Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Brenneke TUG Nature  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Brenneke TUG Nature  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Brenneke TUG Nature  Verney10

Aller en bas
Blashute
Blashute
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Bruxelles et... Ain et Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 22/12/2014

Brenneke TUG Nature  Empty Brenneke TUG Nature

Mar 2 Mai 2023 - 17:54
Bonjour,
En vue de l'interdiction du plomb dans nos futures munitions de chasse, et tout en ne désirant pas se tourner vers les balles cuivre pour éviter l'encuivrement des canons, j'ai vu cette munition chez Brenneke,  la TUG Nature.
Y a t'il des retours,  en calibres 9,3x62 et 7x64 pour les battues chevreuils et sangliers ?
Merci d'avance.
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1440
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Brenneke TUG Nature  Empty Re: Brenneke TUG Nature

Mar 2 Mai 2023 - 21:17
Elle est tellement chère que j'ai passé mon tour !
Je l'aurais bien choisie, mais pas à ce prix Rolling Eyes
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6097
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Brenneke TUG Nature  Empty Re: Brenneke TUG Nature

Mar 2 Mai 2023 - 23:09
J'ai un peu de mal à comprendre scratch
Pourquoi tant de chasseurs se taraudent l'anus à coup de saucisse molle à propos des balles sans plomb pour armes rayées .

La loi porte seulement sur LA GRENAILLE SANS PLOMB DANS LES ZONES HUMIDES .

Maintenant , si vous voulez absolument que les cols blanc Européens qui n'y connaissent rien en armes et munitions nous pondent encore des conneries pour nous faire changer nos carabines , à vous de voir .
A ce rythme là les escrolos vont nous dire que les canards vont aussi gober nos Brenneke ( t'as vue la taille ) et que , si par hasard , si ma tante en avait , si le nez de Cléopâtre ..... on risquerai d'en trouver dans les jabots de ces pauvre bêtes , qu'elles pourraient chopper le saturnisme et nous avec .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !

charles01, ERIC29, jeanluc36, Dragoon et petrov aiment ce message

titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6097
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Brenneke TUG Nature  Empty Re: Brenneke TUG Nature

Mar 2 Mai 2023 - 23:16
Les seuls qui se frottent les mains quand ils vous lisent ce sont les fabricants de munition et de carabines.
Il ni a qu'a voir le prix des TUG nature .
C'est beau la PUB .
La seule chose qui compte à la chasse c'est de bien placer sa balle .... donc de savoir tirer et de savoir s'abstenir des tirer dans certains . cas

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !

chris01, freddy bobo et Laju 68 aiment ce message

Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 947
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Brenneke TUG Nature  Empty Re: Brenneke TUG Nature

Mer 3 Mai 2023 - 10:46
Pour bien savoir de quoi on parle :

https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/PDF/?uri=CELEX:32021R0057

Pour les munitions sans plomb pour les carabines , il n'est pas idiot de prévoir le coup et de préparer la future transition , car quand le législateur l'imposera, on verra une ruée et donc forcément une augmentation des tarifs . Personnellement j'aurais aussi fait mes essais et stocké quelques boites dans mon coffre !

Mais dans la réalité pratique , bien evidemment j'épuiserai en priorité les munitions avec du plomb ( Geco + ) même si je serais déjà paré pour l'avenir !



_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Brenneke TUG Nature  563536
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6097
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Brenneke TUG Nature  Empty Re: Brenneke TUG Nature

Mer 3 Mai 2023 - 19:05
Ne vous méprenez pas . Je n'ai rien contre ceux qui cherchent à tester différentes munitions pour trouver celle qui leur conviens le mieux soit pour des questions de précision soit pour les dégâts sur le gibier ou tout simplement par curiosité .
Mais le TOUT sans plomb Brenneke TUG Nature  600957
On vas avoir des balles plus longues , plus légères , plus d'encrassement sur les rayures donc au final il nous faudra changer d'arme .
D’ailleurs les nouvelles rayures sont déjà à l’étude donc , on veux bien nous faire changer de matériel .
Qui:/?/: les fabricants de munitions et de carabines .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Blashute
Blashute
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Bruxelles et... Ain et Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 22/12/2014

Brenneke TUG Nature  Empty Re: Brenneke TUG Nature

Jeu 4 Mai 2023 - 8:58
Pour le moment j'utilise justement une sans plomb, l'ecostrike, et elle me donne entièrement satisfaction 9,3x62. Maintenant, c'est vrai que je retournerai bien vers une munition plomb d'où ma première question.
Je sais bien que le tout sans plomb arrivera bien un jour, c'est la raison pour laquelle j'ai essayé l'ecostrike.
Je ne souhaite pas polémiquer juste rechercher par curiosité et lire les avis des uns et des autres.
avatar
Invité
Invité

Brenneke TUG Nature  Empty Re: Brenneke TUG Nature

Jeu 4 Mai 2023 - 9:10
et l'écostrike est excellente tout simplement.
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Brenneke TUG Nature  Empty Re: Brenneke TUG Nature

Jeu 4 Mai 2023 - 9:54
Dans mon cas je chasse au cuivre avec mes deux carabines par convenance.
Depuis des lustres GPA en 280 car ce sont les meilleures balles que j'ai trouvé et ma carabine les porte trés bien.
ETIP de chez winchester en 270wsm car elles n'abiment pas la venaison des chevreuils tout en faisant leur job. C'est pour leur qualités que je les utilise, pas par idées à la cons des escrolos.

Alors, si tu veux mon avis, le cuivre ok, ça laisse des dépôts, mais le plomb aussi. Il est simplement plus facile d'éliminer les dépôts de plombs avec des baguettes que ceux de cuivre. Les balles même partiellement chemisée avec juste la pointe en plomb laissent aussi parfois des dépôts. la chemise, c'est pas du plomb
Alors cuivre ou pas cuivre...

A noter que le cuivre ou le laiton des chemises, on l'élimine facilement si on a le produit qu'il faut et c'est pas plus compliqué que de nettoyer autre chose. Je le sais bien puisque j'avais fait un post complet là dessus Wink
Arrêtez de vous masturber le cerveau, tant que les escrolos ne nous les brisent pas avec ce genre de connerie chassez avec ce que vous voulez pour la qualité de la balle et pas pour le marketing ou l'avenir.

JP2, Blashute, ERIC29, mouickmouick, Seth49, jeanluc36, freddy bobo et petrov aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Brenneke TUG Nature  Empty Re: Brenneke TUG Nature

Jeu 4 Mai 2023 - 12:20
Faut vous rappeler que tout ce bordel est parti de Californie avec les condors (laisser les dormir) soit disant saturnisés...Le premier et seul fabricant de balles à avoir fait du lobbying c'est Barnes et ses patrons mormons Randy et Connie Brooks pour appuyer le ban du plomb en Californie...Les autres états de l'ouest s'y sont ajoutés donc pour pas perdre les marchés les autres fabricants ont suivi.
Bien entendu les escrolos ont un agenda et ils bossent pour les plus gros pollueurs de la terre (agroalimentaires, chimiques, pharmaceutiques, pétrolières, automobiles surtout électriques, compagnies aériennes) qui s'achètent une conscience en les manipulant.
Certains de ces verts chiasses sont sincères mais cons comme des valises sans poignées, la plupart sont des pourritures.

Comme ils ont des ramifications partout ils ont infecté l'UE et sa commission dont l’honnêteté, la probité, et l'absence de conflit d’intérêt n'est pas à démontrer. Comme il faut montrer aux débiles qui votent qu'on fait quelque chose pour sauver la planète on s'est attaqué à un maillon faible: les chasseurs...
Les instances européennes et nationales (FACE, FNC) chargées de défendre les cochons de payants ont choisi de la jouer plus royaliste que le roi et ont annoncé tout de go que le sans plomb c’était bon pour la Nature et la Planète, c'était plié et que se battre études à l'appui servait à rien. Faut pas déconner les études ça coute cher et sa grève le budget gueuletons, 4 étoiles et grands crus! Et puis chez nous le président est l'ami du président des présidents de fédés...Donc on en est la aujourd'hui.

Mais aucun fabricant n'oblige à quoi que ce soit. Ils ont plutôt une démarche positive en essayant de régler ou limiter les problèmes que génèrent les monolithiques et pas en se basant uniquement sur les trois gorets de 35kg que Marcel Dupont a fait péter à 30m en 5 ans...Après les couts sont élevés d'accord mais j'espère que ceux qui ronflent ne font pas les courses pour bouffer.
Même si Bornstein et Bruno le champion de Berscy annoncent une inflation à 5% on est plus près des 18 voir 20% dans le vrai monde. Dans certains autres pays, dont la géniale et puissante Bochie dirigée par les verts chiasses qui veulent en découdre avec VVP c'est encore pire..
Apparemment l'Europe a choisi un système économique capitaliste libéral. Dans ce système le bénéfice et le profit sont les bases économiques. Donc on payera tout plus cher y compris les bastos. Même le 51, le Ricard, le Casa, le JB, les clopes, les Bridgestone, le pare buffle et les rampes à LED du 4x4 nécessaire pour nos chasses extrêmes. Et tout ça coute plus cher que les 30 à 40 cartouches que tire le posté chanceux dans la saison.
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 947
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Brenneke TUG Nature  Empty Re: Brenneke TUG Nature

Jeu 4 Mai 2023 - 18:37
Un vrai discours de Français : contre tout , d'accord sur rien , adepte du grand complot , vivant dans le monde perdu d'autrefois et refusant de s'adapter au nouveau qui arrive Brenneke TUG Nature  Pensif

Si néanmoins tu as une solution pour sortir du marasme ambiant , fait toi élire ou crée un parti politique , mais arrête de pleurer pour rien .

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Brenneke TUG Nature  563536
avatar
Invité
Invité

Brenneke TUG Nature  Empty Re: Brenneke TUG Nature

Jeu 4 Mai 2023 - 19:09
Où complot...j'ai vécu le delire du cuivre lorsque je vivais outre atlantique avec de nombreuses assoss de chasseurs qui demandaient de boycotter Barnes. Pour le reste continue de regarder LCI et BFM.
Quand à vivre dans le passé tu dois pas comprendre le français je dis que les fabricants évoluent dans le bon sens et qu'ils font tout pour adapter leurs produits.
Si tu ne subis pas d'inflation supérieure a 5 %  ou que tu crois en la commission européenne tant mieux pour toi...Quand à pleurer où vois tu que je pleure. La dernière fois que j'ai pleuré c'était après Drakkar, comique.
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 947
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Brenneke TUG Nature  Empty Re: Brenneke TUG Nature

Jeu 4 Mai 2023 - 21:35
378102 - 6°RPIMA

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Brenneke TUG Nature  563536
avatar
Invité
Invité

Brenneke TUG Nature  Empty Re: Brenneke TUG Nature

Jeu 4 Mai 2023 - 23:26
Salut Creusois vu ton numéro tu as du être breveté en 75...perso 74 6éme aussi.puis 8.
Je ne pèterai pas mon num de brevet qui n'a aucun intérêt dans cette histoire...c'était le bon temps je pesais 18kg de moins,les Pyrénées et la Montagne Noire semblaient moins hautes qu'aujourd'hui. Mont de Marsan a bien changé mais le TGV n'y passe toujours pas.
Sans rancune.

Au sujet des TIG Nature j'en ai essayé en 9.3x62. Très satisfait bien que je ne puisse juger sur le long terme car j'ai changé de carabine et de calibre mais je tire encore du toxique, des Nosler Partition faites maison..
Bonne fin de soirée.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6097
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Brenneke TUG Nature  Empty Re: Brenneke TUG Nature

Ven 5 Mai 2023 - 0:08
On vas monter un club de colo Brenneke TUG Nature  Rire

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Blashute
Blashute
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Bruxelles et... Ain et Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 22/12/2014

Brenneke TUG Nature  Empty Re: Brenneke TUG Nature

Ven 5 Mai 2023 - 7:44
Merci pour vos feedback.
En revanche, pas facile à dénicher...
Je vais voir si je change mais c'est vrai que j'aimerais bien essayer cette munition ou si je reste sur l'ecostrike ou sur la gpa...
Ahhh, ces histoires de munitions...
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 947
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Brenneke TUG Nature  Empty Re: Brenneke TUG Nature

Ven 5 Mai 2023 - 9:47
Quitte à sortir des sous de son portefeuille , autant essayer les productions françaises ? : Sauvestres ou GPA

Personnellement après mes Geco + en 30-06 qui sont en cours d'abandon , j'ai déjà les Sauvestres que j'avais arrêtées il y a 4/5 ans et qui étaient néanmoins super précises dans mon arme , mais presque 2x plus chères ! . Mais l'histoire n'est pas encore écrite il me faut encore tester les GROM et les Geco Star , j'en ai 1 boite de chaque et parfois il y a des miracles qui m'arrangeraient bien ! Brenneke TUG Nature  Pensif .

Pour la 9,3 je tâtonne encore , les Geco Star partaient dans tous les sens et il me reste les Sauvestres à essayer .Tout cela évidemment pour les tests en précision uniquement ! les résultats sur le gibier je connais pour les Sauvestres mais absolument pas avec les Grom ou Geco Star en 9,3 . Mais bon : quand on envoie une pastille de 16 grammes que se soit en plomb ou en cuivre on sait plus ou moins à quoi s'attendre . . . . . .

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Brenneke TUG Nature  563536
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1262
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Brenneke TUG Nature  Empty Re: Brenneke TUG Nature

Ven 5 Mai 2023 - 9:52
Je t’irais de groms en 30.06 en battue et au sanglier courant.et bien aux distances battues et bien ça fait le boulot.a 50 m, sur cible les 7 balles se touchaient voir dans le même trou.j’ai tiré des fip battue et bien niveau précision c’est aussi bien donc ça sera certainement mes futures balles.je voulais des gpa mais aucun armurier du coin n’en vend
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 947
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Brenneke TUG Nature  Empty Re: Brenneke TUG Nature

Ven 5 Mai 2023 - 10:01
Par correspondance ??

https://www.cartouches-sologne.fr/societe/


_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Brenneke TUG Nature  563536
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Brenneke TUG Nature  Empty Re: Brenneke TUG Nature

Ven 5 Mai 2023 - 13:15
A propos de l'encuivrage des canons je ne peux que vous conseiller un endoscope.
J'ai acheté une petite caméra a 50 euros et franchement faut s'en priver, on voit ce qui marche et ce qui marche pas
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1440
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Brenneke TUG Nature  Empty Re: Brenneke TUG Nature

Ven 5 Mai 2023 - 13:55
Creusois a écrit:Quitte à sortir des sous de son portefeuille , autant essayer les productions françaises ?  : Sauvestres ou GPA

Personnellement après mes Geco + en 30-06 qui sont en cours d'abandon , j'ai déjà les Sauvestres que j'avais arrêtées  il y a 4/5 ans et qui étaient néanmoins  super précises dans mon arme , mais presque 2x plus chères !   . Mais l'histoire n'est pas encore écrite il me  faut encore tester les GROM et les Geco Star , j'en ai 1 boite de chaque  et parfois il y a des miracles qui m'arrangeraient bien ! Brenneke TUG Nature  Pensif  .

Pour la 9,3  je tâtonne encore , les Geco Star partaient dans tous les sens et il me reste les Sauvestres à essayer .Tout cela évidemment pour les tests en précision uniquement ! les résultats sur le gibier je connais pour les Sauvestres mais absolument pas avec les Grom ou  Geco Star en 9,3 . Mais bon : quand on envoie une pastille de 16 grammes que se soit en plomb ou en cuivre on sait plus ou moins à quoi s'attendre . . . . . .  

Tu n'as pas de chance avec tes Geco Star. Je fais des trèfles avec la 30-06 et le 9.3x62. Pas encore essayé à la chasse en 9.3, mais je confirme qu'elle fait du bon boulot en 30-06. Bonne expansion, même sur petits animaux, ce qui n'est pas forcément le cas de toutes les cuivres.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum