Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Approche affut saison 2023 - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Approche affut saison 2023 - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Approche affut saison 2023 - Page 3 Verney10

Approche affut saison 2023

+13
Sako 85
GERDEAU
Lescuyer
Serge64
Dragoon
Zenie
titou 66
Keiler
jo23
ERIC29
JP2
bibipod81
TJ61
17 participants
Aller en bas
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6096
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Approche affut saison 2023 - Page 3 Empty Re: Approche affut saison 2023

Lun 26 Juin 2023 - 20:24
Change "les renards n'ont pas été coopératifs" par suicidaire.

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !

TJ61 et sim aiment ce message

TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

Approche affut saison 2023 - Page 3 Empty Re: Approche affut saison 2023

Dim 2 Juil 2023 - 10:38
Salut à tous,
petite sortie vite fait hier soir car pas de collecte de céréale suite à la pluie.
Je parts à 19h30 pose mon siège sur le mirador et je file nettoyer une caméra à 200m de la qui prend des photos de fougères avec le vent et une seconde plus loin à cause d'une P***IN d'araignée.
20h je suis en place et 20h10 un brocard de mort Approche affut saison 2023 - Page 3 Siffle
La chasse la plus rapide de ma vie.
Alors je remonte sur mon mirador et attend quand un brocard sort de la haie à 70m et entre dans la plantation en zone découverte.
C'est un beau 4 j'arme ma carabine lunette sur le 6. Il est quasi plein travers croix sur le défaut de l'épaule bas et je lâche ma balle.
Il fait 20m et s'écroule.
La balle bio de SB à bien travaillée le cœur est coupé en deux.
Il accuse 27kg plein.

A+
Jérôme

_________________
Safran Les Terres Noires
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Approche affut saison 2023 - Page 3 Empty Re: Approche affut saison 2023

Dim 2 Juil 2023 - 11:58
Félicitations

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6096
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Approche affut saison 2023 - Page 3 Empty Re: Approche affut saison 2023

Dim 2 Juil 2023 - 13:21
Je suis très heureux de voir que tu as retrouvé la forme
Belle soirée pour toi .
Bravo Approche affut saison 2023 - Page 3 28211

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !

TJ61 aime ce message

philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1262
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Approche affut saison 2023 - Page 3 Empty Re: Approche affut saison 2023

Dim 2 Juil 2023 - 15:45
Aujourd’hui assemblée générale de ma future nouvelle société et surprise trois bracelets brocard affût approche d’été à vendre.
du coup ça sera ma première chasse approche en tir d’été car j’en ai acheté un.
La suite à voir
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Approche affut saison 2023 - Page 3 Empty Re: Approche affut saison 2023

Dim 2 Juil 2023 - 21:16
philgood a écrit:Aujourd’hui assemblée générale de ma future nouvelle société et surprise trois bracelets brocard affût approche d’été à vendre.
du coup ça sera ma première chasse approche en tir d’été car j’en ai acheté un.
La suite à voir
.                  
. Fait attention c’est addictif 😄😄
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1262
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Approche affut saison 2023 - Page 3 Empty Re: Approche affut saison 2023

Dim 2 Juil 2023 - 22:08
ERIC29 a écrit:
philgood a écrit:Aujourd’hui assemblée générale de ma future nouvelle société et surprise trois bracelets brocard affût approche d’été à vendre.
du coup ça sera ma première chasse approche en tir d’été car j’en ai acheté un.
La suite à voir
.                  
. Fait attention c’est addictif 😄😄
En fait à vous lire,ça m’a donné envie.je pensais aller naans le sud quelques jours.la c’est à ma porte.il est possible que j’aille aussi aux grands cervidés à l’automne si j’arrive à me libérer du travail
Pierre88/74
Pierre88/74
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 786
Age : 29
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2017

Approche affut saison 2023 - Page 3 Empty Re: Approche affut saison 2023

Dim 2 Juil 2023 - 23:00
Bonsoir à tous, de retour d'une petite sortie ou j'ai eu la chance de pouvoir prélevé un renard.
J'ai tiré vers 22h30 et je dois admettre que l'objectif de 56 de ma zeiss m'a sauvé. J'aurais eu ma 22hornet avec ça Bushnel en 50 dessus je pouvais remballer...
Désolé pour la photo ça refuse de me l'insérer....


_________________
Restaurateur d'arme amateur, amoureux des armes anciennes, atteint par le virus des armes...
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Approche affut saison 2023 - Page 3 Empty Re: Approche affut saison 2023

Mar 4 Juil 2023 - 17:58
Salut, attention, dernières nouvelles très importante, j'en ai déjà entendu parlé hier

https://www.chassepassion.net/actualite-de-la-chasse/chasse-en-france/regulation-des-especes-classees-esod-tir-et-piegeage-suspendu-jusqua-nouvel-ordre/
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

Approche affut saison 2023 - Page 3 Empty Re: Approche affut saison 2023

Mar 4 Juil 2023 - 20:19
titou 66 a écrit:Je suis très heureux de voir que tu as retrouvé la forme
Belle soirée pour toi .
Bravo Approche affut saison 2023 - Page 3 28211

Salut voisin,
oui je retrouve la forme et monte même un nouveau mirador Approche affut saison 2023 - Page 3 Rire

_________________
Safran Les Terres Noires
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

Approche affut saison 2023 - Page 3 Empty Re: Approche affut saison 2023

Mar 4 Juil 2023 - 20:23
Ha oui la photo
Approche affut saison 2023 - Page 3 -6605710

Bien contant de mes balle sans plomb.

A+
Jérôme

_________________
Safran Les Terres Noires
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6096
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Approche affut saison 2023 - Page 3 Empty Re: Approche affut saison 2023

Mar 4 Juil 2023 - 20:59
Il est bien gras celui là.
Tu les nourri à quoi?
Bravo pour ton tir thumright

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

Approche affut saison 2023 - Page 3 Empty Re: Approche affut saison 2023

Dim 9 Juil 2023 - 8:12
Félicitations @TJ61 pour ton brocard !

Pour ma part toujours très occupé avec les renards, j'ai fait mon 14eme ce matin, au même endroit que le 13 ème d'hier soir. J'en ai quand même vu 4 autres dans la lunette, 3 hors de portée et un a 20m alors que j'étais en plein découvert. Il m'a laissé le temps de déplier mon stablestick, de poser la carabine, et de le viser, après il s'est dit que ça devenait un peu risqué et il est rentré dans la haie.

On a pas mal de soucis avec les sangliers, donc on a des bracelets a disposition. J'étais parti pour en tirer un ce matin, j'ai même laissé mon renard tranquille au moins 5 minutes mais au bout d'un moment j'ai pas pu résister 😆😎.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Approche affut saison 2023 - Page 3 Empty Re: Approche affut saison 2023

Dim 9 Juil 2023 - 8:44
Bonjour,

sim a écrit:

Pour ma part toujours très occupé avec les renards,

j'ai fait mon 14eme ce matin,

😆😎.

Eh bien, 14... Félicitations Approche affut saison 2023 - Page 3 Content

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius

sim aime ce message

philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1262
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Approche affut saison 2023 - Page 3 Empty Re: Approche affut saison 2023

Ven 14 Juil 2023 - 18:53
J’ai commencé hier mon chèvre d’été.nous avons vu avec mon collègue et guide du soir 3 brocards dont un petit 4 qui était triable au bout de 5 minutes.il ne me plaisait pas vraiment mais mon collègue voulait qu’on le suive car pour c’était du vite fait bien fait.il nous revient de travers à 10 m arrêté et toujours pas envie.
Nous essayons encore de le suivre et un magnifique 6 au pelage très clair est arrêté à environ 80 mètres mais une route en dessous ne me donne guère envie de lâcher ma balle.ça commence bien…
Puis nous marcherons une bonne heure sans rien voir.et en rentrant nous verrons un joli mâle,enfin surtout mon collègue car il était devant moi pour passer le sale et les orties,nous le suivons derrière une petite carrière de sable.je demande à mon collègue de rester derrière moi mais il se décale d’un mettre et le chevreuil le voit.il partira en courant et en aboyant,du coup retour à la voiture.je retourne ce soir dans un secteur que je connais très bien mais seul.je démarrerai à 300 m d’où mes parents habitaient quand j’étais jeune et nous chassions très souvent ce secteur.a voir comment la végétation a évoluée.si je vois du potentiel,j’y retournerai demain matin.
Affaire à suivre lol
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1262
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Approche affut saison 2023 - Page 3 Empty Re: Approche affut saison 2023

Ven 14 Juil 2023 - 23:39
Ça y est,j’ai fermé mon bracelet j’ai tiré un joli 6 pas tout jeune.les meules sont bien larges,pas encore à la base du crâne mais pas loin.il n’est pas tres perlé mais pour une première à l’approche/ affût je le trouve bien joli.
Je démarre et dès le premier champ, un couple de chevreuils s’enfuient.je ne les avais pas vu parmi le rumex.il s’arrêtent juste avant le roncier pour me regarder.un 4 encore donc je le laisse.
Puis je fais mon tour pour voir les cultures et me mettre à bon vent et presque fini ma boucle je vois un brocard au fond,à 100 mètres environ.je le jumelle mais Il reste de face et vient droit sur moi.du coup je pause mes jumelles et pose ma carabine sur ma canne et il continue à s’approcher sans jamais se mettre de travers.il mange par moment,regarde à droite ,à gauche et continue à se rapprocher puis un moment se met de travers.je lache ma balle,il se cabre et part dans la sapinière.je vais vérifier mon tir.il y a beaucoup de sang mais je n’avais aucun doute.je le trouverai à 30 mètres allonger.j’essaierai demain de vous mettre quelques photos.

ERIC29, sim et Invité 2.0 aiment ce message

GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Approche affut saison 2023 - Page 3 Empty Re: Approche affut saison 2023

Sam 15 Juil 2023 - 10:46
Bravo philgood, félicitations...
avatar
Invité
Invité

Approche affut saison 2023 - Page 3 Empty Re: Approche affut saison 2023

Sam 15 Juil 2023 - 14:46
Bonghjornu,

ça n'a pas trainé! Je suis très contente pour vous et bravu!
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Approche affut saison 2023 - Page 3 Empty Re: Approche affut saison 2023

Sam 15 Juil 2023 - 15:06
Bonjour Philgood, bravo pour ce premier brocard à l’approche c’est toujours un très bon souvenir. Quand tu auras fait la tête, quelques photos de la mâchoire inférieure nous donnerons une idée de sa classe d’âge , Wink

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1262
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Approche affut saison 2023 - Page 3 Empty Re: Approche affut saison 2023

Sam 15 Juil 2023 - 15:12
Patrizia a écrit:Bonghjornu,

ça n'a pas trainé! Je suis très contente pour vous et bravu!
Patrizia,je ne suis qu’un simple ouvrier et je préférerais le tutoiement comme c’est de rigueur sur la plupart des forums.
Oui ce fut très rapide voir même trop rapide mais il me plaisait bien celui là.il n’est pas exceptionnel,mais c’est un beau et joli brocard.ce matin en regardant un peu mieux la tête il n’est pas si mal perlé,au vu des dents,je ne suis pas sûr qu’il soit aussi vieux que je ne la pensais à moins que ce soit son régime alimentaire à base d’herbe qui ne lui a pas usé tant que ça ces chicots.
Nous avons une grosse voir trop grosse population de chevreuil.sur ma commune il nous faudrait au moins 10 bracelets de plus et la ou j’ai tirer ce brocard,ce n’est chassé qu’à la bécasse car entre une route à forte circulation et la voie ferré Paris Brest


Dernière édition par philgood le Sam 15 Juil 2023 - 15:37, édité 1 fois
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1262
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Approche affut saison 2023 - Page 3 Empty Re: Approche affut saison 2023

Sam 15 Juil 2023 - 15:14
ERIC29 a écrit:Bonjour Philgood, bravo pour ce premier brocard à l’approche c’est toujours un très bon souvenir. Quand tu auras fait la tête, quelques photos de la mâchoire inférieure nous donnerons une idée de sa classe d’âge , Wink
J’y pense bien,ma tête est à la cuisson
avatar
Invité
Invité

Approche affut saison 2023 - Page 3 Empty Re: Approche affut saison 2023

Sam 15 Juil 2023 - 17:01
philgood a écrit:
Patrizia a écrit:Bonghjornu,

ça n'a pas trainé! Je suis très contente pour vous et bravu!
Patrizia,je ne suis qu’un simple ouvrier et je préférerais le tutoiement comme c’est de rigueur sur la plupart des forums.
Oui ce fut très rapide voir même trop rapide mais il me plaisait bien celui là.il n’est pas exceptionnel,mais c’est un beau et joli brocard.ce matin en regardant un peu mieux la tête il n’est pas si mal perlé,au vu des dents,je ne suis pas sûr qu’il soit aussi vieux que je ne la pensais à moins que ce soit son régime alimentaire à base d’herbe qui ne lui a pas usé tant que ça ces chicots.
Nous avons une grosse voir trop grosse population de chevreuil.sur ma commune il nous faudrait au moins 19 bracelets de plus et la ou j’ai tirer ce brocard,ce n’est chassé qu’à la bécasse car entre une route à forte circulation et la voie ferré Paris Brest

Tutoyez-moi sans souci, ce n'est pas un problème pour moi, j'ai en revanche beaucoup de mal à faire de même avec les personnes que je ne connais pas ou peu et virtuellement n'en parlons même pas, c'est très Corse d'ailleurs ce genre d'attitude.

N'y voyez pas une posture dédaigneuse bien au contraire, c'est plus du respect et de la courtoisie, le milieu socio-professionnel y est totalement étranger. Je suis d'abord et avant tout une bergère qui n'oublie jamais
d'où elle vient. 

Vous êtes plusieurs à me tordre le bras avec ça, je vais tenter de me faire violence pour vous satisfaire sans vous garantir le succès ni la durabilité de l'entreprise.
avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

Approche affut saison 2023 - Page 3 Empty Re: Approche affut saison 2023

Lun 17 Juil 2023 - 7:28
Salut à tous,

Toujours très occupé à réguler les renards. Le 20 ème est tombé ce matin. Peut être même plus car j'en ai tiré un tard la semaine passé, il m'a semblé entendre le ploc de la balle, je l'ai vu se couché puis repartir a fond mais impossible à retrouver.

J'ai un bracelet de sanglier mais ils sortent très tard, un collègue en a tirer en extrême limite horaire mais l'a perdu. Le matin j'en parle pas je ne les vois pas.

J'ai aussi vu ma première compagnie de grises, une douzaine de poussins gros comme des étourneaux avec le couple, le tout s'est envolé devant ma voiture. Je pense vraiment qu'il y a eu de gros progrès de fait dans l'agriculture pour qu'on revoit un peu de perdreaux, et d'ailleurs on revoit de plus en plus d'insectes aussi.

Voilà voilà, je devrais aussi pouvoir récupérer un bracelet de chevreuil, a voir quand j'aurais fait un sanglier.

Félicitations à tous pour vos prélèvements.
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Approche affut saison 2023 - Page 3 Empty Re: Approche affut saison 2023

Lun 17 Juil 2023 - 8:03
Bonjour,
Pour les sangliers, si tu les affutent aux mêmes endroits que sont tirés les renards, il sera très rare de les voir dehors avant la nuit, ils savent très bien ce qu'est une détonation. En montagne j'en ai tirés vers les 10 heures du matin dans des endroits isolés, fréquentés de personne.
Pour les perdrix chez moi, je ne sais si des efforts sont faits en tout cas, je ne remarque rien et toujours le même désert désolant.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

Approche affut saison 2023 - Page 3 Empty Re: Approche affut saison 2023

Mar 18 Juil 2023 - 12:33
Sako 85 a écrit:Bonjour,
Pour les sangliers, si tu les affutent aux mêmes endroits que sont tirés les renards, il sera très rare de les voir dehors avant la nuit, ils savent très bien ce qu'est une détonation. En montagne j'en ai tirés vers les 10 heures du matin dans des endroits isolés, fréquentés de personne.
Pour les perdrix chez moi, je ne sais si des efforts sont faits en tout cas, je ne remarque rien et toujours le même désert désolant.

Même à ça ils s'adaptent, j'ai encore eu le cas cette année où ils sont sortis a peine 10 minutes après que j'ai tiré un renard.

jeanluc36 aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum