Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Suspendu de chasse en Ariège ! - Page 4 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Suspendu de chasse en Ariège ! - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suspendu de chasse en Ariège ! - Page 4 Verney10

Suspendu de chasse en Ariège !

+25
HALIFAX82
olivier92
griffon33
forus
rudy74
JP2
gxa68
Dédé 13
piedsdevignes
l'Ardennais
jass
Pepito
cupidon47
chasseur chartreux
GERMAIN ERIC
L'Ardéchois
Koba
DAN 62
map
arlatan 13
Bastoun73
dingo
huttier26
Cyrilus
Adrien
29 participants
Aller en bas
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Suspendu de chasse en Ariège ! - Page 4 Empty Re: Suspendu de chasse en Ariège !

Lun 28 Sep 2009 - 15:38
Mais le jour où ça arrivera dans ton département ou dans ton mode de chasse, voir même sur l'interdiction de la chasse à l'arc par exemple, car un jour ça arrivera si on ne fait rien dans des cas comme celui-ci, faut pas rêver ! Tu seras sans aucun doute le premier à faire appel à la solidarité sur le simple fait d'être chasseur... C'est juste une histoire de bon sens, de passion ... !
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7228
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Suspendu de chasse en Ariège ! - Page 4 Empty Re: Suspendu de chasse en Ariège !

Lun 28 Sep 2009 - 15:48
La loi de réintroduction de l'ours ne prévoit aucune mesure de protection ou d'interdiction de quoi que ce soit concernant l'activité humaine.
Il est donc hors de question d'admettre qu'une quelconque interdiction de chasse puisse être décrétée.
Commencer à donner la main aux écolos, c'est se faire dévorer le bras demain.

Ne perdons pas de vue qu'en ce moment même l'ASPAS par une pétition de plus de 200 000 signatures, demande l'interdiction de la chasse le Dimanche, les verts se sentent très forts depuis leurs résultats aux élections.

Quant à ta solidarité, cupidon47, c'est bien continue comme ça, de toutes façons tu ne vas pas encore chasser 20 ans alors qu'advienne que pourra n'est-ce pas ?


Suspendu de chasse en Ariège ! - Page 4 813500

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
avatar
cupidon47
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 176
Age : 77
Localisation : Houdan 78
Date d'inscription : 09/08/2009

Suspendu de chasse en Ariège ! - Page 4 Empty Re: Suspendu de chasse en Ariège !

Lun 28 Sep 2009 - 16:03
Adrien a écrit:Mais le jour où ça arrivera dans ton département ou dans ton mode de chasse, voir même sur l'interdiction de la chasse à l'arc par exemple, car un jour ça arrivera si on ne fait rien dans des cas comme celui-ci, faut pas rêver ! Tu seras sans aucun doute le premier à faire appel à la solidarité sur le simple fait d'être chasseur... C'est juste une histoire de bon sens, de passion ... !

Des attaques contre la chasse à l'arc il y en aura c'est sûr.
Mais en tant qu'administrateur de la ffca je peux te dire qu'on attends pas que ca arrive et qu'on fourbit nos armes. C'est la meilleure des manières de la défendre.

Par ailleurs, relis bien ce que j'ai écrit, j'ai pas dit que je ne voulais pas être solidaire, mais des causes qui en valent le coup et là, je doute.
L'avenir nous dira si j'avais tort.
avatar
cupidon47
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 176
Age : 77
Localisation : Houdan 78
Date d'inscription : 09/08/2009

Suspendu de chasse en Ariège ! - Page 4 Empty Re: Suspendu de chasse en Ariège !

Lun 28 Sep 2009 - 16:08
JP2 a écrit:
Quant à ta solidarité, cupidon47, c'est bien continue comme ça, de toutes façons tu ne vas pas encore chasser 20 ans alors qu'advienne que pourra n'est-ce pas ?


Suspendu de chasse en Ariège ! - Page 4 813500

Ca c'est gratuit, car tu ne sais absolument pas ce j'ai fait et que je fais encore par rapport à la chasse.
Je ne me contente pas de taper sur mon clavier. lol!
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Suspendu de chasse en Ariège ! - Page 4 Empty Re: Suspendu de chasse en Ariège !

Lun 28 Sep 2009 - 16:12
cupidon47 a écrit:

Des attaques contre la chasse à l'arc il y en aura c'est sûr.
Mais en tant qu'administrateur de la ffca je peux te dire qu'on attends pas que ca arrive et qu'on fourbit nos armes. C'est la meilleure des manières de la défendre.

Par ailleurs, relis bien ce que j'ai écrit, j'ai pas dit que je ne voulais pas être solidaire, mais des causes qui en valent le coup et là, je doute.
L'avenir nous dira si j'avais tort.

Tu as peut être raison... Je n'ai jamais dit le contraire ! Suspendu de chasse en Ariège ! - Page 4 Wink

Néanmoins je pense sincèrement que ça vaut le coup de montrer que nous sommes solidaires dans ce genre de situation, ça peut éviter ou ralentir ce genre de chose une prochaine fois !

De toutes manières, ça ne peut pas faire de mal de faire voir qu'on est solidaire nous aussi !

@micalement,
Adrien
J P
J P
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 211
Age : 63
Localisation : Haute Loire 43 - Rhône 69
Date d'inscription : 28/05/2009

Suspendu de chasse en Ariège ! - Page 4 Empty Re: Suspendu de chasse en Ariège !

Lun 28 Sep 2009 - 17:56
Par solidarité j'ai signé. Suspendu de chasse en Ariège ! - Page 4 813500 j p
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7228
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Suspendu de chasse en Ariège ! - Page 4 Empty Re: Suspendu de chasse en Ariège !

Lun 28 Sep 2009 - 18:09
Et comment ne pas être solidaire lorsqu'on lit la prose du trop fameux Gérard Charolois juriste de son état !

http://www.ecologie-radicale.org/actu/new_news.cgi?id_news=1104

Si certains hésitent encore, c'est qu'ils sont sûrement du même bord que feu Maurice Bigorre !

@+, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
avatar
arlatan 13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2530
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/01/2009

Suspendu de chasse en Ariège ! - Page 4 Empty Re: Suspendu de chasse en Ariège !

Lun 28 Sep 2009 - 18:21
A noter :

- la référence a Valenciennes, comme par hasard . Suspendu de chasse en Ariège ! - Page 4 Siffle

- La gestion du sanglier, par la prédation naturelle....
Ils ne disent pas si les battues administratives, très demandées et médiatisées, sont nécessaires . Alors, leur interdiction, j'en doutes !

- La référence au moyen age......Et le rallongement des lieutenants de louveterie .La, il y a quelque chose a gratter, dans le fonctionnement de nos institutions .
Chacun appréciera .
Il n'est pas noté précisément l'arrêt total de la chasse, mais en toute logique, c'est programmé .

_________________
Suspendu de chasse en Ariège ! - Page 4 Ban11

A la chasse, a la pêche, dans la vie, j'aime tout le monde sauf les cons!
Dans le partage, il y a dialogue, courtoisie, convivialité et respect, en clair c'est çà la chasse .
avatar
cupidon47
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 176
Age : 77
Localisation : Houdan 78
Date d'inscription : 09/08/2009

Suspendu de chasse en Ariège ! - Page 4 Empty Re: Suspendu de chasse en Ariège !

Lun 28 Sep 2009 - 18:39
Adrien a écrit:
cupidon47 a écrit:

Des attaques contre la chasse à l'arc il y en aura c'est sûr.
Mais en tant qu'administrateur de la ffca je peux te dire qu'on attends pas que ca arrive et qu'on fourbit nos armes. C'est la meilleure des manières de la défendre.

Par ailleurs, relis bien ce que j'ai écrit, j'ai pas dit que je ne voulais pas être solidaire, mais des causes qui en valent le coup et là, je doute.
L'avenir nous dira si j'avais tort.

Tu as peut être raison... Je n'ai jamais dit le contraire ! Suspendu de chasse en Ariège ! - Page 4 Wink

Néanmoins je pense sincèrement que ça vaut le coup de montrer que nous sommes solidaires dans ce genre de situation, ça peut éviter ou ralentir ce genre de chose une prochaine fois !

De toutes manières, ça ne peut pas faire de mal de faire voir qu'on est solidaire nous aussi !

@micalement,
Adrien

Adrien, on va épiloguer 107 ans la-dessus ca va mal finir, j'ai un peu de mal à garder mon calme quand je lis certaines choses.
Je ne suis pas persuadé que cette cause soir défendable, c'est mon opinion, j'ai pas la science infuse et je peux me tromper, on verra.
Ce qui m'a surtout fait réagir c'est l'indigence du texte qui accompagne la pétition, je l'ai dit d'une manière peut être un peu trop abrupte.
brno03
brno03
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 386
Age : 55
Localisation : suisse
Date d'inscription : 21/06/2007

Suspendu de chasse en Ariège ! - Page 4 Empty Re: Suspendu de chasse en Ariège !

Lun 28 Sep 2009 - 18:57
Si sa continu , on va droit à la dictature Suspendu de chasse en Ariège ! - Page 4 813500
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Suspendu de chasse en Ariège ! - Page 4 Empty Re: Suspendu de chasse en Ariège !

Lun 28 Sep 2009 - 19:27
Salut,

cupidon47 a écrit:

Adrien, on va épiloguer 107 ans la-dessus ca va mal finir, j'ai un peu de mal à garder mon calme quand je lis certaines choses.
Je ne suis pas persuadé que cette cause soir défendable, c'est mon opinion, j'ai pas la science infuse et je peux me tromper, on verra.
Ce qui m'a surtout fait réagir c'est l'indigence du texte qui accompagne la pétition, je l'ai dit d'une manière peut être un peu trop abrupte.

Mais je n'épilogue pas ! C'est le but d'un forum d'échanger ces opinions, ces idées... Non ?

Après le fait de savoir garder son calme, là c'est une autre histoire qui n'a strictement rien avoir avec notre discussion, je ne pense pas qu'on est après se disputer là ?!?... Suspendu de chasse en Ariège ! - Page 4 Pensif Suspendu de chasse en Ariège ! - Page 4 Rire

@micalement,
Adrien
Dédé 13
Dédé 13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2176
Age : 76
Localisation : Istres (13)
Date d'inscription : 11/03/2009

Suspendu de chasse en Ariège ! - Page 4 Empty Re: Suspendu de chasse en Ariège !

Lun 28 Sep 2009 - 20:30
Le département voisin n'a pas attendu que le couperet tombe, des mesures concertées ont été prises, c'est aussi simple. Il faut bien reconnaitre que certains présidents de FDC sont un peu à contre courant, confer celui des Landes qui demande et obtient le retour à la chevrotine. Ces mecs ne sont pas à leur place. Pour ce qui est de Charolois, laissez le s'agiter dans son coin si ça l'amuse, c'est un extrèmiste sans appuis politiques. Les plus activistes sont ceux de salons et de cocktails, eux ont des appuis et travaillent dans l'ombre, à nous chasseurs de ne pas ouvrir de brèches dans nos défenses et pour ça il n'y a qu'un moyen, c'est de s'adapter aux situations nouvelles avant qu'on nous y adapte de force.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Suspendu de chasse en Ariège ! - Page 4 Empty Re: Suspendu de chasse en Ariège !

Lun 28 Sep 2009 - 20:38
Salut,


En voyant comme c'est partie, on va bientôt nous forcer à baisser le pantalon... Et je n'ai pas trop envie de commencer à m'y adapter !
Suspendu de chasse en Ariège ! - Page 4 Rire Suspendu de chasse en Ariège ! - Page 4 Rire Suspendu de chasse en Ariège ! - Page 4 Rire

Suspendu de chasse en Ariège ! - Page 4 Sort

@micalement,
Adrien

PS : Je précise que c'est de l'humour au cas où... (Vu que je sujet à l'air tendu ! Rolling Eyes )
dingo
dingo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6588
Age : 62
Localisation : aouste sur sye (drome 26)
Date d'inscription : 09/12/2007

Suspendu de chasse en Ariège ! - Page 4 Empty Re: Suspendu de chasse en Ariège !

Lun 28 Sep 2009 - 22:30
moi je m en mele pas sinon on va verrouiller le sujetSuspendu de chasse en Ariège ! - Page 4 44814614 Suspendu de chasse en Ariège ! - Page 4 Sort
Dédé 13
Dédé 13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2176
Age : 76
Localisation : Istres (13)
Date d'inscription : 11/03/2009

Suspendu de chasse en Ariège ! - Page 4 Empty Re: Suspendu de chasse en Ariège !

Lun 28 Sep 2009 - 23:12
dingo a écrit:moi je m en mele pas sinon on va verrouiller le sujetSuspendu de chasse en Ariège ! - Page 4 44814614 Suspendu de chasse en Ariège ! - Page 4 Sort


Oui, ça devient une habitude ça. On baisse pas le pantalon, mais on baisse le rideau. Suspendu de chasse en Ariège ! - Page 4 Siffle
dingo
dingo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6588
Age : 62
Localisation : aouste sur sye (drome 26)
Date d'inscription : 09/12/2007

Suspendu de chasse en Ariège ! - Page 4 Empty Re: Suspendu de chasse en Ariège !

Lun 28 Sep 2009 - 23:14
oui je vais me coucher I don\'t want that
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Suspendu de chasse en Ariège ! - Page 4 Empty Re: Suspendu de chasse en Ariège !

Lun 28 Sep 2009 - 23:15
Je pense qu'il vaut mieux par moment baissé le rideau... Surtout quand on voit comme ce déroule certains débats ! Suspendu de chasse en Ariège ! - Page 4 Snif
dingo
dingo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6588
Age : 62
Localisation : aouste sur sye (drome 26)
Date d'inscription : 09/12/2007

Suspendu de chasse en Ariège ! - Page 4 Empty Re: Suspendu de chasse en Ariège !

Lun 28 Sep 2009 - 23:17
lol! Suspendu de chasse en Ariège ! - Page 4 44814615
scrofa83
scrofa83
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 96
Age : 52
Localisation : var
Date d'inscription : 02/04/2009

Suspendu de chasse en Ariège ! - Page 4 Empty Re: Suspendu de chasse en Ariège !

Mar 29 Sep 2009 - 11:14
signé
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Suspendu de chasse en Ariège ! - Page 4 Empty Re: Suspendu de chasse en Ariège !

Jeu 1 Oct 2009 - 14:28
Salut,

Les piégeurs agrées s'en mêlent aussi ! Suspendu de chasse en Ariège ! - Page 4 Cool cheers

Association Joseph ARTIGUES Piégeurs Agréés de l’Ariège

Membre de l’U.N.A.P.A.F.



Association Agréée « Protection de l’Environnement »

Siège social : Fédération des Chasseurs de l’Ariège

Le Couloumié 09000 FOIX



Foix, le 30 septembre 2009


Communiqué





Suite à une décision du Tribunal administratif de Toulouse saisi par le Comité écologique ariégeois, la chasse doit être fermée en Ariège. En effet, le juge des référés, suivant les demandes de cette Association, a suspendu l’arrêté d’ouverture de la chasse en Ariège. Le motif est la protection du grand tétras et du lagopède alpin et le non-dérangement de l’ours…



Ce sont les mêmes écologistes qui ont soutenu le déclassement de la martre il y a un an. Il est en effet logique, pour protéger le grand tétras, de protéger son principal prédateur. Il ne faut pas déranger l’ours. Oui, mais alors, il faut interdire toute la montagne et en faire un no man’s land réservé au plantigrade. Banni le ramassage des champignons et les balades en montagne.



Il est gentil l’ours ; c’est sans doute ce que se sont dit les deux touristes français qui se sont faits agresser et blesser dans les Carpates roumains cet été. Les ours slovènes sont les cousins germains des ours roumains…



Les chasseurs ne sont pas débiles au point de chasser en battue dans une zone où l’ours se trouverait, si on sait où il se trouve car la plupart d’entre eux n’a plus d’émetteur actif. Pourquoi, sur ce même principe de précaution – c’est à la mode – ne pas interdire la chasse où il y a des loups, des lynx, des loutres ou tout autre espèce protégée ? C’est de la même veine que les déclarations d’un haut dirigeant de la Ligue de Protection des Oiseaux faites publiquement en réunion au Ministère lundi dernier. Il a affirmé que « les gens qui ne sont pas capables de protéger leurs poules des attaques des prédateurs en les enfermant sont des gros cons »… Ce n’est pas un écart de langage, puisque cela a été répété plusieurs fois.



Les piégeurs ariégeois n’admettent pas cet arbitraire et soutiennent entièrement leurs amis les chasseurs. Ils rappellent que lorsque la chasse est fermée, si le piégeage des espèces nuisibles est autorisés, leur régulation par tir est interdite : ce sont des espèces également classées « gibier ».



Ils seront aux côtés des chasseurs, des agriculteurs, des éleveurs et autres usagers de la nature qui font la différence entre la réalité et un film de Walt-Disney dans la rue, s’il le faut.



L’Association Joseph Artigues

des Piégeurs Agréés de l’Ariège


@micalement,
Adrien
Dédé 13
Dédé 13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2176
Age : 76
Localisation : Istres (13)
Date d'inscription : 11/03/2009

Suspendu de chasse en Ariège ! - Page 4 Empty Re: Suspendu de chasse en Ariège !

Jeu 1 Oct 2009 - 15:56
Et alors, ont ils eu gain de cause ? tous ces arrêtés contre les piègeurs ont été abrogés par Borloo, ce qui leur a fait perdre la face et la crédibilité.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Suspendu de chasse en Ariège ! - Page 4 Empty Re: Suspendu de chasse en Ariège !

Jeu 1 Oct 2009 - 16:18
Je viens d'appeler la fédération des chasseurs de l'Ariège.Ils n'ont pas encore le jugement interprétatif du tribunal administratf du 29 septembre mais à ce jour,la chasse en battue est toujours ouverte.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Suspendu de chasse en Ariège ! - Page 4 Empty Re: Suspendu de chasse en Ariège !

Jeu 1 Oct 2009 - 16:32
Salut,

Merci Gégé pour les infos ! Suspendu de chasse en Ariège ! - Page 4 Cool

L'actualité est pratiquement en live maintenant ! Suspendu de chasse en Ariège ! - Page 4 Rire

@miicalement,
Adrien
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7228
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Suspendu de chasse en Ariège ! - Page 4 Empty Re: Suspendu de chasse en Ariège !

Jeu 1 Oct 2009 - 17:13
Je confirme :

Suspendu de chasse en Ariège ! - Page 4 Photo010

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
Koba
Koba
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1390
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 11/03/2009

Suspendu de chasse en Ariège ! - Page 4 Empty Re: Suspendu de chasse en Ariège !

Jeu 1 Oct 2009 - 20:58
Eh ben voilà...Tout ce foin pour rien, comme c'était prévisible ! Ils maintiennent la manif', les Pithécanthropes ? Mr. Green
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum