Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La chasse en Afrique - Page 7 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La chasse en Afrique - Page 7 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La chasse en Afrique - Page 7 Verney10

La chasse en Afrique

+43
denko
r3ptil69
denko41
toftof
chipeau
kobaud
FOX
griffon33
Rabateur
Keiler
neltir
bof
alex33
louis du 33
pinpin73
kiki 71
patrickgarenne
Le goupil
Papa95
sako
jass
pilet-62
candide
Réré
chasseurpicard60
huttier26
map
Dédé 13
macgyver13
Koba
Cyrilus
forus
arlatan 13
polak
Le Berrichon
dingo
pascalou
Bastoun73
chgarenne60
cupidon47
Adrien
dydy77
gxa68
47 participants
Aller en bas
sako
sako
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 660
Age : 80
Localisation : Landes 40
Date d'inscription : 22/12/2009

La chasse en Afrique - Page 7 Empty Re: La chasse en Afrique

Mer 30 Nov 2011 - 23:14
La queue avec les poils et les défenses pour le chasseur et tout le reste pour les pygmées BAKAS (NIAMA, patron, NIAMA!!!!)

_________________
La chasse en Afrique - Page 7 Logo_unpact
sako
sako
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 660
Age : 80
Localisation : Landes 40
Date d'inscription : 22/12/2009

La chasse en Afrique - Page 7 Empty Re: La chasse en Afrique

Mer 30 Nov 2011 - 23:16
La chasse en Afrique - Page 7 21577310 Petit buffle de foret (syncerus caffer nanus) Dwarf buffalo -

_________________
La chasse en Afrique - Page 7 Logo_unpact
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

La chasse en Afrique - Page 7 Empty Re: La chasse en Afrique

Mer 30 Nov 2011 - 23:18
Ha !!! donc c est les autochtones qui mange la viande ok merci Wink

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
sako
sako
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 660
Age : 80
Localisation : Landes 40
Date d'inscription : 22/12/2009

La chasse en Afrique - Page 7 Empty Re: La chasse en Afrique

Jeu 1 Déc 2011 - 7:46
ouais ben ils mangent TOUT et meme la peau !! ahurissant !!

_________________
La chasse en Afrique - Page 7 Logo_unpact
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

La chasse en Afrique - Page 7 Empty Re: La chasse en Afrique

Jeu 1 Déc 2011 - 8:16
Merci pour ce récit !

Malgré le fait que je ne connais pas l'Afrique, j'adorerais la parcourir, et pourquoi pas y chasser.

Un copain qui était guide en RCA (et qui est désormais au Mozambique), m'a fait voir des vidéos (amateurs) de chasses en RCA, de tranches de vies, d'armes de braco et cie....

J'espère avoir la chance de la parcourir en sa compagnie, avant de ne plus avoir les capacités physiques pour le faire.

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. La chasse en Afrique - Page 7 Avatar13
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

La chasse en Afrique - Page 7 Empty Re: La chasse en Afrique

Jeu 1 Déc 2011 - 9:52
Pas mieux !

_________________
@ +
Le Berrichon
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

La chasse en Afrique - Page 7 Empty Re: La chasse en Afrique

Jeu 1 Déc 2011 - 11:47
Merci pour ce partage ... La chasse en Afrique - Page 7 Wink

_________________
La chasse en Afrique - Page 7 Bannia12
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

La chasse en Afrique - Page 7 Empty Re: La chasse en Afrique

Jeu 1 Déc 2011 - 19:58
merci pour la photo !! La chasse en Afrique - Page 7 Content

_________________
La chasse en Afrique - Page 7 B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

La chasse en Afrique - Page 7 Empty Re: La chasse en Afrique

Jeu 1 Déc 2011 - 20:05
j'ai pas tout suivi, mais le tir de l'éléphant est autorisé!
je croyais que c’était une espèce protégée

_________________
La chasse en Afrique - Page 7 Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

La chasse en Afrique - Page 7 760
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

La chasse en Afrique - Page 7 Empty Re: La chasse en Afrique

Jeu 1 Déc 2011 - 20:51
Pas partout ! Mais tu ne tires pas n'importe quoi...

_________________
@ +
Le Berrichon
sako
sako
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 660
Age : 80
Localisation : Landes 40
Date d'inscription : 22/12/2009

La chasse en Afrique - Page 7 Empty Re: La chasse en Afrique

Jeu 1 Déc 2011 - 20:59
Chaque pays fait ce qu'il veut - Au cameroun les éléphants de savane et de foret ne sont pas en danger donc une chasse légale et controlée est autorisée avec des quotas fixés par le gouvernement (aprés recueil de données sur les populations existantes et leur s évolutions - le WWF entr'autres participant a ces études) - Par contre en République centre Africaine le devenir de ces pachydermes est tres sombres non pas de par leur chasse qui est interdite mais du fait du braconnage intensif depuis 30 ans, des soudanais, tchadiens et congolais qui pénétrent a l'intérieur de ce pays, a travers des frontiéres passoires de plus de 200 à 300 kms, armés en guerre , en colonne de plus de 50 a 100 individus et qui massacrent ces éléphants uniquement pour l'ivoire - Pour plus d'informations voir mon site : seniorhunter.angelfire. ele phants anti-poaching patrols La chasse en Afrique - Page 7 Wink

_________________
La chasse en Afrique - Page 7 Logo_unpact
sako
sako
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 660
Age : 80
Localisation : Landes 40
Date d'inscription : 22/12/2009

La chasse en Afrique - Page 7 Empty Re: La chasse en Afrique

Jeu 1 Déc 2011 - 21:02
Le Berrichon a écrit:Pas partout ! Mais tu ne tires pas n'importe quoi...
Berrichon + 10 La chasse en Afrique - Page 7 Wink La chasse en Afrique - Page 7 Wink

_________________
La chasse en Afrique - Page 7 Logo_unpact
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

La chasse en Afrique - Page 7 Empty Re: La chasse en Afrique

Jeu 1 Déc 2011 - 21:10
Je ne suis pas expert mais je suis à bonne école comme tu le sais... La chasse en Afrique - Page 7 Content
Peut être une approche un jour...

Il parait que 200 (ou 300 éléphants je ne sais plus) devraient être tirés vers le Kilimandjaro (je ne sais pas de quel côté) car ils sont trop nombreux et font beaucoup de dégâts. Pour l'avoir vu c'est impressionnant ! Ils couchent complètement les arbres !

_________________
@ +
Le Berrichon
sako
sako
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 660
Age : 80
Localisation : Landes 40
Date d'inscription : 22/12/2009

La chasse en Afrique - Page 7 Empty Re: La chasse en Afrique

Jeu 1 Déc 2011 - 21:20
Comme d'habitude l 'homme ne comprend rien a rien - Lorsque l'on fait une réserve fermée comme le Kruger park par exemple ou les éléphants se reproduisent et vivent sans prédateurs leur multiplication devient rapidement trés importante au détriment de la faune (un éléphant ca casse tout !!!) et en corrollaire de l'existence des autres animaux en particuliers les herbivores - aussi tous les 5 - 6 ans des opérations dites de "culling" sont nécessaires pour "eclaircir leurs rangs" - on paye alors des professionnels chargés de détruire un nombre déterminé de ces animaux, le plus rapidement possible a la carabine de chasse ou alors s'il s'agit des gardes tout simplement a la kalash sans considération de sexe, d'age, de poids ! et ca peut tourner autour de 7 à 8 000 éléphants - c'est probablement ce qui a du se passer dans l'exemple que tu nous mentionnes !

_________________
La chasse en Afrique - Page 7 Logo_unpact
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

La chasse en Afrique - Page 7 Empty Re: La chasse en Afrique

Jeu 1 Déc 2011 - 21:50
Et oui, alors que si ces éléphants étaient vendus à des personnes ayant les moyens de s'offrir ce genre de chasse, il y aurait une régulation intelligente, et une manne financière non-négligeable...

Comme quoi, il n'y a pas qu'en France que l'on voit du "n'importe quoi" !

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. La chasse en Afrique - Page 7 Avatar13
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

La chasse en Afrique - Page 7 Empty Re: La chasse en Afrique

Jeu 1 Déc 2011 - 22:33
Pour moi les tirs de régulation aux éléphants ou autres sont justifiés et correctes .Mais lorsque je vois des "battues " aux pigeons avec 60 oiseaux tués et étallés au sol pour uniquement faire une jolie photo et frimer un peu chez les copains , j'ai envie de vomir !! c'est pas cela la chasse ... pour moi s'offrir dix pigeons pour faire plaisir à la famille et s'arrèter lorsque chacun aurra son pigeon à" viander" ok ça c'est chasser . Se payer un carnage aux faisans au chateau Tartempion avec cent invités et un lacher massif la veille ,j'ai envie de vomir encore plus ! pauvres hommes !!!!

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
sako
sako
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 660
Age : 80
Localisation : Landes 40
Date d'inscription : 22/12/2009

La chasse en Afrique - Page 7 Empty Re: La chasse en Afrique

Ven 2 Déc 2011 - 15:24
[quote="Le goupil"]Et oui, alors que si ces éléphants étaient vendus à des personnes ayant les moyens de s'offrir ce genre de chasse, il y aurait une régulation intelligente, et une manne financière non-négligeable...

Comme quoi, il n'y a pas qu'en France que l'on voit du "n'importe quoi" ![/q

+ 10 La chasse en Afrique - Page 7 Content La chasse en Afrique - Page 7 Content

_________________
La chasse en Afrique - Page 7 Logo_unpact
kiki 71
kiki 71
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16623
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/11/2009

La chasse en Afrique - Page 7 Empty Re: La chasse en Afrique

Ven 2 Déc 2011 - 18:19
tu as bien raison
sako
sako
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 660
Age : 80
Localisation : Landes 40
Date d'inscription : 22/12/2009

La chasse en Afrique - Page 7 Empty Re: La chasse en Afrique

Ven 2 Déc 2011 - 20:06
Dans les iles britanniques les pigeons sont déclarés nuisibles et sont meme parfois les cibles de campagnes d'empoisennements massifs - Des tours opérators proposent des journées de chasse ou sont utilisés des "tourniquets" extremement attractifs (interdit en france) et il n'est pas rare d'avoir des tableaux de plus de 50 ramiers (ou palombes chez nous) en fin de journée !Mais cela n'est plus de la chasse mais du .......tir ! Autre pays ...autre pratique !!!!!!

_________________
La chasse en Afrique - Page 7 Logo_unpact
kiki 71
kiki 71
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16623
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/11/2009

La chasse en Afrique - Page 7 Empty Re: La chasse en Afrique

Ven 2 Déc 2011 - 20:16
oui il y'en a qui se poses pas trop de quéstions
Koba
Koba
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1390
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 11/03/2009

La chasse en Afrique - Page 7 Empty Re: La chasse en Afrique

Dim 18 Mar 2012 - 18:09
Un p'tit coucou, de retour du Burkina ! Je vous raconte ça vite fait... La chasse en Afrique - Page 7 Content

Vendredi 24 février. Sortie de l'Airbus climatisé...et sensation de pénétrer dans un four : il fait 36°, il est 18 h.
A Ouagadougou, les travaux sont terminés, l'aéroport est neuf, et soit-disant "aux normes de sécurité internationales"... ce qui ne nous empêche pas de zapper la queue du contrôle des visas, grâce aux bons soins de mon honorable correspondant local ! La chasse en Afrique - Page 7 Siffle Contrôle des armes, retrouvailles...et bières fraîches ! Demain, départ pour la Brousse !

Retour à Ougarou, pour un p'tit coup de chasse au Buffle, et pour donner un coup de main à un ami Sud-Af' qui se lance au Burkina, et qui se retrouve avec pas mal de clients en même temps ! Le camp nous est réservé, tout le personnel est là, et je retrouve avec joie mon équipe de l'an passé : Michel, chauffeur-pisteur-guide, et Petit De Gaulle, pisteur hors-pair, ainsi nommé en hommage au Général, et raison de l'existence, sur le camp, d'un De Gaulle plus grand que lui...J'aime cette ambiance de chasses présidentielles ! Pour un peu, je chasserais volontiers en SM cabriolet, moi...

Départ à 5 h 30, pour être au cœur du sujet. Tout le monde guette le moindre mouvement dans la Brousse. Bingo ! Après 1 heure de maraude automobile, 3 grosses masses noires se défilent dans les pailles ! Tout le monde descend, et s'équipe en silence : carabine, trépied...et de l'eau. Beaucoup d'eau, je ne tiens pas à recommencer la désagréable expérience de l'an passé...

La piste est prise : De Gaulle ouvre la marche, suivent Michel, moi-même, et le Game Scout des Eaux et Forêts. Une carabine et un fusil "poupou" composent notre armement de campagne. Ce qui reste assez faiblard, en cas de palabres avec les bestioles. Va falloir s'appliquer sur la première balle...

On n'a pas fait 300 mètres qu'un grondement sourd retentit par 2 fois, sur notre droite. Ah ? Prudence, vigilance et circonspection, nous ne sommes plus seuls : Y'a aussi un Lion qui aimerait visiblement se tailler un steack dans MON Buffle...

Nous arrivons au contact des Buffles : 3 gros pères, un vieux et ses deux pages. Les trophées sont difficiles à apprécier, vu la hauteur des pailles. Les Buffles ne cessent de marcher, et remontent au vent, ce qui nous avantage. De Gaulle se retourne vers moi, un sourire de carnassier affamé éclaire son visage : c'est bon, ça va être la guerre !

Nous les remontons, et estimons leur direction. Il s'agit ensuite des les dépasser...et d'attendre qu'ils veuillent bien se présenter correctement !

3 fois, nous répéterons l'opération. Enfin : le Vieux est très vieux, très gros, et surtout, présente un trophée anormal : sa corne gauche est cassée depuis longtemps, visiblement. Un des 2 pages présente un meilleur trophée...mais d'une banalité affligeante ! Ce sera donc l'Ancien, ou rien !

Ils remontent toujours au vent. Dernier crochet, dernière remontée rapide, courbés dans les pailles, et attente. Les Buffles approchent, leurs dos noirs émergent des pailles jaunes. Un espace légèrement dégagé devrait me permettre de bien placer ma balle, si les bestioles veulent bien le traverser...

Ils arrivent ! Le Vieux en tête, droit sur nous. La .458 est sur le trépied. Les Buffles restent calmes, avancent doucement. On entend le bruit de la végétation sous leurs sabots. 30, 25, 20 mètres...Je devrais enlever la Leupold...

Pas le temps : le Vieux change de direction, et se positionne enfin de profil. Tir au défaut de l'épaule. Puis, le Buffle ayant pivoté de 45°, j'envoie une seconde Trophy Bonded à la volée, suivie rapidement d'une blindée !

Tout le monde a disparu ! Course sur 15 mètres. Ils sont là : le Vieux est sonné, mais toujours debout. Les pages cherchent d'où vient le danger, mufle haut, oeil mauvais... Je m'appuie sur l'épaule de Michel pour expédier une blindée supplémentaire dans l'épaule de l'Ancien, qui, enfin, se couche. Les 2 pages hésitent... Je recharge, au cas où...Finalement, les Buffles s'écartent, après le meuglement à mort de leur Patriarche.

Joie dans l'équipe ! Accolades, embrassades et félicitations mutuelles ! J'aimerais approcher le Buffle à bon vent, et par derrière, mais les pisteurs se précipitent vers ce qui constitue, maintenant, une formidable réserve de protéines ! Et, comme chez les bons auteurs...le Buffle essaie de se relever ! Les pisteurs disparaissent comme par enchantement ! Le tir d'une ultime balle dans le cou envoie enfin le Buffle pâturer dans les savanes éternelles...

Mauvaise semaine pour ce Buffle qui, d'après les cicatrices à la gorge et les traces de crocs sur l'arrière-train, venait tout juste d'échapper au Lion...Son trophée est superbe et atypique, comme je les aime. Un très vieil animal...subtilisé au nez du Lion !

La chasse en Afrique - Page 7 Sdc10821

La chasse en Afrique - Page 7 Sdc10822

La chasse en Afrique - Page 7 Sdc10823
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

La chasse en Afrique - Page 7 Empty Re: La chasse en Afrique

Dim 18 Mar 2012 - 18:25
Et bien, belle réussite, merci pour le partage de cette belle partie de chasse.
A quel age est-il estimé ?

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

La chasse en Afrique - Page 7 Empty Re: La chasse en Afrique

Dim 18 Mar 2012 - 18:37
FELICITATIONS....Tout d'abord félicitations pour ce magnifique trophée,Refélicitations pour le récit digne du chevalier d'Orgex...on serait presque tenté de se cotiser sur PLC,pour t'offrir un autre safari et profiter de nouveau de la narration de tes exploits.....Malheureusement ,tu dois etre au courant que dans cette période pré-electorale ,les porte-monnaie sont frileux et tu ne dois pas trop réver...mais l'intention était déjà très enrichissante....
Et enfin,surtout félicitations pour cet air martial qui te va si bien dans ce décor sauvage et la distribution de cette photo à la population locale telle la photo de René Coty par OSS117 lors de ses missions nous remplira de fierté d'etre Français....
et pour conclure,je dois dire que c'est tentant d'aller au Burkina,parce qu'en France pour cinq balles,t'as plus rien.....
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

La chasse en Afrique - Page 7 Empty Re: La chasse en Afrique

Dim 18 Mar 2012 - 18:41
Ah...

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

La chasse en Afrique - Page 7 Empty Re: La chasse en Afrique

Dim 18 Mar 2012 - 18:42
KEILER a écrit:Et bien, belle réussite, merci pour le partage de cette belle partie de chasse.
A quel age est-il estimé ?


Excuses moi, j'ai oublié de te féliciter

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum