Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

accident reponsabilité consequences assurance etc ... Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

accident reponsabilité consequences assurance etc ... Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
accident reponsabilité consequences assurance etc ... Verney10

Aller en bas
avatar
Yves
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/10/2005

accident reponsabilité consequences assurance etc ... Empty accident reponsabilité consequences assurance etc ...

Mar 25 Oct 2005 - 17:33
rambo On voit beaucoup de regles de sécurité non respectées parfaitement ....appliquées avec beaucoup de tolérance .Je ne connais pas la législation . Mais que se passe t'il en cas d'accident de chasse en battue pour les differents acteurs de la battue ...non énoncement des consignes , non respect du posté ...qu'est que cela engage , qui paye ? et combien etc etc le debat est ouvert .
Tartarin
Tartarin
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1538
Age : 37
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/02/2005
http://www.passionbeagles.new.fr/

accident reponsabilité consequences assurance etc ... Empty dsq

Mar 25 Oct 2005 - 17:52
Salut,
en cas d'accident, de battue:
-si les règles de sécurité on été dites, si les postes sont numéroté sur une carte avec l'angle de tir dessus, si le tir fichant est permis etc etc seul le responsables du tir prend
- sinon dans le cas contraire le responsable du tir prend avec le président plus parfois le responsable de lignequi lui doit indiqué les angles de tir.

Pour la question qui paye:
On peut dire que bien souvent les assurance se débrouille toujours pour s'en sortir a moindre cout donc c'est bien souvent le chasseurs aui en a de sa poche scratch

Amicalement

_________________
LA chasse au sanglier au chien courant, ma plus grande passion!!
avatar
sanglier
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 15
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2005

accident reponsabilité consequences assurance etc ... Empty Re: accident reponsabilité consequences assurance etc ...

Mar 25 Oct 2005 - 18:19
Il faut faire la difference entre les degats et le proces verbal

Les degats c'est un probleme d'assurance

le proces verbal c'est un probleme de penal

les degats pour le tireur c'est sa RC chasse
pour le responsable de la chasse c'est la RC de la chasse
pour le chef de battue ou le chef de ligne c'est la RC de la chasse si le responsable a pris soin de le faire et que la RC de la chasse le prend en compte sinon rien, faire tres attention lorsque vous êtes nommé responsable de ligne ou responsable de battue cela engage vos responsabilités bien plus loin que beaucoup ne le pense.

Apres pour le penal de toute façon aucune assurance ne couvre ce genre de probleme c'est pour votre pomme.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

accident reponsabilité consequences assurance etc ... Empty Re: accident reponsabilité consequences assurance etc ...

Mar 25 Oct 2005 - 20:21
salut,

En effet oui....et j'ai même vu un bureaux entier pénaliser!!! En sachant que sa peut aller très loins et même très très loins!!!! Twisted Evil Twisted Evil

@micalement,
Adrien
avatar
Yves
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/10/2005

accident reponsabilité consequences assurance etc ... Empty Re: accident reponsabilité consequences assurance etc ...

Mar 25 Oct 2005 - 20:36
Question ADRIEN ?ne restes pas dans le vague .....donne des exemples précis..merci
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

accident reponsabilité consequences assurance etc ... Empty Re: accident reponsabilité consequences assurance etc ...

Mar 25 Oct 2005 - 21:06
Salut,

B'un bureaux sanctionner pour tir dangereux d'un chasseurs le bureaux annonce qu'on peut tirer derrières sans crainte et malheureusement un ramasseur si trouvait....le bureaux a hérité d'une amende de je ne sais combien et le président a hue le droit a une peine de prison qui je croit était en sursit... Shocked Shocked

@micalement,
Adrien


Dernière édition par le Mer 26 Oct 2005 - 20:35, édité 1 fois
Tartarin
Tartarin
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1538
Age : 37
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/02/2005
http://www.passionbeagles.new.fr/

accident reponsabilité consequences assurance etc ... Empty fdsf

Mer 26 Oct 2005 - 20:07
Salut,
et sa c'est passé ou sa? mais c'est un cas litigieux car il pouvais pas prévoir le ramasseur donc l'angle de tir devait être bon...
Est tu sur qu'il y avait que sa comme problème?
Amicalement

_________________
LA chasse au sanglier au chien courant, ma plus grande passion!!
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

accident reponsabilité consequences assurance etc ... Empty Re: accident reponsabilité consequences assurance etc ...

Mer 26 Oct 2005 - 20:36
salut,

Pour te dire ou sa s'est passer faut que je me renseigne...ben il y avait aussi de l'alcool d'en l'affaire mais s'est tout se que je sais.... Rolling Eyes
Ben oui il ne pouvait pas prévoir le ramasseur de champignon mais pouvait interdire la chasseur avec de l'alcool dans le sang!!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil
Nous s'est se qu'on fait un gars qui a bue ne chasseras pas!!!!

@micalement,
Adrien
Tartarin
Tartarin
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1538
Age : 37
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/02/2005
http://www.passionbeagles.new.fr/

accident reponsabilité consequences assurance etc ... Empty dqsd

Dim 30 Oct 2005 - 17:54
Salut,
a sa c'est sur cette alcool est pas fais pour nous arranger anous de faire attention... l'alcool sert d'arme contre nous au écolos!!
Amicalement

_________________
LA chasse au sanglier au chien courant, ma plus grande passion!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum