Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

fleches traçantes... - Page 4 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

fleches traçantes... - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
fleches traçantes... - Page 4 Verney10

fleches traçantes...

+22
roby
forus
Le Berrichon
john21120
Le goupil
chasseur chartreux
Keiler
farwouest
arc04
Bastoun73
cupidon47
Pepito
gxa68
Adrien
arlatan 13
macgyver13
Nono
Dédé 13
merlin
bof
The King
polak
26 participants
Aller en bas
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

fleches traçantes... - Page 4 Empty Re: fleches traçantes...

Jeu 4 Aoû 2011 - 22:52
fleches traçantes... - Page 4 Rire

_________________
fleches traçantes... - Page 4 B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
arc04
arc04
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 686
Age : 48
Localisation : à la chasse ou à cheval
Date d'inscription : 13/04/2009

fleches traçantes... - Page 4 Empty Re: fleches traçantes...

Sam 6 Aoû 2011 - 16:06
Bastoun73 a écrit:Tu chipotes là arc fleches traçantes... - Page 4 Siffle lol! lol!


[b]gna gna gna gna! fleches traçantes... - Page 4 Grrrr
aigle-malin
aigle-malin
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 667
Age : 45
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 09/03/2009

fleches traçantes... - Page 4 Empty Re: fleches traçantes...

Sam 6 Aoû 2011 - 20:29
KEILER a écrit:
farwouest a écrit:Keiler tu pense que le chasseur a l'arc n'est pas une personne responsable,censée,et qui tire a tout va sur tout ce qui bouge,et qui s'en fou de l'animal tiré, qu'il soit blesser,ou qu'il souffre avant de trouver la mort??
j'ai juste une question à te pauser: avant de dire que ton mode de chasse est la meilleur , enfin je devrai plutôt dire que tu es le meilleur, t'es tu renseigné,documenté avant de descendre la chasse a l'arc ??
de mon coté je respect tout mode de chasse,même si je ne suis pas fan de certaine et respect chacun et ne dis surtout pas que je suis meilleur que les autres ou que ma pratique est la meilleur ... je trouve sa vantard et avec un manque de respect certain.
maintenant tu sais depuis 10 ans que je pratique,j'en ai entendu des vertes et des pas mures,je ne me bats plus pour essayer d'argumenter avec des personnes qui ne veulent rien entendre mise a part leurs arguments....j'aime mieux prendre du temps avec des personnes qui viennent me voir curieux ou intéressés et qui souhaitent découvrir pour se faire une opinion mais sans dénigrer.
j'ai déjà rencontré des chasseurs qui avaient ton attitude face a la chasse à l'arc,on s'est retrouvé sur le même lieu lors d'une battue au chevreuil organisé par un ami , carabine et arc confondu; et a la fin de la journée bon nombre sont venu nous voir pour se renseigner sur le matériel utilisé et la pratique de cette chasse. Ils nous avouaient même que bon nombre d'apriori étaient tombé au cour de la journée .
alors j'espère pour toi que tu n'es pas une personne fermée et qu'avant de mettre des mots sur une pratique tu as pris soins de te faire une idée en vrai et pas simplement avec des vidéo ou avec des bruit de basse-cour...
fleches traçantes... - Page 4 824814

Edit chasseur charteux : merci de faire un effort sur l'orthographe fleches traçantes... - Page 4 Wink


Bonjour Farwouest,
Je n’avais pas l’intention de te froisser par mes propos.

Je n’ai pas d’à priori vis-à-vis des chasseurs en général, ni des chasseurs à l’arc en particulier.
Je n’ai jamais prétendu pratiquer le meilleur mode de chasse ni être le meilleur chasseur, j’en suis très loin ; je n’ai pas l’intention de descendre la chasse à l’arc, je disais simplement que j’étais contre le tir du grand gibier avec un arc en raison de ce que j’ai expliqué dans les post précédents.

Tout comme toi, je respecte tout le monde et j’ai mal formulé ma question quand je t’ai demandé pourquoi tu chassais à l’arc, j’aurais du te demander : « pourquoi tires tu le grand gibier avec un arc ?»

J’ai fait du tir à l’arc vers 1985, cette discipline me plaisait et me plait encore, j’ai du arrêter la pratique au bout de 3 ans pour d'autres raisons sans. J’ai testé un peu tout ce qui circulait dans le club et ailleurs lors de rencontres, les arcs compound étaient moins répandus qu’à l’heure actuelle.
Pour le tir sur cible la puissance moyenne d’un arc de se situe vers les 40lbs.
Pour l’arc de chasse, si les arcs à poulie n’existaient pas, la force moyenne de facilité serait aux environs des 55lbs, car il faut un entraînement plus intensif et une bonne stature pour effectuer avec aisance un tir de précision en situation de chasse avec un arc approchant les 70lbs. Avec les « compound », la puissance est supérieure, grâce au let off qui suivant les fabricants peut dépasser les 90%, apportant ainsi un meilleur confort de tir, plus d’efficacité et de précision, mais je ne sais pas si elle excède les 80lbs pour les arc couramment rencontrés.
Si je me trompe, reprends moi.
En résumé la vitesse d’une flèche atteindra rarement les 80 m/s à l’impact, pour un poids d’environ 30 grammes, on peut en calculer l’énergie.

Nous sommes tous toujours soucieux d’utiliser le calibre adapté, qu’il ne soit pas trop faible ou trop fort, d’ailleurs la réglementation nous interdit pour le tir des ongulés d’utiliser un calibre < 5.6mm ou dont le projectile ne développe pas une énergie minimale de 1000 joules à 100mètres et avec une flèche on est vraiment loin de ces valeurs, et des hémorragies que provoque une balle.

Dans un post précèdent ta comparaison avec un cal 222 n’est pas représentative, il s’agit du plus petit calibre autorisé pour la chasse du grand gibier, et je suis presque certain que chacun de nous le réserve pour le renard, le laissant de coté pour le grand gibier.

Voila, c’était juste pour te donner les raisons de mon point de vue, et te les dire sans vantardise ni manque de respect.

Et pour dire au Berrichon que ce n’était pas la meilleure façon de penser, mais seulement « mathématique », et aussi mon avis.

Allez, bonne fin de journée, et comme dit Gégé, que chacun se fasse plaisir suivant ses affinités en restant toujours respectueux du gibier.

A+ fleches traçantes... - Page 4 Content fleches traçantes... - Page 4 824814 fleches traçantes... - Page 4 Cool Bien sur.



je pence que on ne peut pas vraiment comparer une carabine avec une flèche car elle on deux mode de blessure différente une carabine comme il est dit au dessus est plus une histoire d'énergie sur l'animal alors que une fleche est surtout toutes les coupure que pratique une lame lort de la pénétration de celle ci, pour ma part je pence que certaine mise a mort par carabine d'un animale est du au choc de l'énergie plutôt que la blessure elle même fleches traçantes... - Page 4 824814, je ne donne qu'un avis et je comprend que certaine personne chasseur a l'arc réagisse agressivement car on en entend tellement que l'on finis par démarré au car de tour

fleches traçantes... - Page 4 824814 fleches traçantes... - Page 4 824814

_________________
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. Prophétie d'un Amérindien Cree.
fleches traçantes... - Page 4 912902
arc04
arc04
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 686
Age : 48
Localisation : à la chasse ou à cheval
Date d'inscription : 13/04/2009

fleches traçantes... - Page 4 Empty Re: fleches traçantes...

Sam 6 Aoû 2011 - 21:34
guéguerre sans fin entre deux modes de mise à mort différents du fait des munitions utilisées qui sont incomparables,aucune flèche n'a la prétention d'infliger un choc nerveux létal encore moins au delà de 20-30m,sauf coup de bol et une atteinte directe à la moelle épinière et aucune balle rayée ne saurait être tirée dans le seul but de provoquer une hémoragie ou/et un pneumothorax.
dans une atteinte au coffre de l'animal,ce que recherchent tous les chasseurs,la largeur de la lame permet à elle seule de pratiquer une grosse perforation et de léser un maximum de gros vaisseaux sanguins et pourquoi pas le coeur pour tuer un animal qui n'aura pas été stressé par une détonation,ce qui réduit sa distance de fuite.
par contre une balle de carabine fait un petit trou qui pourrait se reboucher trés vite.elle a donc besoin d'une grande énergie pour d'une part choquer le gibier à l'impact,ce qui est susceptible de désorganiser le système nerveux,puis champignonner ou pétaliser afin de léser un maximum d'organes et de vaisseaux sanguins et enfin de ressortir

restent les mauvaises balles ou flèches?
entre la balle qui brule une livre de cuissot et l'estafilade de 6cm d'une flèche,y'a pas photo
une atteinte au ventre:ex aequo
une balle d'os ampute,la flèche s'arrète dans l'os

de toute façon quand c'est mauvais c'est mauvais...(c'était pour finir par une totologie)
aigle-malin
aigle-malin
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 667
Age : 45
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 09/03/2009

fleches traçantes... - Page 4 Empty Re: fleches traçantes...

Sam 6 Aoû 2011 - 23:34
et oui comme je les dit plus au on ne verra jamais le bout deux mode de chasse complètement différent avec un opinion pour chaque mode on pourrais en parler pendent je ne sait pas combien de temps, avec chacun sont opinons et on pourrais retrouver se genre de débat sur d'autre sujet comme fusil ou carabine, tel ou tel marque de balle tel ou tel grosseur de plomb bla bla bla
pour ma part j'ai aussi confiance a ma lame de chasse que a une balle avec la seul différence pour moi est que il en a une qui couche l'animal de suite et l'autre qu'il faut attendre un peut après souffrance ou pas sur tel ou tel façons je ne peut pas affirmer qu'il en a pas sur tel ou tel tire après c'est l'esprit dans lequel se fait lacte du tire, même si une manière ou du autre on c'est très bien qu'il a surement souffrance pour les deux mais malheureusement on ne peut rien contre sa sinon de mettre cella au placard et prendre une APN
fleches traçantes... - Page 4 1938 fleches traçantes... - Page 4 824814

_________________
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. Prophétie d'un Amérindien Cree.
fleches traçantes... - Page 4 912902
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

fleches traçantes... - Page 4 Empty Re: fleches traçantes...

Dim 7 Aoû 2011 - 9:12
chacun son type de chasse , c'est le choix de chacun et cela se respecte ! fleches traçantes... - Page 4 Wink
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

fleches traçantes... - Page 4 Empty Re: fleches traçantes...

Dim 7 Aoû 2011 - 21:18
griffon33 a écrit:chacun son type de chasse , c'est le choix de chacun et cela se respecte ! fleches traçantes... - Page 4 Wink

+ 100000000.........

_________________
fleches traçantes... - Page 4 B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum