Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

conseil! Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

conseil! Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
conseil! Verney10

Aller en bas
gdaval
gdaval
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Haute Loire 43
Date d'inscription : 08/01/2010

conseil! Empty conseil!

Lun 22 Fév 2010 - 12:53
bonjour !
alors voila je viens d'acheter un "piège a appât" et j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous l'utilisez et comment ? Personnellement ça fait 2 jours que le renard vient me manger de la viande dans un petit jardinet que j'ai fait avec des branches et je pensais le mettre aujourd'hui afin qu'il se fasse prendre cette nuit ou la nuit suivante! voila qu'en pensez-vous?
merci ! a+ gdaval
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

conseil! Empty Re: conseil!

Lun 22 Fév 2010 - 14:05
Salut,

Pourquoi pas oui... Perso, je l'utiliserais de la même manière qu'un piège à oeufs ! conseil! Wink

J'ai encore un piège à oeufs de dispo au garage si tu veux que je te fasse quelques photos !

@micalement,
Adrien
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

conseil! Empty Re: conseil!

Lun 22 Fév 2010 - 14:33
truffe de mines anti-personnel ton jardinet et BOOOUUUMUM !

si sa fait plusieurs jours qu'il y viens, il est déjà moins méfiant et se fera prendre facilement.

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
gdaval
gdaval
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Haute Loire 43
Date d'inscription : 08/01/2010

conseil! Empty Re: conseil!

Lun 22 Fév 2010 - 15:11
oui mais vu que j'ai fais un jardinet a double entrée, est ce qu'il vaut mieux 2 belisles ou ce piège ? car j'ai lu que je pouvais laisser tendu ce piège la nuit y compris le jour a condition qu'il ne soit pas vu du ciel (pour ne pas prendre de rapaces) , donc vu que mon jardinet n'a pas de toit vaux mieux deux belisles non? ou alors il faudrait que je fasse un toit mais a ce moment la j'ai peur que le renard n'y vienne plus vu que il y a eu des modification! voila merci a tous pour vos réponses conseil! Wink
gdaval
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

conseil! Empty Re: conseil!

Lun 22 Fév 2010 - 15:49
En effet car le Renard risque de rentré du mauvais côté et ton piège risque de ne pas se déclencher ou plutôt très mal et donc pas le prendre comme prévu et encore pire le loupé et là après ça risque de devenir difficile...

Je pense qu'il vaut mieux mettre un belisle de chaque côté et voir pour attacher l'appât à la bonne distance par rapport aux placements de tes pièges ! Enfin après c'est un avis perso, d'autres piégeurs approchait peut être d'une manière différente ! conseil! Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum