Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

collier GPS - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

collier GPS - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
collier GPS - Page 3 Verney10

collier GPS

+7
JP2
chris01
charlie32
philgood
Graynard13
orion33
chris 13
11 participants
Aller en bas
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1564
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

collier GPS - Page 3 Empty Re: collier GPS

Jeu 21 Sep 2023 - 18:38
Dans tous les cas rien n'interdit à un chien d'arrêt, courant en individuel ou en battue d'avoir son collier actif.
C'est seulement sur la centrale que le problème peut se poser. En effet il est toujours autorisé dans tous les cas de rechercher son chien après l'action de chasse avec le GPS, et pour cela il faut que le collier soit activé sur le chien.
Avec le loup, dans certaines régions il devient très utile d'équiper son chien dans tous les cas, je me voie mal laisser un chien dehors avec une meute de loups dans le coin.
JML19
JML19
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1759
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze
Date d'inscription : 10/12/2012

collier GPS - Page 3 Empty Re: collier GPS

Jeu 21 Sep 2023 - 18:46
Bonsoir

Je pense que l'on peut avoir le collier GPS sur le chien d'arrêt et le boitier sur soi.

Seulement en action de chasse, il faut désactiver le chien sur le boitier GPS.

Si le chien part, on peut réactiver les fonction GPS du chien, mais il faut casser son fusil et enlever les cartouches pour aller chercher le chien.

_________________
collier GPS - Page 3 MGEnBMrCtVy_Logo-UFA
avatar
adishats320
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 419
Age : 40
Localisation : gers
Date d'inscription : 12/12/2013

collier GPS - Page 3 Empty Re: collier GPS

Lun 25 Sep 2023 - 11:19
J'ai eu un garde de la fédé du gers qui m'a dit que le gps est interdit pour les chiens d'arrêt et pour ceux qui chassent en individuel quelque soit le gibier ( renard, lièvre, sanglier).
En bref le gps est autorisé uniquement pour les battues et pas uniquement quand la battue est finie. On peut s'en servir pendant l'action de chasse.
avatar
adishats320
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 419
Age : 40
Localisation : gers
Date d'inscription : 12/12/2013

collier GPS - Page 3 Empty Re: collier GPS

Lun 25 Sep 2023 - 11:30
Les interdictions viennent du fait qu'on ne peut pas différencier un chasseur qui utilise le gps uniquement pour retrouver ses chiens et celui qui s'en sert pour suivre ses chiens dans le but d'intercepter le gibier.
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1062
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

collier GPS - Page 3 Empty Re: collier GPS

Lun 25 Sep 2023 - 13:45
adishats320 a écrit:Les interdictions viennent du fait qu'on ne peut pas différencier un chasseur qui utilise le gps uniquement pour retrouver ses chiens et celui qui s'en sert pour suivre ses chiens dans le but d'intercepter le gibier.

Tout à fait. Les équipes de sangliers( par exemple), ne s'en servent pas UNIQUEMENT pour retrouver leurs chiens ou couper leur traque.
De même pour les chasseurs de bécasse, ce GPS est trop souvent une excuse et sert là encore comme aide à retrouver son chien à l'arrêt et non pour ce à quoi il devrait être sensé servir. Résultat : Interdiction de si de là, qui risque de se généraliser, mais finalement à qui la faute??

Invité 2.0 aime ce message

chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

collier GPS - Page 3 Empty Re: collier GPS

Lun 25 Sep 2023 - 14:27
pour le chien d'arrêt au pire le Bip Bip (camion qui recule!!!), j'en ai un, dans la boite depuis longtemps, pour moi c'est sonnaille, sifflet, setter aux ordres et de toute façon dans le 01 bip, bip autorisé seulement à la bécasse, pour le GPS au sanglier, bien sûr qu'il sert à suivre la battue et depuis longtemps et avec le portable, les talkie walkis, les 4x4, c'est C News.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum