Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Reprendre rayures sur crosse poncé huilée  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Reprendre rayures sur crosse poncé huilée  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Reprendre rayures sur crosse poncé huilée  Verney10

Aller en bas
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Reprendre rayures sur crosse poncé huilée  Empty Reprendre rayures sur crosse poncé huilée

Sam 4 Fév 2023 - 20:46
Bonjour à tous
Tout est dans le titre, il y a un moyen pour enlever des rayures ( légères) sur une crosse?
Merci
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1261
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Reprendre rayures sur crosse poncé huilée  Empty Re: Reprendre rayures sur crosse poncé huilée

Sam 4 Fév 2023 - 20:52
Pour éviter de les mettre à la poubelle,je veux bien te délester de ce fardeau.c’est quasi impossible à rattraper Reprendre rayures sur crosse poncé huilée  Sort
Trêve de conneries,comme pour une fusil vernis.
Un ponçage et un nouveau poncé huilé
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Reprendre rayures sur crosse poncé huilée  Empty Re: Reprendre rayures sur crosse poncé huilée

Sam 4 Fév 2023 - 20:54
C'est ce que je craignais
Bouba40
Bouba40
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1071
Age : 36
Localisation : Landes
Date d'inscription : 26/03/2018

Reprendre rayures sur crosse poncé huilée  Empty Re: Reprendre rayures sur crosse poncé huilée

Sam 4 Fév 2023 - 21:38
Un poncé huilé à refaire c'est pas très compliqué,
Par contre j'ai déjà lu que pour enlever des choques il faisait à l'eau chaude pour faire regonfler les fibres de bois ,
Est-ce que ça peut rattraper des rayures et limiter le travail de ponçage je sais pas,
Si c'est léger personnellement je ferai au papier fin pour les atténuer et après un poncer huilé classique
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1076
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

Reprendre rayures sur crosse poncé huilée  Empty Re: Reprendre rayures sur crosse poncé huilée

Dim 5 Fév 2023 - 5:36
Bonjour, je le fais régulièrement. Pour les coups, bouba a raison. Je prend un fer a repasser, puissance maxi. Je met un morceau de chiffon en coton humide. Je laisse le fer sur le nion environ 30 secondes. Si les fibres du bois ne sont pas cassés , tu n'y vois plus rien.

Pour les rayures légères. Rien de bien sorcier. c'est ce que je fais moi. ma recette. 50% huile de lin, 50% essence térébenthine . j'huille avec le doigt, la partie a traiter. avec de la paille d'acier 000 je ponce sans trop appuyer . j'essuis ensuite. Et normalement il y a plus rien. Mais faut être sur que c'est un bois poncé huilé. A ne pas faire sur du vernis, ni le coup du fer a repasser sur du vernis.
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1076
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

Reprendre rayures sur crosse poncé huilée  Empty Re: Reprendre rayures sur crosse poncé huilée

Dim 5 Fév 2023 - 5:50
J'ai justement une rayure sur la Longuesse de ma kipplauf Reprendre rayures sur crosse poncé huilée  20230212
Avant, avec la rayure Reprendre rayures sur crosse poncé huilée  20230213
Dépose de l huile avec le doigt.  Reprendre rayures sur crosse poncé huilée  20230214
Résultat.

Attention si ta crosse est teintée ! Il fort probable que ta crosse éclaircis avec le ponçage a l huile.  Je sais faire des rattrapage de teinte avec des teintures spécifiques. Mais c'est difficile a expliquer.  Et aussi...ne jamais poncer ou chauffer un quadrillage...

biglebowski aime ce message

ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Reprendre rayures sur crosse poncé huilée  Empty Re: Reprendre rayures sur crosse poncé huilée

Dim 5 Fév 2023 - 6:13
Merci les gars
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum