Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Interdiction des colliers de dressage - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Interdiction des colliers de dressage - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Interdiction des colliers de dressage - Page 2 Verney10

Interdiction des colliers de dressage

+14
bebert2023
TJ61
Sako 85
orion33
Seth49
charlie32
Serge64
bernard33
chris01
sim
senaillac
horace2002
Robert66
Médocain
18 participants
Aller en bas
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Interdiction des colliers de dressage - Page 2 Empty Re: Interdiction des colliers de dressage

Mer 18 Jan 2023 - 12:46
Moi sans le faire exprès et je peux dire que ça pique !

Moi en le faisant exprès a 6 des réglages qui vont jusqu'à 16 et bien je peux vous dire que cela se sent très bien Interdiction des colliers de dressage - Page 2 Snif Pas encore maso pour le 16   Interdiction des colliers de dressage - Page 2 1f603  A mon avis  à n'utiliser que pour prévenir  le chien d'un danger et le stopper dans sa course.
avatar
chris 13
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 333
Age : 70
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 29/12/2015

Interdiction des colliers de dressage - Page 2 Empty Re: Interdiction des colliers de dressage

Mer 18 Jan 2023 - 13:45
Bonjour, oui j'ai voulu aussi essayer sur le mien et c'est vrai que sa pique. Maintenant je me sert toujours du collier mais sans les picots, seulement du vibreur et du bip pour le faire revenir quant il est trop loin.

IPSO83 aime ce message

Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Interdiction des colliers de dressage - Page 2 Empty Re: Interdiction des colliers de dressage

Dim 22 Jan 2023 - 19:29
https://www.chassons.com/actus/les-colliers-de-dressage-interdits-en-france-cest-faux/386031/

https://www.chassons.com/chasse-en-france/jennifer-mottet-interdire-le-collier-de-dressage-cest-revenir-a-des-sanctions-plus-archaiques/386074/

Quelques explications.

_________________
Interdiction des colliers de dressage - Page 2 Banniy10

charles01 et Hugo_63 aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Interdiction des colliers de dressage - Page 2 Empty Re: Interdiction des colliers de dressage

Dim 22 Jan 2023 - 20:50
Bona sera,

merci pour les liens.

je voudrais être petite souris pour pouvoir m'immiscer à l'assemblée afin de me rendre compte des rapports qu'entretiennent Corinne Vignon députée de Haute-Garonne, animaliste de longue date et initiatrice de ce projet de loi scélérat, et Patrick Vignal député de l'Hérault, ennemi juré des écolos bambiistes, défenseur de l'élevage taurin et de tout ce qui s'y rattache, siégeant sur les mêmes bancs du parti renaissance.
Jean-No.66
Jean-No.66
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 72
Localisation : P.O.
Date d'inscription : 28/05/2023

Interdiction des colliers de dressage - Page 2 Empty Electrostimulation ...

Ven 15 Sep 2023 - 6:39
La "décharge" électrique n'est rien d'autre que ce qui est fourni par les appareils d'électrostimulation. C'est ce terme de "décharge" ou mieux de "choc électrique" qui est à l'origine de la polémique de la part des grandes gueules qui l'ouvrent sans rien connaître. Certes ça picote et c'est désagréable (j'ai essayé sur moi), mais si ça peut éviter à son chien de passer sous une voiture ...

C'est bien moins fort qu'une clôture électrique contre lesquelles ces ânes citadins ne disent rien. Et je ne parle pas des tasers que nos chers petits délinquants doivent subir malgré les protestations d'associations protectrices !

Le bip et le vibreur sont largement suffisants en chasse, et comme tous les gens censés, je réserve l'électricité aux cas d'urgence.

Quoiqu'il en soit, j'équiperai toujours mon chien (que j'adore) de son collier !

horace2002, Seth49 et Jean-No.66 aiment ce message

avatar
senaillac
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 238
Age : 66
Localisation : LIMOUSIN
Date d'inscription : 27/04/2016

Interdiction des colliers de dressage - Page 2 Empty Re: Interdiction des colliers de dressage

Ven 15 Sep 2023 - 10:00
Il faut les rebaptiser vibromasseur. cela devrait convaincre de l'utilité pour certain(e)s politiques
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 793
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Interdiction des colliers de dressage - Page 2 Empty Re: Interdiction des colliers de dressage

Ven 15 Sep 2023 - 11:03
Médocain a écrit:Bonjour à tous !
Je n'avais même pas entendu parler de ce projet de loi. Affaire à suivre !

https://www.20minutes.fr/societe/4019157-20230117-animaux-deputes-votent-interdiction-colliers-dressage-chiens-chats

Amicalement,
JR

Bonjour à tous,

Cela fait quelques années que c'est dans les tuyaux. Pensez : administrer une décharge électrique à un chien qui ne veut pas obéir, c'est du sadisme et de la maltraitance ! Il est certain que ces décisions sont prises par des personnes qui ne s'encombrent pas d'un chien, donc ils se moquent bien des conséquences de leurs décisions ! Ces rigolos font de l'anthropomorphisme à deux balles, c'est-à-dire qu'ils considèrent que les sensibilités et les agissements des animaux sont  identiques à ceux de l'homo sapiens ! Si on pousse leur raisonnement absurde jusqu'au bout vous verrez qu'ils interdiront de posséder un chien, car ils considèreront que notre odorat est aussi développé que le sien !!! J'aimerais savoir quelle réaction ces écolos de salon parisien auront lorsqu'ils seront attaqués par un loup ou lorsque le gazon de leur pelouse sera labourée par les sangliers ! Ils sont tellement courageux, qu'ils prendront l'avion pour se terrer dans une île déserte ! Le malheur, c'est que "ces têtes pensantes" (!?) dans leur milieu aseptisé, n'ont pas évolué depuis leurs 6 ans où ils ont vu "Bambi" de Wall Disney ! Avec Merlin l'Enchanteur et Blanche Neige, tous les animaux chantent et dansent et tout le monde et gentil ! Ah! j'ai trouvé : c'est la génération 'Chantal GOYA ! Tout s'explique, ce sont de grands enfants ! Pauvre France ! Il y a tellement longtemps que le ridicule ne tue plus, qu'il est devenu le graal de la pensée d'aujourd'hui : c'est la rançon du fiasco de notre Education Nationale, où on et arrivé à remplacer le citoyen autonome d'hier, par une population ultra sensible et sans raisonnement d'aujourd'hui ! On nous fait avaler des couleuvres sans rechigner, et on nous dit que c'est bien pour nous !  A ce rythme là, "la planète des singes" sera une réalité : les animaux nous tyranniseront... On aura bonne mine !   Amicalement.

horace2002 et senaillac aiment ce message

Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Interdiction des colliers de dressage - Page 2 Empty Re: Interdiction des colliers de dressage

Ven 15 Sep 2023 - 12:03
Pour dresser un chien pas besoin de lui administrer une décharge électrique, de le faire c'est montrer son manque de savoir faire.
L'impulsion électrique doit être utilisée uniquement pour arrêter son chien devant un danger, se dirigeant, hors contrôle vers une route en exemple, mes chiens en sont équipés et le resteront. Pour le moment je n'ai jamais eu à le faire, ils stoppent leurs courses au sifflet.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.

Seth49 aime ce message

GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 793
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Interdiction des colliers de dressage - Page 2 Empty Re: Interdiction des colliers de dressage

Ven 15 Sep 2023 - 13:59
...Je partage totalement ton point de vue, Sako85...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum