Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Retex Lunette de battue Leica Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Retex Lunette de battue Leica Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Retex Lunette de battue Leica Verney10

Aller en bas
Carcajou7
Carcajou7
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 384
Age : 63
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/04/2019

Retex Lunette de battue Leica Empty Retex Lunette de battue Leica

Mar 17 Oct 2023 - 20:36
Bonsoir,

Pour ceux qui pourraient être intéressés par cette lunette de battue Leica.
Suite à un échange d’une lunette polyvalente avec un ami j’ai ce modèle Magnus en 1-6,3x24 à colliers diam de corps 30mm, 2PF généralement sur ce type de lunette.

Première impression :
- Pour les adeptes du tir 2 yeux ouverts en grossissement 1 aucun souci c’est totalement naturel.
- Surprenant la netteté et impression d’écran XL de l’image, je crois que c’est propre à Leica.
- Attention obligation de monter la lunette à la bonne hauteur, renforcé par un busc si existant le montage le plus bas ne sera peut être pas le meilleur suivant votre morphologie et conformité de la carabine sinon vous bougez 1cm dans n’importe quel sens et vous êtes hors champ voir black out certainement du à cette vue panoramique, il faudra prendre la bonne hauteur de montage.
- Distance oculaire 90mm je crois ou 95 généralement un 285mm du talon de crosse et le dioptre pour moi ça fonctionne.
- Beaucoup de critiques sur la grosseur du point lumineux autant lorsque la lunette est éteinte, et bien moi habitué à tirer des gibiers au trot et ensuite en fuite au contraire je les trouve un peu juste, je n’ai pas vérifié sur le manuel mais au stand la mire était inférieur au centre de ma cible de réglage (de tête moins de 2 cm) à 100m ce n’est pas beaucoup, on peut augmenter la brillance si cela ne vous gène pas, je vous joins d’ailleurs un raccourci pour vous procurer cette cible c’est gratuit et sa fonctionne en particulier pour un Reglages à la DRO.
- Le champ à 100m est énorme 44m , ok la nouvelle XB3 de chez ??? est à 45m voir plus je m’en moque totalement, si je connais mon terrain de tir ou la zone autorisée qu’elle intérêt de voir 20m avant et autant après, je crois qu’une excellente marque à poussait le bouchon en jouant avec un grossissement 0,75 pourquoi ne pas monter la lunette à l’envers on économisera des € 😅
- Les clics ne sont pas tellement forts ni audibles mais une fois le réglage fait…
- Les marquages sur les tourelles catastrophiques, moi qui règle avec 5 balles dans le pire des cas, généralement 2 à 50 et ensuite 100m là ils ont fait fort, 2 sens de flèches; horaire et anti horaire le tout avec les textes correspondant à chaque flèches en Allemand et Anglais, le top comme mayonnaise.
- Le bouton de cde rien à redire, ergonomique, facile gauche pour la nuit (point lumineux très faible) centre Arrêt, à droite point utilisation diurne
Si vous appuyez sur la partie supérieure gauche dans les 2 cas vous diminuez l’intensité lumineuse et l’augmentez si vous appuyez sur la droite
- Changement de la pile en dévissant ce fameux bouton plat d’environ 30mm , la pile est logée dans in compartiment métallique avec une portière supplémentaire type guillotine mécanisme qui doit résister à du Weatherby sans problème, je n’ai jamais vu ce verrouillage sur d’autres lunettes.
- Je n’ai pas parlé du poids environ 600 grammes sans montage, incomparable en légèreté à une S&B
Pour moi dans les 2 cas négligeable autant pour le recul.
Ces lunettes excellente en utilisation battue mais sans problème pour une approche à la DRO voir 250m ou plus suivant les capacités du tireur.😅
L’image est parfaite, comparée à du S&B, Zeiss ou Swarovski, elle se négocie maintenant neuve à 2,2k€ mais à des prix d’occasion très interessants entre 1,3-1,5 k€.
Je conseille vivement cette lunette pour un chasseur de battue pratiquant occasionnellement l’approche.
Le chasseur habitué au point rge ne sera pas dépaysé.
Attention même si en théorie sa perméabilité à la lumière est de 92% nous sommes, malgré son tube de 30 en objectif de 24mm, en gros ce que je vois à l’œil nu la nuit c’est pareil, aucune amplification.
Ce n’est pas l’outil j’ai un autre jouet la Polar T96.

Bon achat c’est bientôt Noël.

Carcajou7
Carcajou7
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 384
Age : 63
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/04/2019

Retex Lunette de battue Leica Empty Re: Retex Lunette de battue Leica

Mar 17 Oct 2023 - 20:40
Voici la cible c’est pratique, je sais avec un verre et un crayon c’est pareil, mais avec cette cible c’est le grand luxe et graduée en cm.

À vos imprimantes.

https://www.livingactive.de/media/pdf/87/04/f8/Cible_de_tir_100m_LA.pdf
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1439
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Retex Lunette de battue Leica Empty Re: Retex Lunette de battue Leica

Mar 17 Oct 2023 - 22:11
Merci pour le retex.
Je ne l'ai pas, mais j'ai pu regarder dedans. L'image est, pour moi, la meilleure que j'ai pu voir dans.une lunette de battue. Tant en champ qu'en luminosité ou en netteté.
Elle est dans le top 3 de mes lunettes de battue préférées, avec la Zeiss Victory HT et celle que j'ai, la Kahles Helia 5.
Par contre, j'ai été plutôt déçu de la Swaro Z6i, pour une lunette de ce prix.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum