Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

histoires marrantes a la chasse - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

histoires marrantes a la chasse - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
histoires marrantes a la chasse - Page 3 Verney10

histoires marrantes a la chasse

+31
Le Berrichon
capspok
chassaïre du 30
alex33
grattelaseche
Gérard GILLES
kiki 71
Ghost-killer
forus
polak
Satchurator
goupil30
JP2
jacobsh
bilybatch
brno03
Aurelien
Pepito
griffon33
Elviejo
Cyrilus
Bastoun73
shissen57
Le goupil
springer60
dydy77
Adrien
huttier26
thibaut
chasseur chartreux
dingo
35 participants
Aller en bas
avatar
goupil30
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 479
Localisation : nimes
Date d'inscription : 26/06/2010

histoires marrantes a la chasse - Page 3 Empty Re: histoires marrantes a la chasse

Dim 18 Juil 2010 - 23:40
trop fort ,quand je dis que ces faisans sont.................................
Satchurator
Satchurator
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 132
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/06/2010

histoires marrantes a la chasse - Page 3 Empty Re: histoires marrantes a la chasse

Lun 19 Juil 2010 - 21:27
c'est autorisé maintenant le portable en battue il me semble
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

histoires marrantes a la chasse - Page 3 Empty Re: histoires marrantes a la chasse

Lun 19 Juil 2010 - 23:45
Ouais, mais certainement pas pour avertir tes compagnons de chasse que les sangliers arrivent...

Uniquement en cas d'urgence, et pour annoncer les fins de battues, entre autres....

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. histoires marrantes a la chasse - Page 3 Avatar13
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

histoires marrantes a la chasse - Page 3 Empty Re: histoires marrantes a la chasse

Mar 20 Juil 2010 - 11:46
+1 !
polak
polak
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3387
Age : 48
Localisation : 55 verdun
Date d'inscription : 22/06/2005

histoires marrantes a la chasse - Page 3 Empty Re: histoires marrantes a la chasse

Mar 20 Juil 2010 - 12:44
ça aide!!!cela évitera au beau-frère de refaire une séance suplémentaire d'attente au poste(1h30),qu'est ce qu'on en a rigolé...et encore aujourd'hui...

_________________
histoires marrantes a la chasse - Page 3 Logofd10
Satchurator
Satchurator
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 132
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/06/2010

histoires marrantes a la chasse - Page 3 Empty Re: histoires marrantes a la chasse

Mer 21 Juil 2010 - 17:34
une petite anecdote pas à la chasse:
Comme certain l'ont déjà lu j'ai une petite chienne épagneul qui a maintenant 4 mois. Mon père et moi l'amenons souvent dans la colline histoire de l'habituer et de lui faire prendre ses marques dans son futur territoire de chasse.
Il y a quelques temps on l'a amené sur un chemin large que les pompier utilisent avec leurs véhicules au bout d'une centaine de mètres elle se met à sentir quelque chose sur le bord du chemin elle commence à sortir du sentier et je la suis en l'encourageant. Quand tout d'un coup!! (rebondissement! histoires marrantes a la chasse - Page 3 Hi ) retenti un bruissement dans les broussailles juste devant nous, la chienne s'arrête et me regarde d'un air que je ne lui connaissait pas encore. et je l'encourage encore à y aller "vas y vas voir la bête", comme elle reste assise a me regarder, j'avance encore et lui dit de venir, je rentre les pieds dans les chênes kermes (aoutch ça pique je suis en short) et l'appel encore! et la elle me regarde et "kaï kaï Kaï" me fait un magnifique courage fuillons.
courageuse mais pas téméraire la Fury! Elle fait sa maline de loin ou quand elle sent mais dès qu'il y a de la vie elle se barre en me laissant dans les broussailles histoires marrantes a la chasse - Page 3 813500 .

ça promet
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

histoires marrantes a la chasse - Page 3 Empty Re: histoires marrantes a la chasse

Mer 21 Juil 2010 - 17:45
A 4 mois sa craint....

La mienne (bon après c'est pas la même race non plus) a 2 mois, et je l'habitue aux ronces. dès-fois j'ai mal pour elle, mais elle ne semble rien sentir...

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
Satchurator
Satchurator
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 132
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/06/2010

histoires marrantes a la chasse - Page 3 Empty Re: histoires marrantes a la chasse

Mer 21 Juil 2010 - 17:55
Elle avait 2 mois à ce moment là.
Elle broussaille ça ya aucun souscis le truc c'est que quand elle à entendu le bruis dans les chênes kermes elle a eu peur et elle est repartie sur le chemin. mais bon elle était petite maintenant ça lui est passé mais je crains quand même un peut pour les coups de fusils il va falloir qu'on commence à l'habituer
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

histoires marrantes a la chasse - Page 3 Empty Re: histoires marrantes a la chasse

Mer 21 Juil 2010 - 18:10
Ha ok! j'avais pas compris!!!

Pour les coups de fusil, habitue la aux bruit non attendus, style portière d'auto qui claque, coup de poing sur la table, claque dans tes mains, etc etc, mais pas du volume sonore d'un coup de fusil...


la mienne c'est quand tu la charge en tapant des pieds qu'elle se sauve en couinant!!!

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
Satchurator
Satchurator
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 132
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/06/2010

histoires marrantes a la chasse - Page 3 Empty Re: histoires marrantes a la chasse

Mer 21 Juil 2010 - 18:12
forus a écrit:Ha ok! j'avais pas compris!!!

Pour les coups de fusil, habitue la aux bruit non attendus, style portière d'auto qui claque, coup de poing sur la table, claque dans tes mains, etc etc, mais pas du volume sonore d'un coup de fusil...

ok merci pour le conseil.

si non on pensait tirer avec une 14 ou 12 mm un peut loin d'elle au début puis plus près.
c'est valable ou pas?
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

histoires marrantes a la chasse - Page 3 Empty Re: histoires marrantes a la chasse

Mer 21 Juil 2010 - 18:13
Faut y aller doucement même à 4 mois c'est rien... 4 mois c'est encore un chiot, elle à tout à apprendre encore...
Satchurator
Satchurator
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 132
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/06/2010

histoires marrantes a la chasse - Page 3 Empty Re: histoires marrantes a la chasse

Mer 21 Juil 2010 - 18:14
on verra d'ici 1 ou 2 mois
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

histoires marrantes a la chasse - Page 3 Empty Re: histoires marrantes a la chasse

Mer 21 Juil 2010 - 18:24
Satchurator a écrit:
forus a écrit:Ha ok! j'avais pas compris!!!

Pour les coups de fusil, habitue la aux bruit non attendus, style portière d'auto qui claque, coup de poing sur la table, claque dans tes mains, etc etc, mais pas du volume sonore d'un coup de fusil...

ok merci pour le conseil.

si non on pensait tirer avec une 14 ou 12 mm un peut loin d'elle au début puis plus près.
c'est valable ou pas?

Non c'est dommage. car il faut qu'elle associe fusil = chasse, l'exaltation produite par la chasse aide à passer la peur naturelle du coup de feu !

il faut déjà commencer par éviter d'en faire une poule mouillée.... lol

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
dydy77
dydy77
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3414
Age : 35
Localisation : Seine et Marne 77 IDF
Date d'inscription : 16/09/2009

histoires marrantes a la chasse - Page 3 Empty Re: histoires marrantes a la chasse

Mer 21 Juil 2010 - 20:08
Tant que tu lui tire pas dessu ^^

_________________
histoires marrantes a la chasse - Page 3 BannierePLC9
Satchurator
Satchurator
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 132
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/06/2010

histoires marrantes a la chasse - Page 3 Empty Re: histoires marrantes a la chasse

Mer 21 Juil 2010 - 20:13
forus a écrit:
Satchurator a écrit:
forus a écrit:Ha ok! j'avais pas compris!!!

Pour les coups de fusil, habitue la aux bruit non attendus, style portière d'auto qui claque, coup de poing sur la table, claque dans tes mains, etc etc, mais pas du volume sonore d'un coup de fusil...

ok merci pour le conseil.

si non on pensait tirer avec une 14 ou 12 mm un peut loin d'elle au début puis plus près.
c'est valable ou pas?

Non c'est dommage. car il faut qu'elle associe fusil = chasse, l'exaltation produite par la chasse aide à passer la peur naturelle du coup de feu !

il faut déjà commencer par éviter d'en faire une poule mouillée.... lol
Oh elle dit qu'elle est vexée histoires marrantes a la chasse - Page 3 Rire

dydy77 a écrit:Tant que tu lui tire pas dessu ^^

Elle pourrait mourir de peur ...
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

histoires marrantes a la chasse - Page 3 Empty Re: histoires marrantes a la chasse

Mer 21 Juil 2010 - 22:19
Pour habituer ma "vieille" au coup de fusil j'ai commencé par lui tiré des merles (je sais c'est pas bien) dans le jardin avec la 4.5mm pour qu'elle associe, arme/détonation/gibier, ensuite je suis passé à la 9mm et au coup de feu sa l'a rendais encore plus dingue, j'ai vu qu'elle avait déjà tout compris et je suis passé direct au fusil ensuite, déjà d'asser loin (mais aucune réaction) puis à côté d'elle mais comme avec la 9mm sa l'excite encore plus et maintenant sa n'a toujours pas changé!! histoires marrantes a la chasse - Page 3 Rire

Pour la jeune je l'ai emmené avec Uta dans des haies, quand elles me levaient des lapins je tirai avec un pistolet d'alarme, au début elle se demandait ce que s'était mais quand elle voyait Uta qui s'excitait encore plus elle à fait pareil et ensuite elle ne s'en souciait même plus.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Satchurator
Satchurator
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 132
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/06/2010

histoires marrantes a la chasse - Page 3 Empty Re: histoires marrantes a la chasse

Mer 21 Juil 2010 - 22:38
springer60 a écrit:Pour habituer ma "vieille" au coup de fusil j'ai commencé par lui tiré des merles (je sais c'est pas bien) dans le jardin avec la 4.5mm pour qu'elle associe, arme/détonation/gibier, ensuite je suis passé à la 9mm et au coup de feu sa l'a rendais encore plus dingue, j'ai vu qu'elle avait déjà tout compris et je suis passé direct au fusil ensuite, déjà d'asser loin (mais aucune réaction) puis à côté d'elle mais comme avec la 9mm sa l'excite encore plus et maintenant sa n'a toujours pas changé!! histoires marrantes a la chasse - Page 3 Rire

Pour la jeune je l'ai emmené avec Uta dans des haies, quand elles me levaient des lapins je tirai avec un pistolet d'alarme, au début elle se demandait ce que s'était mais quand elle voyait Uta qui s'excitait encore plus elle à fait pareil et ensuite elle ne s'en souciait même plus.
quand mon père sera en congés on lui prendra des cailles pour lui faire faire l'arrêt et on lui tuera avec la 12mm ou la 14mm.
Avec notre précédente chienne mon père lui avait appris l'arrêt avec des cailles aussi mais sans jamais lui tuer ça a durer plusieurs semaines et le jour ou il les a tués la chienne est partie se coucher et elle a pas voulue chassé pendant 2 ans. il lui avait tué ses jouets.
Ghost-killer
Ghost-killer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1201
Age : 34
Localisation : 13
Date d'inscription : 05/04/2008

histoires marrantes a la chasse - Page 3 Empty Re: histoires marrantes a la chasse

Mer 21 Juil 2010 - 23:59
Mon histoire est pas tordante, mais c'est l'histoire de mon premier faisan, tiré l'année dernière:

Aprés une journée de chasse bredouille avec un ami chasseur et son père, on commence a rentrer, je suis assis derrière dans la bagnole.

Je regarde le paysage un peu déçu de n'avoir pas vu de gibier, quand tout a coup au croisement d'un chemin, j'aperçois rapidement un faisan, la sur le bord de la route, tout a fait clairement, mais le père continue sa route et mon ami reste sans rien dire alors qu'il était quasiment impossible de ne pas voir ce faisan!

Je m'apprête a lui dire de s'arrêter, mais je me dit intérieurement que vu qu'il est quasiment impossible qu'ils ne l'aient pas aperçu, et vu qu'il continue sa route, c'est que j'ai du confondre une vulgaire poule ou un autre truc pour un faisan, alors je dit rien de peur de passer pour un imbécile, bien que ma cervelle commence a bouillir...

Après une centaine de mètres, il ralentit.... et fais demi-tour, en disant "attends, je crois que j'ai vu un truc par la-bas" histoires marrantes a la chasse - Page 3 Woo Je revis.

On s'arrête, on sors le toutou, je met fébrilement deux cartouches de 6 dans le vieux falcor, et aprés une minute j'entends "Frouch! Flouch flouch flouch sur ma gauche histoires marrantes a la chasse - Page 3 Woo
La seconde qui suis, c'est le trou noir, aucun souvenir du tir, je me retrouve avec mon fusil a la main et une cartouche grillée, j'ai tiré d'instinct, le faisan est tombé.
Ma cervelle entre en ébullition, j'ai tiré mon premier gibier! histoires marrantes a la chasse - Page 3 35149

Le père prend l'oiseau et repars vers la bagnole sans rien dire!
J'avais envie de crier "HEY T'A VU? JE L'AI EU HEY! FAIS VOIR S'IL EST BEAU ALLEZ FILE LE MOI!" mais j'ai résisté.
Je voulais voir l'oiseau, l'examiner sous toutes les coutures, je l'ai fais plus tard lol.
Satchurator
Satchurator
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 132
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/06/2010

histoires marrantes a la chasse - Page 3 Empty Re: histoires marrantes a la chasse

Mar 3 Aoû 2010 - 14:05
Quand j'étais petit à un noël j'ai eu un fusil à amorces comme cadeau de noël, un super beau jouet, juxtaposé avec des cartouches en plastique dans lesquelles on met une amorce (comme une vraie en fait...). à l'époque j'avais déjà la panoplie complète du chasseur (à l'exception du permis), le pantalon vert kaki la veste les rangers et donc ce fameux fusil.
et un jours je part à la chasse avec mon père et je prend mon fusil et on est tombé sur un garde qui m'a regardé stupéfait et il a fallut que mon père lui montre les cartouche pour qu'il croie que mon fusil n'était pas un vrai.


c'était le même mais sans le coffret, je l'ai toujours chez mes grands parents mais mes petits cousins l'on quelque peut amoché histoires marrantes a la chasse - Page 3 813500

histoires marrantes a la chasse - Page 3 56206

http://www.fauvelchasse.com/catalog/coffret-avec-fusil-enfant-p-77.html
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

histoires marrantes a la chasse - Page 3 Empty Re: histoires marrantes a la chasse

Mar 3 Aoû 2010 - 14:18
Je crois que peux de monde ne l'a pas eu ce fusil!! histoires marrantes a la chasse - Page 3 Wink

J'en ai eu un en superposé aussi mais moins bien fait que le juxta. Sur le juxta j'avais même retiré les bouts rouge au bout des canons pour faire plus vrai!! lol!

J'ai eu aussi un semi auto qui tirait des petite balle en caoutchouc rouge puis bien d'autre encore dont je ne me souviens plus.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
kiki 71
kiki 71
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16623
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/11/2009

histoires marrantes a la chasse - Page 3 Empty Re: histoires marrantes a la chasse

Mar 3 Aoû 2010 - 14:29
j'ai eu le meme que de souvenir histoires marrantes a la chasse - Page 3 Pensif
dingo
dingo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6588
Age : 61
Localisation : aouste sur sye (drome 26)
Date d'inscription : 09/12/2007

histoires marrantes a la chasse - Page 3 Empty Re: histoires marrantes a la chasse

Mar 3 Aoû 2010 - 20:41
lol!
Satchurator
Satchurator
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 132
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/06/2010

histoires marrantes a la chasse - Page 3 Empty Re: histoires marrantes a la chasse

Mer 4 Aoû 2010 - 20:56
springer60 a écrit:Je crois que peux de monde ne l'a pas eu ce fusil!! histoires marrantes a la chasse - Page 3 Wink

J'en ai eu un en superposé aussi mais moins bien fait que le juxta. Sur le juxta j'avais même retiré les bouts rouge au bout des canons pour faire plus vrai!! lol!

J'ai eu aussi un semi auto qui tirait des petite balle en caoutchouc rouge puis bien d'autre encore dont je ne me souviens plus.

moi aussi j'avais enlevé les bouchons rouges
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

histoires marrantes a la chasse - Page 3 Empty Re: histoires marrantes a la chasse

Mer 4 Aoû 2010 - 23:11
forus a écrit:tiens je profite de cette réactualisation du trombi pour mettre des photos un peu plus récentes...
histoires marrantes a la chasse - Page 3 Scan0010


histoires marrantes a la chasse - Page 3 Scan0011

Finalement, je croit que l'on a tous eu le même... !

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
Gérard GILLES
Gérard GILLES
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 71
Localisation : LA FERTE MACE - BAGNOLES DE L'ORNE 61
Date d'inscription : 13/11/2010

histoires marrantes a la chasse - Page 3 Empty Re: histoires marrantes a la chasse

Sam 13 Nov 2010 - 19:53
Sympa ton histoire avec ton oncle vous êtes tombés sur un faisan " Belge "

Il y a quelques années nous marchions côte à côte avec un copain nous étions à la chasse ça monter un peu avant d'arriver au sommet un coq faisan décolle et vient droit sur nous je tire un petit peu à la désespérée le coq prend du 6 et il finit sa course dans la figure du copain il a été un peu surpris " d'autres copains que nous avons croisés plus loin nous ont dit que celà s'appelait le coup du Roi , le coup du Roi pourquoi si quelqu'un a une explication je serais content de l'apprendre .
Bien amicalement à tous .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum