Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chokes plomb et acier Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chokes plomb et acier Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chokes plomb et acier Verney10

Aller en bas
CORBIET
CORBIET
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 24/12/2020

Chokes plomb et acier Empty Chokes plomb et acier

Dim 6 Aoû 2023 - 18:22
Bonjour,
Comme dit clairement par les commentateurs, les fabricants indiquent le rétreint de leurs chokes pouvant tirer de l'acier. En règle générale c'est le 1/2 qu'il ne faut pas dépasser pour le tir à l'acier.
Perso, j'ai monté sur mes fusils des chokes interne-externe dépassant la bouche du canon de 2 cm. Pratique et facile à démonter sans outil. Sans vouloir faire de pub (je ne suis pas actionnaire) j'ai monté des chokes italiens GEMINI Extended. On en trouve pour tous les fusils en différents calibre. Chaque choke mentionne clairement s'il peut tirer de l'acier ou non : Lead Only (plomb seulement) ou Steel Shoot (grenaille d'acier).
Une visite sur le site store.geminichokes.com vous donnera des réponses sur ce type de choke en fonction de votre arme et vous évitera des questions.
Dernièrement testées à 35 vrais mètres des cartouches Winchester Grives plomb 7 1/2 en 32 g et des Solognac L 900 29 g en plomb n° 9. Résultats excellents avec un Fabarm Elos pour ces 2 cartouches. Avec les chokes Fabarm d'origine Inner HP c'est kif kif !...
Vous pouvez commander ces chokes par votre armurier.
Bonne chasse
CORBIET
CORBIET
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 24/12/2020

Chokes plomb et acier Empty Retour sur le tir de l'acier dans les chokes

Lun 7 Aoû 2023 - 15:13
Bonjour,
« On peut tirer de l’acier avec des chokes « plomb » jusqu’au 1/2-choke. Ce qui correspond au Full acier.»
Cette affirmation est vraie en général pour de nombreux chokes « plomb » en Europe. Mais, méfions-nous de ces « vérités » qui n’ont pas un caractère universel.
Deux exemples :
Les chokes Gemini Inner HP pour Fabarm peuvent tirer de l’acier jusqu’au Full (rétreint 0,89). Ils sont marqués «Steel Shot » Les Gemini Inner HP XF (1,02) et XXF (1,14) tirent seulement du plomb, « Lead Only »
Pour ce qui est des chokes d’origine FABARM Inner HP ou Exis HP, ils peuvent tirer de l’acier jusqu’au Full (0,90). Chose qui n’est pas courante !
Pour les Crio Plus de Benelli, les Gemini tirent de l’acier jusqu’au IM (Improved Modified, rétreint 0,64) supérieur au 1/2 choke classique (0,50). Au-delà, ils tirent seulement du plomb.
À savoir : Fabarm a fait fort avec les chokes INNER HP et les EXIS HP car ces chokes tirent de la grenaille d’acier jusqu’au Full (0,90), contrairement à d’autres marques qui se limitent au 1/2 choke.
Alors, amis chasseurs, pas de prise de tête et de vérités universelles. Fiez-vous aux indications du fabricant.
Bonne chasse
willy40
willy40
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 102
Age : 55
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/08/2013

Chokes plomb et acier Empty Re: Chokes plomb et acier

Lun 7 Aoû 2023 - 19:12
Bonjour ,

Juste pour apporter de l’eau au moulin, il y a la marque de chokes BRAIN qui annonce ses chokes compatibles acier pour TOUS les chokages.
J’ai acheté le week-end dernier dès Mary volcano hp ,elles sont notées passent dans tous le chokes et je viens de voir sur une boîte de Baschierri vallée steel 33 76 hp de se limiter au demie choke si l’on dépasse un diamètre de bille de 4mm ,donc les billes plus petites ……..
Il y aura quelques tests à faire pour l’ouverture
avatar
Invité
Invité

Chokes plomb et acier Empty Re: Chokes plomb et acier

Lun 7 Aoû 2023 - 19:44
willy40 a écrit:Bonjour ,

Juste pour apporter de l’eau au moulin, il y a la marque de chokes BRAIN qui annonce ses chokes compatibles acier pour TOUS les chokages.
J’ai acheté le week-end dernier dès Mary volcano hp ,elles sont notées passent dans tous le chokes et je viens de voir sur une boîte de Baschierri vallée steel 33 76 hp de se limiter au demie choke si l’on dépasse un diamètre de bille de 4mm ,donc les billes plus petites ……..
Il y aura quelques tests à faire pour l’ouverture


Si elle est faite comme la volcano plomb 36g, achètes aussi des aspros Chokes plomb et acier Rire
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum