Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Diamètre intérieur des bourres acier calibres 12 et 16 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Diamètre intérieur des bourres acier calibres 12 et 16 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Diamètre intérieur des bourres acier calibres 12 et 16 Verney10

Aller en bas
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Diamètre intérieur des bourres acier calibres 12 et 16 Empty Diamètre intérieur des bourres acier calibres 12 et 16

Jeu 5 Jan 2023 - 15:07
Bonjour à tous !
Question pour ceux qui rechargent de l'acier.
Quels diamètres de rondelles en liège faut-il placer dans une bourre acier pour en diminuer le volume, s'il-vous-plaît ?
Calibre 20 dans une bourre de 12 et calibre 28 dans une de 16 (ou 24, mais c'est plus dur à trouver !) ?
Amicalement,
JR

_________________
Diamètre intérieur des bourres acier calibres 12 et 16 Banniy10
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Diamètre intérieur des bourres acier calibres 12 et 16 Empty Re: Diamètre intérieur des bourres acier calibres 12 et 16

Jeu 5 Jan 2023 - 17:10
Médocain a écrit:Bonjour à tous !
Question pour ceux qui rechargent de l'acier.
Quels diamètres de rondelles en liège faut-il placer dans une bourre acier pour en diminuer le volume, s'il-vous-plaît ?
Calibre 20 dans une bourre de 12 et calibre 28 dans une de 16  (ou 24, mais c'est plus dur à trouver !) ?
Amicalement,
JR

Exact médocain, une bourre grasse calibre 20 entre nickel dans une BJ steel de calibre 12, pour le calibre 16, je sais pas, attend les réponses de ceux qui ont ces calibres.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.

Médocain aime ce message

Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Diamètre intérieur des bourres acier calibres 12 et 16 Empty Re: Diamètre intérieur des bourres acier calibres 12 et 16

Ven 3 Fév 2023 - 22:26
Bonsoir à tous !
J'ai acheté des bourres B&P steel 26 en calibre 16 ainsi que des rondelles de fermeture en liège et papier de 3 mm d'épaisseur de calibre 24. Ces dernières rentrent parfaitement dans les bourres de 16 au début, mais le fond se rétrécit et les rondelles coincent à environ 2 mm de celui-ci. Il en va de même avec des rondelles de 20 dans une bourre B&P steel 28 en 12. Dans ces dernières, même une rondelles de 24 ne passe pas jusqu'au fond. Peut-être du 28 dans une bourre de 12 et de 32 dans une de 16 ??? Je n'ai pas ce qu'il faut pour tester !
Amicalement,
JR

_________________
Diamètre intérieur des bourres acier calibres 12 et 16 Banniy10
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Diamètre intérieur des bourres acier calibres 12 et 16 Empty Re: Diamètre intérieur des bourres acier calibres 12 et 16

Sam 4 Fév 2023 - 8:07
Il est fort probable que le fond de la cuvette de la bourre ne soit pas taillé à angle droit mais avec des angles légèrement arrondis.
Je dis ça mais je n'ai encore rien contrôlé; ce n'est qu'une supposition.
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 793
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Diamètre intérieur des bourres acier calibres 12 et 16 Empty Re: Diamètre intérieur des bourres acier calibres 12 et 16

Sam 4 Fév 2023 - 11:48
Bonjour,

Pour faire un complément de remplissage de bourre à jupe, quel que soit le calibre, simplifiez-vous la vie : mesurez le diamètre interne (au pied à coulisse ou avec une règle graduée)  du godet et achetez un emporte pièces en acier du diamètre qui correspond. Il a le mérite d'être peu cher et inusable...Et on en trouve dans de nombreux diamètres...En plus, ces emporte pièces vous serviront aussi à tailler des bourres en feutre ou des pastilles de fermeture demi-rond ou encore des pastilles à mettre sur la poudre ! Le tout découpé dans du carton de cagette ou du carton à chaussure ou de pack de boissons, en fonction de l'épaisseur désirée...Et vous ferez de sacrées économies ! Comme cela vos chargements vous serons personnels à 70% et vous recyclerez utilement vos cartons, c'est bon pour la planète. Elle est pas belle la vie ?  Je fais cela depuis de nombreuses années et je marie les couleurs des cartons de fermeture avec celles des douilles utilisées. Ainsi, mes munitions sont non seulement performantes, mais en plus jolies !  Amicalement.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum