Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Fin définitive des tendelles dans l'Aveyron et la Lozère Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Fin définitive des tendelles dans l'Aveyron et la Lozère Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fin définitive des tendelles dans l'Aveyron et la Lozère Verney10

Aller en bas
bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 735
Age : 64
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023

Fin définitive des tendelles dans l'Aveyron et la Lozère Empty Fin définitive des tendelles dans l'Aveyron et la Lozère

Jeu 15 Fév 2024 - 13:15
Et une de plus Fin définitive des tendelles dans l'Aveyron et la Lozère Siffle
https://www.lpo.fr/qui-sommes-nous/toutes-nos-actualites/articles/actus-2023/le-conseil-d-etat-ordonne-la-fin-des-tendelles
Vraiment absurde cette décision à la vue du nombre et de l'âge des derniers pratiquants de cette chasse traditionnelle Fin définitive des tendelles dans l'Aveyron et la Lozère Triste
Quelle sera la prochaine sur la liste ...... Fin définitive des tendelles dans l'Aveyron et la Lozère 600957 Fin définitive des tendelles dans l'Aveyron et la Lozère 600957 Fin définitive des tendelles dans l'Aveyron et la Lozère 600957

_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”
Raphael13
Raphael13
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 92
Age : 76
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/12/2020
https://des-grives-aux-merles.blog4ever.com/

Fin définitive des tendelles dans l'Aveyron et la Lozère Empty Re: Fin définitive des tendelles dans l'Aveyron et la Lozère

Sam 17 Fév 2024 - 15:27
LPO, One Voice, etc... les fossoyeurs des chasses traditionnelles qualifiées de non sélectives.... au même titre, d'ailleurs, que la capture des oiseaux avec des filets pour les comptages et baguages dont on ne fournit jamais les dégats collatéraux !

_________________
Ceux qui ne savent rien en savent tout autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux !!! Fin définitive des tendelles dans l'Aveyron et la Lozère Arf
Patrizia
Patrizia
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 240
Age : 55
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 08/08/2023

Fin définitive des tendelles dans l'Aveyron et la Lozère Empty Re: Fin définitive des tendelles dans l'Aveyron et la Lozère

Sam 17 Fév 2024 - 16:06
Bonghjornu,

il vous revient de mettre sous protection les membres de votre conseil d'état et d'agir au plus vite; je crains qu'ils ne soient tombés sous la coupe de quelques associations... Bref vous voyez, nos amis de toujours! Je crois même que c'est d'actualité.

https://www.bing.com/ck/a?!&&p=4a9b653fbfb57a48JmltdHM9MTcwODEyODAwMCZpZ3VpZD0yYjQ4YTY1Zi04YjM1LTYwMDgtMGVmMi1iMjc4OGE4MTYxNzgmaW5zaWQ9NTU0Mg&ptn=3&ver=2&hsh=3&fclid=2b48a65f-8b35-6008-0ef2-b2788a816178&psq=loi+contre+les+d%c3%a9rives+sectaires&u=a1aHR0cHM6Ly93d3cuYXNzZW1ibGVlLW5hdGlvbmFsZS5mci9keW4vMTYvZG9zc2llcnMvbHV0dGVyX2NvbnRyZV9kZXJpdmVzX2luZmx1ZW5jZXVyc19yZXNlYXV4X3NvY2lhdXg&ntb=1


https://www.bing.com/ck/a?!&&p=d0ef591a62893dd0JmltdHM9MTcwODEyODAwMCZpZ3VpZD0yYjQ4YTY1Zi04YjM1LTYwMDgtMGVmMi1iMjc4OGE4MTYxNzgmaW5zaWQ9NTIzNQ&ptn=3&ver=2&hsh=3&fclid=2b48a65f-8b35-6008-0ef2-b2788a816178&psq=loi+contre+les+d%c3%a9rives+sectaires&u=a1aHR0cHM6Ly93d3cuaW50ZXJpZXVyLmdvdXYuZnIvYWN0dWFsaXRlcy9jb21tdW5pcXVlcy1kZS1wcmVzc2UvYWRvcHRpb24tcGFyLWxhc3NlbWJsZWUtbmF0aW9uYWxlLWR1LXByb2pldC1kZS1sb2ktdmlzYW50LWE&ntb=1

Ah merda, je me suis gourrée, ce n'est pas les mêmes associations, ni les mêmes objectifs visés; tant pis, je laisse, soyez-vigilants quant aux professions de foi qui ne vont pas tarder pour les européennes, il y a peut-être des dérives sectaires, n'hésitez pas à demander protection et solliciter dissolution auprès du conseil d'état; le nouveau maître à penser et à diriger qui veille sur vous.

_________________
Meria di Livia, u quatordeci d'april di u 1882.

Art. I - Il est formellement interdit de porter des armes sur le territoire de la commune.

Art. II - Exception est faite pour les personnes notoirement en état d'inimitié.
Raphael13
Raphael13
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 92
Age : 76
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/12/2020
https://des-grives-aux-merles.blog4ever.com/

Fin définitive des tendelles dans l'Aveyron et la Lozère Empty Re: Fin définitive des tendelles dans l'Aveyron et la Lozère

Sam 17 Fév 2024 - 23:41
J'aime beaucoup le "il vous revient de mettre sous protection les membres de votre conseil d'état"
C'est exact, mais comment les mettre "sous protection" ?
D'ailleurs, on devrait dire: empêcher le Conseil d'Etat de nuire.... le ramener dans ses limites qu'il n'aurait jamais du franchir.
Comment faire ?

_________________
Ceux qui ne savent rien en savent tout autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux !!! Fin définitive des tendelles dans l'Aveyron et la Lozère Arf
Patrizia
Patrizia
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 240
Age : 55
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 08/08/2023

Fin définitive des tendelles dans l'Aveyron et la Lozère Empty Re: Fin définitive des tendelles dans l'Aveyron et la Lozère

Lun 19 Fév 2024 - 15:51
Raphael13 a écrit:J'aime beaucoup le "il vous revient de mettre sous protection les membres de votre conseil d'état"
C'est exact, mais comment les mettre "sous protection" ?
D'ailleurs, on devrait dire: empêcher le Conseil d'Etat de nuire.... le ramener dans ses limites qu'il n'aurait jamais du franchir.
Comment faire ?

Bonghjornu,

sauf à ce qu'ils soient transgéniques et... résistants aux herbicides, quelques cc de glyphosate substitués à la dose identique de liquide cérébrospinal devraient venir à bout des adventices envahissantes (gourous, maîtres du vaudou verdâtres, dérives sectaires de mon message initial)  qui gangrènent leurs neurones.

Pour le second questionnement, comme vous le sous-entendez, nous sommes à un point de bascule des titres et qualités réels. Il est plus que temps de leur rappeler qu'ils ne sont que juristes, que leurs décisions se font en rapport à des textes et non en adhésion à des courants de pensée personnels ou suggérés par leurs amis de la loge et des cocktails mondains qui bien souvent sont les mêmes.

Tout autant que le député bruxellois, l'entre-soi parisien tuera la ruralité et les paysans. Le jacobinisme n'est qu'un nom et n'a pas été engendré par la révolution contrairement à ce que le vulgum pecus s'imagine. Il a été mis en place "sous X" presque involontairement avant d'en comprendre les avantages sous le règne de Louis XI, puis considérablement (exagérément) renforcé, avec le colbertisme et Louis XIV.

_________________
Meria di Livia, u quatordeci d'april di u 1882.

Art. I - Il est formellement interdit de porter des armes sur le territoire de la commune.

Art. II - Exception est faite pour les personnes notoirement en état d'inimitié.

Raphael13 et GEGE28KLM aiment ce message

Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Fin définitive des tendelles dans l'Aveyron et la Lozère Empty Re: Fin définitive des tendelles dans l'Aveyron et la Lozère

Mer 21 Fév 2024 - 7:34
Pas la peine de gémir, se plaindre si la chasse est bouffée petit à petit, quand on voit avec quel enthousiasme vous êtes prêt à soutenir la liste aux européennes... après ces érections faudra faire la liste des modes de chasse qu'on pourra conserver, elle ne sera pas grande croyez moi !

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "

Papa95 et titou 66 aiment ce message

bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 735
Age : 64
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023

Fin définitive des tendelles dans l'Aveyron et la Lozère Empty Re: Fin définitive des tendelles dans l'Aveyron et la Lozère

Mer 21 Fév 2024 - 9:18
Ne pas confondre ruralité et chasse
Si la chasse est bien présente dans nos campagnes et c'est logique, compter le nombre de chasseurs "paysans" au quotidien, dont c'est le métier, et le nombre de non paysans comme les ruraux, les néo ruraux, les descendants des familles qui sont à la ville...Vous aurez peut être des surprises.
La ruralité est un ensemble dont la chasse FAIT PARTIE, comme le manque de transports, de services publics présents, les déserts médicaux, la voirie défaillante, l'entretien du paysage, la perte d'habitants, le manque d'emplois, les zones blanches internet, etc ...
Résumer la ruralité à la chasse serait une grosse erreur d'analyse et j'espère que la liste de WS saura s'entourer d'experts dans tous ces domaines et pas que de chasseurs.
J'ai beaucoup de doutes cependant Fin définitive des tendelles dans l'Aveyron et la Lozère Triste

_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”

GEGE28KLM et Sako 85 aiment ce message

GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 789
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Fin définitive des tendelles dans l'Aveyron et la Lozère Empty Re: Fin définitive des tendelles dans l'Aveyron et la Lozère

Mer 21 Fév 2024 - 10:04
Bonjour à tous,

Je partage totalement l'amertume de Patrizia. Le Conseil d'Etat, composé d'anciens Présidents de la République et d'anciens premiers ministres a pour rôle d'analyser la constitutionnalité des lois votées par le Parlement. Par la force des choses et compte tenu de la transmission des pouvoirs aux instances européennes avec les accords de Maastricht, le Conseil d'Etat est devenu la chambre d'enregistrement des lois restrictives européennes : même les plus "sages" d'entre nous sont corrompus par les technocrates de Bruxelles ! La République marche sur la tête et la Constitution de 1958 ne veut plus rien dire. Si les élections européennes ont un sens au niveau national, il est clair que c'est à ce niveau qu'on le trouve ! En conséquence, nous savons ce que nous devons faire en juin prochain... Amicalement.

Raphael13 aime ce message

Patrizia
Patrizia
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 240
Age : 55
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 08/08/2023

Fin définitive des tendelles dans l'Aveyron et la Lozère Empty Re: Fin définitive des tendelles dans l'Aveyron et la Lozère

Mer 21 Fév 2024 - 10:11
Jean-Paul13 a écrit:Pas la peine de gémir, se plaindre si la chasse est bouffée petit à petit, quand on voit avec quel enthousiasme vous êtes prêt à soutenir la liste aux européennes... après ces érections faudra faire la liste des modes de chasse qu'on pourra conserver, elle ne sera pas grande croyez moi !

Bonghjornu,

en parlant d'érections, merci de nous épargner de vos inspirations erronées, de les replacer dans le bon post, et de prendre   connaissance sans tarder, des rôles et compétences respectifs des assemblées, cours et conseils nationaux et européens. Fort de ces connaissances, vous pourrez alors disserter sur le glissement du pouvoir législatif vers les différentes cours et conseils de la république, composés de membres nommés et non élus. Vous ne bouderez alors pas la jouissance du partage de vos nouvelles cognitions.
bessat a écrit:Ne pas confondre ruralité et chasse
Si la chasse est bien présente dans nos campagnes et c'est logique, compter le nombre de chasseurs "paysans" au quotidien, dont c'est le métier, et le nombre de non paysans comme les ruraux, les néo ruraux, les descendants des familles qui sont à la ville...Vous aurez peut être des surprises.
La ruralité est un ensemble dont la chasse FAIT PARTIE, comme le manque de transports,  de services publics présents, les déserts médicaux, la voirie défaillante, l'entretien du paysage, la perte d'habitants, le manque d'emplois, les zones blanches internet, etc ...
Résumer  la ruralité à la chasse serait une grosse erreur d'analyse et j'espère que la liste de WS saura s'entourer d'experts dans tous ces domaines et pas que de chasseurs.
J'ai beaucoup de doutes cependant Fin définitive des tendelles dans l'Aveyron et la Lozère Triste

Bonghjornu,

merci Monsieur de bien mettre le doigt sur le distinguo entre ruralité et chasse; je pourrais en écrire des pages de toutes les frustrations et avanies infligées au quotidien aux ruraux.

_________________
Meria di Livia, u quatordeci d'april di u 1882.

Art. I - Il est formellement interdit de porter des armes sur le territoire de la commune.

Art. II - Exception est faite pour les personnes notoirement en état d'inimitié.
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Fin définitive des tendelles dans l'Aveyron et la Lozère Empty Re: Fin définitive des tendelles dans l'Aveyron et la Lozère

Jeu 22 Fév 2024 - 10:08
Bonjour Patrizia,
Il me semble que je ne vous ai jamais apostrophé, voire insulté, bien au contraire. J'ai personnellement quelques connaissances politiques issues de mon parcours et vous ne m'apprenez rien sur ce sujet, il y a belle lurette que nous savons tous que pour l'Europe les membres décideurs sont nommés et non élus, ce qui permet les grosses magouilles, entre soi et autres mafieuseries. Bref, je ne m'étendrai pas plus sur le sujet, je fais court car ma polyarthrite rhumatoïde me rappelle à l'ordre et mes doigts deviennent sensibles, en plus les polémiques sont inutiles.
Bien à vous.
a+
jp

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum