Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Quels chokes?? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Quels chokes?? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Quels chokes?? Verney10

Aller en bas
avatar
cbt946
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 11
Age : 50
Localisation : Chamonix
Date d'inscription : 09/06/2009

Quels chokes?? Empty Quels chokes??

Mar 9 Juin 2009 - 17:37
Bonjour à tous, je suis jeune chasseur, j'ai acheté un fusil Lambert 12/76 à canons superposés. Je voudrais savoir quels chokes utiliser pour m'entraîner au ball trap mais également à la chasse (pigeon, bécasse, coq) .
Merci d'avance.
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

Quels chokes?? Empty Re: Quels chokes??

Mar 9 Juin 2009 - 19:05
premierement une petite presentation est plus que souhaitable dans cet rubrique merci !!!!!
http://chasse.forumactif.com/nouveaux-membres-f10/

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
Le grivier
Le grivier
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 466
Age : 35
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/05/2009

Quels chokes?? Empty Re: Quels chokes??

Mar 23 Juin 2009 - 0:50
Pour les chasses aux oiseaux migrateurs les demi, trois quart et plein chokes sont les mieux indiqués. Pour le faisan et le perdreau ainsi que le lièvre si c'est en plaine un quart, demi et trois quart au maximum. Pour le lapin cylindrique amélioré et un quart ainsi que pour la bécasse et le faisan au bois. Pour le tir à balle cyl.am et un quart aussi. Après tout dépend des numéros de plombs et des charges que tu tires et de la qualités de la canonneries de ton arme. ça c'est l'expérience et la connaissance que tu auras de ton fusil au bout de quelques temps. Pour le ball trap tout dépend si c'est du skeet (demi choke maxi) si c'est de la fosse universelle ou du double trap tu peux monter jusqu'à la combinaison trois quart au premier coup et plein au second coup. Si c'est du parcours de chasse un quart ou demi au premier coup et tois quart au second. Voilà en espérant que ces réponses t'aideront où en attendant que tu en obtiennes d'autres. Cynégénétiquement votre.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum