Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Burris fasftfire 4 ou Aimpoint H2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Burris fasftfire 4 ou Aimpoint H2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Burris fasftfire 4 ou Aimpoint H2 Verney10

Aller en bas
granola13
granola13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1801
Age : 52
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 04/03/2014

Burris fasftfire 4 ou Aimpoint H2 Empty Burris fasftfire 4 ou Aimpoint H2

Mar 31 Jan 2023 - 7:50
Bonjour à tous,
Ça fait longtemps que je n’avais pas posté ici… Besoin d’un conseil en complément de ma Kite Optic de Battue, je voudrais me prendre un petit point rouge pour les postes très court. J’ai déjà eu un 9000 SC que j’ai revendu au profit de la lunette maintenant je me pose la question entre le Burris et le H2.
Je compte utiliser uniquement sur des postes très court de cinq à 20 m maximum. Au-delà ça sera la lunette.
Avez-vous des retours ou des conseils à me faire là-dessus ?
Je precise sur mk3 en 9.3-62 avec embases qr Leupold
biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

Burris fasftfire 4 ou Aimpoint H2 Empty Re: Burris fasftfire 4 ou Aimpoint H2

Mar 31 Jan 2023 - 8:17
Salut , en point rouge j'ai eu un microH2 , j'ai actuellement un H34 et deux Holosun le 403A et le 403C je te conseil Holosun c'est très costaud , sans parallaxe, aux US la plus part des gars équipent leur AR15 ou autre avec , niveau prix tu en trouves sur N.B vers 230 euros

_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura

granola13 aime ce message

granola13
granola13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1801
Age : 52
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 04/03/2014

Burris fasftfire 4 ou Aimpoint H2 Empty Re: Burris fasftfire 4 ou Aimpoint H2

Mar 31 Jan 2023 - 8:50
Je me disais aussi que le 2 moa était peut être trop petit pour des tirs très courts et le Burris m’intéresse pour ses 3 réticulés

_________________
Granola
"Sur terre, deux choses sont simples. raconter le passé et prédire l'avenir, y voir clair au jour le jour est une autre entreprise...
jo23
jo23
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 121
Age : 54
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 05/12/2019

Burris fasftfire 4 ou Aimpoint H2 Empty Re: Burris fasftfire 4 ou Aimpoint H2

Mar 31 Jan 2023 - 8:51
biglebowski a écrit:Salut , en point rouge j'ai eu un microH2 , j'ai actuellement un H34 et deux Holosun le 403A et le 403C je te conseil Holosun c'est très costaud , sans parallaxe, aux US la plus part des gars équipent leur AR15 ou autre avec , niveau prix tu en trouves sur N.B vers 230 euros

tout est dit  Burris fasftfire 4 ou Aimpoint H2 1f609
Hland
Hland
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 412
Age : 52
Localisation : Landes
Date d'inscription : 03/01/2020

Burris fasftfire 4 ou Aimpoint H2 Empty Re: Burris fasftfire 4 ou Aimpoint H2

Mar 31 Jan 2023 - 9:23
granola13 a écrit:Je me disais aussi que le 2 moa était peut être trop petit pour des tirs très courts et le Burris m’intéresse pour ses 3 réticulés

Pour avoir et avoir eu en Burris le 3 et le 4 si c est pour le monter occasionnellement je te dirai prend le 3 le capot anti pluie est pratique le point de 3 MOA est suffisant je l avais et je m en suis séparé pour le 4 ou le capot anti pluie est plus pénible à mettre et le multi réticule ne sert a pas grand chose rien ne vaut le point seul le seul avantage l’écran est un peu plus grand.
Des FF3 tu dois pouvoir en trouver pour moins de 300 €.
30-06
30-06
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 213
Age : 65
Localisation : Sud
Date d'inscription : 20/01/2017

Burris fasftfire 4 ou Aimpoint H2 Empty Re: Burris fasftfire 4 ou Aimpoint H2

Mar 31 Jan 2023 - 9:46
Je possède un Burris 3 MOA il est parfait pour moi il est aussi très léger ...

granola13 aime ce message

granola13
granola13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1801
Age : 52
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 04/03/2014

Burris fasftfire 4 ou Aimpoint H2 Empty Re: Burris fasftfire 4 ou Aimpoint H2

Mar 31 Jan 2023 - 9:55
Hland a écrit:
granola13 a écrit:Je me disais aussi que le 2 moa était peut être trop petit pour des tirs très courts et le Burris m’intéresse pour ses 3 réticulés

Pour avoir et avoir eu en Burris le 3 et le 4 si c est pour le monter occasionnellement je te dirai prend le 3 le capot anti pluie est pratique le point de 3 MOA est suffisant je l avais et je m en suis séparé pour le 4 ou le capot anti pluie est plus pénible à mettre et le multi réticule ne sert a pas grand chose rien ne vaut le point seul le seul avantage l’écran est un peu plus grand.
Des FF3 tu dois pouvoir en trouver pour moins de 300 €.
Je te remercie

_________________
Granola
"Sur terre, deux choses sont simples. raconter le passé et prédire l'avenir, y voir clair au jour le jour est une autre entreprise...
biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

Burris fasftfire 4 ou Aimpoint H2 Empty Re: Burris fasftfire 4 ou Aimpoint H2

Mar 31 Jan 2023 - 12:52
J'ai toujours utilisé des points 2MOA sans aucun souci je ne sais pas si un 3MOA ou 4MOA permet une acquisition plus aisée, d'autres pourront t'éclairer .

_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura

granola13 aime ce message

avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1564
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

Burris fasftfire 4 ou Aimpoint H2 Empty Re: Burris fasftfire 4 ou Aimpoint H2

Mar 31 Jan 2023 - 13:45
J'ai eu 1 Burris, j'en étais enchanté, par contre, petite question, pour des tirs de 5 à 20 mètres, pourquoi ne pas utiliser simplement la mire?
granola13
granola13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1801
Age : 52
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 04/03/2014

Burris fasftfire 4 ou Aimpoint H2 Empty Re: Burris fasftfire 4 ou Aimpoint H2

Mar 31 Jan 2023 - 15:06
Pas con Wink

_________________
Granola
"Sur terre, deux choses sont simples. raconter le passé et prédire l'avenir, y voir clair au jour le jour est une autre entreprise...
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Burris fasftfire 4 ou Aimpoint H2 Empty Re: Burris fasftfire 4 ou Aimpoint H2

Mar 31 Jan 2023 - 18:42
Pour avoir eu les deux je te recommande un panoramique surtout pour des postes courts, pour moi il y a pas photo

titou 66 aime ce message

avatar
Invité
Invité

Burris fasftfire 4 ou Aimpoint H2 Empty Re: Burris fasftfire 4 ou Aimpoint H2

Mar 31 Jan 2023 - 19:03
Je ne veux pas jouer la mouche du coche mais les deux viseurs ne jouent pas dans la même catégorie. Même si pour beaucoup de chasseurs un point rouge reste un point rouge et ne sert pas à tirer à plus de 30m, il y a autant de différence entre un H2 et un FF4 qu'entre un Duster 4x4 et un Hilux. Après comme pour les deux caisses les prix ne sont pas les mêmes...

J'utilise un H-1 depuis 2007 (un peu avant en fait) et un H-2 depuis 2015, ils ont été montés sur à peu près tout ce qui peut casser une optique: carabines de très gros calibres (458 Winch et Lott), 444 Marlin, 45/70 et 450 Marlin avec des chargements "chauds", carabines type AR10/15, révolvers jusqu'au 454 Casull, pistolet en 40S&W, fusils calibre 12/76 et 89. Je les ai prêtés à ceux qui veulent les essayer dans mon petit groupe de chasseurs, je m'en sers en permanence et pas qu'à la chasse. Cout d'entretien: 2 piles pour le H-1 et une pile pour le H-2.
Ils ont connus plus 45° et -25°C. Ils servent dans la traque, au poste, au stand et même pour des tirs improbables à 500/550/600m sur des cibles réalistes. Pour tester l'étanchéité, je les ai immergés dans des piscines, des puits, je les ai fait tomber de 3m sur du béton...Etc etc. Ils ont des marques mais sont toujours là....J'ai un 3000 qui fonctionne encore parfaitement même s'il bouffe plus de piles que les modèles sortis depuis le 9000 en 2005. (j'en ai un aussi...).

Je connais une tripoté de viseurs d'autres marques mais je ne crois pas qu'un seul aurait résisté à tout ce que ces 2 Aimpoint ont encaissé et encaissent encore. La garantie est de 10 ans...

Après chacun fait selon son porte monnaie mais honnêtement le FF4 et le H-2 ne jouent pas dans le même créneau et ce à tous les niveaux.
granola13
granola13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1801
Age : 52
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 04/03/2014

Burris fasftfire 4 ou Aimpoint H2 Empty Re: Burris fasftfire 4 ou Aimpoint H2

Mar 31 Jan 2023 - 19:12
ste2a a écrit:Pour avoir eu les deux je te recommande un panoramique surtout pour des postes courts, pour moi il y a pas photo

Oui postes très courts , donc plutôt Burris .. merci ste2a , ça fait plaisir de te relire

_________________
Granola
"Sur terre, deux choses sont simples. raconter le passé et prédire l'avenir, y voir clair au jour le jour est une autre entreprise...
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Burris fasftfire 4 ou Aimpoint H2 Empty Re: Burris fasftfire 4 ou Aimpoint H2

Mar 31 Jan 2023 - 19:18
C'est mon avis après chacun a son ressenti mais le panoramique est pour moi beaucoup plus confortable par rapport aux tubulaires pour les postes courts et rapides.

granola13 aime ce message

granola13
granola13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1801
Age : 52
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 04/03/2014

Burris fasftfire 4 ou Aimpoint H2 Empty Re: Burris fasftfire 4 ou Aimpoint H2

Mar 31 Jan 2023 - 19:35
Winch86 a écrit:Je ne veux pas jouer la mouche du coche mais les deux viseurs ne jouent pas dans la même catégorie. Même si pour beaucoup de chasseurs un point rouge reste un point rouge et ne sert pas à tirer à plus de 30m, il y a autant de différence entre un H2 et un FF4 qu'entre un Duster 4x4 et un Hilux. Après comme pour les deux caisses les prix ne sont pas les mêmes...

J'utilise un H-1 depuis 2007 (un peu avant en fait) et un H-2 depuis 2015, ils ont été montés sur à peu près tout ce qui peut casser une optique: carabines de très gros calibres (458 Winch et Lott), 444 Marlin, 45/70 et 450 Marlin avec des chargements "chauds", carabines type AR10/15, révolvers jusqu'au 454 Casull, pistolet en 40S&W, fusils calibre 12/76 et 89. Je les ai prêtés à ceux qui veulent les essayer dans mon petit groupe de chasseurs, je m'en sers en permanence et pas qu'à la chasse. Cout d'entretien: 2 piles pour le H-1 et une pile pour le H-2.
Ils ont connus plus 45° et -25°C. Ils servent dans la traque, au poste, au stand et même pour des tirs improbables à 500/550/600m sur des cibles réalistes. Pour tester l'étanchéité, je les ai immergés dans des piscines, des puits, je les ai fait tomber de 3m sur du béton...Etc etc. Ils ont des marques mais sont toujours là....J'ai un 3000 qui fonctionne encore parfaitement même s'il bouffe plus de piles que les modèles sortis depuis le 9000 en 2005. (j'en ai un aussi...).

Je connais une tripoté de viseurs d'autres marques mais je ne crois pas qu'un seul aurait résisté à tout ce que ces 2 Aimpoint ont encaissé et encaissent encore. La garantie est de 10 ans...

Après chacun fait selon son porte monnaie mais honnêtement le FF4 et le H-2 ne jouent pas dans le même créneau et ce à tous les niveaux.

Merci c’est vrai que c’est costaud, là je recherche le plus confortable pour des postes courts, je mets de côté le prix

_________________
Granola
"Sur terre, deux choses sont simples. raconter le passé et prédire l'avenir, y voir clair au jour le jour est une autre entreprise...
30-06
30-06
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 213
Age : 65
Localisation : Sud
Date d'inscription : 20/01/2017

Burris fasftfire 4 ou Aimpoint H2 Empty Re: Burris fasftfire 4 ou Aimpoint H2

Mar 31 Jan 2023 - 19:37
Cette année j'ai tué 4 sangliers tous au fusil cal 12 semi auto , j'ai une carabine avec un point rouge qui passe la plus part du temps dans le coffre cette saison elle est sortie 2 ou 3 fois .

Je me sert du fusil car 95 % du temps mes postes se limite a de 5/50 m maxi , alors vous allez me dire c'est pareil avec une carabine et un point rouge , et bien non pas pour moi avec le PR je me focalise trop sur la position du point sur la bette , je veux tellement m'appliquer que je manque souvent , alors qu'avec mon fusil je ne me pose pas de question selon ça vitesse je vise la tête ou un peu devant sans arrêter mon geste et en général je les attrapes dans le coup ou a l'épaule je manque pas souvent sur les 4 tués j'en est doublé qu'un Burris fasftfire 4 ou Aimpoint H2 Siffle

Ça fonctionne bien pour moi donc je ne change pas technique , et quand ça passe au delà de 60 m sur certain poste et bien je les regarde courir Burris fasftfire 4 ou Aimpoint H2 Wink

Je suis peut être pas moderne dans ma battue nous somme une petite dizaine avec des fusils et une bonne quarantaine avec des carabines , mais un grand nombre de chasseurs avec carabine non encore rien tué cette saison Burris fasftfire 4 ou Aimpoint H2 64179

granola13 aime ce message

biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

Burris fasftfire 4 ou Aimpoint H2 Empty Re: Burris fasftfire 4 ou Aimpoint H2

Mar 31 Jan 2023 - 19:49
30-06 a écrit:Cette année j'ai tué 4 sangliers tous au fusil cal 12 semi auto , j'ai une carabine avec un point rouge qui passe la plus part du temps dans le coffre cette saison elle est sortie 2 ou 3 fois .

Je me sert du fusil car 95 % du temps mes postes se limite a de 5/50 m maxi , alors vous allez me dire c'est pareil avec une carabine et un point rouge , et bien non pas pour moi avec le PR je me focalise trop sur la position du point sur la bette , je veux tellement m'appliquer que je manque souvent , alors qu'avec mon fusil je ne me pose pas de question selon ça vitesse je vise la tête ou un peu devant sans arrêter mon geste et en général je les attrapes dans le coup ou a l'épaule je manque pas souvent sur les 4 tués j'en est doublé qu'un  Burris fasftfire 4 ou Aimpoint H2 Siffle

Ça fonctionne bien pour moi donc je ne change pas technique , et quand ça passe au delà de 60 m  sur certain poste et bien je les regarde courir Burris fasftfire 4 ou Aimpoint H2 Wink  

Je suis peut être pas moderne dans ma battue nous somme une petite dizaine avec des fusils  et une bonne  quarantaine avec des carabines , mais un grand nombre de chasseurs avec carabine non encore rien tué cette saison   Burris fasftfire 4 ou Aimpoint H2 64179
Comme le diraient nos amis pragmatiques d'outre Rhin " Hauptsache es funktioniert " = " le principal c'est que ça fonctionne" .

_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura
granola13
granola13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1801
Age : 52
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 04/03/2014

Burris fasftfire 4 ou Aimpoint H2 Empty Re: Burris fasftfire 4 ou Aimpoint H2

Mar 31 Jan 2023 - 19:51
30-06 a écrit:Cette année j'ai tué 4 sangliers tous au fusil cal 12 semi auto , j'ai une carabine avec un point rouge qui passe la plus part du temps dans le coffre cette saison elle est sortie 2 ou 3 fois .

Je me sert du fusil car 95 % du temps mes postes se limite a de 5/50 m maxi , alors vous allez me dire c'est pareil avec une carabine et un point rouge , et bien non pas pour moi avec le PR je me focalise trop sur la position du point sur la bette , je veux tellement m'appliquer que je manque souvent , alors qu'avec mon fusil je ne me pose pas de question selon ça vitesse je vise la tête ou un peu devant sans arrêter mon geste et en général je les attrapes dans le coup ou a l'épaule je manque pas souvent sur les 4 tués j'en est doublé qu'un  Burris fasftfire 4 ou Aimpoint H2 Siffle

Ça fonctionne bien pour moi donc je ne change pas technique , et quand ça passe au delà de 60 m  sur certain poste et bien je les regarde courir Burris fasftfire 4 ou Aimpoint H2 Wink  

Je suis peut être pas moderne dans ma battue nous somme une petite dizaine avec des fusils  et une bonne  quarantaine avec des carabines , mais un grand nombre de chasseurs avec carabine non encore rien tué cette saison   Burris fasftfire 4 ou Aimpoint H2 64179

La réflexion est intéressante en effet sur le fait de se focaliser sur le point rouge
Pas mal de loupés à mon actif que ça soit avec un aimpoint ou la lunette
Bon mais je suis pas une fine gâchette Wink

_________________
Granola
"Sur terre, deux choses sont simples. raconter le passé et prédire l'avenir, y voir clair au jour le jour est une autre entreprise...
30-06
30-06
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 213
Age : 65
Localisation : Sud
Date d'inscription : 20/01/2017

Burris fasftfire 4 ou Aimpoint H2 Empty Re: Burris fasftfire 4 ou Aimpoint H2

Mer 1 Fév 2023 - 6:48
Loin de moi l'idée d'affirmer que le fusil est mieux que la carabine , c'est juste que pour ma façon de chasser c'est plus efficace , mon fusil n'a pas de canon spécial gros gibiers donc pas de hausse et juste deux point a aligner le guidon et le sanglier , comme avec un PR ....

Mais avec plusieurs avantage en comparaison , pas de buée ou de goute d'eau sur la vitre , n'y de reflets du soleil , ma pile fonctionne a vie et il fait zéro grammes , et encore un avantage il ne se dérègle jamais Burris fasftfire 4 ou Aimpoint H2 Rire

Bon pour être sérieux même si ma carabine avait des instruments de visée , je ne serai pas aussi précis qu'avec mon fusil surtout a courte distance j'en suis sur j'ai essayé celle de mon beau frère ça me vas pas du tout....

Un ami dans ma battue a de très bon résultats avec une Marlin 444 en visée ouverte , il a aussi retiré sont point rouge ça fait longtemps , par contre il est super rapide pour réarmer quand on l'entend tirer on dirai qu'il a une semi auto Burris fasftfire 4 ou Aimpoint H2 Woo

Donc a mon avis tout ça c'est juste une habitude de son arme , du sanglier courant , et surtout ne jamais arrêter son geste au moment d'appuyer sur la détente , ce que je fais malheureusement avec mon point rouge alors que je ne le fais pas avec mon fusil va comprendre Burris fasftfire 4 ou Aimpoint H2 Wink

granola13 aime ce message

ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Burris fasftfire 4 ou Aimpoint H2 Empty Re: Burris fasftfire 4 ou Aimpoint H2

Mer 1 Fév 2023 - 7:01
Je confirme pour avoir longtemps chassé avec une marlin on voit pas la différence avec une semi auto

granola13 aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum