Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Zones humides - Page 5 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Zones humides - Page 5 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Zones humides - Page 5 Verney10

Zones humides

+21
jo23
Poils gris
ERIC29
Jeannot40
Creusois
Raphael13
JP2
scpecheur
DUDUCHE 45
Serge64
GG09
Seth49
philgood
petrov
Jean-Paul13
GEGE28KLM
orion33
Keiler
AlainB
chris01
Sako 85
25 participants
Aller en bas
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Zones humides - Page 5 Empty Re: Zones humides

Jeu 27 Juil - 12:39
C'est ma lecture effectivement d'écrits en français, provenant de L' OFB me semble t -il, si tu en as une lecture différente, merci de le faire savoir.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1062
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Zones humides - Page 5 Empty Re: Zones humides

Jeu 27 Juil - 12:49
Tu reviens sur un sujet déjà évoqué et ton lien n'est pas nouveau ( 24/05/2023 ), rien de neuf sur le sujet, les mots sont toujours les mêmes.
Lis le lien que j'ai rajouté dans mon message, le jugement du Tribunal Européen est lui limpide
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Zones humides - Page 5 Empty Re: Zones humides

Jeu 27 Juil - 13:09
orion33 a écrit:Aller, on remet une pièce dans le nourrain!!
https://zones-humides.org/plomb-de-chasse
Partant de là, faudra pas s'attendre à des "miracles de mansuétude".
De nouveau sako 85 tu évoques "ta lecture" ,OK mais c'est celle des agents de l'OFB qui va faire foi et qui importera!!

c'est de ce lien dont tu parle ? J'ai dû manquer quelque chose.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1062
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Zones humides - Page 5 Empty Re: Zones humides

Jeu 27 Juil - 14:17
Oui, je le remet:
https://zones-humides.org/plomb-de-chasse
Là encore il n'est pas d'hier mais assez symptomatique, je pense.
Pour le reste rien de nouveau, à ce jour, sous le soleil.Donc attendons!!

Hugo_63, DUDUCHE 45 et Invité 2.0 aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Zones humides - Page 5 Empty Re: Zones humides

Jeu 27 Juil - 14:29
Bonghornu,

vai, j'ose ne m'en voulez pas:

https://www.youtube.com/watch?v=GzGvSOURUTg
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Zones humides - Page 5 Empty Re: Zones humides

Jeu 27 Juil - 16:37
orion33 a écrit:Oui, je le remet:
https://zones-humides.org/plomb-de-chasse
Là encore il n'est pas d'hier mais assez symptomatique, je pense.
Pour le reste rien de nouveau, à ce jour, sous le soleil.Donc attendons!!

Oui et si tu regarde bien le tiens est en date du 23/3/2023 et le mien en date du 24/5/2023. C'est une mise a jour.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6097
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Zones humides - Page 5 Empty Re: Zones humides

Jeu 27 Juil - 16:42
Elle a osé Zones humides - Page 5 28211 Quelle insolente Zones humides - Page 5 28211 Zones humides - Page 5 Rire

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1062
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Zones humides - Page 5 Empty Re: Zones humides

Jeu 27 Juil - 16:56
Arrêtons de jouer au dernier qui parle qui a raison !!Rien de changé en l'état, au vu des écrits, POINT.
Cependant le rendu du tribunal est lui particulièrement clair et ça, c'est à garder en mémoire. ( pour ta gouverne, j'ai tiré ce lien de la page du tien et il est du 21/12/2022).
Donc pour la énième fois attendons.
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Zones humides - Page 5 Empty Re: Zones humides

Jeu 27 Juil - 17:05
Oui attendons, mais je ne comprends pas trop ce qui peut m'être reproché, j'ai beau relire ce qui est mentionné dans ton lien et je ne retrouve pas ce qui est écris dans celui que j'ai posté, le plus simple serait de me dire ce qui cloche, si je poste un lien, c'est que je ne l'ai pas lu ailleurs, auparavant ce qui y est mentionné. Si c'est un doublon, il est beaucoup plus simple de me le dire et je le supprime au lieu d'en faire un folklore bien que cela me semble une habitude sur ce forum.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1062
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Zones humides - Page 5 Empty Re: Zones humides

Jeu 27 Juil - 19:36
Pour faire simple:
Tu postes un lien qui date du 25/05/23, donc, antérieur aux débats de ce forum , sur le sens des mots vu par les uns et par les autres. Mais il n'apporte rien de plus que ce que l'on a déjà abordé en son temps.
C'est sur la page de ton lien que j'ai trouvé celui que j'ai posté (plombs de chasse), article du 21/12/22 mais très intéressant.
En résumé, aucune nouvelle ,éventuelle, mise au point des instances à l'instant ou nous échangeons.
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Zones humides - Page 5 Empty Re: Zones humides

Jeu 27 Juil - 19:56
Pour faire encore plus simple, oui je poste un lien en date du 24/5/2023 et je ne sais à quelle date ce lien a été réellement publier par l'auteur sur le net, moi, il m'apparait ce jour comme nouveau ,je le publie sur le site qu'est ce tu trouve de mal à cela ? Si tu pense que c'est un doublon, tu me le fais savoir et je le retire aussitôt.

Voilà les deux liens ouverts  à la même page, sont ils identiques ?
Je ne trouve pas dans celui que j'ai poster ,le lien que toi tu as poster qui dit la même chose.
Je ne suis pas très féru en informatique désolé.

Le mien.
https://zones-humides.org/reglementation/jurisprudence/protection-de-la-biodiversite/chasse-et-activites-cynegetiques

Le tien
https://zones-humides.org/reglementation

Ce qu'il apporte de plus est écrit et faisait débat a chacun de le lire. Attendre oui, mais  quoi au juste, nous sommes a un peu plus d'un mois de l'ouverture générale.
Je pense que l'OFB a tout écrit.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1062
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Zones humides - Page 5 Empty Re: Zones humides

Jeu 27 Juil - 20:14
On va pas polluer le post indéfiniment. Le lien que tu dis être le mien n'est pas le bon. Tu le trouves en bas de la page du tien ( 3 lignes en fin d'article qui renvoient à des liens relatifs au sujet mentionné ):
-Marais non asséché et étang isolé
-Temps de chasse
-Plomb de chasse
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Zones humides - Page 5 Empty Re: Zones humides

Jeu 27 Juil - 20:32
Oui on ne va polluer indéfiniment, tu as bien raison.
Effectivement plombs de chasse sur mon lien amène a ton lien qui ne comporte pas les mêmes écrits et donc ce dernier est supposé antérieur au mien tout en ayant pas les mêmes écrits.
Un peu tordue comme histoire.
Peut être que le mien est une mise à jour du tien, puisqu'il semble postérieur.
Le lien que je cite comme étant le tien, c'est un copier coller de ton post puis je l'ai simplement ouvert à la même page que le mien qui lui apparait ouvert a cette page.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Zones humides - Page 5 Empty Re: Zones humides

Ven 28 Juil - 6:29
Salut, bon, pour avancer dans le sujet, on commence de voir des pubs de substitut,

Tunet tungstène TSS HP, pour tous les fusils chambré 70, dans n'importe quel choke, 52,70 € les 25, allez, grosso modo 2X plus cher

un peu de lecture sur le tungstène TSS

https://toutpourlahutte.fr/blog/tss-tungsten-super-shot-cest-quoi/



ERIC29 aime ce message

Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

Zones humides - Page 5 Empty Re: Zones humides

Ven 28 Juil - 6:51
Hello !!

52,70€ les 25 cartouches !!!! Zones humides - Page 5 Woo

Ou comment dégoûter les chasseurs de la "classe moyenne" de prendre un permis.... Zones humides - Page 5 Pensif

Enfin ils auront toujours le lance pierre.... Zones humides - Page 5 64179

Seth49 Zones humides - Page 5 824814

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)

DUDUCHE 45 aime ce message

DUDUCHE 45
DUDUCHE 45
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 56
Localisation : BAULE
Date d'inscription : 01/04/2023

Zones humides - Page 5 Empty Zone humide

Ven 28 Juil - 7:46
Bonjour à toutes et à tous.
Je vient de voir chez Terre Et Eau des cartouches :CARTOUCHES TSS 32 12/32G BOURRE BIO à 56.99€ les 10 uts…..
Perso a se prix Je prévoit de payer des PV… je ne suis pas un américain, j'ai pas les moyens, de plus mon vieux B25 n'accepte pas de haute pression,
Comment dégouter le chasseur lambda que je suis, cela ne m'étonne plus qu'il y en as de plus en plus qui raccroche le fusils.
En même temps je vois mal les manouches mettre 5.70€ dans une cartouches.Zones humides - Page 5 824814 Zones humides - Page 5 1938
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Zones humides - Page 5 Empty Re: Zones humides

Ven 28 Juil - 7:59
DUDUCHE 45 a écrit:Bonjour à toutes et à tous.
Je vient de voir chez Terre Et Eau des cartouches :CARTOUCHES TSS 32 12/32G BOURRE BIO à 56.99€ les 10 uts…..
Perso a se prix Je prévoit de payer des PV… je ne suis pas un américain, j'ai pas les moyens, de plus mon vieux B25 n'accepte pas de haute pression,
Comment dégouter le chasseur lambda que je suis, cela ne m'étonne plus qu'il y en as de plus en plus qui raccroche le fusils.
En même temps je vois mal les manouches mettre 5.70€ dans une cartouches.Zones humides - Page 5 824814 Zones humides - Page 5 1938

Salut, tu est sur que ton B/25 n'a pas subit l'épreuve supérieure de 1 200 bars?? franchement, je n'en sais rien, mais j'ai des doutes qu'il ne soit testé à 900 bars.

Attention dans les HP de ne pas confondre les HP 76 ou 70, ou là, effectivement, c'est la chambre qui fait la limite.

Surtout, ne pas paniquer d'avance, pour le moment, ça ne concerne que les ZH, de plus, dans les deux cas cités, pour le même prix, d'un coté, on a dix cartouches, de l'autre 25, ce qui fait un prix du simple au double. Après, oui, c'est clair que ce genre de substitut adapté à tous les fusils anciens seras plus cher que le plomb actuel ou l'acier.
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Zones humides - Page 5 Empty Re: Zones humides

Ven 28 Juil - 8:01
Bonjour, effectivement cela a un coût prohibitif mais à mon avis elle ne sont pas indispensables dans toutes les situations,. La majorité des tirs pour le chasseur lambda se fait à moins de 35 m et cette distance tous les substituts sont efficaces sous réserve d’un changement de qualité.

Raphael13 aime ce message

Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 947
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Zones humides - Page 5 Empty Re: Zones humides

Ven 28 Juil - 8:38
le problème des substituts , c'est la disponibilité !

J'ai commandé mes nr2 chez FOB , et pas vu que le produits n'est pas dispo . On me l'a promis pour avant l'ouverture . Pour les petits plombs c'est moins tendu !

Peut être que c'est un peu moins crucial en 12 ?

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Zones humides - Page 5 563536
Poils gris
Poils gris
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 126
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2021

Zones humides - Page 5 Empty Re: Zones humides

Ven 28 Juil - 9:04
Avec les hautes pressions en munitions, les bascules superposé et juxtaposé vont mal vieillir ou plus rapidement. Les auto seront plus résistant pour la plupart dans un fonctionnement moins contraignant. Ça va commencer a coûter tout ça.
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 793
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Zones humides - Page 5 Empty Re: Zones humides

Ven 28 Juil - 10:12
Bonjour les amis,

A lire vos commentaires et vos craintes sur la pression d'épreuve de vos fusils avec la pression des munitions en substituts, je pense qu'il est temps d'éclaicir les débats.

1°) Les cartouches en substituts, du fait des colonnes de billes plus hautes dans les bourres à jupe et godet à paroi épaisse , développent des pressions dans les chambres de nos armes plus importantes que pour les cartouches à plomb. En cela, je ne tirerai pas des cartouches "basse" ou "haute pression" dans un fusil (ancien) éprouvé à 900 bars ! Néanmoins, le zinc/étain et le bismuth sont tout à fait adaptés à ces armes anciennes.

2°) Suite au 1°), les armes éprouvées à 1200 bars mais sans "fleur de lys" peuvent tirer des cartouches "basse pression" à condition d'avoir des canons forés en 1/2 choke maximum ! L'expression "basse pression" n'a rien à voir avec la pression développée par la munition, car elle tient compte de la non déformabilité des billes d'acier, cuivre et autre sphérotungstène ou TSS. En particulier lors du passage de la gerbe dans les chokes. Et là, il faut expliquer :

A) Nous savons que la gerbe de substitut, intégrée totalement dans le godet de la bourre, ne peut user l'âme du canon. Mais pour passer le rétrécissement du choke, le problème est très différent : le passage des billes indéformables sera plus aisé avec de petits diamètres de billes soit de n°4 (3,25mm) et plus petit. C'est pour cela qu'on parle alors de cartouche "basse pression" (dans le choke).

B) A contrario, les billes du n° 3 et plus gros seront tirées UNIQUEMENT dans les fusils éprouvés "bille d'acier = fleur de lys" avec chokage maximum de 1/2 choke. On peut tirer dans des pleins chokes longs de 82mm minimum, mais je n'en vois pas l'intérêt pour l'acier, compte tenu de l'effondrement de la vitesse de ces billes, passés 35 mètres....

Je concluerai avec cette remarque : nos collègues américains qui tirent de l'acier depuis 1990 utilisent des chokes très ouverts de cylindrique amélioré ou 1/4 de choke, chaque fois qu'ils chassent le petit gibier (faisan, perdrix ou canards à la passée) à juste raison ! Car en chasse courante, on tire entre 15 et 30 mètres, pas plus ! De plus à ces distances, on n'a pas besoin de cartouches vitaminées à 450m/s à 2,50m de l'extrémité des canons. Mais tout cela, nous allons le constater prochainement.. Amicalement.
Invité 2.0
Invité 2.0
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 310
Age : 64
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 27/06/2023

Zones humides - Page 5 Empty Re: Zones humides

Ven 28 Juil - 12:15
Cher Gege

Vous énoncez et assenez vos vérités c'est bien, mais il ne faut pas non plus dire des co....ries emporté par sa passion. La pression des cartouches TOUTES les cartouches est celle prise au niveau de la chambre point barre et n'a rien à voir avec le choke. Le problème du retreint vient de la dureté des billes, de leurs diametres, de la forme, de la longueur et de la conicité de la partie restreinte.
Pour exemple les Rottweil Steel Game 28g en 4 et 6,5 passent dans TOUS les chokes des fusils éprouvés à 900/960 bar sans que les chargements ne depassent 740 bar. Pression maximum de la cartouche.
On parle de basse pression et cette pression est celle mesurée à la chambre. Ca vaut pour toutes les BP de toutes les marques.
Et bien souvent les pressions sont encore plus basses autour des 680 bar.
Pour les hautes pressions CIP la pression ne depasse jamais les 1050 bar mais dans l'ensemble autour de 900/950 voir moins pour les munitions.
Le probleme au niveau du chokage c'est la vitesse et les fabricants jouent sur ce point en la limitant entre 375 et 425m pour 28g de ferraille en bp.
Mon Merkel 117 demi full avale sans maugréer ni prendre du jeu ce genre de munitions Steel Game et Steel Game Speed. Mon Robust aussi et ce depuis un bon moment car je voulais essayer de comprendre.
Si les armes sont bien entretenues et en bon état il faut arreter de se raconter des histoires. Si on accepte les contraintes de la ferraille et qu'on accepte de perdre quelques mètres de portée pratique on pourra continuer de chasser avec nos ancêtres sans avoir à se payer du bismuth ou du TSS.
Pour vérifier jetez un oeil sur catalogue Rottweil ou autre vous y trouverez confirmation. Quand aux amerloques ils n'ont pas de fleur de lys mais tirent aussi avec des chokes plus serrés que demi ce qui est parfois contreproductif.
Un Beretta ou un Browning de 1990 éprouvé 1200 bar accepte l'acier et le reste si on respecte les données des fabricants de cartouches.
Bonne ouverture.

_________________
"La Démocratie est le pire des régimes, car 50,01% de débiles auront toujours raison face à 49,99% de prix Nobel !

orion33, ERIC29, Serge64 et teckel aiment ce message

Raphael13
Raphael13
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 92
Age : 76
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/12/2020
https://des-grives-aux-merles.blog4ever.com/

Zones humides - Page 5 Empty Re: Zones humides

Ven 28 Juil - 13:27
Une question toute bête: quel est le prix du déchokage d'un canon (ex. passer de full à 1/2) ?

_________________
Ceux qui ne savent rien en savent tout autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux !!! Zones humides - Page 5 Arf
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

Zones humides - Page 5 Empty Re: Zones humides

Ven 28 Juil - 13:39
Une centaine d'euros par canon le prix d'un déchoquage. Apres ça varie car si le canon est chromé, il faut le déchromé avant de de le travailler.

Cette année je vais faire l'ouverture a l'acier pour voir ce que ça donne sur gibier de plaine. La saison dernière j'avais essayé a les BP aux pigeons. 35m ça tombe avec du 4. Il y a pas de soucis a se faire.

Raphael13 aime ce message

GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 793
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Zones humides - Page 5 Empty Re: Zones humides

Ven 28 Juil - 13:43
Bonjour invité 2.0 et bonjour à tous,

Que vous pensiez que j'écris des bêtises n'engage que vous, invité 2.0. A ma connaissance, aucune cartouche normalement chargée n'a fait éclater un canon au niveau de sa chambre, partie la plus épaisse. Chacun peut faire des tests de tir de grenaille d'acier avec son ROBUST ou son MERKEL d'il y a quarante ans, chokés 1/2 et full, il n'y aura certainement aucune conséquence facheuse...Jusqu'au moment où le canon montrera des signes de fatigue voire une usure accélérée des chokes sérrés. Néanmoins, cela suppose un grand nombre de cartouches "acier" tirées ! Les américains estiment qu'avec l'acier, les canons doivent être changés après 3000 cartouches tirées. Je mangerai les pissenlits par la racine, avant que les canons de mon fusil soient ainsi usés, mais si c'est le cas, l'acier correctement utilisé use quand même les canons et je ne parle pas des bascules en alliage léger ! De toute façon, nous verrons tout cela dans plusieurs années, compte tenu que les mêmes causes engendrent les mêmes effets. Une chose esr certaine : aujourd'hui, personne ne peut connaître l'effet des contraintes subies à la longue par nos armes avec les différents substituts : les industriels de la munitions en disent le moins possible car pour eux "la soupe est bonne", et les usagers que nous sommes, poussés par les contraintes bruxelloises, nous ne savons pas où nous allons ! Donc on attend et on verra. Amicalement.

Raphael13 aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum