Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Lieutenant de louveterie  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Lieutenant de louveterie  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lieutenant de louveterie  Verney10

Lieutenant de louveterie

+6
titou 66
Sako 85
GERDEAU
CZ452
Papytrick
Robert66
10 participants
Aller en bas
Robert66
Robert66
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 345
Age : 58
Localisation : gers
Date d'inscription : 15/11/2021

Lieutenant de louveterie  Empty Lieutenant de louveterie

Sam 27 Mai 2023 - 13:25
Bonjour à tous
excusez mon ignorance mais je me demande quel est l'intérêt de devenir Lt de louveterie vu que c'est du bénévolat;
si vous pouvez éclairer ma lanterne je vous en serai reconnaissant.
Papytrick
Papytrick
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 91
Age : 66
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/12/2022

Lieutenant de louveterie  Empty Re: Lieutenant de louveterie

Sam 27 Mai 2023 - 18:55
Robert66 a écrit:Bonjour à tous
excusez mon ignorance mais je me demande quel est l'intérêt de devenir Lt de louveterie vu que c'est du bénévolat;
si vous pouvez éclairer ma lanterne je vous en serai reconnaissant.

Si on enlevait tous les bénévoles de cette terre il n'y aurait plus grand chose.
A commencer par le sport.

titou 66 et MICKEY 69/71 aiment ce message

avatar
CZ452
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 805
Age : 76
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 02/02/2009

Lieutenant de louveterie  Empty Re: Lieutenant de louveterie

Sam 27 Mai 2023 - 19:14
Garde Chasse Particulier idem, c'est du bénévolat pour la majeure partie des GCP. Piégeur agréer idem...
CZ

titou 66 aime ce message

GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Lieutenant de louveterie  Empty Re: Lieutenant de louveterie

Sam 27 Mai 2023 - 20:51
Bonjour, Robert 66; quand tu parles de l'intérêt de devenir lieutenant de louveterie, si tu parles d'un intérêt financier, tu fais complétement fausse route.
Le bénévolat, par définition est gratuit, et que ce soit pompier, coach sportif pour encadrer les gamins de la commune, ou acteur dans d'innombrables associations, non seulement tu ne gagnes pas d'argent, mais tu en dépenses. Tu fais ça par passion, pour t'occuper, (cas de beaucoup de retraités),il existe aussi d'autres motivations, c'est souvent dans un domaine qui te plaît et que tu connait.
Lieutenant de louveterie ne rapporte rien, coûte cher, et demande une sacrée motivation. Tu as l'obligation d'avoir une meute de chien, tu es l'interlocuteur du préfet, par exemple lors des dégâts du grand gibier, et responsable de battues administratives; tu es assermenté, tu dois donc connaître la législation de ta région; en fait, beaucoup de responsabilités, de gestion de situations conflictuelles, et tout ça, gratuitement; ce qui est, il me semble la définition du bénévolat.

MICKEY 69/71 aime ce message

Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Lieutenant de louveterie  Empty Re: Lieutenant de louveterie

Sam 27 Mai 2023 - 20:52
Robert66 a écrit:Bonjour à tous
excusez mon ignorance mais je me demande quel est l'intérêt de devenir Lt de louveterie vu que c'est du bénévolat;
si vous pouvez éclairer ma lanterne je vous en serai reconnaissant.

Peut être l'intérêt de chasser là ou il y a beaucoup de gibier et aussi sur des territoires divers.
Je ne me rappelle pas si d'avoir une meute de chiens est une obligation et ce que deviennent les animaux tués.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6093
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Lieutenant de louveterie  Empty Re: Lieutenant de louveterie

Sam 27 Mai 2023 - 21:01
GERDEAU je suis tout à fait d'accord avec toi . D:siffle: ans la plupart des cas c'est exactement se que tu décris .
Sauf si tu regardes ce que touchent BB en tant que ( bénévole ) ou encore bougrain dubourg . Bon d'un autre coté je ne crois pas qu'il soit lieutenant de louveterie . Lieutenant de louveterie  Siffle

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6093
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Lieutenant de louveterie  Empty Re: Lieutenant de louveterie

Sam 27 Mai 2023 - 21:05
Une meute créancée sur le sanglier ou le renard voir les deux avec X chiens obligatoire . Mais cela dépends peut être des régions Lieutenant de louveterie  600957

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !

chris01 aime ce message

philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1261
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Lieutenant de louveterie  Empty Re: Lieutenant de louveterie

Sam 27 Mai 2023 - 22:32
J’ai des collègues louvetiers,d’ailleurs nous avons eu une battue administrative sur la commune ce matin.
Ici obligation d’avoir un équipage chien creances.les places sont dures à avoir car souvent cooptés.c’est un peu politique aussi.tu retrouves les mêmes gaziers dans les club de races,à la fedes,canines régionales.perso je n’ai pas l’âme pour ces trucs là,ni les chiens et surtout le temps.
Ici un gars qui chasse avec nous 3st le plus gros fermier du patelin,sindicaliste agricole et administrateur partout où il arrive à mettre son cul.500 m2 de dégâts sur les 100 hectares semés et bingo appel au louvetier du secteur et déclaration de dégât.
La ou je veux venir.le louvetier est venu mercredi voir l’endroit,est venu hier en soirée localiser et était à 6h 30 pour confirmer.ce gars à un taf,2 jeunes gamins et à chassé hier matin,ce matin et certainement demain et après demain.il ont entre les 4 à lâcher et se remplacer presque 100 chiens creances.ils étaient 2 louvetiers ensemble ce matin car il fallait du poids de chiens pour bouger ces foutus sangliers dans les colzas
Comme dit plus haut et bien il faut avoir envie

Robert66 aime ce message

Robert66
Robert66
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 345
Age : 58
Localisation : gers
Date d'inscription : 15/11/2021

Lieutenant de louveterie  Empty Re: Lieutenant de louveterie

Dim 28 Mai 2023 - 9:45
GERDEAU a écrit:Bonjour, Robert 66; quand tu parles de l'intérêt de devenir lieutenant de louveterie, si tu parles d'un intérêt financier, tu fais complétement fausse route.
Le bénévolat, par définition est gratuit, et que ce soit pompier, coach sportif pour encadrer les gamins de la commune, ou acteur dans d'innombrables associations, non seulement tu ne gagnes pas d'argent, mais tu en dépenses. Tu fais ça par passion, pour t'occuper, (cas de beaucoup de retraités),il existe aussi d'autres motivations, c'est souvent dans un domaine qui te plaît et que tu connait.
Lieutenant de louveterie ne rapporte rien,  coûte cher, et demande une sacrée motivation. Tu as l'obligation d'avoir une meute de chien, tu es l'interlocuteur du préfet, par exemple lors des dégâts du grand gibier, et responsable de battues administratives; tu es assermenté, tu dois donc connaître la législation de ta région; en fait, beaucoup de responsabilités, de gestion de situations conflictuelles, et tout ça, gratuitement; ce qui est, il me semble la définition du bénévolat.

Je sais ce qu'est le bénévolat( 40 ans pour moi arrêt cause santé ) , j'attendais une réponse à ma question pas une énumération de poncifs qui ressemble à une leçon sur la fin Lieutenant de louveterie  1938
Papytrick
Papytrick
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 91
Age : 66
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/12/2022

Lieutenant de louveterie  Empty Re: Lieutenant de louveterie

Dim 28 Mai 2023 - 11:29
La formulation de ta question amènes forcément ces réponses.
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1261
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Lieutenant de louveterie  Empty Re: Lieutenant de louveterie

Dim 28 Mai 2023 - 12:37
Pour continuer sur le sujet,pour moi le seul intérêt est de pouvoir chasser tous les jours de l’année.

jeanluc36 aime ce message

Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 938
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Lieutenant de louveterie  Empty Re: Lieutenant de louveterie

Dim 28 Mai 2023 - 17:42
je dégage 2 tendances selon que tu es un idéaliste ou un profiteur , je m'explique =>

L'idéaliste sera volontaire pour aider, encadrer les battues administratives , détruire les nuisibles à la demande , sera sur le pont n'importe quel jour , à n'importe quelle heure pour faire les devoirs qui incombent à sa charge  et il lui faudra une épouse et des enfants compréhensifs . . . . . . . .un saint quoi !

le profiteur sera surtout là pour exploiter une situation , profiter d'invitations de personnes qui  achètent son silence sur certaines situations " limites " au sujet des dégàts ou de problèmes divers , en plus on sait bien que certains patrons de chasse  - et toujours les mêmes -  échappent miraculeusement aux battues administratives car c'est pas de bol : un coup de fil " anonyme " les prévient et quand la battue a lieu , on apprends que des gens que personne ne connait ( hum ! ) sont passées dans la forêt avec des chiens . . . . mince , le jour de la battue il n'y a plus de sangliers. . .  . . c'est ballot !

Personnellement , je ne penses pas être ce genre de salaud , mais pas un saint non plus !

Il n'y a rien d'autre dans cette mission selon moi .

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Lieutenant de louveterie  563536
mouickmouick
mouickmouick
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 136
Age : 73
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/03/2017

Lieutenant de louveterie  Empty Re: Lieutenant de louveterie

Dim 28 Mai 2023 - 18:09
Creusois a écrit:je dégage 2 tendances selon que tu es un idéaliste ou un profiteur , je m'explique =>

L'idéaliste sera volontaire pour aider, encadrer les battues administratives , détruire les nuisibles à la demande , sera sur le pont n'importe quel jour , à n'importe quelle heure pour faire les devoirs qui incombent à sa charge  et il lui faudra une épouse et des enfants compréhensifs . . . . . . . .un saint quoi !

le profiteur sera surtout là pour exploiter une situation , profiter d'invitations de personnes qui  achètent son silence sur certaines situations " limites " au sujet des dégàts ou de problèmes divers , en plus on sait bien que certains patrons de chasse  - et toujours les mêmes -  échappent miraculeusement aux battues administratives car c'est pas de bol : un coup de fil " anonyme " les prévient et quand la battue a lieu , on apprends que des gens que personne ne connait ( hum ! ) sont passées dans la forêt avec des chiens . . . . mince , le jour de la battue il n'y a plus de sangliers. . .  . . c'est ballot !

Personnellement , je ne penses pas être ce genre de salaud , mais pas un saint non plus !

Il n'y a rien d'autre dans cette mission selon moi .









Des idealistes , oui, quelques- uns
Les autres , bin .....
ça devient un serieux probléme dans certains endroit
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Lieutenant de louveterie  Empty Re: Lieutenant de louveterie

Dim 28 Mai 2023 - 20:05
philgood a écrit:Pour continuer sur le sujet,pour moi le seul intérêt est de pouvoir chasser tous les jours de l’année.
chasser quoi tout au long de l'année ? intérêt ?
les louvetiers ont d'après moi (et je suis dans le bain depuis longtemps) le "plaisir" d'être appelés en tout temps et toutes heures pour régler des proplèmes à la con, faire des tirs de nuit (et là, dans le 01 nous avons accueillis de nouveaux louvetiers, remplacement de ceux atteints par la limite d'âge et ceux atteints par le plein le c.l qui sont partis et...pas vrai...les nouveaux ne sont pas abilités au tir de nuit, c'est grave docteur?????) et puis, bien sûr, ceux qui perdurent sont des gars bien em......és au sein de chasses privées qui sans être des actionnaires complets, gèrent plus ou moins les chasses de leurs potes et...battues administratives , dans l'Ain, chasse fermée mardi et vendredi et justement battues administratives ces jour là, çà évite aux voisins de se poster ces jours de battues et puis, invitation des potes, ensuite, on me dira :"chasseurs, tous ensemble!!!!!"

Keiler et Creusois aiment ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum