Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

MIDLAND G9 ET BAOFENG Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

MIDLAND G9 ET BAOFENG Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MIDLAND G9 ET BAOFENG Verney10

Aller en bas
serge30740
serge30740
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 9
Age : 72
Localisation : gard
Date d'inscription : 14/12/2017

MIDLAND G9 ET BAOFENG Empty MIDLAND G9 ET BAOFENG

Mer 15 Nov 2023 - 16:35
Bonjour,  je chasse dans un groupe équipé de Midland G9 sur le canal 5 sous-canal 5.
Je suis équipé d'un Baofeng et je ne retrouve pas ce canal. De plus même sur mode scan, je ne capte pas leurs signaux.
Je suis à la recherche du tableau des fréquencehttps://www.passionlachasse.com/users/3212/18/58/42/smiles/1938.gifs du G9....en vain.
Je ne suis pas expert en talkiewalkie.

Merci à la personne qui va m'éclairer:
avatar
Invité
Invité

MIDLAND G9 ET BAOFENG Empty Re: MIDLAND G9 ET BAOFENG

Mer 15 Nov 2023 - 18:31
Sur le baofeng, c'est à toi d'enregistrer les cannaux et sous fréquences.

G9
MIDLAND G9 ET BAOFENG Wy3c

G9+
MIDLAND G9 ET BAOFENG Mn4r

Codes CTSS ou sous fréquences
MIDLAND G9 ET BAOFENG O9n7
serge30740
serge30740
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 9
Age : 72
Localisation : gard
Date d'inscription : 14/12/2017

MIDLAND G9 ET BAOFENG Empty Re: MIDLAND G9 ET BAOFENG

Jeu 16 Nov 2023 - 9:16
Merci Barbu13, j'ai enfin compris ce qu'étaient les sous-fréquences...j'ai le logiciel CHIRP pour paramétrer mon Tx. je l'avais déjà paramétré avec le logiciel de Baofeng mais c'était galère et je n'avais enregistré que les canaux pleins sans les filtres...
avatar
Invité
Invité

MIDLAND G9 ET BAOFENG Empty Re: MIDLAND G9 ET BAOFENG

Jeu 16 Nov 2023 - 12:42
Sur le baofeng, quand tu rentres une sous fréquence, ne pas oublier de le faire en émission et transmission
avatar
Zenie
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 684
Age : 37
Localisation : Monts du Lyonnais
Date d'inscription : 11/01/2018

MIDLAND G9 ET BAOFENG Empty Re: MIDLAND G9 ET BAOFENG

Jeu 16 Nov 2023 - 21:15
S proBonjour,
ce sujet tombe à pic!
J'utilise depuis plusieurs années un G9 Pro qui se règle facilement.
J'ai dernièrement pris une carte dans une société ou tout le monde est équipé de Baofeng.
Tous sont sur la fréquence 436.200 et malgrès mes tentatives je n'arrive pas à rentrer une fréquence correspondante dans mon G9.

J'ai Trouvé un Baofeng UV 5R sur lbc, qu'il faut que je règle sur cette fréquence et c'est pas gagné.

Savez vous si je peux régler mon G9Pro sur la fréquence ci-dessus, connaitriez vous un tuto ou autre pour m'apprendre à régler mon Baofeng (il y a beaucoup de boutons et je n'ai pas la notice MIDLAND G9 ET BAOFENG 1f600 )

Merci
avatar
Invité
Invité

MIDLAND G9 ET BAOFENG Empty Re: MIDLAND G9 ET BAOFENG

Jeu 16 Nov 2023 - 22:34
Ils utilisent une frequence interdite pour tous ceux qui n' ont pas de licence radio.
En autorisé pour tout le monde, tu n' as que 8 frequences, celles de 1 a 8 sur les talki.
Tu ne trouveras aucun talki avec cette frequence dispo .
avatar
CZ452
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 809
Age : 76
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 02/02/2009

MIDLAND G9 ET BAOFENG Empty Re: MIDLAND G9 ET BAOFENG

Ven 17 Nov 2023 - 9:10
Zénie,

Je suis 100/100 d'accord avec le "post" de Barbu13. Le G9 PRO est programmé en usine pour les fréquences réglementaires. Donc pas de possibilité de se caler sur la fréquence 436.200 Mhz qui est interdite d'usage par la réglementation  Française.

CZ

Invité 2.0 aime ce message

avatar
Zenie
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 684
Age : 37
Localisation : Monts du Lyonnais
Date d'inscription : 11/01/2018

MIDLAND G9 ET BAOFENG Empty Re: MIDLAND G9 ET BAOFENG

Ven 17 Nov 2023 - 10:20
OK merci il me semblait bien qu'ils étaient limite....
Que me conseillez vous pour le réglage?
avatar
Invité
Invité

MIDLAND G9 ET BAOFENG Empty Re: MIDLAND G9 ET BAOFENG

Ven 17 Nov 2023 - 11:57
Zenie a écrit:OK merci il me semblait bien qu'ils étaient limite....
Que me conseillez vous pour le réglage?


De toute façon, le baofeng est une radio, donc interdite sans licence. Alors un peu plus, un peu moins d'interdit .................................................... MIDLAND G9 ET BAOFENG Rire
Perso, après 8 ans de G9, je viens de passer au baofeng cette année. Cà marche mieux, et je l'ai payé 18€. La programmation est un peu complexe au début, mais après plusieures programmation de cannausx, çà va tout seul.

avatar
Invité
Invité

MIDLAND G9 ET BAOFENG Empty Re: MIDLAND G9 ET BAOFENG

Ven 17 Nov 2023 - 12:05
Pour ceux qui utilisent un casque avec prise jack, et qui veulent etre connecté via cordon pour etre silencieux, il faut prendre le cordon du G10
serge30740
serge30740
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 9
Age : 72
Localisation : gard
Date d'inscription : 14/12/2017

MIDLAND G9 ET BAOFENG Empty Re: MIDLAND G9 ET BAOFENG

Ven 17 Nov 2023 - 13:09
je viens de tenter de programmer mon Baofeng uv_9r+ pour communiquer avec un Midland g9 réglé sur le canal 5 sous-canal 5 est ce correct ?


CANAL 5 : 446.056250 TONE 79,7 mode : FM puissance : Low
avatar
Invité
Invité

MIDLAND G9 ET BAOFENG Empty Re: MIDLAND G9 ET BAOFENG

Ven 17 Nov 2023 - 13:26
Tu as mis un zero de trop sur ta frequence.
Pourquoi mettre la puissance sur low ? Moi je la mets toujours au maxi. Quand tu es dans un fond de combe, c' est mieux
serge30740
serge30740
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 9
Age : 72
Localisation : gard
Date d'inscription : 14/12/2017

MIDLAND G9 ET BAOFENG Empty Re: MIDLAND G9 ET BAOFENG

Ven 17 Nov 2023 - 16:58
C'est en recopiant que j'ai fait cette erreur. Je n'ai pas modifié la fréquence initiale, seulement rajouté les 79,7 Hz Je n'arrive pas à insérer dans mon message la copie d'écran du programme Chirp utilisé pour paramétrer mon TX.
avatar
Invité
Invité

MIDLAND G9 ET BAOFENG Empty Re: MIDLAND G9 ET BAOFENG

Ven 17 Nov 2023 - 17:49
serge30740 a écrit:C'est en recopiant que j'ai fait cette erreur. Je n'ai pas modifié la fréquence initiale, seulement rajouté les 79,7 Hz Je n'arrive pas à insérer dans mon message la copie d'écran du programme Chirp utilisé pour paramétrer mon TX.


Tu l'as bien mis en émission et réception ?
serge30740
serge30740
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 9
Age : 72
Localisation : gard
Date d'inscription : 14/12/2017

MIDLAND G9 ET BAOFENG Empty Re: MIDLAND G9 ET BAOFENG

Dim 19 Nov 2023 - 9:47
barbu13, je crois que non, je n'ai rajouté qu'en reception ou émission, je vais refaire....merci
avatar
CZ452
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 809
Age : 76
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 02/02/2009

MIDLAND G9 ET BAOFENG Empty Re: MIDLAND G9 ET BAOFENG

Lun 20 Nov 2023 - 7:36
Zénie,

A toute fin utile je précise que la fréquence  436,200 Mhz est attribuée aux Radioamateurs.
Si vous utilisez cette fréquence régulièrement en action de chasse, il y a de forte chance qu'un jour ou l'autre vous ayez la visite de l'ANFR (Agence Nationale des Fréquences).
Pour INFO: L'utilisation d'une fréquence sans autorisation est un délit.
Il y a 16 fréquences sur la bande PMR 446,  pourquoi aller trafiquer sur les fréquences réservées aux radioamateurs ?

CZ


Dernière édition par CZ452 le Mar 21 Nov 2023 - 6:15, édité 2 fois
avatar
Zenie
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 684
Age : 37
Localisation : Monts du Lyonnais
Date d'inscription : 11/01/2018

MIDLAND G9 ET BAOFENG Empty Re: MIDLAND G9 ET BAOFENG

Lun 20 Nov 2023 - 8:04
Bonjour,
J'arrive juste dans cette équipe et constate qu'ils utilisent cette fréquence.
Tenant à ma carte je vous laisserais expliquer aux 150 membres de cette AICA que pour leur bien il serait bien de changer de fréquence...
D'une façon générale de partout où je chasse aucun chasseur n'est au faite qu'il faut utiliser les canneaux de 1 à 7, qu'il y a une puissance max à respecter, que les antennes ne doivent pas être amovibles...
Au mieux ils savent allumer / éteindre et charger leurs talkies-walkies et déléguent le réglage.
Une fois qu'on leur a réglé, ne pas oublier de verrouiller les claviers pour ne pas avoir à y revenir tous les week-ends...
La majorité des chasseurs se servent de cet outil qui leur est tombé dans les mains très récemment sans se poser plus de questions et sans penser mal faire.
Je n'ai jamais lu un article expliquant ces règles dans un magasine de chasse un dans un communiqué de fédération.
Et les vendeurs vendent allègement des appareils non homologués aux chasseurs en sachant que ceux-ci ne seront pas en règle mais bon...
C'est à mon sens un manque d'information de nos instances qui devraient prévenir les problèmes.
Après même en terme de contrôle ou de pédagogie de la part de l'ofb ou autre c'est également un peu le désert.
avatar
CZ452
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 809
Age : 76
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 02/02/2009

MIDLAND G9 ET BAOFENG Empty Re: MIDLAND G9 ET BAOFENG

Lun 20 Nov 2023 - 8:14
Zénie,

Je comprends parfaitement la situation. Je me contente seulement d'informer sur le risque qu'il y a à utiliser régulièrement une fréquence radioamateur.
Le fait d'utiliser une puissance supérieure sur la bande PMR 446, c'est moins risqué que d'utiliser une fréquence interdite. Voilà ce que j'en dit, après,  chacun fait comme bon lui semble.. Je ne suis pas là pour faire la Police.....
A toute fin utile voici un lien qui traite du sujet:
https://www.chassepassion.net/dossier-chasse/periscope/radio-a-la-chasse-tout-ce-quil-faut-savoir/
Un autre lien qui montre l'intervention de la Gendarmerie, l'OFB et l'ANFR suite à des brouillages de fréquences par les chasseurs:
https://adrasec08.fr/radiocommunications/chasseurs-radio/#:~:text=Depuis%20la%20modification%20le%2019,au%20grand%20gibier%20est%20autoris%C3%A9e.
CZ

orion33 et serge30740 aiment ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum