Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Nourriture Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Nourriture Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nourriture Verney10

Nourriture

+5
Elviejo
Adrien
griffon33
Pepito
Tayron
9 participants
Aller en bas
Tayron
Tayron
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 153
Age : 31
Localisation : Belgique, hainaut
Date d'inscription : 13/05/2009

Nourriture Empty Nourriture

Mar 14 Juil 2009 - 11:00
Bonjour, en fait j'aimerai savoir si vous estimez que ce sois mieux que je donne un mélange ( de reste de table, de croquette mouillée ) ou des croquette junior a mon chiot de 4 mois ...
Pour l'instant il est croquette junior mais comme les autres adultes sont au mélange ... Je me demandais si s'était pas meilleur pour lui de lui donner également des mélanges ...
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 42
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

Nourriture Empty Re: Nourriture

Mar 14 Juil 2009 - 11:32
Salut
Les croquettes pour jeunes (de qualité)sont complètes pour un jeune chien donc il n y a pas de raisons de lui donner de mélange(du moins c'est ce qu'on m'a dis)

_________________
A plus Max
Conseil d’un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !  Pierre Doris
Nourriture Souvie10
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

Nourriture Empty Re: Nourriture

Mar 14 Juil 2009 - 11:46
salut,mon griffon qui a actuellement 4 mois et demi et nourrit qu'avec des croquettes de qualité;royal #anin medium junior avec pour le moment 3 repas par jour,mais je vais le passer à 2 repas par jour,et je t'assure qu'il est en tres bonne santé,dans les croquettes de bonne qualité il y a tous ce qu'il faut pour ton chien! Nourriture Wink
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 42
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

Nourriture Empty Re: Nourriture

Mar 14 Juil 2009 - 12:29
On m'a dit que les royal machin n'était pas terribles Nourriture Triste

_________________
A plus Max
Conseil d’un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !  Pierre Doris
Nourriture Souvie10
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Nourriture Empty Re: Nourriture

Mar 14 Juil 2009 - 12:39
Salut,

Je pense que les croquettes junior sont bien plus adéquate !

@micalement,
Adrien
Tayron
Tayron
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 153
Age : 31
Localisation : Belgique, hainaut
Date d'inscription : 13/05/2009

Nourriture Empty Re: Nourriture

Mar 14 Juil 2009 - 13:14
Oui mais bon , moi je ne donne pas de RC a mes chiens ...
Sa revient assez chère quand meme ..
Il a du pedigr** junior ...
Il aime bien, il est en super bonne santé mais bon ... Parfois dans les restes de table il y'a pas mal de viande, je me suis dit que s'était peut etre mieux que des croquettes !
Enfin j'attend encore quelqun conseils Nourriture Content Merci a tous
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

Nourriture Empty Re: Nourriture

Mar 14 Juil 2009 - 13:24
je ne sais pas si je l'ai revé,mais il me semble avoir lu ou entendu dire qu'il etait preférable de ne pas varier l'alimentation de nos compagnons pour un question de transit,a confirmer par d'autres personnes du forum ! Nourriture Wink
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 42
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

Nourriture Empty Re: Nourriture

Mar 14 Juil 2009 - 13:36
Tout à fait il est très important de ne pas changer radicalement l'alimentation du jour au lendemain il risque de se retourner l'estomac et ce surtout sur les grands individus il est primordial d'ajouter graduellement la nouvelle alimentation à l'ancienne sur plusieurs jours!!
Parcontre lui donner des restes avec sa nourriture habituelle ne comporte pas de risques de ce genre mais il risque de prendre un surpoids surtout si sa nourriture habituelle est très complète Nourriture Wink

_________________
A plus Max
Conseil d’un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !  Pierre Doris
Nourriture Souvie10
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

Nourriture Empty Re: Nourriture

Mar 14 Juil 2009 - 14:09
pepito a écrit:Tout à fait il est très important de ne pas changer radicalement l'alimentation du jour au lendemain il risque de se retourner l'estomac et ce surtout sur les grands individus il est primordial d'ajouter graduellement la nouvelle alimentation à l'ancienne sur plusieurs jours!!
Parcontre lui donner des restes avec sa nourriture habituelle ne comporte pas de risques de ce genre mais il risque de prendre un surpoids surtout si sa nourriture habituelle est très complète Nourriture Wink

+1 Nourriture Wink
Tayron
Tayron
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 153
Age : 31
Localisation : Belgique, hainaut
Date d'inscription : 13/05/2009

Nourriture Empty Re: Nourriture

Mar 14 Juil 2009 - 16:43
Pour le sur poids il n'y a aucun problème Nourriture Rire
Mes chiens font du sports tout les jours pour ainsi dire et se dépense énormément ! Nourriture Cool Nourriture Wink
Elviejo
Elviejo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3085
Age : 36
Localisation : Drôme - Valence
Date d'inscription : 12/08/2006

Nourriture Empty Re: Nourriture

Mar 14 Juil 2009 - 16:46
Même alimentation que griffon 33, jamais eu de problème.
En effet, pour garder un bon équilibre pour le chien, mieux vaux éviter de varié le menu ... contrairement à nous Wink

Amicalement,

Elviejo
map
map
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2441
Age : 63
Localisation : Camargue (Gard)
Date d'inscription : 01/06/2009
http://map.curdy@orange.fr

Nourriture Empty Re: Nourriture

Mer 15 Juil 2009 - 14:07
hello ;
perso je suis contre le fait de donner les restes de table , surtout a des chiots , il faut savoir que les aliments soit royal canin , proplan ou autres aliments DE QUALITE sont vraiment complets tant au niveau proteines que vitamines : ils sont facilement assimilables et tres digestifs ! c'est tres important pour l'equilibre et le progression de l'etat de sante surtout des chiots ; les aliments de bas de gamme ou les restes de table ne sont pas complets et une carence de tel ou tel peu dans le temps se reveler catastrophique !!!
il est vrai que l'aliment de haut de gamme est tres cher mais il faut le savoir qd on achete un chien
le mini des alim chiots env 26/30 proteine /mat grasse

_________________
"je ne recule , ni ne devie. Là ou je ne trouverai de chemin , je m'en tracerai un " (a propos du sanglier )
Le chasseur du 46
Le chasseur du 46
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2851
Age : 30
Localisation : Loupiac, Lot 46
Date d'inscription : 03/12/2008
http://chasse-peche46.skyrock.com/

Nourriture Empty Re: Nourriture

Mer 15 Juil 2009 - 18:39
pepito a écrit:Tout à fait il est très important de ne pas changer radicalement l'alimentation du jour au lendemain il risque de se retourner l'estomac et ce surtout sur les grands individus il est primordial d'ajouter graduellement la nouvelle alimentation à l'ancienne sur plusieurs jours!!
Parcontre lui donner des restes avec sa nourriture habituelle ne comporte pas de risques de ce genre mais il risque de prendre un surpoids surtout si sa nourriture habituelle est très complète Nourriture Wink

Salut , j'ai un peu raté le sujet mais ... Par exemple tu achete une marque de crokette, il y en a plu tu change de marque c'est grave ??

Chez moi c'est croquette en été et veille de chasse et sinon Hiver , c'est de la soupe avec pattes et viandes ( quelques restes de tables ... ) exprès pour les chiens .

_________________
La chasse au chien courant, ma plus belle passion
Amicalement Vincent
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 42
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

Nourriture Empty Re: Nourriture

Mer 15 Juil 2009 - 19:15
Salut
Ca peut etre grave sur le moment comme je le disais risque de retournement de l'estomac au mieux diarhée

_________________
A plus Max
Conseil d’un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !  Pierre Doris
Nourriture Souvie10
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

Nourriture Empty Re: Nourriture

Mer 15 Juil 2009 - 20:53
map a écrit:hello ;
perso je suis contre le fait de donner les restes de table , surtout a des chiots , il faut savoir que les aliments soit royal canin , proplan ou autres aliments DE QUALITE sont vraiment complets tant au niveau proteines que vitamines : ils sont facilement assimilables et tres digestifs ! c'est tres important pour l'equilibre et le progression de l'etat de sante surtout des chiots ; les aliments de bas de gamme ou les restes de table ne sont pas complets et une carence de tel ou tel peu dans le temps se reveler catastrophique !!!
il est vrai que l'aliment de haut de gamme est tres cher mais il faut le savoir qd on achete un chien
le mini des alim chiots env 26/30 proteine /mat grasse


entierement d'accord avec toi et de toute façon c'est ce que préconisent les vétèrinaires! Nourriture Wink
Tayron
Tayron
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 153
Age : 31
Localisation : Belgique, hainaut
Date d'inscription : 13/05/2009

Nourriture Empty Re: Nourriture

Mer 15 Juil 2009 - 22:27
Ben c'est clair sa tiendrait qu'a moi, je donnerai du RC a mes chiens mais bon ... Pas l'argent pour le moment et mon parrain et complétement contre les croquettes seche, mais j'en donne a mon chiot ... Meme si c'est du bas de gamme ..
Le chasseur du 46
Le chasseur du 46
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2851
Age : 30
Localisation : Loupiac, Lot 46
Date d'inscription : 03/12/2008
http://chasse-peche46.skyrock.com/

Nourriture Empty Re: Nourriture

Mer 15 Juil 2009 - 23:03
Ok , vous avez forcement raison mais c'est cher c'est ça le problème ... la soupe c'est vraiment si mauvais que ça ! ?

_________________
La chasse au chien courant, ma plus belle passion
Amicalement Vincent
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 42
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

Nourriture Empty Re: Nourriture

Mer 15 Juil 2009 - 23:42
Salut
Les croquettes sèches ont l'avantage autre que le transport ou la facilité de stockage d'éliminer le tartre sur les dents.Cependant il arrive que certains chien (comme le mien) n'arrive pas à éliminer l'excédent de tartre qu'avec les croquettes sèches donc il faut leur donner des os en peau de buffle(de vache mais ils disent buffle)et surtout pas d'os meme gros il risque de se casser les dents et si c'est des os petits il y à un très fort risque d'étouffement!!!!(Source mon véto et aussi article véto sur internet)

_________________
A plus Max
Conseil d’un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !  Pierre Doris
Nourriture Souvie10
diwal29
diwal29
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 327
Age : 48
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 25/02/2009

Nourriture Empty Re: Nourriture

Jeu 16 Juil 2009 - 7:19
Pour les chiots il vaut mieux leur donner un aliment de qualité au départ pour éviter les probléme de santé , qui eux coute trés cher.
Pour ma part les chiots ont de l'aliment de qualité jusqua leur 8 mois environ et ensuite ils ont un aliment classique comme les adultes environ 14 euros les 20 kg , et j'ai 10 chiens .
C'est sur que les croquettes c'est un cout mais je préfére mettre plus cher en croquettes que de devoir aller chez le véto .

_________________
SALUT

"LA CHASSE AU CHIEN COURANT,UNE PASSION"
Tayron
Tayron
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 153
Age : 31
Localisation : Belgique, hainaut
Date d'inscription : 13/05/2009

Nourriture Empty Re: Nourriture

Jeu 16 Juil 2009 - 21:45
Ben je n'ai jamais eu un chien qui avait eu un problème de santé a cause de son alimentation moi en tout cas ... J'ai un shar pei croisé qui a eu des friski*s junior jusqu'a ses un ans ... Il a les os bien dur aujourd'hui et il va sur les deux ans
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 42
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

Nourriture Empty Re: Nourriture

Ven 17 Juil 2009 - 1:38
Après c'est ce qui est préconisé par mon véto après tu as des chiens plus sensibles que d'autres c'est lon d'etre une science éxacte mon chien je ne lui donne plus d'os ça lui fout la chiasse donc....Après chacun fait comme il veut Shocked Nourriture Pensif

_________________
A plus Max
Conseil d’un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !  Pierre Doris
Nourriture Souvie10
Le chasseur du 46
Le chasseur du 46
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2851
Age : 30
Localisation : Loupiac, Lot 46
Date d'inscription : 03/12/2008
http://chasse-peche46.skyrock.com/

Nourriture Empty Re: Nourriture

Ven 17 Juil 2009 - 12:30
Pas D'os par contre pour moi , un au veto ça a suffit !! Puis un collegue en a eu un mort il ya deus semaine donc ..

_________________
La chasse au chien courant, ma plus belle passion
Amicalement Vincent
avatar
grive du sud
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/07/2009

Nourriture Empty Re: Nourriture

Mer 29 Juil 2009 - 16:19
Tayron a écrit:Ben je n'ai jamais eu un chien qui avait eu un problème de santé a cause de son alimentation moi en tout cas ... J'ai un shar pei croisé qui a eu des friski*s junior jusqu'a ses un ans ... Il a les os bien dur aujourd'hui et il va sur les deux ans
C'est ce qui est recomandé, jusqu'à un an avec les junior, après cela a un cout...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum