Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

enquete FNC - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

enquete FNC - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
enquete FNC - Page 3 Verney10

enquete FNC

+19
GEGE28KLM
TRIMOULET
Jean-Paul13
fredo31
Kerviloti
HALIFAX82
Christian29
chris01
FF82
senaillac
charlie32
Sako 85
CAUSSE
titou 66
JP2
TJ61
orion33
Seth49
bof
23 participants
Aller en bas
Chasseur d'oc
Chasseur d'oc
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 114
Age : 56
Localisation : 34
Date d'inscription : 11/06/2020

enquete FNC - Page 3 Empty Re: enquete FNC

Dim 26 Fév 2023 - 12:17
Reçu et fait!
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 793
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

enquete FNC - Page 3 Empty Re: enquete FNC

Lun 27 Fév 2023 - 8:21
Bonjour mon cher Winch86 et bonjour à tous,

Je te remercie vivement de mettre en avant les insuffisances de notre système associatif. Le copinage, la petite corruption pour obtenir une voix élective, la gestion plus que contestable du budget et les petits "abus de biens sociaux" pour taire les fuites d'un conseil d'administration vénal... Qui n'a as été touché par ces égarements dans sa carrière de chasseur, de pêcheur, de sportif voire de salarié de grande entreprise ! Moi aussi je me pose des questions sur l'invasion incessante du sanglier dans le monde, alors que le tableau annuel des suidés abattus atteint le chiffre faramineux de 800.000 têtes par an, rien qu'en France ! Comme comment se fait-il que le loup se multiplie en toute quiétude et ainsi se moquer de nos aïeux qui ont mis des siècles à s'en débarrasser ? Bref, le fonctionnement de nos fédérations est critiquable certes, mais que faisons nous, nous simples adhérants, pour changer cela ? Car je me rends compte depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, d'être le sponsor d'un "panier percé" qui, pour de multiples raisons avouées et inavouables, représente nos fédérations régionales de chasse, de pêche, etc...Il fut une époque pas si lointaine, où les fédérations de chasse donnaient des sacs de sorgho, de maïs ou de blé pour faire des cultures à gibier, et ainsi conserver ce dernier sur la commune. De même pour les lâchers de faisans de repeuplement...Aujourd'hui, plus rien : les dégats de gros gibier cosomment pratiquement tout le budget. Alors si mon "sponsoring" (puisqu'il ne s'agit que de cela) ne me rapporte plus le service que ma fédération doit me rendre, je doute que je continue sur cette base ! En bref, c'est aux chasseurs adhérents de faire entendre leur voix auprès de nos fédérations. C'est compliqué mais je ne vois aucune autre solution. Comme le martèle Willy SHRAEN, la chasse doit évoluer...Et j'ajouterais : dans ses structures surtout ! Il fut une époque où le système scabreux fonctionnait bon an mal an. Aujourd'hui il est grippé, malade , affaibli et il est urgent d'agir. Notre président de la FNC est assez intelligent pour le savoir, lui qui "gère la pénurie". Mais il faut qu'il en ait les moyens financiers et juridiques, et ça c'est moins sûr ! Quand le malade prend conscience de sa maladie, c'est déjà avoir la volonté de se guérir....Souhaitons lui prompt rétablissement.... Amicalement.
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

enquete FNC - Page 3 Empty Re: enquete FNC

Lun 27 Fév 2023 - 11:57
La Chasse a besoin de vous, déjà 80 000 chasseurs mobilisés !

L'intitulé du nouveau mail reçu ce jour concernant l'enquête.
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

enquete FNC - Page 3 Empty Re: enquete FNC

Lun 27 Fév 2023 - 15:18
80 000 c'est un début, mais ça fait pas bézef...

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum