Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

pas très fut - fut nos chasseurs...... - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

pas très fut - fut nos chasseurs...... - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pas très fut - fut nos chasseurs...... - Page 2 Verney10

pas très fut - fut nos chasseurs......

+11
Frerechien
philgood
Graynard13
MlKE
raybrad
Sako 85
gb47
GEGE28KLM
Serge64
JP2
HALIFAX82
15 participants
Aller en bas
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 793
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

pas très fut - fut nos chasseurs...... - Page 2 Empty Re: pas très fut - fut nos chasseurs......

Dim 11 Déc 2022 - 8:57
Bonjour,

J'ai supposé qu'il s'agissait d'un montage, tellement la scène m'est apparue dangereuse et stupide...A la réflexion, pour essayer de comprendre les motifs de ce père, je pencherai vers un péché d'orgueuil...Cet orgueuil qui nous fait oublier toute raison lorsqu'il s'agit de mettre en avant les qualités jugées extraordinaires de ses enfants, par exemple. Je pense que c'est ce qui a poussé cet homme à faire connaître au monde entier le courage et la passion bien établie de son rejeton ! Alors on peut disserter à l'envie sur la bêtise de la chose, mais il ne peut s'agir que d'une erreur d'un "papa gateau" aveuglé par sa fierté. Il eut été bien plus compréhensible que le gamin de 10 ans exécuta un morceau d'une sonate de Beethoven au piano...A chacun son truc. Mais je pense à la tristesse de ce père qui a cru bien faire sur le moment...Et qui se trouve condamné devant la vindicte populaire. Je crains qu'à force de contrôler en permanence tous nos sentiments, il ne reste plus grand chose de nos passions... Amicalement.

papi13 aime ce message

avatar
Invité
Invité

pas très fut - fut nos chasseurs...... - Page 2 Empty Re: pas très fut - fut nos chasseurs......

Dim 11 Déc 2022 - 9:53
GEGE28KLM a écrit:Bonjour,

J'ai supposé qu'il s'agissait d'un montage, tellement la scène m'est apparue dangereuse et stupide...A la réflexion, pour essayer de comprendre les motifs de ce père, je pencherai vers un péché d'orgueuil...Cet orgueuil qui nous fait oublier toute raison lorsqu'il s'agit de mettre en avant les qualités jugées extraordinaires de ses enfants, par exemple. Je pense que c'est ce qui a poussé cet homme à faire connaître au monde entier le courage et la passion bien établie de son rejeton ! Alors on peut disserter à l'envie sur la bêtise de la chose, mais il ne peut s'agir que d'une erreur d'un "papa gateau" aveuglé par sa fierté. Il eut été bien plus compréhensible que le gamin de 10 ans exécuta un morceau d'une sonate de Beethoven au piano...A chacun son truc. Mais je pense à la tristesse de ce père qui cru a bien faire sur le moment...Et qui se trouve condamné devant la vindicte populaire. Je crains qu'à force de contrôler en permanence tous nos sentiments, il ne reste plus grand chose de nos passions...     Amicalement.

Bonghjornu,

moi je pense à ces gosses qui, une fois libérés du joug éducatif de leurs géniteurs se retrouvent seuls, perdus, en souffrance et sont très souvent confrontés à de sérieux problèmes psychologiques, des dérives comportementales, extravertis, intravertis, en difficulté ou en échec scolaire.

Ce genre de comportement parental se retrouve très fréquemment dans le sport, et n'est d'ailleurs pas une exclusivité masculine, où les parents veulent s'attribuer au travers de leur progéniture une parcelle de gloire qu'ils n'ont pas eue dans leur jeunesse ou dans leur vie d'adulte.

Et bien évidemment, d'échecs scolaires en "mésaventures" du quotidien les parents incrédules iront chercher des explications auprès des professeurs et/ou du corps médical.

Curdialmente,

Patrizia.
avatar
Invité
Invité

pas très fut - fut nos chasseurs...... - Page 2 Empty Re: pas très fut - fut nos chasseurs......

Dim 11 Déc 2022 - 10:19
Chère Patrizia,

Vous devez être un excellent toubib.

Vous avez parfaitement raison, je peux en témoigner ayant vu les résultats sur de nombreux gamins de mon entourage dont les parents sans distinction de sexe ont voulu ou "veulent s'attribuer au travers de leur progéniture une parcelle de gloire qu'ils n'ont pas eue dans leur jeunesse ou dans leur vie d'adulte". Aussi bien dans notre milieu cynégétique que dans les sports.
Certains de ces jeunes qui ont aujourd'hui entre 30 et 40 ans payent encore les conséquences psychologiques des délires de leurs parents. Je regarde encore autour de moi, en spectateur désabusé, certains de ces parents devenus "grands parents" refaire avec leurs petits enfants ce qu'ils ont raté avec leurs enfants.
La société des médias, de l'image, des réseaux sociaux, du markéting et du pognon roi ne fait qu'aggraver le phénomène. Phénomène, qu'en tant que bon complotiste, je soupçonne être plus ou moins voulu et orienté par les "élites" qui rêvent d'une population de débiles et de cons...sommateurs, incapables de réfléchir plus loin que des "likes" ou d'un billet mauve.

Quand aux anti-tout, ils n'ont pas besoin de faire des montages il leur suffit de suivre l'actualité, les vidéos sur les sites de diffusion et les discours de certains de nos "irresponsables" fédéraux...

Bonne continuation, bonne fin d'année et bon courage pour votre BTS.
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1062
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

pas très fut - fut nos chasseurs...... - Page 2 Empty Re: pas très fut - fut nos chasseurs......

Dim 11 Déc 2022 - 11:44
GEGE28KLM, arrêtons de défendre l'indéfendable en cherchant des excuses ou il n'y en a aucune. Le gars en question n'a en effet pas réfléchi et c'est là que c'est grave .On parle d'un gamin, face à un animal sauvage blessé qui plus est. Sans parler , à nouveau, de ce plaisir presque malsain de vouloir mettre sur les réseaux des actions sans intérêt, par petit plaisir exhibitionniste.
En attendant ,la chasse en prend encore plein la gu...le et pourtant elle n'a pas besoin de ça.

chris01, raybrad, biglebowski et Hugo_63 aiment ce message

Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

pas très fut - fut nos chasseurs...... - Page 2 Empty Re: pas très fut - fut nos chasseurs......

Dim 11 Déc 2022 - 12:15
Arrêtons aussi peut être d'en dire un peu trop, rien ne donne l'âge du jeune, pas plus que ce soit le père qui lui parle, alors attendons les suites.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1062
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

pas très fut - fut nos chasseurs...... - Page 2 Empty Re: pas très fut - fut nos chasseurs......

Dim 11 Déc 2022 - 14:16
Sako 85 a écrit:Arrêtons aussi peut être d'en dire un peu trop, rien ne donne l'âge du jeune, pas plus que ce soit le père qui lui parle, alors attendons les suites.

Cela change quoi, qui que soit l'individu qui donne les ordres, c'est un non sens, quant au jeune les images permettent de voir que c'est encore un jeune gamin qui n'a surement pas sa place à cet endroit et dans ces circonstances.
Peut-être que si les gens réfléchissaient un peu avant de jeter en pâture à n'importe qui, certaines images, elles ne se retourneraient pas contre les auteurs et ne prendraient pas de telles tournures, mais ça semble compliqué pour beaucoup trop.

HALIFAX82, biglebowski et Hugo_63 aiment ce message

Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

pas très fut - fut nos chasseurs...... - Page 2 Empty Re: pas très fut - fut nos chasseurs......

Dim 11 Déc 2022 - 14:23
orion33 a écrit:
Sako 85 a écrit:Arrêtons aussi peut être d'en dire un peu trop, rien ne donne l'âge du jeune, pas plus que ce soit le père qui lui parle, alors attendons les suites.

Cela change quoi, qui que soit l'individu qui donne les ordres, c'est un non sens, quant au jeune les images permettent de voir que c'est encore un jeune gamin qui n'a surement pas sa place à cet endroit et dans ces circonstances.
Peut-être que si les gens réfléchissaient un peu avant de jeter en pâture à n'importe qui, certaines images, elles ne se retourneraient pas contre les auteurs et ne prendraient pas de telles tournures, mais ça semble compliqué pour beaucoup trop.

Ce que tu écris n'est que ton avis pas celui de ce jeune qui je ne pense pas a été forcé d'aller accompagner à la chasse.
Ne vous trompez pas de camp sans plus de précisons sur l'affaire.

Cela change quoi, qui que soit l'individu qui donne les ordres Ce rigolo dit avoir fait un signalement au service de la protection de l'enfance  à l'encontre du père me semble t- il.


Dernière édition par Sako 85 le Dim 11 Déc 2022 - 14:54, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

pas très fut - fut nos chasseurs...... - Page 2 Empty Re: pas très fut - fut nos chasseurs......

Dim 11 Déc 2022 - 14:53
orion33 a écrit:GEGE28KLM, arrêtons de défendre l'indéfendable en cherchant des excuses ou il n'y en a aucune. Le gars en question n'a en effet pas réfléchi  et c'est là que c'est grave .On parle d'un gamin, face à un animal sauvage blessé qui plus est. Sans parler , à nouveau, de ce plaisir presque malsain de vouloir mettre sur les réseaux des actions sans intérêt, par petit plaisir exhibitionniste.
En attendant ,la chasse en prend encore plein la gu...le et pourtant elle n'a pas besoin de ça.

Bonghjornu,

le minot non plus n'avait pas besoin de cela et c'est tout ce qui m'importe; si à son retour à l'école il a été victime de  harcèlements, il pourra remercier son géniteur de l'avoir impliqué dans une action impopulaire, qui n'est pas de son âge pour ensuite l'exhiber sur le réseau de la haine. J'ose espérer que le gosse réclamera des droits à l'image à son papounet et que la somme allouée sera aussi conséquente que la connerie de ce dernier.

Quant à notre pauvre chasse, même si dans ce cas la bêtise a atteint son paroxysme, ayons confiance en nos prix Nobel de l'art cynégétique, demain ou la semaine prochaine ils se commettront dans d'autres exploits que nos amis de toujours sauront exploiter pour se déchainer contre nous. 

Au même âge que ce môme, mon frère et moi avons fait des choses que nous n'aurions jamais dû faire, comme j'en suis persuadée beaucoup d'entre vous; nos deux paires de petits bras n'étaient pas de trop pour aider aux travaux à notre retour de l'école et pendant les vacances scolaires. Ce n'était pas pour la gloire de notre père(ni celle de Pagnol), ce n'était pas pour s'exposer sur fesse bouc, c'était pour remplir les gamelles forts nombreuses de la tablée; ce fut une belle et saine leçon de vie, autrement plus valorisante que la gloriole éphémère et nauséeuse des réseaux.

Patrizia.
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1062
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

pas très fut - fut nos chasseurs...... - Page 2 Empty Re: pas très fut - fut nos chasseurs......

Dim 11 Déc 2022 - 16:15
Pour clore ces échanges me concernant:
Sako85, dans un de tes précèdents messages tu dis:
rien ne donne l'âge du jeune, pas plus que ce soit le père qui lui parle,
Ce à quoi je t'ai répondu:
Cela change quoi, qui que soit l'individu qui donne les ordres
Je rajoute donc:" de piquer".
Je ne parlais pas du pseudo naturaliste plus compétent en réseaux sociaux qu'en biodiversité, si tant est qu'il connaisse réellement le dit sujet.

Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

pas très fut - fut nos chasseurs...... - Page 2 Empty Re: pas très fut - fut nos chasseurs......

Dim 11 Déc 2022 - 17:07
orion33 a écrit:Pour clore ces échanges me concernant:
Sako85, dans un de tes précèdents messages tu dis:
rien ne donne l'âge du jeune, pas plus que ce soit le père qui lui parle,
Ce à quoi je t'ai répondu:
Cela change quoi, qui que soit l'individu qui donne les ordres
Je rajoute donc:" de piquer".
Je ne parlais pas du pseudo naturaliste plus compétent  en réseaux sociaux qu'en biodiversité, si tant est qu'il connaisse réellement le dit sujet.


J'ai écris cela pour te dire que le rigolo semble avoir fait un signalement au service de la protection de l'enfance et que rien sur la vidéo ne tends à dire que c'est le père qui parle, d'ailleurs ce dernier, n'apparaît pas sur la vidéo ,c'est simplement le rigolo qui l'avance.
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

pas très fut - fut nos chasseurs...... - Page 2 Empty Re: pas très fut - fut nos chasseurs......

Dim 11 Déc 2022 - 17:20
Bonjour@tous.

Le plus simple, c'est de légiférer une bonne fois pour toute !
Achever ou tuer à l'arme blanche uniquement à partir de 16 ans en chasse accompagnée avec permis de chasse, pour moi c'est une action de chasse, autorisé sans permis de chasse uniquement lorsqu'il s'agit d'une collision avec un véhicule point barre !
Effectivement, il ne faut être pas très intelligent pour tourner une vidéo pareille. pas très fut - fut nos chasseurs...... - Page 2 813500

Stéphane
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

pas très fut - fut nos chasseurs...... - Page 2 Empty Re: pas très fut - fut nos chasseurs......

Dim 11 Déc 2022 - 17:26
Le plus simple, c'est de légiférer une bonne fois pour toute !

Le plus simple, c'est peut être aussi d'interdire tout simplement la chasse et c'est ce que ce rigolo recherche et d'après ce que je lis, il n'a pas tord de s'y prendre ainsi.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum