Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Le tourisme un mal pour la faune ? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Le tourisme un mal pour la faune ? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le tourisme un mal pour la faune ? Verney10

Le tourisme un mal pour la faune ?

+5
Frerechien
horace2002
GEGE28KLM
PLC_29
Sako 85
9 participants
Aller en bas
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Le tourisme un mal pour la faune ? Empty Le tourisme un mal pour la faune ?

Jeu 9 Mar 2023 - 14:19
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/vosges-la-r%C3%A9introduction-du-plus-grand-oiseau-d-europe-le-tr%C3%A9tas-vole-en-%C3%A9clat/ar-AA18p9MM?ocid=msedgdhp&pc=U531&cvid=c1f4cc4949d845e3b5634927ed7a1f21&ei=18

Ou je chassais avant, des cohortes de promeneurs arpentaient hiver comme été les lieux fréquentés avant par le petit tétras et sur ces lieux les effectifs étaient lors de mon départ des plus bas.
Et que dire des mégas stations d'hivers.
La chasse à bon dos sur la disparition d'espèces montagnardes et là sur le sujet, on entends guère voir pas du tout les écolos qui sont sans doute  aussi ces touristes de masse.

horace2002, Seth49 et bibipod81 aiment ce message

PLC_29
PLC_29
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 63
Age : 76
Localisation : Oise
Date d'inscription : 25/01/2023

Le tourisme un mal pour la faune ? Empty Re: Le tourisme un mal pour la faune ?

Jeu 9 Mar 2023 - 14:55
En France "on est fier" d'avoir le plus grand domaine skiable au monde: les 3 vallées, 600km de pistes !
Je ne connais pas la largeur moyenne d'une piste mais cela représente une grande surface sans compter la surface des multiples stations par elles même.
La montagne c'est écolo Le tourisme un mal pour la faune ? Siffle
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 790
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Le tourisme un mal pour la faune ? Empty Re: Le tourisme un mal pour la faune ?

Jeu 9 Mar 2023 - 15:05
... Et c'est sans compter le "hors piste"...
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Le tourisme un mal pour la faune ? Empty Re: Le tourisme un mal pour la faune ?

Jeu 9 Mar 2023 - 16:10
GEGE28KLM a écrit:... Et c'est sans compter le "hors piste"...

Surtout ça ! Et les promeneurs, trekkeurs, randonneurs, vététistes, enduristes, quadeurs et/ou campeurs "sauvages" de plus en plus nombreux à s'aventurer hors des chemins et sentiers balisés ...

titou 66, TJ61 et Seth49 aiment ce message

Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Le tourisme un mal pour la faune ? Empty Re: Le tourisme un mal pour la faune ?

Jeu 9 Mar 2023 - 18:16
GEGE28KLM a écrit:... Et c'est sans compter le "hors piste"...

C'est pour ça que les chasseurs installent des kilomètres de balisage pour créer des zone de quiétude.
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Le tourisme un mal pour la faune ? Empty Re: Le tourisme un mal pour la faune ?

Jeu 9 Mar 2023 - 20:21
m'enfin...la nature est à tous... Le tourisme un mal pour la faune ? Sort

Creusois aime ce message

philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1261
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Le tourisme un mal pour la faune ? Empty Re: Le tourisme un mal pour la faune ?

Jeu 9 Mar 2023 - 20:22
J’habite sur une commune où il y a une domaniale,c’était le berceau du chevreuil dans le secteur dans les années 60 à 80.
Aujourd’hui la forêt est un lieu de promenade,de cueillette de champignons.aujourd’hui la forêt de 600 hectares où il se faisait 60 chevreuils il y a 20 ans aujourd’hui ils peinent à en faire 15(12-13) en moyenne alors que toutes les chasses autour en ont à chier voir même bien trop par rapport au milieu.pour notre dernier jour nous avons levé une vingtaine sur 200 hectares.
Comme quoi malgré un environnement ultra favorable pour le gibier et bien si pas de quiétude et bien le milieu est vide.
Même constat ou presque pour le sanglier,il en ont tué un cette saison.c’est nous qui en avons amené 6 et ils sont rentrés dans leur enceinte de chasse et tiré à la sortie.leur seule rencontre de la saison alors que toutes les chasses autour ont au minimum une attaque par jour de chasse.
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 790
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Le tourisme un mal pour la faune ? Empty Re: Le tourisme un mal pour la faune ?

Ven 10 Mar 2023 - 7:06
Bonjour à tous,

Tu m'as coupé l'herbe sous le pied, philgood ! L'engouement pour certaines personnes argentées pour le ski date des années 70...Lorsque j'étais étudiant à Lyon, aucun natif de cette belle ville n'imaginait passer le réveillon de Noêl en dehors d'une station de ski !!! Imaginez que les personnes moins argentées se passionnent pour la promenade dominicale dans la campagne environnante ! Vous voyez le souk ? Pas de respect pour la propriété privée, ni pour les récoltes sur pied, face à une foule à bout de nerf qui cherche un coin de quiétude...Ne me dîtes pas que les écolos de salon n'y pensent pas, eux qui excluent la voiture des centres villes pour reporter le trafic et sa pollution ailleurs ! La vengeance des citadins contre les ruraux, en quelque sorte. Avec les conséquences désastreuses sur la bio diversité, inconnue de toute façon par ces nouveaux ravageurs ! Faudra-t-il s'enmurer pour chasser dans un coin de nature encore tranquille ? Ou encore reporter la chasse du dimanche au mardi, par exemple : il va falloir faire jouer ses journées de RTT ! La liberté de tous met en péril la quiétude de quelques uns que sont les chasseurs, de plus en plus minoritaires. Disons-le tout net : la disparition du gibier importe peu pour nos compatriotes, pourvu qu'il reste quelques Bambi, nounours ou gentils louveteaux pour les amuser...Seuls les petits plaisirs personnels importent dans ce monde de décérébrés notoires...Jusqu'à présent, j'étais humaniste...Aujourd'hui, je doute... Amicalement.

MICKEY 69/71 aime ce message

Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Le tourisme un mal pour la faune ? Empty Re: Le tourisme un mal pour la faune ?

Ven 10 Mar 2023 - 8:22
Le manque de neige en montagne et le recul des glaciers m'inquiète, mais le manque de neige est peut être aussi la fin du filon de l'or blanc.

Bien que n'ayant aucuns partis pris, je m'étonne du ramdam fait autour de retenues artificielles pour l'arrosage des cultures alors que de mêmes retenues artificielles sont faites sans autres soucis par plusieurs stations d'hiver pour faire par la suite de la neige artificielle, ces dernières retenues doivent  intéresser d'avantage les détracteurs des premières. L'eau de ces retenues de stations d'hiver devraient bien si je ne me trompe venir plus ou moins alimenter les nappes phréatiques de plaine.

MICKEY 69/71 et Seth49 aiment ce message

GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 790
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Le tourisme un mal pour la faune ? Empty Re: Le tourisme un mal pour la faune ?

Ven 10 Mar 2023 - 11:44
Bonjour à tous,

Tout le monde commence à s'inquiéter face à oa baisse des niveaux de nos lacs hydroélectriques et de nos lacs d'altitude...L'eau de ces lacs provient des sources de haute montagne. Et l'eau de ces sources de "la fonte des neiges éternelles" comme nous l'expliquait notre instituteur de CM1...Et donc de la fonte des glaciers, au printemps. Le problème aujourd'hui est que les températures montent même en hiver, la neige se fait rare, les glaciers fondent en permanence et disparaissent rapidement. Depuis 4 ans, le permafrost, la sous-couche de glace vieille de plusieurs millénaires, fond et fait place à un amas de rochers ! Donc la source de notre eau potable disparait peu à peu, à cause du sacro saint pognon...Qui ne profite qu'à quelques uns, dont l'Etat. Il faut maintenant monter des usines de déssalinisation d'eau de mer, et vite ! Il faudra donc investir pour notre survie, rien que ça ! Aucune "grosse pluie" ne compensera la perte des glaciers...
Bon, je vais me calmer en préparant mes affaires pour l'ouverture de demain. Quel que soit le niveau d'eau, me retrouver au bord de la rivière, me donnera l'impression de revivre. Et cela n'a pas de prix !   Amicalement.

titou 66 et bibipod81 aiment ce message

Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Le tourisme un mal pour la faune ? Empty Re: Le tourisme un mal pour la faune ?

Mer 19 Juil 2023 - 10:02
Tenez, une bonne petite vidéo de touriste en mal de campagne qui croient tout connaitre de la campagne, à savourer sans modérations, je me la suis passé 5 fois d'affilée Le tourisme un mal pour la faune ? 35149 Le tourisme un mal pour la faune ? 35149 Le tourisme un mal pour la faune ? Woo Le tourisme un mal pour la faune ? Woo Le tourisme un mal pour la faune ? Rire Le tourisme un mal pour la faune ? Rire

https://www.chassepassion.net/videos-de-chasse/video-buzz-chasse-animaux/video-une-touriste-plutot-naive-se-fait-vivement-rappeler-a-lordre-par-une-vache/

MICKEY 69/71 et Seth49 aiment ce message

Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Le tourisme un mal pour la faune ? Empty Re: Le tourisme un mal pour la faune ?

Mer 19 Juil 2023 - 10:52
Superbe la vidéo, les vaches Espagnoles ont du caractère  Le tourisme un mal pour la faune ? 1f605

Un jour étant monté de nuit a la chasse au petit tétras et lagopède sans mon chien et alors que je rejoignais en redescendant encore de bonne heure, un chemin balisé creusé de plus de 60 cm par les cohortes incessantes de touristes, je regarde au loin et vois 3 cars déverser leurs contenus de montagnards d'un jour. Je casse la graine sur le bord du chemin et 20 minutes environ après les plus sportifs, bien rougis par l'effort consenti pour faire valoir leur supériorité sur les autres, risquant pour ce faire, l'arrêt cardiaque, commencent à arriver a ma hauteur avec des bonjours brefs, mais virils, lassé par tant de bonjours et la bouche devenant sèche par mes réponses polies, j'ai décider de piquer droit au dessous et d'éviter ainsi les retardataires.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
avatar
basset
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 166
Age : 73
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 22/12/2022

Le tourisme un mal pour la faune ? Empty Re: Le tourisme un mal pour la faune ?

Mer 19 Juil 2023 - 11:23
Bonjour à tous,

Nous étions 40 millions au lendemain de la seconde guerre mondiale, nous sommes 67 millions au dernier recensement, j' ai cru comprendre qu'il faut lutter contre la dénatalité et nous devons recevoir correctement l' Afrique qui se déverse en Europe qui est une chance extraordinaire pour notre économie et nos retraites , nous pouvons pas demander à ces millions de personnes de rester dans leur barre d' immeuble devant la TV. On ne peut pas tout avoir, quand on veut faire les humanistes et les généreux , il faut assumer les conséquences dans tous les domaines.
Nous votons souvent, donc acte !
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Le tourisme un mal pour la faune ? Empty Re: Le tourisme un mal pour la faune ?

Mer 19 Juil 2023 - 11:30
Oui nous votons, reste à savoir pourquoi et pour qui et faire de la politique sur un forum ne me semble pas le meilleurs endroit, j'en resterais là sur le sujet.

Quand les derniers recoins de France voir de cette planète seront mis a sac et que la faune de montagne en ce qui nous concerne aura disparu tout comme le petit gibier de plaine, mais pour d'autres raisons, il sera un peu tard pour en définir les raisons .

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.

Seth49 et papi13 aiment ce message

avatar
basset
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 166
Age : 73
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 22/12/2022

Le tourisme un mal pour la faune ? Empty Re: Le tourisme un mal pour la faune ?

Mer 19 Juil 2023 - 11:52
Je suis absolument d' accord avec toi.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum