Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Vos journées de chasse, saison 2009/2010 ! - Page 40 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Vos journées de chasse, saison 2009/2010 ! - Page 40 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vos journées de chasse, saison 2009/2010 ! - Page 40 Verney10

Vos journées de chasse, saison 2009/2010 !

+56
Guillaume51
patrice
chasseurpicard60
pilet-62
Rabateur
shissen57
piedsdevignes
dingo
jojo80
YANNICK 08
brno03
dydy77
Tayron
DAN 62
jaufray
larquey
thibaut
pascalou
huttier26
L'Ardéchois
J P
bambi
forus
goupil 24
map
springer60
Nono
sébastien
Aurelien
Le goupil
ch'nordiste
anne-catherine
merlin
Dany
Alexandre77
solitaire80
Elviejo
griffon33
polak
Cyrilus
chasseur chartreux
Le chasseur du 46
arlatan 13
toftof
Dédé 13
Koba
JP2
Pepito
Anarion
gxa68
Diana chasseresse
macgyver13
Le Berrichon
Adrien
Bastoun73
The King
60 participants
Aller en bas
piedsdevignes
piedsdevignes
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2376
Age : 39
Localisation : Lacenas 69
Date d'inscription : 07/04/2009

Vos journées de chasse, saison 2009/2010 ! - Page 40 Empty Re: Vos journées de chasse, saison 2009/2010 !

Dim 6 Déc 2009 - 22:37
salut adrien, aujourdhui j'ai vu des amis de st forgeux et sa cogné dur dur tarare!!

_________________
le ferme!! ce mot si bref , a l'intensité si forte [img]Vos journées de chasse, saison 2009/2010 ! - Page 40 116w
[img]
piedsdevignes
piedsdevignes
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2376
Age : 39
Localisation : Lacenas 69
Date d'inscription : 07/04/2009

Vos journées de chasse, saison 2009/2010 ! - Page 40 Empty Re: Vos journées de chasse, saison 2009/2010 !

Dim 6 Déc 2009 - 22:42
pourquoi vous ne faite pas des battues de décantenonement comme a la cantinière???( col du joncin)
sa serais plus logique non?? que plutot prélever tout ce qui sort de la réserve!!
à quoi sert alors le nom réserve??

_________________
le ferme!! ce mot si bref , a l'intensité si forte [img]Vos journées de chasse, saison 2009/2010 ! - Page 40 116w
[img]
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Vos journées de chasse, saison 2009/2010 ! - Page 40 Empty Re: Vos journées de chasse, saison 2009/2010 !

Dim 6 Déc 2009 - 23:11
dydy77 a écrit:Oh la vache vous payer pas les bagues ? ^^

Si, si ! Vos journées de chasse, saison 2009/2010 ! - Page 40 Rire

piedsdevignes a écrit:salut adrien, aujourdhui j'ai vu des amis de st forgeux et sa cogné dur dur tarare!!

Un peu en effet ! Vos journées de chasse, saison 2009/2010 ! - Page 40 Woo Vos journées de chasse, saison 2009/2010 ! - Page 40 Cool

piedsdevignes a écrit:pourquoi vous ne faite pas des battues de décantenonement comme a la cantinière???( col du joncin)
sa serais plus logique non?? que plutot prélever tout ce qui sort de la réserve!!
à quoi sert alors le nom réserve??

C'est une réserve intérieur à la société... On mets ça en réserve pour y chasser deux à trois fois par saison tout simplement et faire donc 2 ou 3 journées très sympathique et se faire plaisir ... ! Vos journées de chasse, saison 2009/2010 ! - Page 40 Wink

Et on est très loin de prélever tout ce qui sort de la réserve... On fait attention à ce qu'on fait... C'est pas moins de 25 Sangliers qui ont été bouger en 2 heures de battue aujourd'hui, les 4 prélevés sont 4 bêtes rousses ! Au niveau Chevreuil, ça fait des années et des années qu'on avait prélevé aucun Chevreuil sur ces 400 hectares donc ce qu'on à fait aujourd'hui ne se voit même pas sur la population présente !

Puis notre réserve ainsi que celle de Valsonne (pas très loin) permets d'alimenter pas mal de secteur au niveau du Sanglier... Demande à nos voisins s'ils sont contre nos réserves ! Vos journées de chasse, saison 2009/2010 ! - Page 40 Rire Vos journées de chasse, saison 2009/2010 ! - Page 40 Pensif

Puis on préfère l'attaquer 2 à 3 fois par saison de chasse et prélevé ce qu'on veut prélevé, que de voir une battue administrative sur le secteur... La FD, nous laisse pas vraiment le choix ! Vos journées de chasse, saison 2009/2010 ! - Page 40 Wink

@micalement,
Adrien
dingo
dingo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6588
Age : 61
Localisation : aouste sur sye (drome 26)
Date d'inscription : 09/12/2007

Vos journées de chasse, saison 2009/2010 ! - Page 40 Empty Re: Vos journées de chasse, saison 2009/2010 !

Lun 7 Déc 2009 - 7:24
t a raison Adrien,je trouve que c est bien gérer,bravo a vous pour votre chasse et photos,nous aussi nous attaquons notre réserve,plusieurs fois pour le sanglier ainsi que le chevreuil,résultat moins de dégâts que prévue aux alentours
a plus jos....
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

Vos journées de chasse, saison 2009/2010 ! - Page 40 Empty Re: Vos journées de chasse, saison 2009/2010 !

Lun 7 Déc 2009 - 7:27
super week end adrien , avec de belles photos à la clef et de jolis tableaux bien présentés ! Vos journées de chasse, saison 2009/2010 ! - Page 40 1938
dingo
dingo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6588
Age : 61
Localisation : aouste sur sye (drome 26)
Date d'inscription : 09/12/2007

Vos journées de chasse, saison 2009/2010 ! - Page 40 Empty Re: Vos journées de chasse, saison 2009/2010 !

Lun 7 Déc 2009 - 7:53
salut griffon,t y vas ce matin?bonne chance
c est plus calme la semaine
moi j y vais faire un tour,car demain boulot, d aprem toute la semaine
piedsdevignes
piedsdevignes
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2376
Age : 39
Localisation : Lacenas 69
Date d'inscription : 07/04/2009

Vos journées de chasse, saison 2009/2010 ! - Page 40 Empty Re: Vos journées de chasse, saison 2009/2010 !

Lun 7 Déc 2009 - 7:54
ok, la commune de valsonne est une tres belle chasse, je voulais y faire une demande pour y rentrer;

_________________
le ferme!! ce mot si bref , a l'intensité si forte [img]Vos journées de chasse, saison 2009/2010 ! - Page 40 116w
[img]
chasseur chartreux
chasseur chartreux
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4332
Age : 49
Localisation : chartreuse/drôme/gard
Date d'inscription : 14/05/2008

Vos journées de chasse, saison 2009/2010 ! - Page 40 Empty Re: Vos journées de chasse, saison 2009/2010 !

Lun 7 Déc 2009 - 8:16
un beau week end à tous
bravo adrein pour ton recit et tes photos
ca fait vibrer

_________________
la montagne est ma maison, la seve mon sang, les sapins mes poumons et la chasse ma passion
chasseur chartreux
chasseur chartreux
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4332
Age : 49
Localisation : chartreuse/drôme/gard
Date d'inscription : 14/05/2008

Vos journées de chasse, saison 2009/2010 ! - Page 40 Empty Re: Vos journées de chasse, saison 2009/2010 !

Lun 7 Déc 2009 - 8:19
ce dimanche avec romain 58 38 on a fait un petit tour car personne ne se leve (va falloir recruter de la jeunesse Vos journées de chasse, saison 2009/2010 ! - Page 40 28211 ) Vos journées de chasse, saison 2009/2010 ! - Page 40 813500 tanpis je prends les chiennes et je lache. on fera le tour de la plaine etnous trouverons qu'un vieux pieds
tres peu de sangliers cette fin de saison

_________________
la montagne est ma maison, la seve mon sang, les sapins mes poumons et la chasse ma passion
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Vos journées de chasse, saison 2009/2010 ! - Page 40 Empty Re: Vos journées de chasse, saison 2009/2010 !

Lun 7 Déc 2009 - 10:16
Félicitation Adrien! et superbes photo!!

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
Cyrilus
Cyrilus
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2802
Age : 46
Localisation : Gard (Anduze)
Date d'inscription : 01/11/2005
http://traditions.peche.free.fr

Vos journées de chasse, saison 2009/2010 ! - Page 40 Empty Re: Vos journées de chasse, saison 2009/2010 !

Lun 7 Déc 2009 - 10:37
et bien dis donc superbe journée Adrien !!

et oui faut a tout pris éviter les battues administrative !! connaissant l'endroit
6 chevreuil c'est plus que raisonnable !! 4 sanglier un peu léger !! non !! vous en êtes
a 8 alors !! et reste plus de chevreuil ????

_________________
Passe un bon moment sur PLC Invité
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Vos journées de chasse, saison 2009/2010 ! - Page 40 Empty Re: Vos journées de chasse, saison 2009/2010 !

Lun 7 Déc 2009 - 11:59
Salut,

Merci à tous !

piedsdevignes a écrit:ok, la commune de valsonne est une tres belle chasse, je voulais y faire une demande pour y rentrer;

C'est clair que c'est une très belle chasse... Puis le Président est vraiment très sympathique ! Vos journées de chasse, saison 2009/2010 ! - Page 40 Cool

cyrilus30 a écrit:et bien dis donc superbe journée Adrien !!

et oui faut a tout pris éviter les battues administrative !! connaissant l'endroit
6 chevreuil c'est plus que raisonnable !! 4 sanglier un peu léger !! non !! vous en êtes
a 8 alors !! et reste plus de chevreuil ????

Euh oui, on doit être à 8 Sangliers et il reste 2 Bracelets de Chevreuil ! Vos journées de chasse, saison 2009/2010 ! - Page 40 Wink

Au niveau des Sangliers vu qu'il n'y avait aucune erreur au bout du 4ème prélèvement, on a préféré arrêter et ne pas prendre de risque qu'une Laie tombe !

@micalement,
Adrien
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Vos journées de chasse, saison 2009/2010 ! - Page 40 Empty Re: Vos journées de chasse, saison 2009/2010 !

Lun 7 Déc 2009 - 12:13
On fait "le fort" samedi matin, rien de lever jusqu'à arrivé au "télégraphe".
la les chiens partent sur des chevreuil sa tourne sa tourne sa tourne. pan notre ancien légionnaire en loupe un.
on remonte le télégraphe et sous la ligne électrique, mon pote tire un chevreuil. loupé, mais il le voit tomber alors il s'approche pour le baguer et celui ci re-part!!! il le retire... loupé... :'(
pas de sang rien du tout et on l'a suivit sur au moins 80m. Il est loupé c'est sur.
on arrive plus haut sur le télégraphe et la plein de bauge de la nuit. Ils ont du partir au coup de fusil du légionnaire qui a tiré a moins de 80m de l'endroit ou était les bauges...

l'aprem on fait un autre mont que l'on appelle "les coupes"(4 coupes a faire cote a cote) dans la 2ieme coupe, le paquet de chien lève quelque chose, sa va sur la commune voisine et les jeunes chiens reviennent mais un chien adulte fait ferme chez les voisins. Il n'y a plus qu'a attendre qu'il lache l'affaire... mais justement, les voisins entendent sa et se mettent sur l'affaire! je ne sais pas se qu'ils ont fait, mais c'est partit et le chien et revenu un peu plus tard.
On ne sais pas combien il y en avait...

Ensuite sur le haut de la 3ième coupe, on entend PAN! un petit sangliers de mort !

On arrive au chemin blanc précédant la 3ième coupe.
Un des frères de mon chien lève un sangliers dans la 3ieme coupe qui sera loupé au bout par un gars!
Je rentre dans la coupe, je fait 50m vroufff sa démarre à coté de moi! Une petite jagd et mon ptio baphomet partent dessus je sais pas comment sa se passe mais sa saute le pipeline et sa fait ferme derriere la table. mon pote y va pour rien, sa ne tiens pas.

Mais moi juste après le lancé des chien j'ai entendu que sa bougeai encore dans le roncier! Super ils sont pour moi ceux la!!! je vais dessus, vroufff sa démare sans rien que je voit et j'écoute, sa s'arrete 25m plus loin. cette fois, je fais pas de connerie j'attend le bapho il reviens toujours très vite et je lui fait faire le ferme pour les tirer.
bah truc de bizarre, ce fut pas le baphomet qui est revenu en premier, mais une vielle jagd aveugle avec un nez a faire palir d'envie un grand courant qui revenais au contre pied, elle les as senti et ferme!
yeeepa!
Je m'avance doucement. j'arrive sur le ferme.
Il tiens donc j'attends mon pote!
Il arrive. j'avais vu que les cochon avaient tendance a remonter alors je me met en haut! ^^
Mon pote se met un peu plus bas a l'opposé de la ligne de tir des postés. C'était a même pas 10m de cette ligne, ou il y avait un très bon tireur!
Le ferme se passe, On ouvre bien grand nos orreilles et on admire le travail des quelques chien qui avait rallier. Une porcelaine rentre dans le roncier, mais ne les fait pas partir ni ne fait ferme d'ailleur... Mon ptiot baphomet fait la même connerie, mais les fait partir! il partent en direction de la ligne de tir, et finallement non se stoppent et parte coté de mon pote.
Pas tous juste un car deux font demi tour et partent vers moi. le premier et trop gros, mais le deuxieme pan je tire une balle, loupé.
Pan, mon pote de son coté tire une balle loupé.
Pan je redouble : gruiiiiiik balle de colonne!
Mon pote n'a pas pu redoubler, il a eu un problème avec son fusil SA... sa craint c'était pas sa journée...
Les cochons ont été retiré plus loin mais loupé et en plus sa devait pas être les mêmes! On ne sais pas d'où il sortaient ceux la!.
Ensuite un gars a vu passer vers lui un gros machin de plus de 100kg, mais on ne tirai que du petit il l'a eu a l'arrête pendant une minute! au parking il était fou! mdr!
très belle journée!!

Voici la photo désolé pour la qualité, elle a été prise avec un tel portable...
Vos journées de chasse, saison 2009/2010 ! - Page 40 Img00611
le miens c'est le roux, il fesait 48kg, et l'autre fesait 46kg pil poil mais avec la perspective de la photo on croirait qu'il et beaucoup plus gros mais en regardant les maillons de la chaine sur l'épaule du noir et au dessus du groin de l'autre on voit que les maillons parraissent plus gros.

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Vos journées de chasse, saison 2009/2010 ! - Page 40 Empty Re: Vos journées de chasse, saison 2009/2010 !

Lun 7 Déc 2009 - 12:23
Félicitations à toi, à l'équipe puis aux chiens aussi ! Vos journées de chasse, saison 2009/2010 ! - Page 40 Cool

Une belle journée ! Vos journées de chasse, saison 2009/2010 ! - Page 40 Wink
jguy
jguy
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3937
Age : 47
Localisation : montady 34 hérault
Date d'inscription : 28/03/2009
http://chasseurs-de-montady.e-monsite.com/

Vos journées de chasse, saison 2009/2010 ! - Page 40 Empty Re: Vos journées de chasse, saison 2009/2010 !

Lun 7 Déc 2009 - 12:44
bravo,journée simpas.

_________________
LA CHASSE ET LA CUISINE MES DEUX PASSIONS.Vos journées de chasse, saison 2009/2010 ! - Page 40 Images?q=tbn:ANd9GcSVXzYz13s2q6pA8LvNtdH3hYWxi_LiydZGsXFtXOSiuZevTdzPVos journées de chasse, saison 2009/2010 ! - Page 40 Images?q=tbn:ANd9GcTltcw7oDKQc9wG3QRdz7cd_WFuiPNU8BEXFsXa4sptmknS_JWL
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 42
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

Vos journées de chasse, saison 2009/2010 ! - Page 40 Empty Re: Vos journées de chasse, saison 2009/2010 !

Lun 7 Déc 2009 - 18:16
forus a écrit:On fait "le fort" samedi matin, rien de lever jusqu'à arrivé au "télégraphe".
la les chiens partent sur des chevreuil sa tourne sa tourne sa tourne. pan notre ancien légionnaire en loupe un.
on remonte le télégraphe et sous la ligne électrique, mon pote tire un chevreuil. loupé, mais il le voit tomber alors il s'approche pour le baguer et celui ci re-part!!! il le retire... loupé... :'(
pas de sang rien du tout et on l'a suivit sur au moins 80m. Il est loupé c'est sur.
on arrive plus haut sur le télégraphe et la plein de bauge de la nuit. Ils ont du partir au coup de fusil du légionnaire qui a tiré a moins de 80m de l'endroit ou était les bauges...

l'aprem on fait un autre mont que l'on appelle "les coupes"(4 coupes a faire cote a cote) dans la 2ieme coupe, le paquet de chien lève quelque chose, sa va sur la commune voisine et les jeunes chiens reviennent mais un chien adulte fait ferme chez les voisins. Il n'y a plus qu'a attendre qu'il lache l'affaire... mais justement, les voisins entendent sa et se mettent sur l'affaire! je ne sais pas se qu'ils ont fait, mais c'est partit et le chien et revenu un peu plus tard.
On ne sais pas combien il y en avait...

Ensuite sur le haut de la 3ième coupe, on entend PAN! un petit sangliers de mort !

On arrive au chemin blanc précédant la 3ième coupe.
Un des frères de mon chien lève un sangliers dans la 3ieme coupe qui sera loupé au bout par un gars!
Je rentre dans la coupe, je fait 50m vroufff sa démarre à coté de moi! Une petite jagd et mon ptio baphomet partent dessus je sais pas comment sa se passe mais sa saute le pipeline et sa fait ferme derriere la table. mon pote y va pour rien, sa ne tiens pas.

Mais moi juste après le lancé des chien j'ai entendu que sa bougeai encore dans le roncier! Super ils sont pour moi ceux la!!! je vais dessus, vroufff sa démare sans rien que je voit et j'écoute, sa s'arrete 25m plus loin. cette fois, je fais pas de connerie j'attend le bapho il reviens toujours très vite et je lui fait faire le ferme pour les tirer.
bah truc de bizarre, ce fut pas le baphomet qui est revenu en premier, mais une vielle jagd aveugle avec un nez a faire palir d'envie un grand courant qui revenais au contre pied, elle les as senti et ferme!
yeeepa!
Je m'avance doucement. j'arrive sur le ferme.
Il tiens donc j'attends mon pote!
Il arrive. j'avais vu que les cochon avaient tendance a remonter alors je me met en haut! ^^
Mon pote se met un peu plus bas a l'opposé de la ligne de tir des postés. C'était a même pas 10m de cette ligne, ou il y avait un très bon tireur!
Le ferme se passe, On ouvre bien grand nos orreilles et on admire le travail des quelques chien qui avait rallier. Une porcelaine rentre dans le roncier, mais ne les fait pas partir ni ne fait ferme d'ailleur... Mon ptiot baphomet fait la même connerie, mais les fait partir! il partent en direction de la ligne de tir, et finallement non se stoppent et parte coté de mon pote.
Pas tous juste un car deux font demi tour et partent vers moi. le premier et trop gros, mais le deuxieme pan je tire une balle, loupé.
Pan, mon pote de son coté tire une balle loupé.
Pan je redouble : gruiiiiiik balle de colonne!
Mon pote n'a pas pu redoubler, il a eu un problème avec son fusil SA... sa craint c'était pas sa journée...
Les cochons ont été retiré plus loin mais loupé et en plus sa devait pas être les mêmes! On ne sais pas d'où il sortaient ceux la!.
Ensuite un gars a vu passer vers lui un gros machin de plus de 100kg, mais on ne tirai que du petit il l'a eu a l'arrête pendant une minute! au parking il était fou! mdr!
très belle journée!!

Voici la photo désolé pour la qualité, elle a été prise avec un tel portable...
Vos journées de chasse, saison 2009/2010 ! - Page 40 Img00611
le miens c'est le roux, il fesait 48kg, et l'autre fesait 46kg pil poil mais avec la perspective de la photo on croirait qu'il et beaucoup plus gros mais en regardant les maillons de la chaine sur l'épaule du noir et au dessus du groin de l'autre on voit que les maillons parraissent plus gros.
Merci pour le récit on s'y croirait Vos journées de chasse, saison 2009/2010 ! - Page 40 Cool

-------

http://chasse.forumactif.com/viewtopic.forum?t=6340

_________________
A plus Max
Conseil d’un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !  Pierre Doris
Vos journées de chasse, saison 2009/2010 ! - Page 40 Souvie10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum