Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

bonnes affaires pour petits budgets et/ou jeunes chasseurs. Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

bonnes affaires pour petits budgets et/ou jeunes chasseurs. Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
bonnes affaires pour petits budgets et/ou jeunes chasseurs. Verney10

Aller en bas
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11286
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

bonnes affaires pour petits budgets et/ou jeunes chasseurs. Empty bonnes affaires pour petits budgets et/ou jeunes chasseurs.

Mar 30 Avr 2024 - 14:05
Bonjour à tous,
de très bonnes affaires ('il me semble) pour les chasseurs belges et/ou frontaliers.
Je pense ici spécialement aux nouveaux permis belges qui viennent récemment de réussir leurs 3 examens théoriques et pratiques.

http://www.dekaise.be/produit/beretta-687/

http://www.dekaise.be/produit/browning-superposee/

Pour moins de 400 euros deux très bonnes armes de grandes marques ayant fait leur preuve et apparemment en très bon état.
A mon avis à ces prix va falloir faire vite....
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2101
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

bonnes affaires pour petits budgets et/ou jeunes chasseurs. Empty Re: bonnes affaires pour petits budgets et/ou jeunes chasseurs.

Mar 30 Avr 2024 - 16:59
Ces deux fusils sont peut-être même déjà vendus à l' heure qu' il est !!!!                        bonnes affaires pour petits budgets et/ou jeunes chasseurs. Pensif
C'est incroyable les prix pratiqués en Belgique , en France les prix seraient multipliés par deux au moins                         bonnes affaires pour petits budgets et/ou jeunes chasseurs. Siffle

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !

horace2002 aime ce message

petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1083
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

bonnes affaires pour petits budgets et/ou jeunes chasseurs. Empty Re: bonnes affaires pour petits budgets et/ou jeunes chasseurs.

Mar 30 Avr 2024 - 19:49
Ça dépend, il peut y avoir de bonnes occases parfois. J'ai copain qui a acheté un Holland Holland. C était un fusil issu d' une paire. Il a le numéro 2. Calibre 12'70 a platine pour 300€ . Il en vaut bien 4000 si ce n'est pas plus. Une femme qui n en voulait plus, c était a son défunt père.
J'ai voulu lui racheter... En vain bonnes affaires pour petits budgets et/ou jeunes chasseurs. 1f602
perdreaux30
perdreaux30
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 195
Age : 66
Localisation : gard
Date d'inscription : 08/11/2020

bonnes affaires pour petits budgets et/ou jeunes chasseurs. Empty petits budget

Mar 30 Avr 2024 - 20:49
bj. il est vrai qu'on peu trouver en cherchant bien des fusils de grandes marques en bon etat pour queques centaines d'euros.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11286
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

bonnes affaires pour petits budgets et/ou jeunes chasseurs. Empty Re: bonnes affaires pour petits budgets et/ou jeunes chasseurs.

Mar 30 Avr 2024 - 22:53
jeanluc36 a écrit:Ces deux fusils sont peut-être même déjà vendus à l' heure qu' il est !!!!                         bonnes affaires pour petits budgets et/ou jeunes chasseurs. Pensif
C'est incroyable les prix pratiqués en Belgique , en France les prix seraient multipliés par deux au moins                         bonnes affaires pour petits budgets et/ou jeunes chasseurs. Siffle

Effectivement, Dekaise n'est pas "branché" armes de chasse mais plutôt armes de tir sportif.
Car le CTM (centre tir multicalibres) de Wavre est à 10m de son magasin. Il fait son beurre avec les tireurs sportifs armes longues et armes de poing.
Pour les chasseurs il y a souvent de très bonnes occasions à faire chez lui.
J'y avais déjà acheté presque à l'état neuf un Merkel 117e à 150 euros, une Whitworth 270 à 150 également et un très joli superposé 28 gravé pour 100 euros.

jeanluc36 aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11286
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

bonnes affaires pour petits budgets et/ou jeunes chasseurs. Empty Re: bonnes affaires pour petits budgets et/ou jeunes chasseurs.

Jeu 2 Mai 2024 - 16:02
Evidemment le superbe Beretta 687 est déjà parti....

jeanluc36 aime ce message

jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2101
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

bonnes affaires pour petits budgets et/ou jeunes chasseurs. Empty Re: bonnes affaires pour petits budgets et/ou jeunes chasseurs.

Jeu 2 Mai 2024 - 17:58
Je ne suis pas du tout surpris Horace2002  que le Béretta soit déjà parti                          bonnes affaires pour petits budgets et/ou jeunes chasseurs. Wink
Dommage que j' habite trop loin de la Belgique                                bonnes affaires pour petits budgets et/ou jeunes chasseurs. Grrrr

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !

horace2002 aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11286
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

bonnes affaires pour petits budgets et/ou jeunes chasseurs. Empty Re: bonnes affaires pour petits budgets et/ou jeunes chasseurs.

Jeu 2 Mai 2024 - 20:44
jeanluc36 a écrit:Je ne suis pas du tout surpris Horace2002  que le Béretta soit déjà parti                          bonnes affaires pour petits budgets et/ou jeunes chasseurs. Wink
Dommage que j' habite trop loin de la Belgique                                bonnes affaires pour petits budgets et/ou jeunes chasseurs. Grrrr

Oui c'est sûr. Il n'est resté qu'un jour sur le site.
J'en ai déjà trop et je préfère surtout les juxtas; mais j'aurais aimé si possible en faire profiter un membre du forum et/ou un tout jeune permis qui n'a pas trop les moyens de s'acheter une arme de qualité qui frôle les 2000-2500 euros à l'état neuf.

ERIC29 aime ce message

Patrizia
Patrizia
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 242
Age : 55
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 08/08/2023

bonnes affaires pour petits budgets et/ou jeunes chasseurs. Empty Re: bonnes affaires pour petits budgets et/ou jeunes chasseurs.

Ven 3 Mai 2024 - 6:30
Bonghjornu,

J'en ai déjà trop et je préfère surtout les juxtas; mais j'aurais aimé si possible en faire profiter un membre du forum et/ou un tout jeune permis qui n'a pas trop les moyens de s'acheter une arme de qualité qui frôle les 2000-2500 euros à l'état neuf.


Merci pour ça, de vraies et belles valeurs comme on en voit plus; de l'humanité en ordonnance, la plus efficace des thérapies.

Pat.

_________________
Meria di Livia, u quatordeci d'april di u 1882.

Art. I - Il est formellement interdit de porter des armes sur le territoire de la commune.

Art. II - Exception est faite pour les personnes notoirement en état d'inimitié.

horace2002, ERIC29 et jeanluc36 aiment ce message

GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 799
Age : 66
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

bonnes affaires pour petits budgets et/ou jeunes chasseurs. Empty Re: bonnes affaires pour petits budgets et/ou jeunes chasseurs.

Ven 3 Mai 2024 - 7:09
Bonjour à tous,

Avant le SIA, il était possible d'acquérir des armes de grande qualité à des prix défiant toute concurrence, car les vendeurs non chasseurs, étaient moins intéressés par la somme que par le fait de se débarrasser de la pétoire encombrante ! Le cas de la veuve qui vend les armes de son mari pour un prix dérisoire est le plus connu. Mais depuis le SIA et l'obligation qui nous est faîte de passer par un armurier pour vendre ou acheter une arme, Tintin ! Car le professionnel, en expert, conseillera au vendeur un tarif plus normal...car il pensera aussi à sa marge bénéficiaire ! C'est bien pourquoi aujourd'hui un jeune permis au budget limité, se tournera vers les armes turques d'entrée de gamme et plus vers une arme de milieu de gamme à 2500 € ( à moins d'économiser longtemps avant l'achat), comme tu le précises, Patrizia. Autre temps, autres mœurs... Amicalement.
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1580
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

bonnes affaires pour petits budgets et/ou jeunes chasseurs. Empty Re: bonnes affaires pour petits budgets et/ou jeunes chasseurs.

Ven 3 Mai 2024 - 7:25
Bonjour,
Est ce que l'état de ces armes justifient un prix aussi bas ? Pour le savoir il faudrait peut être les avoir en mains.
Je ne pense pas que les armuriers Belges ou détenteurs d'armes de ce pays aient des prix sur les armes neuves beaucoup plus bas que chez nous, ce qui pourrait justifier ces reventes bradées en regard a aux prix qui se pratiquent en France..
Alors la question qui me vient est pourquoi des prix aussi bas ?

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1593
Age : 63
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

bonnes affaires pour petits budgets et/ou jeunes chasseurs. Empty Re: bonnes affaires pour petits budgets et/ou jeunes chasseurs.

Ven 3 Mai 2024 - 8:59
Salut, des armes aux prix bas, et bien c'est très facile à trouver, suffit de les chercher. Commencez par faire les enchères à 1 € sur NB, il y a quantité de fusil qui partent pour une poignée d'€, et pas que des ferrailles, même des Darnes très correct. Il est partit dimanche dernier un VC super 9 sporting, avec la bande de visée fluo rouge, dans son jus, sortit du grenier, avec un gros nettoyage à faire et des soins aux bois pour 440 €, j'ai eu beaucoup de mal à résisté bonnes affaires pour petits budgets et/ou jeunes chasseurs. Oups mais j'ai suffisamment d'armes.

De même, ça fait 3 semaines que je suis allé me chercher des cartouches de trap chez Roumaillac à Bordeaux, il y avait la foire aux occasions, et tout un tas de juxtaposé à papa et pépé étaient brader entre 150 et 300 €.

Plus personne n'en veut de ces fusils à chokes fixes. Je rigole bien quand je vois des gars qui demandent 2 000€ d'un Darne ou d'un falcor, même si c'est des belles pièces, les bon vieux amateurs des vielles pétoires deviennent rare, et le fusil a la valeur annoncé lorsque un client à fait le chèque en face, sinon, c'est une éventuelle valeur.

Et pour finir tout le monde, même ici sur le forum, ne jure que par les fusils turcs à 600 €, qui sont d'après beaucoup plus que parfais..............
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1580
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

bonnes affaires pour petits budgets et/ou jeunes chasseurs. Empty Re: bonnes affaires pour petits budgets et/ou jeunes chasseurs.

Ven 3 Mai 2024 - 9:15
Oui c'est peut être très facile à chercher, mais cela n'explique pas la raison des prix bas à moins de tomber sur un vendeur aisé pour qui l'argent n'a pas grande importance et les achats à distance peuvent cacher certaines surprises, je crois que sur Naturabuy, on peut renvoyer l'objet s'il ne convient pas.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1593
Age : 63
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

bonnes affaires pour petits budgets et/ou jeunes chasseurs. Empty Re: bonnes affaires pour petits budgets et/ou jeunes chasseurs.

Ven 3 Mai 2024 - 9:25
Pour les prix bas, ce n'est pas difficile à comprendre. Nous, les jeunots de plus de 60 ans avons étés bercés par les tarifs albums de la manu, nous avons une certaine "culture" armes, mais les nouvelles générations ne savent même pas que Manufrance a existé pour de vrais, il n'y a que le synthétique turc à 500 € qui compte.

Un Darne pas loin de chez moi qui me fait de l'œil, même pas 300 €

https://www.naturabuy.fr/Fusil-DARNE-R-13-item-10744963.html



bernard33
bernard33
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 19
Age : 67
Localisation : 33
Date d'inscription : 07/01/2023

bonnes affaires pour petits budgets et/ou jeunes chasseurs. Empty Re: bonnes affaires pour petits budgets et/ou jeunes chasseurs.

Ven 3 Mai 2024 - 12:01
Heureux possesseur d’un cal 12 de marque Diana tir a balle pour la battue de fabrication turque (sous licence Beretta ) au dire du vendeur roumaillac  st Eulalie
Achat 380€,bonnes affaires pour petits budgets et/ou jeunes chasseurs. Arme10
au départ pour une saison de chasse pour essaie avec reprise de l’arme pour une plus hauts de gamme. Cala fait 5 ans que la possède, équipe d’un PR arme a tout faire sanglier cerfs (balles fier classic 28g) chevreuil renard (plombs).une quinzaines de bêtes parts saison, juste choisir les poste pour un tir à courte distance. Du coup plus question d’achat d’une nouvelle  d’arme. Petit défaut fluidité de la culasse, introduire ou retirer les cartouche, sinon fait aussi bien le boulot q’ une arme de gamme supérieur
Perso rapport qualité /prix  dans cette gamme de prix 4,5/5
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11286
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

bonnes affaires pour petits budgets et/ou jeunes chasseurs. Empty Re: bonnes affaires pour petits budgets et/ou jeunes chasseurs.

Ven 3 Mai 2024 - 18:52
Sur le même site, également remarqué ce juxta espagnol à platines pour 150 euros pour les nostalgiques d'armes fines traditionnelles :

http://www.dekaise.be/produit/juxtapose-eibar-platine-c/

philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1265
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

bonnes affaires pour petits budgets et/ou jeunes chasseurs. Empty Re: bonnes affaires pour petits budgets et/ou jeunes chasseurs.

Ven 3 Mai 2024 - 23:27
Serge64 a écrit:Pour les prix bas, ce n'est pas difficile à comprendre. Nous, les jeunots de plus de 60 ans avons étés bercés  par les tarifs albums de la manu, nous avons une certaine "culture" armes, mais les nouvelles générations ne savent même pas que Manufrance a existé pour de vrais, il n'y a que le synthétique turc à 500 € qui compte.

Un Darne pas loin de chez moi qui me fait de l'œil, même pas 300 €

https://www.naturabuy.fr/Fusil-DARNE-R-13-item-10744963.html



Trop cher ce r13.tu en trouveras en meilleur état pour ce prix.seule la crosse est intéressante
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1265
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

bonnes affaires pour petits budgets et/ou jeunes chasseurs. Empty Re: bonnes affaires pour petits budgets et/ou jeunes chasseurs.

Aujourd'hui à 8:01
Serge64 a écrit:Salut, des armes aux prix bas, et bien c'est très facile à trouver, suffit de les chercher. Commencez par faire les enchères à 1 € sur NB, il y a quantité de fusil qui partent pour une poignée d'€, et pas que des ferrailles, même des Darnes très correct. Il est partit dimanche dernier un VC super 9 sporting, avec la bande de visée fluo rouge, dans son jus, sortit du grenier, avec un gros nettoyage à faire et des soins aux bois pour 440 €, j'ai eu beaucoup de mal à résisté bonnes affaires pour petits budgets et/ou jeunes chasseurs. Oups  mais j'ai suffisamment d'armes.

De même, ça fait 3 semaines que je suis allé me chercher des cartouches de trap chez  Roumaillac à Bordeaux, il y avait la foire aux occasions, et tout un tas de juxtaposé à papa et pépé étaient brader entre 150 et 300 €.

Plus personne n'en veut de ces fusils à chokes fixes. Je rigole bien quand je vois des gars qui demandent 2 000€ d'un Darne ou d'un falcor, même si c'est des belles pièces, les bon vieux amateurs des vielles pétoires deviennent rare, et le fusil a la valeur annoncé  lorsque un client à fait le chèque en face, sinon, c'est une éventuelle valeur.

Et pour finir tout le monde, même ici sur le forum, ne jure que par les fusils turcs à 600 €, qui sont d'après beaucoup plus que parfais..............
Salut Serge,tu parles d’un super 9 sporting vendu à 1 euro.j’en ai acheté un ces jours là aussi avec le bronzage rince.la bande orange aussi,largeur de 12mm.mais un truc que je ne connaissais pas c’est un grain d’orge fin au milieu eu du canon et un autre au bout du canon.c’est normal pour les sporting?
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1593
Age : 63
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

bonnes affaires pour petits budgets et/ou jeunes chasseurs. Empty Re: bonnes affaires pour petits budgets et/ou jeunes chasseurs.

Aujourd'hui à 8:11
Salut Philgood, c'est toi qui l'a acheté celui à un € sur NB avec l'annonce dont les photos étaient prisent dans le grenier ou la maison en ruine?? acheté dans les 440 €??

Si c'est celui là, il est comment finalement après un bon nettoyage??, il me hante encore l'esprit celui là bonnes affaires pour petits budgets et/ou jeunes chasseurs. Rire


Oui oui, le grain d'orge intermédiaire est normal et de rigueur sur les bandes de fusil de trap et de sporting, ça permet d'être toujours sur d'être bien en ligne avec notre œil sur la bande, et c'est un des indices qui confirme que notre fusil est bien à notre conformation si tout aligne bien.
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 799
Age : 66
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

bonnes affaires pour petits budgets et/ou jeunes chasseurs. Empty Re: bonnes affaires pour petits budgets et/ou jeunes chasseurs.

Aujourd'hui à 8:36
Bonjour Philgood et bonjour à tous,

Je confirme les dires de Serge64. Le grain d'orge intermédiaire sert à vérifier si la ligne de mire prise par son œil directeur est correcte. Car la prise de visée, sur un fusil de trap, ne se fait pas à ras de bande ventilée, mais bien 1 cm au-dessus ("l'épaisseur d'un crayon" disent les armuriers), ce qui explique que les armes de ball trap sont peu pentées pour ce faire. Cette visée, qui domine donc la bande, permet de ne jamais perdre le plateau de vue : il suffit de le souligner, puisque le point à atteindre est légèrement au-dessus du point visé... Ceci dit, cette façon de tirer est aussi très bénéfique à la chasse !!! Amicalement.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum