Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

grillons en catimini Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

grillons en catimini Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
grillons en catimini Verney10

grillons en catimini

+5
Hilezko
GEGE28KLM
Seth49
MlKE
GR_06
9 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

grillons en catimini Empty grillons en catimini

Mar 24 Jan 2023 - 9:13
Bonghjornu,

comme il est agréable de vivre en démocrature européenne imperméable au lobbying et incorruptible.

On ne vous demande pas votre avis, la nouvelle agriculture durable sera dans vos assiettes, pour la bonne santé de la planète et de l'industrie agroalimentaire et ce sera voté aujourd'hui.




https://www.bing.com/ck/a?!&&p=0cdfe8563f10074dJmltdHM9MTY3NDQzMjAwMCZpZ3VpZD0xNTk5Y2U5YS0yN2VhLTZmYTgtMWMxMC1kYzNiMjZlYTZlMmQmaW5zaWQ9NTM5Nw&ptn=3&hsh=3&fclid=1599ce9a-27ea-6fa8-1c10-dc3b26ea6e2d&psq=r%c3%a8glement+ue+2023%2f5+du+3+janvier+2023&u=a1aHR0cHM6Ly9ldXItbGV4LmV1cm9wYS5ldS9sZWdhbC1jb250ZW50L0ZSL1RYVC8_dG9jPU9KJTNBTCUzQTIwMjMlM0EwMDIlM0FUT0MmdXJpPXVyaXNlcnYlM0FPSi5MXy4yMDIzLjAwMi4wMS4wMDA5LjAxLkZSQSM6fjp0ZXh0PVIlQzMlQThnbGVtZW50JTIwZCVFMiU4MCU5OWV4JUMzJUE5Y3V0aW9uJTIwJTI4VUUlMjklMjAyMDIzJTJGNSUyMGRlJTIwbGElMjBDb21taXNzaW9uJTIwZHUsMjAxNyUyRjI0NzAlMjAlMjhUZXh0ZSUyMHByJUMzJUE5c2VudGFudCUyMGRlJTIwbCVFMiU4MCU5OWludCVDMyVBOXIlQzMlQUF0JTIwcG91ciUyMGwlRTIlODAlOTlFRUUlMjklMjBDJTJGMjAyMyUyRjY&ntb=1


à lire attentivement, un peu long mais néanmoins intéressant:


https://www.bing.com/ck/a?!&&p=072fd2c3d9d0dd3cJmltdHM9MTY3NDUxODQwMCZpZ3VpZD0xNTk5Y2U5YS0yN2VhLTZmYTgtMWMxMC1kYzNiMjZlYTZlMmQmaW5zaWQ9NTE5OA&ptn=3&hsh=3&fclid=1599ce9a-27ea-6fa8-1c10-dc3b26ea6e2d&psq=poudre+de+grillon+autoris%c3%a9e+dans+les+aliments&u=a1aHR0cHM6Ly9sYS12ZXJpdGUtdm91cy1yZW5kcmEtbGlicmVzLm9yZy9sYS1jb21taXNzaW9uLWV1cm9wZWVubmUtYXV0b3Jpc2UtcXVlLWRlcy1ncmlsbG9ucy1zb2llbnQtbWVsYW5nZXMtYS12b3MtYWxpbWVudHMtc2Fucy12b3VzLWVuLWF2ZXJ0aXItY29ycmVjdGVtZW50Lw&ntb=1


Il y a aussi des parutions scientifiques et médicales sur ce thème, je vous en épargne, les incompétents complotistes ne sauraient avoir voix au chapitre sur un sujet aussi sérieux (et rémunérateur)!
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

grillons en catimini Empty Re: grillons en catimini

Mar 24 Jan 2023 - 9:53
Patrizia a écrit:Bonghjornu,

comme il est agréable de vivre en démocrature européenne imperméable au lobbying et incorruptible.

On ne vous demande pas votre avis, la nouvelle agriculture durable sera dans vos assiettes, pour la bonne santé de la planète et de l'industrie agroalimentaire et ce sera voté aujourd'hui.




https://www.bing.com/ck/a?!&&p=0cdfe8563f10074dJmltdHM9MTY3NDQzMjAwMCZpZ3VpZD0xNTk5Y2U5YS0yN2VhLTZmYTgtMWMxMC1kYzNiMjZlYTZlMmQmaW5zaWQ9NTM5Nw&ptn=3&hsh=3&fclid=1599ce9a-27ea-6fa8-1c10-dc3b26ea6e2d&psq=r%c3%a8glement+ue+2023%2f5+du+3+janvier+2023&u=a1aHR0cHM6Ly9ldXItbGV4LmV1cm9wYS5ldS9sZWdhbC1jb250ZW50L0ZSL1RYVC8_dG9jPU9KJTNBTCUzQTIwMjMlM0EwMDIlM0FUT0MmdXJpPXVyaXNlcnYlM0FPSi5MXy4yMDIzLjAwMi4wMS4wMDA5LjAxLkZSQSM6fjp0ZXh0PVIlQzMlQThnbGVtZW50JTIwZCVFMiU4MCU5OWV4JUMzJUE5Y3V0aW9uJTIwJTI4VUUlMjklMjAyMDIzJTJGNSUyMGRlJTIwbGElMjBDb21taXNzaW9uJTIwZHUsMjAxNyUyRjI0NzAlMjAlMjhUZXh0ZSUyMHByJUMzJUE5c2VudGFudCUyMGRlJTIwbCVFMiU4MCU5OWludCVDMyVBOXIlQzMlQUF0JTIwcG91ciUyMGwlRTIlODAlOTlFRUUlMjklMjBDJTJGMjAyMyUyRjY&ntb=1


à lire attentivement, un peu long mais néanmoins intéressant:


https://www.bing.com/ck/a?!&&p=072fd2c3d9d0dd3cJmltdHM9MTY3NDUxODQwMCZpZ3VpZD0xNTk5Y2U5YS0yN2VhLTZmYTgtMWMxMC1kYzNiMjZlYTZlMmQmaW5zaWQ9NTE5OA&ptn=3&hsh=3&fclid=1599ce9a-27ea-6fa8-1c10-dc3b26ea6e2d&psq=poudre+de+grillon+autoris%c3%a9e+dans+les+aliments&u=a1aHR0cHM6Ly9sYS12ZXJpdGUtdm91cy1yZW5kcmEtbGlicmVzLm9yZy9sYS1jb21taXNzaW9uLWV1cm9wZWVubmUtYXV0b3Jpc2UtcXVlLWRlcy1ncmlsbG9ucy1zb2llbnQtbWVsYW5nZXMtYS12b3MtYWxpbWVudHMtc2Fucy12b3VzLWVuLWF2ZXJ0aXItY29ycmVjdGVtZW50Lw&ntb=1


Il y a aussi des parutions scientifiques et médicales sur ce thème, je vous en épargne, les incompétents complotistes ne sauraient avoir voix au chapitre sur un sujet aussi sérieux (et rémunérateur)!

On peut en mettre dans les fruits à coque et oléagineux mais pas dans les pommes frites. C'est la Commission qui l'a dit. Hallucinant.
MlKE
MlKE
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 360
Age : 39
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 20/01/2022

grillons en catimini Empty Re: grillons en catimini

Mar 24 Jan 2023 - 15:54
Cherchez pas, tout ce qui est signé U-E est systématiquement de la m*rde.

Les normies applaudissent cette nouvelle des deux fesses, comme d'habitude !

Raphael13 et leon7338 aiment ce message

avatar
Invité
Invité

grillons en catimini Empty Re: grillons en catimini

Mar 24 Jan 2023 - 16:12
Bonghjornu,

 si les hypothèses des chercheurs s'avèrent exactes, je peux vous dire que ça craint vraiment au niveau santé, ça c'est pour la toubib. Et en qualité d'éleveuse je vous laisse imaginer les famines à venir quand ces ravageurs de cultures se seront échappés par milliards des élevages, ce qui ne manquera pas d'arriver.

Ce n'est pas grave, les responsables corrompus et intouchables couleront des jours heureux en retraite dans un asile doré financé par vos impôts.
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

grillons en catimini Empty Re: grillons en catimini

Mar 24 Jan 2023 - 22:10
hello !!

grillons en catimini Arf à manger des grillons on va finir par avoir des "poils" de hérissons qui vont nous pousser dessus grillons en catimini Woo grillons en catimini Woo  grillons en catimini Sort

Seth49 restons  grillons en catimini 824814

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)

leon7338 aime ce message

GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 793
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

grillons en catimini Empty Re: grillons en catimini

Mer 25 Jan 2023 - 10:01
Bonjour,

Quelle mouche a donc piqué nos dirigeants européens pour légiférer sur les insectes à consommer ? Concernant les bizarreries à manger, nous sommes bien placés avec nos escargots et nos cuisses de grenouilles. Les larves trouvées sous terre sont au menu des peuples d'Amazonie et d'Afrique, sans que ceux-ci n'aient à s'en plaindre. Donc face aux pénuries diverses de céréales que nous vivons aujourd'hui avec les caprices du climat, le concentré d'acides aminés que constituent les criquets est un juste retour des choses. Cette manne inépuisable qui s'abat dans les cultures par millierds servira à notre survie ! Il ne reste qu'à espérer que ces insectes ne seront pas occis avec des insecticides interdits, car le remède sera pire que le mal ! Nos chefs, à cours d'imagination pour nous concocter des recettes aussi succulentes que compliquées, vont s'en donner à coeur joie pour nous faire consommer ces bestioles sautillantes aux pattes coriaces, sous la forme de farine ou sautées à la poêle...Du Mozard, je vous dis ! Mais il faudra quand même être persuasif avant que nos palais délicats acceptent la chose...Mais réjouissons-nous : pour une fois, l'adage "gouverner c'est prévoir" a été mis en vedette. Pourvu que cette bonne nouvelle s'applique enfin en permanence...   Amicalement.

Bonjour à tous,

Bien sûr que je fais de l'humour ! La triste sire Von der la Hyene et ses sbires doivent se creuser les méninges pour avoir une idée saugrenue d'avance sur tout le monde et justifier ainsi leur utilité et...leur salaires ! A force de phosphorer à notre place, nous citoyens européens de seconde classe, ils inventent des subterfuges pour s'en mettre plein les poches tout en nous appauvrissant. Car les "services" de notre honorable CEE nous coûtent une fortune pour notre participation au budget annuel de cet aéropage d'incapables au travail...Il faut bien donner le change à la communauté pour montrer qu'on est une grande puissance...A crédit certes, mais bon ! Notre grand Général, constatant notre situation très dégradée, doit se retourner dans sa tombe de Colombey. L'ONU que le grand homme définissait comme "un machin" représente aujourd'hui ce qu'est devenue la CEE...En attendant, allez savoir, un "franxit" libérateur ? "Si vous avez besoin de quelque chose, je vous dirai comment vous en passer " est le credo de nos dirigeants... C'est tellement évident qu'il n'est pas douteux pour personne que cela devient lassant car destructeur de nos libertés fondamentales... L'avenir nous le dira...   Amicalement.


Dernière édition par GEGE28KLM le Jeu 26 Jan 2023 - 8:13, édité 3 fois

Raphael13 aime ce message

avatar
Invité
Invité

grillons en catimini Empty Re: grillons en catimini

Mer 25 Jan 2023 - 17:20
J'espère que vous faites de l'humour.....
avatar
Invité
Invité

grillons en catimini Empty Re: grillons en catimini

Mer 25 Jan 2023 - 18:08
Bonghjornu,

je manque à toutes mes obligations! J'ai omis hier de vous présenter la future partenaire (exclusive pour l'instant) de vos agapes à venir. 

Pour info, suite à une demande similaire la brillantissime et insoupçonnable institution Européenne dans sa grande sagesse, avait émis le souhait que des études sanitaires soient diligentées et plus particulièrement sur les risques encourus à introduire ces farines dans l'alimentation destinée aux humains; c'était en... 2015! Aucun rapport d'étude n'a été présenté depuis lors.

En 2023, Satan ayant investi le cerveau des euros députés et certainement de quoi subsister dans la poche de Von der La Hyène, l'affaire a été conclue sans plus de formalités.

Aucune unité de production de cette firme n'étant présente en Europe, vous noterez la proximité immédiate pour livrer les industriels de l'agroalimentaire... Je suis néanmoins remplie d'espoir, je ne doute pas que quelques européistes pleins de bonnes intentions et sans arrière-pensées lucratives (j'ai des noms à l'esprit...) ne manqueront pas de collaborer et d'investir dans des sites au sein de la grande union pour annuler l'empreinte carbone des transports en provenance du Vietnam.

Soyez vigilants aux jeunes enfants et ados, ils sont particulièrement visés comme potentiels consommateurs, aucune obligation d'étiquetage n'est prévue à ce jour, des députés vont en faire la demande. 


https://www.bing.com/ck/a?!&&p=ddeb363ee77217d9JmltdHM9MTY3NDYwNDgwMCZpZ3VpZD0xYzc1ZDA3NS1hNGZiLTY0OTYtM2MzMi1jMmQ2YTU0ZjY1ZDcmaW5zaWQ9NTE3Mw&ptn=3&hsh=3&fclid=1c75d075-a4fb-6496-3c32-c2d6a54f65d7&psq=cricket+one+asia&u=a1aHR0cHM6Ly93d3cuY3JpY2tldG9uZS5hc2lhLw&ntb=1
Hilezko
Hilezko
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 70
Localisation : 73300
Date d'inscription : 19/08/2022

grillons en catimini Empty Re: grillons en catimini

Dim 5 Fév 2023 - 13:32
Rien ne nous oblige à manger cette nourriture préparée.

leon7338 aime ce message

avatar
Invité
Invité

grillons en catimini Empty Re: grillons en catimini

Dim 5 Fév 2023 - 13:58
Hilezko a écrit:Rien ne nous oblige à manger cette nourriture préparée.

Bonghjornu,

si vous nous faisiez l'honneur d'une présentation dans la rubrique dédiée et nous souhaitiez le bonjour avant un message, ce serait pas mal; nous causerions de votre nourriture du futur ensuite.
Hilezko
Hilezko
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 70
Localisation : 73300
Date d'inscription : 19/08/2022

grillons en catimini Empty Re: grillons en catimini

Dim 5 Fév 2023 - 14:31
Voilà qui est fait. Je vous prie de bien vouloir me pardonner cette omission.
Hilezko
Hilezko
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 70
Localisation : 73300
Date d'inscription : 19/08/2022

grillons en catimini Empty Re: grillons en catimini

Dim 5 Fév 2023 - 14:32
Voilà qui est fait. Je vous prie de bien vouloir me pardonner cette omission.
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

grillons en catimini Empty Re: grillons en catimini

Jeu 9 Fév 2023 - 17:00
J'avais zappé ce post et je rejoins Patrizia sur le terme de "démocrature"... une dictature qui se donne l'apparence d'une démocratie. Sans faire de politique, je pense qu'il s'agit d'un terme qui s'applique d'une manière générale à nombre de " démocraties"... suivez mon regard !.. l'actualité vous témoigne de l'actualité du terme en question, qu'il s'agisse des " référendums" à la Ruskov ou des passages en force tous azimuts de notre belle " démocratie ". Pauvre France.
Amen.
C'est vrai, à voir comment on nous traite, il nous faudra bientôt bouffer des insectes pour survivre, en attendant la déchéance finale, encore quelques instants pour se régaler de quelques sauvagines apprêtées et faites maison, tout en regardant les abrutis sur Bfmerde qui nous baragouinent les infos dictées par l'AFP ou prédigérées lors d'un repas en haute cour.
" si le peuple a raison, alors il faut dissoudre le peuple"
Ne rigolez pas, on y est presque !!!

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "

MICKEY 69/71, MlKE, GEGE28KLM et leon7338 aiment ce message

MlKE
MlKE
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 360
Age : 39
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 20/01/2022

grillons en catimini Empty Re: grillons en catimini

Sam 11 Fév 2023 - 11:45
Jean-Paul13 a écrit:J'avais zappé ce post et je rejoins Patrizia sur le terme de "démocrature"... une dictature qui se donne l'apparence d'une démocratie. Sans faire de politique, je pense qu'il s'agit d'un terme qui s'applique d'une manière générale à nombre de " démocraties"... suivez mon regard !.. l'actualité vous témoigne de l'actualité du terme en question, qu'il s'agisse des " référendums" à la Ruskov ou des passages en force tous azimuts de notre belle " démocratie ". Pauvre France.
Amen.
C'est vrai, à voir comment on nous traite, il nous faudra bientôt bouffer des insectes pour survivre, en attendant la déchéance finale, encore quelques instants pour se régaler de quelques sauvagines apprêtées et faites maison, tout en regardant les abrutis sur Bfmerde qui nous baragouinent les infos dictées par l'AFP ou prédigérées lors d'un repas en haute cour.
" si le peuple a raison, alors il faut dissoudre le peuple"
Ne rigolez pas, on y est presque !!!
Faisons confiance au futur (ministère de l'information) qui arrive officiellement, ça va bien se passer....
avatar
Invité
Invité

grillons en catimini Empty Re: grillons en catimini

Sam 11 Fév 2023 - 13:18
Bonghjornu,

"Faisons confiance au futur (ministère de l'information) qui arrive officiellement, ça va bien se passer"...


En parlant de passer, si la farine de grillon est un tant soit peu étouffe-chrétien, il y a de quoi pour la faire glisser:


https://www.agri-mutuel.com/elevage/apres-la-viande-le-lait-artificiel/


https://www.bing.com/ck/a?!&&p=9f564e20ebcafc26JmltdHM9MTY3NjA3MzYwMCZpZ3VpZD0wODIzNjFkYy0wMjk0LTZhNTQtMTBlNS03MzY4MDM3ZjZiMTkmaW5zaWQ9NTE5Ng&ptn=3&hsh=3&fclid=082361dc-0294-6a54-10e5-7368037f6b19&psq=bon+vivant+lait+vegetal&u=a1aHR0cHM6Ly92ZWdjb25vbWlzdC5mci9mZXJtZW50YXRpb24vYm9uLXZpdmFudC1sYS1zdGFydHVwLWZyYW5jYWlzZS1xdWktdXRpbGlzZS1sYS1mZXJtZW50YXRpb24tZGUtcHJlY2lzaW9uLWFmaW4tZGUtZmFicmlxdWVyLWRlcy1wcm90ZWluZXMtZGUtbGFpdC12aWVudC1kZS1sZXZlci00LW1pbGxpb25zLWRldXJvcy8&ntb=1





Alors... Heureux? Elle est y pas belle la startup nation francaouis à manu? 

J'en ai d'autres au frais, si vous commandez maintenant je vous fais votre diner complet de ce soir version cosmonaute, le tout à domicile par Deliveroo.

Tout est possible au pays qui suicide deux éleveurs chaque semaine, il n'y a qu'à demander.


Amichevulmente.
Robert66
Robert66
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 345
Age : 58
Localisation : gers
Date d'inscription : 15/11/2021

grillons en catimini Empty Re: grillons en catimini

Sam 11 Fév 2023 - 13:24
Comme par hasard ça fait qques années de bill gates a investi là dedans

et des études faites sur ce genre d'élevage montrent que l'impact environnemental n'est pas meilleur que l'élevage traditionnel voire pire

en tous cas ce sera sans moi j'achète de moins en moins dans les supermarchès avec à terme l'objectif de ne plus du tout y mettre les pieds: j'ai déjà le potager, qques ha pour les céréales, la basse cour, les cochons , les moutons , le voisin a les vaches, je fais mon pain "naturel" et beaucoup de cuisine moi-meme, (commence à etre allergique au bio à toutes les sauces) etc

et enfin  ya le marché pour ce qui me manque

MlKE et thonyc287 aiment ce message

Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

grillons en catimini Empty Re: grillons en catimini

Sam 11 Fév 2023 - 16:03
"Faisons confiance au futur (ministère de l'information) qui arrive officiellement, ça va bien se passer...."
La parole de ce " ministère" sera certainement relayée par les chaines officielles de l'info comme Russia 1 en russie... là bas, ils n'ont même plus d'insectes à bouffer au fin fond de la sibérie, par contre ce sont de bonnes chaires à canon. Bien sûr avec notre démocrature on en est pas encore là, on est dans l'écrasement soft, le grand débat écourté, l'écoute sans réponse, le passage en force et la sanction sans vaseline.
Le résultat est le même, on l'a bien profond, hitler, poutine, staline et tous les dictateurs d'hier et d'aujourd'hui, nous ont fait et nous ferons bouffer des vers de terre, nous font avaler des couleuvres et cracher nos tripes, tu l'as dis comme il l'a dit " ça va bien se passer..."
Jamais essayé de bouffer ces insectes, mais ça m'étonnerais que ça passerait bien, je n'ai pas l'âme de me faire introduire de force telle nourriture ni toutes leurs fadaises et mensonges permanents, les " fakes" de tous ces politicards qui n'ont jamais travaillé et veulent nous imposer leurs délires issus de nuits agitées des bourges du 16 iem agrémentées de snifs à la cocaïne ...

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
Robert66
Robert66
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 345
Age : 58
Localisation : gers
Date d'inscription : 15/11/2021

grillons en catimini Empty Re: grillons en catimini

Sam 11 Fév 2023 - 17:11
poutine lui il protege son pays on peut pas en dire autant de certains plus proches de nous...

MlKE aime ce message

Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

grillons en catimini Empty Re: grillons en catimini

Sam 11 Fév 2023 - 19:56
Robert66 a écrit:poutine lui il protege son pays on peut pas en dire autant de certains plus proches de nous...

Je trouve ce message complètement déplacé.
Ce n'est pas mon habitude d'écrire des trucs comme ça, mais au vu de l'actualité internationale, Poutine envoyant à la boucherie des centaines de milliers d'hommes, je ne pense pas "qu'il protège son pays".

_________________
grillons en catimini Banniy10

orion33 et chris01 aiment ce message

GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 793
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

grillons en catimini Empty Re: grillons en catimini

Lun 13 Fév 2023 - 10:55
Bonjour les amis,

Voilà bien des années que le Ministère de l'Information, qui relaie les voeux du Président de la République chaque année, nous dit : "faîtes confiance au futur, ça va bien se passer...Avec de la vaseline ! Et pourtant, nous ne sommes pas portés sur "la jaquette", et nous sommes passés maîtres pour avaler les couleuvres...En plus des insectes ... Ces trois dernières années nous ont démontré que le futur était de plus en plus compliqué, et il faut bien le dire, nous sommes arrivés dans une situation de blocage généralisé : personne n'est satisfait de sa situation et tout le monde monte aux crénaux...Nos dirigeants politiques, qui n'ont jamais brillés par leur courage, restent muets ou préfèrent commenter ce qui se passe à l'étranger (guerre en Ukraine, tremblement de terre en Turquie, etc..)...C'est pour donner le change et nous persuader qu'il y a bien plus malheureux que nous ! Du grand art dans le genre, mais qui se complait dans l'inaction. Tout va bien braves gens, continuez à dormir...Tranquilles !!!  Amicalement.

Jean-Paul13 aime ce message

avatar
Invité
Invité

grillons en catimini Empty Re: grillons en catimini

Mar 14 Fév 2023 - 14:03
Bonghjornu,

https://youtu.be/DAN0Qy2seh4
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 793
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

grillons en catimini Empty Re: grillons en catimini

Mar 14 Fév 2023 - 18:42
Bonsoir,

Je viens de visionner une interview d'une députée européenne française, interrogée sur SUD RADIO, au sujet de la décision de Mme VAN DER LEYEN d'autoriser l'importation de poudre de criquets domestiques à partir du 25 janvier dernier, par une seule entreprise...Vietnamienne ! Néanmoins, il faut savoir que des analyses complémentaires ont été demandées par le parlement européen et qu'il n'est pas obligatoire de mentionner l'existence de cette poudre dans la recette des produits concernés ! Il s'agit donc d'une mesure frappée d'illégalité par rapport au code de la consommation et que les études sur les insectes destinés à rentrer dans notre alimentation, diligentées depuis 2015, n'ont pas encore abouti ! Cette VAN DER LEYEN se permet tout, y compris les abus de pouvoir, et ça passe. Preuve que la démocratie a fuit le parlement européen et qu'une démocrature a pris place (démocratie déguisée en régime totalitaire). La liste des produits concernés est très large : de la barre chocolatée en passant par les pâtes, les pizzas et autres biscuits. Nous n'avons aussi aucune indication sur les allergies possibles, ni même indication quelconque de la présence de farine d'insectes dans les produits finis... Y aurait-il un conflit d'intérêts que cela ne m'étonnerait pas ....  Amicalement.

MICKEY 69/71 aime ce message

MlKE
MlKE
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 360
Age : 39
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 20/01/2022

grillons en catimini Empty Re: grillons en catimini

Mar 14 Fév 2023 - 20:28
Avec la nouvelle réglementation, il n’y a presque plus de limites à l’utilisation des insectes et vous pourrez bientôt les trouver dans toutes sortes d’aliments. En particulier dans:

-Produits de boulangerie (pain, brioches etc...)
-Boissons de type bière
-craquelins et gressins  (biscuits secs/apéritifs)
-Barres de céréales
-pâtes (sèches)
-sauces (de la vinaigrette aux sauces en poudre ou en bocal)
-produits de pommes de terre
-Plats à base de légumineuses
-substituts de viande
-soupes et concentrés ou poudres de soupe
-Snacks à base de semoule de maïs
-produits chocolatés
-noix et oléagineux

Cependant, les produits ne doivent pas être spécialement marqués. Il n’y aura pas de signe séparé et facilement reconnaissable sur l’emballage. Ce n’est que dans la liste des ingrédients que le nom de l’insecte respectif doit être visible en allemand et en latin.
Toute personne allergique aux mollusques, crustacés et acariens peut aussi être allergique aux aliments contenant des insectes.


Bref, il ne faudra pas s'étonner que les consommateurs de produits transformés aient des antennes qui leurs pousse sur le front....
Sur ce, j'ai des pâtés à faire et continuer de bichonner le potager, pour les antennes ce sera sans moi, monde de merde!

MICKEY 69/71 et chris01 aiment ce message

chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

grillons en catimini Empty Re: grillons en catimini

Mar 14 Fév 2023 - 20:31
gueuler pour la disparition des abeilles à cause de certains produits, défendre plein de petites bêbêtes, c'est bien, être contre l'élevage pour la viande et autoriser et encourager l'élevage de criquets pour la consommation (les criquets c'est quoi ?), y a pas un truc ????

MICKEY 69/71 aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum