Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Question. - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Question. - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Question. - Page 3 Verney10

Question.

+11
Patrizia
GEGE28KLM
GR_06
Creusois
philgood
titou 66
mouickmouick
Sako 85
orion33
GERDEAU
charles01
15 participants
Aller en bas
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Question. - Page 3 Empty Re: Question.

Jeu 9 Nov - 18:14
orion33 a écrit:Pour @Invité 2.0, plus je vieillis, plus je souhaite avoir la paix, surtout à la chasse. Concernant l'histoire des ZH,de l'usage de substituts et du fait de savoir si on peux avoir sur soi du plomb ,dans  la poche ou ailleurs et ou dans le fusil, j'ai préféré dès le début de la saison basculer aux substituts dans ces zones pour éviter toute masturbation intellectuelle (cf ce post),et surement pas m'aviser de traverser ces dites ZH avec un fusil garni de plomb .
Après chacun fait bien ce qu'il veut.
Je pose cette question car j'ai une carte de chasse au canard sur la Saône et je suis appelé à tirer du bord de l'eau, d'où l'achat de Bismuth et si je tire et que je suis contrôlé il faudra bien que je prouve que j'ai tiré du BSS, chez nous les gardes arrivent aussi bien par les terres que par la rivière en bateau.
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1062
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Question. - Page 3 Empty Re: Question.

Jeu 9 Nov - 21:15
Charles j'ai parfaitement compris ton soucis et comme @Invité 2.0 j'opterais pour l'achat de munitions bismuth manufacturées pour chasser sereinement,sinon je vois mal comment prouver ta bonne foi, après les tirs et des douilles vides sans marque imprimée.
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Question. - Page 3 Empty Re: Question.

Ven 10 Nov - 9:21
Salut,

Mets un aimant dans la poche.
En théorie c'est facile de prouver que c'est du bismuth (e dis en théorie car cela dépend de l'alliage en fait, mais avec du pur aucune problème).
Tu pourras faire le test facilement avec la grenaille que tu n'as pas encore rechargée sur une table en bois.
Le plomb comme le bismuth sont des matériaux Diamagnétiques.
Pour le commun des mortels cela signifie qu'ils ne sont pas attirés par les aimants (Je vous laisserai regarder exactement ce que c'est que ce phénomène).

En réalité, ce qui est intéressant c'est que le bismuth est particulièrement Diamagnétique. Avec un aimant, tu peux donc repousser une bille de bismuth. Le plomb lui, n'est pas assez Diamagnétique et n'est pas repoussé.
A+

charles01 aime ce message

Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Question. - Page 3 Empty Re: Question.

Lun 13 Nov - 10:58
@Charles01, tiens moi au courant à l'occasion.
Je me suis amusé à faire un peu de lévitation ce week-end avec mon gosse. Avec des aimant et un petit cylindre de bismuth c'était marrant à faire. Il n'en revenait pas  Question. - Page 3 Rire  mais n'étant pas certain de l'alliage utilisé réellement dans les billes j'aimerai bien avoir confirmation de si ça fonctionne avec le billes de bismuth Wink
merci Smile

charles01 aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum