Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Bureaux de tabac vendeurs de munitions  - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Bureaux de tabac vendeurs de munitions  - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bureaux de tabac vendeurs de munitions  - Page 2 Verney10

Bureaux de tabac vendeurs de munitions

+17
caponix
PLC_29
Serge64
Jean-Paul13
charlie32
philgood
titou 66
orion33
CZ452
Sako 85
GR_06
JP2
mattias
chris01
charles01
senaillac
bessat
21 participants
Aller en bas
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7227
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Bureaux de tabac vendeurs de munitions  - Page 2 Empty Re: Bureaux de tabac vendeurs de munitions

Mar 28 Nov - 10:23
charlie32 a écrit:Un coup de plus porté aux armuriers pour que certains mettent la clés sous le paillasson, à moins que ce soit là, la véritable raison, de moins en moins de commerces de la chasse et ce sera plus facile,  ou alors peut etre va t on leur autoriser à ces armuriers à vendre des cigarettes et des tickets du loto et quelques journaux de la semaine?????

Si tu as bien écouté ce que disait J-S Mirandat, tu dois savoir que les buralisttes "devront s'adosser à un armurier ..." donc qu'en AUCUN cas il n'y aura concurence, mais plus tôt coopération !

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Bureaux de tabac vendeurs de munitions  - Page 2 Empty Re: Bureaux de tabac vendeurs de munitions

Mar 28 Nov - 10:49
Combien de bureaux tabac voudront satisfaire aux contraintes pour  vendre des munitions ?
Cela me paraît avoir un autre but  Bureaux de tabac vendeurs de munitions  - Page 2 1f604  Bureaux de tabac vendeurs de munitions  - Page 2 1f604

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.

caponix et senaillac aiment ce message

avatar
CZ452
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 809
Age : 76
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 02/02/2009

Bureaux de tabac vendeurs de munitions  - Page 2 Empty Re: Bureaux de tabac vendeurs de munitions

Mar 28 Nov - 12:48
Ceux qui ne seront pas satisfait de la prestation du buraliste auront toujours la faculté de faire 50 ou 100 km en voiture pour aller chercher leurs cartouches..
CZ
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Bureaux de tabac vendeurs de munitions  - Page 2 Empty Re: Bureaux de tabac vendeurs de munitions

Mar 28 Nov - 13:40
JP2 a écrit:
charlie32 a écrit:Un coup de plus porté aux armuriers pour que certains mettent la clés sous le paillasson, à moins que ce soit là, la véritable raison, de moins en moins de commerces de la chasse et ce sera plus facile,  ou alors peut etre va t on leur autoriser à ces armuriers à vendre des cigarettes et des tickets du loto et quelques journaux de la semaine?????

Si tu as bien écouté ce que disait J-S Mirandat, tu dois savoir que les buralisttes "devront s'adosser à un armurier ..." donc qu'en AUCUN cas il n'y aura concurence, mais plus tôt coopération !

Je pense que ce point est très important et montre le potentiel pour les buralistes et les armuriers. Voici ce que j'ai vu faire dans le secteur de la pêche au lac de Parelou cet été. C'est le même modèle.

A Salles-Curan, il y a un bureau de tabac. Il vend aussi des journaux et des souvenirs. Bref, le buraliste classique. Dans une partie du magasin, il y a un rayon pêche. J'y allais tous les deux ou trois jours. Les gamins adorent la pêche et consommaient forcément amorce, asticots, en plus d'un peu de matériel. J'étais surpris que ce petit rayon soit parfait : il était complet et il ne manquait rien. Il n'y avait pas toutes les marques du marché mais c'était toujours un excellent rapport qualité-prix et tous les besoins étaient couverts. En discutant avec lui, il m'a expliqué qu'il travaillait avec un magasin de pêche qui lui tenait le rayon. Il prenait une marge, normal, il doit vivre. Mais lui-même n'y connaissait pas grand chose en pêche. Le magasin de pêche était à 40 minutes de mon camping alors que le buraliste était à 10 minutes, à côté du petit supermarché du village et au milieu du marché deux fois par semaine. Je n'aurait jamais perdu 2 heures par jour pour 2 sacs d'amorce mais là, on s'est fait plaisir avec les enfants. J'ai aussi recommandé le magasin aux hollandais du camping.

Moralité de l'histoire : Le magasin de pêche a augmenté ses ventes. Le buraliste a eu une clientèle additionnelle et des ventes supplémentaires. Le client a résolu ses problème en pouvant acheter des choses qu'il n'aurait pas trouvées sans cela.

Je pense que l'histoire peut très bien se répéter pour la chasse. De plus en plus de chasseurs font des voyages de chasse en France. Parfois ils viennent de l'étranger. Il suffit de voir toutes les annonces sur Internet. J'ai un ami qui guide des clients au chamois.
Ces gens n'auront pas envie de faire deux heures de routes pour une boite de cartouche en plus "parce qu'ils ont plus tiré que prévu" ou bien "parce que finalement, il y a plus de d'animaux ou bracelets que prévu" ou pour tout autre raison. Bref, le consommable sera demandé. Il suffit que le buraliste travaille avec un armurier qui lui mette les bonnes références dans la boutique. Pas la peine d'avoir toutes les marques dans tous les calibres dans tous les substituts ou toutes les balles pour satisfaire les clients qui ont un besoin urgent.

Si cela peut marcher pour la pêche, cela doit pouvoir fonctionner pour la chasse.


Dernière édition par GR_06 le Mar 28 Nov - 13:46, édité 1 fois (Raison : Corrections orthographiques)

kikidu12 aime ce message

Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Bureaux de tabac vendeurs de munitions  - Page 2 Empty Re: Bureaux de tabac vendeurs de munitions

Mar 28 Nov - 13:58
Parfois ils viennent de l'étranger. Il suffit de voir toutes les annonces sur Internet. J'ai un ami qui guide des clients au chamois.

Oui ,le revers de la médaille est que beaucoup de chasseurs Français ne peuvent se payer  ces bracelets vendus avec l'accompagnement  à prix d'or.
Enfin faut aimer se faire guider par la main pour pratiquer ce genre de chasse ou il n'est même pas nécessaire de connaître l'espèce, ni la montagne.
Tout fout le camp  Bureaux de tabac vendeurs de munitions  - Page 2 1f62a

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Bureaux de tabac vendeurs de munitions  - Page 2 Empty Re: Bureaux de tabac vendeurs de munitions

Mar 28 Nov - 14:01
je ne pense pas que beaucoup d'arsouilles casseront un bureau de tabac pour quelques cuillères et asticots...par contre pour des munitions...

jeanluc36 aime ce message

GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Bureaux de tabac vendeurs de munitions  - Page 2 Empty Re: Bureaux de tabac vendeurs de munitions

Mar 28 Nov - 14:13
Sako 85 a écrit: Parfois ils viennent de l'étranger. Il suffit de voir toutes les annonces sur Internet. J'ai un ami qui guide des clients au chamois.

Oui ,le revers de la médaille est que beaucoup de chasseurs Français ne peuvent se payer  ces bracelets vendus avec l'accompagnement  à prix d'or.
Enfin faut aimer se faire guider par la main pour pratiquer ce genre de chasse ou il n'est même pas nécessaire de connaître l'espèce, ni la montagne.
Tout fout le camp   Bureaux de tabac vendeurs de munitions  - Page 2 1f62a

La France fait rêver : sa gastronomie, ses paysages, l'émotion qu'elle suscite chez beaucoup de nos voisins. Pour un chasseur étranger, faire une chasse en Sologne, dans les Alpes ou l'une des innombrables régions magnifique qui l'a compose est une chose à faire dans sa vie. Le guide saurait lui faire découvrir le biotope où ils sont.

Mais ne te méprends pas, un chasseur étranger en sait parfois plus sur l'espèce chassée que le chasseur français local.
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Bureaux de tabac vendeurs de munitions  - Page 2 Empty Re: Bureaux de tabac vendeurs de munitions

Mar 28 Nov - 14:24
Au prix à venir des cigarettes à 15 euros le paquet et pourquoi pas bientôt 15 euros la clope, les buralistes ne vont plus en vendre beaucoup, ce qui n'aura aucune incidence sur la santé du citoyen fumeur qui se servira dans le marché " parallèle", alors il faut bien que l'Etat leur accorde des compensations aux buralistes qui deviennent des vendeurs ... de tout, alors pourquoi pas des cartouches, mais de chasse maintenant, plus de clopes !

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "

senaillac aime ce message

GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Bureaux de tabac vendeurs de munitions  - Page 2 Empty Re: Bureaux de tabac vendeurs de munitions

Mar 28 Nov - 14:38
chris01 a écrit:je ne pense pas que beaucoup d'arsouilles casseront un bureau de tabac pour quelques cuillères et asticots...par contre pour des munitions...

Une boite de 20 Marlboro Rouge coûte 10,50 € en moyenne en France. C'est proche d'une boite de 25 cartouche calibre 12 chez D4. Pourtant, la valeur à la revente est bien plus grande. La revente est tellement plus facile et le marché au noir bien plus important. Les buralistes sont déjà visés par les malfrats.
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Bureaux de tabac vendeurs de munitions  - Page 2 Empty Re: Bureaux de tabac vendeurs de munitions

Mar 28 Nov - 14:43
Mais ne te méprends pas, un chasseur étranger en sait parfois plus sur l'espèce chassée que le chasseur français local.

Je ne me méprends pas, moi je préfère que se soit des chasseurs Français qui en profitent de ces bracelets et il est bien dommage que la chasse de montagne deviennent un buisness très, très lucratif. Tout fout le camp.


_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Bureaux de tabac vendeurs de munitions  - Page 2 Empty Re: Bureaux de tabac vendeurs de munitions

Mar 28 Nov - 15:13
Sako 85 a écrit:Mais ne te méprends pas, un chasseur étranger en sait parfois plus sur l'espèce chassée que le chasseur français local.

Je ne me méprends pas, moi je préfère que se soit des chasseurs Français qui en profitent de ces bracelets et il est bien dommage que la chasse de montagne deviennent un buisness très, très lucratif. Tout fout le camp.


Ah si on devenait riche avec des bracelets de chamois!!! LOL Si je prends ce que je connais, cela n'empêche personne de chasser mais mets quelques pépètes sur les comptes d'ACCA qui n'ont pas d'argent. A 50 € l'annuité et 50 chasseurs soit 2500 €, qu'est-ce que tu fais? Ben, tu vends deux bracelets d'éterlou à 1500 € pièce à des gens qui ont les moyens et qui sont content de leur journée de chasse. Tu doubles ton budget et tout le monde y trouve son compte.

L'autre solution est d'augmenter la part d'ACCA. Mais tu ne vas pas te faire beaucoup d'amis !!!

senaillac aime ce message

Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Bureaux de tabac vendeurs de munitions  - Page 2 Empty Re: Bureaux de tabac vendeurs de munitions

Mar 28 Nov - 15:36
Ce qu'il serait bon de faire, c'est qu'une loi interdise aux ACCA ces ventes de bracelets dans des buts commerciaux qui nuiront un jour ou l'autre à la chasse populaire en France.
Les têtes blanches ne sont pratiquement plus remplacées dans beaucoup d'ACCA de montagne, il serait bon au lieu de vendre ces bracelets à prix d'or pour s'enrichir, d'obliger les ACCA a donner plus de cartes dites étrangers à des chasseurs Français et pas à 5 fois le prix de sociétaire. Savez vous comment sont délivrées les cartes étrangers dans les ACCA ? La plupart du temps cela se fait par copinage, alors qu'un tirage au sort devrait se faire incluant toutes les demandes. Il me semble qu'une association doit être a but non lucratif. Je ne me rappelle plus le prix exact qu'une ACCA paie pour un bracelet chamois, mais s'était au maxi 50 euros voir moins.
Mais on s'écarte du sujet.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
avatar
CZ452
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 809
Age : 76
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 02/02/2009

Bureaux de tabac vendeurs de munitions  - Page 2 Empty Re: Bureaux de tabac vendeurs de munitions

Mar 28 Nov - 16:30
SAKO 85,

Dans les ACCA il y un président et un bureau élus par les adhérents. Si le Président prend des mesures qui vont à l'encontre des souhaits des chasseurs, il suffit de le virer en votant contre son renouvellement. Si les adhérents votent pour lui, c'est qu'ils sont d'accord avec son mode de gestion de l'ACCA.
Comme on dit souvent : " On récolte ce qu'on sème"!!!
CZ
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1062
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Bureaux de tabac vendeurs de munitions  - Page 2 Empty Re: Bureaux de tabac vendeurs de munitions

Mar 28 Nov - 17:20
Générer une trésorerie de fonctionnement d'une ACCA "de plaine" n'est pas chose aisée pour X raisons, vendre des bracelets ( tir du chevreuil par exemple)à des hors commune , déjà, permet d'amortir les couts de fonctionnement.
Chez moi , comme dans beaucoup d'endroits ,le prix des cartes est défini chaque année en AG.Le nombre de hors commune ( le mot étranger m'agace ),est défini dans les statuts. Il est tout à fait normal qu'il soit contingenté pour ne pas se retrouver en surnombre. Quant au prix s'il ne convient pas, le gars va voir ailleur. En quelque sorte c'est la loi du marché.

Mais en effet on sort complément du sujet, avec mes excuses.


Dernière édition par orion33 le Mar 28 Nov - 17:22, édité 1 fois (Raison : Rajout texte)
bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 739
Age : 64
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023

Bureaux de tabac vendeurs de munitions  - Page 2 Empty Re: Bureaux de tabac vendeurs de munitions

Mar 28 Nov - 19:45
J'ai l'impression qu'on s'éloigne du sujet initial Bureaux de tabac vendeurs de munitions  - Page 2 Siffle

_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Bureaux de tabac vendeurs de munitions  - Page 2 Empty Re: Bureaux de tabac vendeurs de munitions

Mer 29 Nov - 5:35
bessat a écrit:J'ai l'impression qu'on s'éloigne du sujet initial Bureaux de tabac vendeurs de munitions  - Page 2 Siffle

Non, ce sujet fait un tabac ! Bureaux de tabac vendeurs de munitions  - Page 2 Content
bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 739
Age : 64
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023

Bureaux de tabac vendeurs de munitions  - Page 2 Empty Re: Bureaux de tabac vendeurs de munitions

Mer 29 Nov - 6:17
lol!


Dernière édition par bessat le Mer 29 Nov - 17:02, édité 1 fois

_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Bureaux de tabac vendeurs de munitions  - Page 2 Empty Re: Bureaux de tabac vendeurs de munitions

Mer 29 Nov - 8:02
Bonjour, pour moi, c'est un non évènement qui fait parlé encore une fois de plus de la chasse, et on aurait bien plu s'en passer.

J'ai connu moi aussi la grande époque des turaide, tunet, et autres marque que l'on trouvait chez les épiciers. Enfin bref, c'était une autre époque. Aujourd'hui, on est informé, on sait ce que l'on veut, on connait les prix, et je pense que le chasseur qui se retrouve le soir sans plus aucunes cartouches une fois tiré la dernière palombe ne court pas les rues.

Nous anticipons nos achats, nous avons plutôt une boite d'avance plutôt qu'une boite de retard, on croule sous les propositions d'achats et de promos sur le net, je viens moi même de faire venir sur NB un lot en promos de 50 winchester pour les palombes, alors qu'il m'en restait encore deux boites de dix, bref, c'est du blablabla dont on aurait pu se passer.

Sans oublier le point final, si les buralistes vendent les cartouches quelques € de plus, connaissant la radinerie de beaucoup de chasseurs, ils ne sont pas près de pousser la porte des buralistes.

Bref, je me demande comment un mec peut se réveiller le matin en ayant l'idée de faire vendre des cartouches aux buralistes???????

orion33, chris01, teckels74, senaillac, Seth49, philgood, bernard33 et aiment ce message

PLC_29
PLC_29
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 63
Age : 76
Localisation : Oise
Date d'inscription : 25/01/2023

Bureaux de tabac vendeurs de munitions  - Page 2 Empty Re: Bureaux de tabac vendeurs de munitions

Jeu 30 Nov - 6:17
orion33 a écrit:Générer une trésorerie de fonctionnement d'une ACCA "de plaine" n'est pas chose aisée pour X raisons, vendre des bracelets ( tir du chevreuil par exemple)à des hors commune , déjà, permet d'amortir les couts de fonctionnement.
Chez moi , comme dans beaucoup d'endroits ,le prix des cartes est défini chaque année en AG.Le nombre de hors commune ( le mot étranger m'agace ),est défini dans les statuts. Il est tout à fait normal qu'il soit contingenté pour ne pas se retrouver en surnombre. Quant au prix s'il ne convient pas, le gars va voir ailleur. En quelque sorte c'est la loi du marché.

Mais en effet on sort complément du sujet, avec mes excuses.

Je partage ton point de vue, mois même qui vit en province j'achète mes munitions sur internet et je ne suis jamais à cours.
Le montant du port à payer n'est pas si élevé que cela si on tiens compte du prix de revient du kilomètre parcouru en voiture, de plus là aussi il faut comparer, je trouve que certains armuriers exagèrent.
Il ne faut pas oublier que la raison invoquée pour vendre dans les bureaux de tabac est la sécurité, de quelle sécurité ont parle ?
Celles des chasseurs ou tireurs ?
J'ai jamais entendu dire qu'il s'était produit un accident avec un stock de cartouches ou de poudre.
Les mesures prises ne sont jamais favorables au détenteurs d'armes.
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Bureaux de tabac vendeurs de munitions  - Page 2 Empty Re: Bureaux de tabac vendeurs de munitions

Jeu 30 Nov - 6:33
c'est du blablabla dont on aurait pu se passer.

Tout le monde bien que cela soit surprenant n'a pas internet, si toi ou d'autres pouvaient vous passer des commerces de proximité, d'autres, notamment des ruraux moins, donc si certains bureaux de tabac décident de franchir le pas, pas seulement pour augmenter leur chiffre d'affaire, mais pour rendre service, pourquoi pas.
Dans des villages il y a des bistrots qui vendent du pain et quelques autres produits de nécessité et ce n'est pas pour augmenter leur chiffre d'affaire et ne sont pas ni boulangers, ni épiciers.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
avatar
caponix
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 189
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/10/2013

Bureaux de tabac vendeurs de munitions  - Page 2 Empty Re: Bureaux de tabac vendeurs de munitions

Jeu 30 Nov - 6:53
Encore une fois nos pensant ont une idée de génie, sous couvert de bonne intention on remet une couche: allez ça fait le buzz, on fait miroiter une facilité en plus pour le chasseur et un petit bout de gras pour le buraliste. La contrepartie va être, au minimum, tout un tas de paperasse, formation, investissement, du blabla pour se terminer par des taxes et des contrôles. Bref on aura avancer a rien sauf que l état fait tourner sa boutique, et ca c est juste si on se l'a fait pas mettre a l envers... Je demande en contrepartie de quoi cette histoire à été négocier.

Invité 2.0 aime ce message

Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Bureaux de tabac vendeurs de munitions  - Page 2 Empty Re: Bureaux de tabac vendeurs de munitions

Jeu 30 Nov - 7:45
c est juste si on se l'a fait pas mettre a l envers..

Tu es peut être sur la bonne voie, je l'ai écris plus haut. Peut être un petit geste du capitaine du France qui prends l'eau de toutes parts ceci en remerciement pour la petite bouée de sauvetage que représente la prochaine liste dite de défense des ruraux aux prochaines élections européennes en espérant que beaucoup  s'y accrocheront  Bureaux de tabac vendeurs de munitions  - Page 2 1f604 .

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.

caponix et Invité 2.0 aiment ce message

Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Bureaux de tabac vendeurs de munitions  - Page 2 Empty Re: Bureaux de tabac vendeurs de munitions

Jeu 30 Nov - 7:59
Sako 85 a écrit:c'est du blablabla dont on aurait pu se passer.

Tout le monde bien que cela soit surprenant n'a pas internet, si toi ou d'autres pouvaient vous passer des commerces de proximité, d'autres, notamment des ruraux moins, donc si certains bureaux de tabac décident de franchir le pas, pas seulement pour augmenter leur chiffre d'affaire, mais pour rendre service, pourquoi pas.
Dans des villages il y a des bistrots qui vendent du pain et quelques autres produits de nécessité et ce n'est pas pour augmenter leur chiffre d'affaire et ne sont pas ni boulangers, ni épiciers.

Bonjour, je connais très bien le commerce de proximité, mon épouse et ses parents ont tenus pendant des années un commerce de campagne, avec les tournées en camion J9d'épicerie, elle se souvient d'ailleurs qu'ils vendaient également les cartouches de l'encartoucheur régional Bayonnais Super-match.

Et en plus oui, ils en vendaient, car cela nous ramène 40 ans en arrière, une époque ou on sortait du rechargement, les chasseurs se mettaient aux cartouches d'usine, et vu le prix, ils les achetés par boite de dix.

Toujours est t-il, leur commerce a été tué avec l'apparition des grandes surfaces, euromarchés et autres leclerc, et des CON-sommateurs qui se sont rués dans ces grandes surfaces, n'hésitant pas à parcourir des dizaines de km pour faire leurs courses.

Alors aujourd'hui, les bobos viennent nous servir le bon temps des commerces de proximité, mais qui ne peuvent vivre qu'à coup de subvention des communes, mais c'est d'autres débats.

Toujours est t-il, je vais faire cet aprem 60 km pour aller chez un armurier chercher 2500 cartouches de trap, je ne vais pas attendre d'acheter boite par boite chez le buraliste, en même temps, quelques autres achats, et voilà.

orion33 et Invité 2.0 aiment ce message

avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1062
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Bureaux de tabac vendeurs de munitions  - Page 2 Empty Re: Bureaux de tabac vendeurs de munitions

Jeu 30 Nov - 9:37
Décidemment @sako85, tu fais une "fixette" sur cette future liste "des ruraux"!!
Quelle relation objective avec le fait que des débits de tabac vendent quelques boites de cartouches, qui je le répète est un non évènement sauf a ce qu'il y ait anguille sous roche et quant à aider à la redynamisation des petits bleds de campagne, je crois que @Serge64 a parfaitement résumé la situation.
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Bureaux de tabac vendeurs de munitions  - Page 2 Empty Re: Bureaux de tabac vendeurs de munitions

Jeu 30 Nov - 10:22
Quelle relation objective avec le fait que des débits de tabac vendent quelques boites de cartouches

Chacun a sa déduction des choses, notamment en politique, toi tu n'en déduit rien, moi peut être que si, voilà tout. Ce n'est pas une fixette comme tu dis, mais une continuité de ce que je pense, sans doute dû à une dérive de mon parcours professionnel.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum