Avantage il sont intact pas abimé par l'hamecon.


De bon souvenir de vacance !!!!!!
avatar
peq71
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : saone-et-loire
Date d'inscription : 20/04/2010

conserver vous vos vairons et comment les attrapez vous Empty Re: conserver vous vos vairons et comment les attrapez vous

Mer 21 Avr 2010 - 13:15
bonjour a tous
Je les pêche dans un ruisseau de 2 eme catégorie donc je peux en prendre avant l ouverture de la truite. Je les prend a la mitraillette avec ligne legère et hamecon de 20-22 ac des pinkies, rien de bien compliqué koi.
Concernant la conservation j'ai un aquarium de 120 litres dans ma cave ou la temperature est d environ 15 degré. Je ne met que 5-6 cm d eau dans le fond du bac comme ca les vairons s oxygenent tous seuls pas besoin de les nourrir. Je change regulièrement une petite partie de l'eau. Cette methode est geniale pour conserver les vairons, depuis mi fevrier j'en ai qui proviennent du ruisseau d'autres que j'ai acheter en magasin de pêche et encore d autres qui viennent de deacthlon. Y en a que j'ai remis alors qu'ils avaient passés une semaine dans mon seau a vif dans le coffre de l'auto a l internat! idem pour ceux ki passent la journée de pêche au chaud ds le coffre. Ils se retapent tres vite ac cette methode de conservation pour preuve je n'ai pas eu un vairon de mort depuis la mi fevrier et ceux sans les nourrir! de plus pas de filtre ni de bullage c'est le TOP! par contre faire attention aux choc thermiques car c'est souvent fatal pour les vairons.
Cette methode est decrite par armorvif premier producteur de vairons en france donc autant dire que c'est fiable.
http://pagesperso-orange.fr/armorvifs.vairon/vairon/protocole_stockage.pdf
Je pense d ailleur l utiliser cette année pour les goujouns ablettes et autres blancs pour le carnassier
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum