Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

question piegeage - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

question piegeage - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
question piegeage - Page 2 Verney10

Aller en bas
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

question piegeage - Page 2 Empty Re: question piegeage

Jeu 22 Jan 2009 - 20:37
pepito a écrit:Salut
Malgré la formation qui est très bien je te conseille de contacter un piègeur experimenté (si t'en connais un c'est encore mieux)près de chez toi et de lui demander de te former car ils ont tous des trucs et astuces pour faire le maximum de prises, la formation pour l'agrément c'est loin d'etre assez pour devenir un bon piègeur!

Pepito à tout dit, comme je l'ai dit à Adrien la dernière fois, quand j'ai commencé à piégé après la formation j'ai rien attraper pendant un mois et demi, ensuite un pote à mon père m'a montré quelques trucs et astuces, les empreintes, les endroits les plus favorables pour tendre les pièges... L'après-midi j'ai poser 9 collets dans un champ de blé comme il m'avait montré, le lendemain j'avais mon premier goupil dedans!! Wink J'en ai ensuite attrapé 5 autres en 1 mois sans bouger de secteur, juste en remplaçant les collets qui prenaient en les décallant de quelques mètres et en en rajoutant dans les coulées qui se formaient aux alentours.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
kyzer
kyzer
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 187
Age : 32
Localisation : vimarcé, mayenne (53)
Date d'inscription : 20/01/2009

question piegeage - Page 2 Empty Re: question piegeage

Jeu 22 Jan 2009 - 20:42
merci de vos précieuse information les gars

et il n'y a pas de nombre limité de piege? je veut dire par la on peut en avoir 2 comme 1000???
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

question piegeage - Page 2 Empty Re: question piegeage

Jeu 22 Jan 2009 - 20:52
Tu n'as pas de limite dans le nombre de pièges tendus.

Bien au contraire, plus tu en tends, plus le relevé des pièges est interessant (car plus de chances de prises).
Plus tu as de prises, plus tu "perds" de temps avant d'aller au boulot, mais le petit gibier (et la petite faune en général) t'en remerciera.

Si tu ne poses que 03 pièges, çà risque vite de te "gonfler"...

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. question piegeage - Page 2 Avatar13
kyzer
kyzer
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 187
Age : 32
Localisation : vimarcé, mayenne (53)
Date d'inscription : 20/01/2009

question piegeage - Page 2 Empty Re: question piegeage

Jeu 22 Jan 2009 - 21:07
oui tu a raison si tu tend 3 pieges tu attrape moin que si tu en pose par exemple 10 et puis bon tu a pas 1animal a tout tes pieges tout les matin je pense donc tu perd pas tent de temps que sa

et une autre question les nuisible que tu attrape et que tu tue tu les met ou apres? tu les enterre?
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

question piegeage - Page 2 Empty Re: question piegeage

Jeu 22 Jan 2009 - 22:20
C'est clair que quitte à te lerver et plus tôt et parcourir la capagne autant le faire pour quelquechose donc généralement je tend au moins une 10aine de collet avecdes fois 2 ou 3 dans la même coulée et sa m'arrive de retrouvé les 2 premiers détendu et un renard dans le 3ème collet.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum