Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Comment préparer les collets ? - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Comment préparer les collets ? - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Comment préparer les collets ? - Page 2 Verney10

Comment préparer les collets ?

+11
gregdu02
piegeur17
Micky
chasso1
CCK
Pepito
gxa68
diwal29
arlatan 13
springer60
Adrien
15 participants
Aller en bas
toftof
toftof
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4631
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 08/04/2007
http://papy-sanglier.skyrock.com/

Comment préparer les collets ? - Page 2 Empty Re: Comment préparer les collets ?

Lun 27 Juil 2009 - 14:02
Micky a écrit:Toujours prendre soins de manipuler le collet avec des gants vinyl, à cause des virus et autres saloperies dont le renard est le vecteur......

Micky Comment préparer les collets ? - Page 2 Woo

piegeur17 a écrit:moi je mets mes collets dans de la parafine pour ne pas qu ils rouillent

Quand un renard à été prit dans un collet à arrêtoir , ce dernier est bon à fiche en l'air !
Les collets peuvent être posés comme ça , sans préparation , surtout les noirs , les gants oui , mais sans plus et avant qu'ils ne rouillent , faut déjà qu'ils soient dehors depuis un certain temps ...

_________________
Tirer ou ne pas tirer est un acte de chasse , J'ai choisi !
Arnaud
Arnaud
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 46
Age : 30
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 27/07/2009

Comment préparer les collets ? - Page 2 Empty Re: Comment préparer les collets ?

Lun 27 Juil 2009 - 14:16
Oui c'est vrai je suis d'accord il faut tout de même utiliser des gants .
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 42
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

Comment préparer les collets ? - Page 2 Empty Re: Comment préparer les collets ?

Lun 27 Juil 2009 - 14:58
Arnaud a écrit:Ah oui une chose que je ne comprend pas :
On dit qu'il faut mettre des gants pour la pose de pieges et d'appats mais lorsqu'on manipule des animaux morts sans gants par exemple ils sont ramassé quand même. Je vois par exemple au printemps lorsque j'allais avec mon pere tuer des corbeaux dans un bois où il y a des nids (après demande préféctorale), on mettais les corbeaux morts dans le champs de maïs en passant et ils se faisaient toujours ramassés mon pere y a même mis des pièges types Belisle avec un corbeaux mais on a jamais pris de renards (il yavait une calée tout près car on a retrouvé un jeune renard mort en semat le maïs) ils venaient même prendre le corbeaux qui été a un metre du piege. Comme quoi gants ou pas gants ils ramassent quand même les charognes.
Les jeunes sont beaucoup moins méfiants qu'un adulte et les renardes n'hésitent souvent pas à sacrifier un ou ses petits afin de sauver sa peau

_________________
A plus Max
Conseil d’un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !  Pierre Doris
Comment préparer les collets ? - Page 2 Souvie10
avatar
marcass
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 110
Age : 40
Localisation : Ille et Vilaine, 35
Date d'inscription : 19/07/2009

Comment préparer les collets ? - Page 2 Empty Re: Comment préparer les collets ?

Lun 27 Juil 2009 - 16:07
je suis d'accord pour les gants mai sa mais arrivé début juin, j'ai attrapé un renard au collet, et j'ai mit le collet sans gant. j'ai aussi vu un reportage sur la une y a quelque mois. le piégeur mettait tous ses pieges sans gants, il les manipulait a mains nue, et il avait de la réussite. alors avec ou sans gants tel est la question.
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 42
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

Comment préparer les collets ? - Page 2 Empty Re: Comment préparer les collets ?

Lun 27 Juil 2009 - 16:44
Après c'est comme tout il n'y a pas de règles définies pour le piègeage l'expèrience fait beaucoup!!
Cependant toucher un collet ou un renard sans gant relève maintenant du suicide voir le sujet sur l'echinoccocose alveolaire et quant tu sais comment vie le renard je te garantis que tu mettras des gants Twisted Evil

_________________
A plus Max
Conseil d’un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !  Pierre Doris
Comment préparer les collets ? - Page 2 Souvie10
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Comment préparer les collets ? - Page 2 Empty Re: Comment préparer les collets ?

Lun 27 Juil 2009 - 17:40
Cela dépend aussi des personnes, de l'acidité ou non de tes mains etc...

Il y a des personnes qui mettront un collet sans gants dan une coulée et qui n'attraperont jamais de renards et tu peux en mettre un sans gants dans la même coulée et tu en attrapera...

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
avatar
jacky02
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 74
Localisation : aisnei
Date d'inscription : 12/07/2009

Comment préparer les collets ? - Page 2 Empty commentpreparer les collets

Sam 1 Aoû 2009 - 21:26
pour moi cest simple je pose le collet tel que je l ai reçu de ma fèdè pas de gants pour le poser et ça a toujours marcher le tout c est d etre patient.c est tout...je vait bientot etre à mon 80 ieme renards en 3 saison
diwal29
diwal29
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 327
Age : 48
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 25/02/2009

Comment préparer les collets ? - Page 2 Empty Re: Comment préparer les collets ?

Sam 1 Aoû 2009 - 21:48
L'utilisation des gants est primordial, quand tu voit un renard te sentir a 100 métres , alors en mettant le nez sur un collet poser a mains nue déja qu'il sent le collet lui même tu comprendra vite qu'il faut mettre des gants .

_________________
SALUT

"LA CHASSE AU CHIEN COURANT,UNE PASSION"
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 42
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

Comment préparer les collets ? - Page 2 Empty Re: Comment préparer les collets ?

Dim 2 Aoû 2009 - 2:06
Salut
Après vu les chiffres que tu indiques en 3 ans 80 renards thumright
C'est tout sim!plement un territoire qui n'a pas été piègé ni chassé depuis longtemps!!
Bien sur c'est comme le film le renard et l'enfant ;ils sont allés dans des territoires vierges de présences humaines sans aucunes prédations autre que la prédation naturelle c'est alors beaucoup plus facile d'approcher et oui ils n'associent pas encore humain=danger!!
ça me fait penser à la phrase de pascal qu'a JP2 en signature!!

_________________
A plus Max
Conseil d’un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !  Pierre Doris
Comment préparer les collets ? - Page 2 Souvie10
avatar
jacky02
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 74
Localisation : aisnei
Date d'inscription : 12/07/2009

Comment préparer les collets ? - Page 2 Empty commentpreparer les collets

Dim 2 Aoû 2009 - 10:25
bonjour je ne piege pas sur un seul territoire mais sur 5 communes plaine bois marais mes80 renards je ne l est ai pas pris uniquement au collet mais une petite parti a la cage a renards comme on dit chez nous. disont 20% a la cage 75% au collet et 5% au beslile. mais je peut vous certifier que je n ai jamais mis de gants pour tendre mes pieges et collets. je ne mets jamais daprès rasage (je suis barbu) ni deodorant ni parfum je ne fume pas (facteur agravant pour un piègeur)je me lave regulièrement je ne pue pas .je ne suis pas le seul qui fait comme moi chez nous alors il y a un truc Comment préparer les collets ? - Page 2 28211 Comment préparer les collets ? - Page 2 28211
gregdu02
gregdu02
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 156
Age : 31
Localisation : camelin
Date d'inscription : 15/06/2009

Comment préparer les collets ? - Page 2 Empty Re: Comment préparer les collets ?

Dim 2 Aoû 2009 - 12:15
la patience :
le mot clé du piégeur Comment préparer les collets ? - Page 2 824814 salut
avatar
jacky02
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 74
Localisation : aisnei
Date d'inscription : 12/07/2009

Comment préparer les collets ? - Page 2 Empty commentpreparer les collets

Dim 2 Aoû 2009 - 13:59
patience et perseverence sont les deux mots cles de la reussite en piègeage
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum