Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

sanglier Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

sanglier Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
sanglier Verney10

Aller en bas
avatar
CHALMETON
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Localisation : LOZERE
Date d'inscription : 10/02/2005

sanglier Empty sanglier

Sam 12 Fév 2005 - 17:02
Bonjour à tous,
Je vois que pour chacun la chasse au sanglier est différente en général elle est adaptèe au terrain.Chez moi le terrain est très pentu et les difficultèes sont nombreuses.Nous passons peu de temps dans la recherche d'indices et lorsque nous en avons nous lachons les chiens de pied et nous écoutons la musique car nos chiens sont bien gorgés. Et vous ? chalmeton
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

sanglier Empty Re: sanglier

Sam 12 Fév 2005 - 17:53
Bonsoir,

Alors tout d'abord notre terain est aussi assez pentu par contre nous passons pas mal de temp a la recherche d'indice et quand on les a remiser nous lachons plusieur chien et je vous garantit de la musique!!!(surtout quand nous avons le droit a un ferme qui se produit quand meme assez souvent avec les chiens que nous chassons(jagd terrier fox terrier, teckel, ect.. avec deux ou trois grand courant!!!)

Voila pour moi et chez moi!!!

@micalement,
Adrien

PS: merci!! pour ta participations au forum!!!
Tartarin
Tartarin
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1538
Age : 37
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/02/2005
http://www.passionbeagles.new.fr/

sanglier Empty byhvg

Sam 12 Fév 2005 - 18:30
Salut,
chez moi le terrain est assez pentu aussi!!! nous nous faisons le pieds tous le matin et une fois rembucher rendez vous l'après midi a 13H30 pour une grose menée!!
Nous lachons environ 15 chiens de moyennes compose de griffons, bruno du jura, beagles, bleu de gascogne!!
La musique est vraiment belle quand tous les chiens y sont sachant qu'il y a environ 7 a 8 chiens qui chasse vraiment bien et que les autres fond surtout la musique, c'est se qu'on appel des chiens de meute Laughing
A+

_________________
LA chasse au sanglier au chien courant, ma plus grande passion!!
dakota
dakota
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 576
Localisation : drummondville, quebec.
Date d'inscription : 09/02/2005

sanglier Empty sanglier

Dim 13 Fév 2005 - 21:06
salut,

je voudrais savoir dans quel genre d environnement vivent les sangliers
est-ce des bois sales ou clairsemes?



salutation dakota
Tartarin
Tartarin
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1538
Age : 37
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/02/2005
http://www.passionbeagles.new.fr/

sanglier Empty vfuu

Dim 13 Fév 2005 - 21:18
salut,
je vais te répondre, les sanglier la plus part du temps sont dans de grand taillies de ronce de buis impénétrable pour les êtres humains et même difficile parfois pour les chiens...
Voila espérant avoir répondu a ta question...
Amicalement

_________________
LA chasse au sanglier au chien courant, ma plus grande passion!!
avatar
Luc
Invité

sanglier Empty Re: sanglier

Mar 15 Fév 2005 - 11:14
Chez nous aussi, le terrain est assez difficile, plutôt montagneux et la végétation se compose de chênes (verts et blancs) envahis par la ronce dans bien des zones.
Nous chassons au chien courant, une meutes de bassets fauves, une meute d'ariégeois et brunos. Nous avons proscrits les fox et autres terriers qui deviennent vite incontrôlables dès qu'ils sont dans des parcs à moutons; les courants ne sont pas garantis à 100% mais ils sont plus dociles et moins mordants.
Notre tableau est de 10 sangliers pour une équipe de 10 chasseurs cette saison, nous dirons que cela est satisfaisant dans la mesure ou tous les chasseurs ont pris le même plaisir à chaque journée.
@ plus. Very Happy
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

sanglier Empty Re: sanglier

Mar 15 Fév 2005 - 11:36
bonjour,

Magnifique résumer!! Very Happy Very Happy (sa m'en donne meme envie!!)
Pour que 10 dix chasseur vous avez pas mal de chien sa doit etre valable a entendre et sa doit faire une jolie musique et vous avez fait un jolie tableau pour 10 chasseur!!! Very Happy Tu a l'aire d'être passionner de chasse au sanglier! Very Happy
Sa serai bien que tu t'inscrive!!


@micalement,
Adrien
Tartarin
Tartarin
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1538
Age : 37
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/02/2005
http://www.passionbeagles.new.fr/

sanglier Empty yuiy

Mar 15 Fév 2005 - 13:03
En effet Luc ta chasse a l'air d'être sympa!! Very Happy

Au plaisir de te lire dans tes prochains messages
Amicalement

_________________
LA chasse au sanglier au chien courant, ma plus grande passion!!
avatar
chasseus
Invité

sanglier Empty bonjour à tous les passioné

Mar 15 Fév 2005 - 18:59
bonjour j'ai lu tous ce que vous avez pu ecrire sur les sangliers enfin sur la chasse ce que j'aime beaucoup .Heuresement à la saison je pourais chasser en accompagné. Je suis entouré de chasseur (mon cousin ne chasse qu'en accommpagné et en déjà à son troisiéme sanglier)ce qui m'a donné gout à la chasse de plus j'aime tous les chiens qui nous aident à avoir de super partie de chasse
J'aime les chiens qui ne lâchent pas l'affaires comme les fox ou jagd
Dans notre ACCA il y a 1 très bon chien qui à 14 ans et qui est souvent aux fermes tous seul il y a aussi d'autres chiens mais qu'on lâche separément car chez moi il y a beaucoup de côte et les suivuer n'ont pas toujours la vie facile au milieu de buissonssssssssssss noires .
Ce qui ne nous a pas empêcher de tuer 16 sangliers;
Tartarin
Tartarin
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1538
Age : 37
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/02/2005
http://www.passionbeagles.new.fr/

sanglier Empty gdfrg

Mar 15 Fév 2005 - 20:06
Salut chasseus, sa serait plsu conviviale si tu te présenterait et si tu t'inscrivait on pourrait mieux discuter et surtout tu nous ferais par de ton amour pour la chasse au sanglier...
amicalement et en espérant te revoir...

_________________
LA chasse au sanglier au chien courant, ma plus grande passion!!
avatar
Invité
Invité

sanglier Empty Re: sanglier

Mar 27 Sep 2005 - 18:57
nous ,on fait le pied jusqu a 11heure environ, un petit cascroute,on lache un rapprocheur ou 2,on laisse faire et quant les sangliers sont levée on lache jagd ,fox et kopov.on fait 2 traque par jour.
Lorine
Lorine
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 107
Age : 32
Localisation : Meuse (55)
Date d'inscription : 01/12/2005

sanglier Empty Re: sanglier

Lun 12 Déc 2005 - 19:24
en meuse c' est différent on a des trou d' obu partout (vou savez surment qui ia la guerre) ya des buttes, du grand bois mais aussi des super coupe de hetré et des coupe pleins de ronces.
on a quelque gorge super bonne...

le pied on le fait de 4h30 pour un chasseur (il dor jamais, c' est un fanatique de chasse) apré nous c' est apré le boulo c' est à 8h on a 6 personne qui remete environ.. et on remet jusque 9h10..

apré rendez vous, les consigne sécurité... et chasse!!

nos chiens: ba il ya des fox et des chiens courants mais bon... on a un chien super bon des que tu l' entend chanté c' est les sangliers!!! et la tu cours et le meilleur c' est daller au ferme avec!!! lotre fois il ma fai ferme sur 5sanglier !!! il ma bien défendu!! et c' est grace a lui que je suis pas a l' hopital!! arraché de partout!!
Message modifié par un modérateur: attention au certains mots qui ont pas leurs place sur le forum Laughing Tartarin

_________________
une vie sans chasse ce n' est plus une vie...
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

sanglier Empty Re: sanglier

Mar 13 Déc 2005 - 11:40
chez nous c'est très plat, est nous avons plusieurs coupes ou peuvent potentiellement se remettre des sangliers, mais nous ne sommes pas très nombreux a faire les pas(3 personnes), donc bien souvent, le midi on ne mange pas quant c'est remisé.

je suis content, le seul sangliers de cette année, c'est moi qui l'ai remisé!! les vieux ont la rage!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum