Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

cabane avec 2 fusils?(par personne) Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

cabane avec 2 fusils?(par personne) Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
cabane avec 2 fusils?(par personne) Verney10

Aller en bas
avatar
chienquipete
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 30
Age : 61
Localisation : bx mais chasse a soussans medoc 33460
Date d'inscription : 08/12/2009

cabane avec 2 fusils?(par personne) Empty cabane avec 2 fusils?(par personne)

Mar 8 Déc 2009 - 16:28
yop
je chasse la grive a la cabane (je crois que vous appelez ca l'agachon:ossature en bois +grillage pour tenir le camouflage :de la brande)
je chasse avec un fusil superposé beretta canons 76cm chargé en plomb 9 et 8 en 32 grammes pour les grives et un beretta semi-automatique canon de 76cm chargé en 4 nickelé 36 grammes pour tirer les palombes
j'ai entendu deux versions:oui pas de probleme tu as la droit d'avoir deux fusils et bien sur j'ai entendu le contraire....
ne sachant pas a qui me fier je me tourne vers vous:ai je le droit de chasser avec 2 fusils?
merci
bye
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7227
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

cabane avec 2 fusils?(par personne) Empty Re: cabane avec 2 fusils?(par personne)

Mar 8 Déc 2009 - 17:29
La réponse est OUI, bien qu'au niveau sécurité ce ne soit pas des plus recommandé et certaines sociétés peuvent l'interdire dans leur réglement intérieur.

Le mieux est donc de te renseigner au niveau de ta société de chasse, si rien à ce niveau ne l'empêche voir coté FdC.

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
avatar
chienquipete
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 30
Age : 61
Localisation : bx mais chasse a soussans medoc 33460
Date d'inscription : 08/12/2009

cabane avec 2 fusils?(par personne) Empty Re: cabane avec 2 fusils?(par personne)

Mar 8 Déc 2009 - 17:42
JP2 a écrit:La réponse est OUI, bien qu'au niveau sécurité ce ne soit pas des plus recommandé et certaines sociétés peuvent l'interdire dans leur réglement intérieur.

Le mieux est donc de te renseigner au niveau de ta société de chasse, si rien à ce niveau ne l'empêche voir coté FdC.

Amicalement, JP2.
merci de ta reponse
niveau acca je n'ai rien vu...
fdc? federation de chasse (gironde pour moi?)
ciao
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7227
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

cabane avec 2 fusils?(par personne) Empty Re: cabane avec 2 fusils?(par personne)

Mar 8 Déc 2009 - 18:10
FdC = Fédération de Chasse.

Dans le même esprit, une réponse de l'ONCFS http://www.oncfs.gouv.fr/faq/questions/questions06.php donne :

Est-il possible de porter sur soi une carabine de chasse pour le gros gibier et un fusil de chasse pour le petit ?

Il n'est pas interdit d'être en possession de deux armes en action de chasse. Toutefois cette pratique pose des problèmes de sécurité et peut entraîner des infractions de chasse. Elle n'est pas à mettre en œuvre par les organisateurs de chasse, d’ailleurs, de nombreuses associations l’interdisent.


Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
avatar
chienquipete
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 30
Age : 61
Localisation : bx mais chasse a soussans medoc 33460
Date d'inscription : 08/12/2009

cabane avec 2 fusils?(par personne) Empty Re: cabane avec 2 fusils?(par personne)

Mar 8 Déc 2009 - 18:25
jp2
enfin une reponse claire et appuyée par un texte officiel;un grand merci a toi
coté securité mes fusils sont bien calés dans ma cabane et ne risquent pas de tomber;a moi de rester vigilant ;d'autant plus que je chasse seul ....avec mon chien bien sur
merci encore et bonne soirée
cabane avec 2 fusils?(par personne) 1938
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

cabane avec 2 fusils?(par personne) Empty Re: cabane avec 2 fusils?(par personne)

Mar 8 Déc 2009 - 20:13
Comme d'ab, merci JP2 ! cabane avec 2 fusils?(par personne) Wink
matthieudep
matthieudep
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : calais
Date d'inscription : 12/12/2009

cabane avec 2 fusils?(par personne) Empty Re: cabane avec 2 fusils?(par personne)

Sam 12 Déc 2009 - 13:50
je viens de passer mon permis de chasse il y a 3mois et moi on m'a dit qu'on avait le droit d'avoir 2 fusils a condition qu'ils soient de calibre différent et qu'il y en ai toujours un fourreau
avatar
chienquipete
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 30
Age : 61
Localisation : bx mais chasse a soussans medoc 33460
Date d'inscription : 08/12/2009

cabane avec 2 fusils?(par personne) Empty Re: cabane avec 2 fusils?(par personne)

Sam 12 Déc 2009 - 18:09
Code:
 ARMES ET MUNITIONS EN ACTION DE CHASSE

Est-il possible de porter sur soi une carabine de chasse pour le gros gibier et un fusil de chasse pour le petit ?
Il n'est pas interdit d'être en possession de deux armes en action de chasse. Toutefois cette pratique pose des problèmes de sécurité et peut entraîner des infractions de chasse. Elle n'est pas à mettre en œuvre par les organisateurs de chasse, d’ailleurs, de nombreuses associations l’interdisent.
source oncf (lien fourni par JP2)
matthieudep: si tu as encore le bouquin du permis jettes y un oeuil stp
bye
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum